Pelade yeux/oreilles, dois-je m'inquiéter?

AresAres Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde :P

J'ai remarqué que mon loulou avait perdu pas mal de poils autour des yeux et derrière les oreilles.
Est-ce que c'est normal chez le chiot ou dois-je en parler au vétérinaire?
J'ai entendu parler de la démodécie, après je m'alarme peut-être un peu vite.

J'ai aussi remarqué d'autres choses... il a le contour de l'oeil bleu, ça fait vraiment une fine ligne bien bleue sur le blanc de l'oeil.
C'est normal aussi ça?

Et pour finir, son oreille droite est tombante depuis hier, il ne la redresse plus alors qu'avant elles étaient bien droites toutes les deux :?:

Sinon pour les nouvelles, mon petit cochon a fait sa visite de contrôle Lundi, le vétérinaire l'a pesé et il est passé de 2 à 3 kg en une dizaine de jours :smilie_keks:
Il a dit qu'il s'était bien rétabli donc il lui a fait son traitement anti-parasitaires et son vaccin.
Il veut le revoir dans une semaine pour voir si le vaccin a bien fonctionné, d'ici là mon pauvre pépère est encore condamné à la maison :|

Je vous mets des photos pour vous montrer de quoi je parle...

587172IMG2940.jpg

605274IMG2941.jpg

Réponses

  • 06:21 modifié
    Pour les poil je ne sais pas ni pour les yeux , pour les oreilles peut être qu'il fait ses dents dans se cas là elle se remettra droite pas d'inquiétude :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:21 modifié
    Pour les yeux et les oreilles est ce que tu le vois se gratter ou se frotter la tête ? Si non, attends un peu avant de t'inquiéter, surtout si il a eu sa visite de contrôle lundi. Attends de voir si ça empire ou s'étend. Il commence à faire chaud alors ils perdent beaucoup leur poils en ce moment :?
    Son oreille devrait remonter, Graphity nous avait fait ça aussi, quand il est arrivé il avait ses 2 oreilles droite et après pendant un moment elles sont toutes les deux retombées :lol:
    Je vois qu'il va mieux ça fait plaisir.
    Si tu revois le vétérinaire dans une semaine, penses à noter toutes les questions que tu as à lui poser :wink:
  • AresAres Membre
    06:21 modifié
    Pour les poil je ne sais pas ni pour les yeux , pour les oreilles peut être qu'il fait ses dents dans se cas là elle se remettra droite pas d'inquiétude :arrow:

    C'est vrai qu'il eassaye de mâchouiller tout ce qu'il peut en ce moment, y compris nos mains! :D
  • AresAres Membre
    06:21 modifié
    Pour les yeux et les oreilles est ce que tu le vois se gratter ou se frotter la tête ? Si non, attends un peu avant de t'inquiéter, surtout si il a eu sa visite de contrôle lundi. Attends de voir si ça empire ou s'étend. Il commence à faire chaud alors ils perdent beaucoup leur poils en ce moment :?
    Son oreille devrait remonter, Graphity nous avait fait ça aussi, quand il est arrivé il avait ses 2 oreilles droite et après pendant un moment elles sont toutes les deux retombées :lol:
    Je vois qu'il va mieux ça fait plaisir.
    Si tu revois le vétérinaire dans une semaine, penses à noter toutes les questions que tu as à lui poser :wink:

    Je ne le vois pas particulièrement se frotter la tête mais je le vois se gratter derrière les oreilles de temps en temps.

    Ok je vais noter tout ce que j'ai à demander pour la semaine prochaine... Il me fait psychoter mon crapaud :new_Eyecrazy:

    Pour son oreille tombante ça fait bizarre, j'ai l'impression qu'il a une toute autre tête :mrgreen:
  • AresAres Membre
    juin 2016 modifié
    Mon pauvre bébé :D

    94693720160622111433.jpg
  • OttoOtto Membre
    06:21 modifié
    Coucou,
    Tu as vu une différence pour les pils derrières oreilles et autour des yeux ou tu as remarque ça que maintenant ?
    Car ils ont moins de poils autour des yeux et derrière les oreilles. D'après les photos ça me semble normal ;)
    Pareil pour l'intérieur de l'oeil, il me semble que c'est normal également, d'après la photo ;)

    Pour l'oreille, pas de souci, ça arrive souvent quand les dents travaillent, ça devrait remonter dans quelques temps ;)
  • 06:21 modifié
    Roh petit coeur tes mignon meme avec ton oreille tomber :love:
  • AresAres Membre
    juin 2016 modifié
    Erika a écrit:
    Coucou,
    Tu as vu une différence pour les pils derrières oreilles et autour des yeux ou tu as remarque ça que maintenant ?
    Car ils ont moins de poils autour des yeux et derrière les oreilles. D'après les photos ça me semble normal ;)
    Pareil pour l'intérieur de l'oeil, il me semble que c'est normal également, d'après la photo ;)

    Pour l'oreille, pas de souci, ça arrive souvent quand les dents travaillent, ça devrait remonter dans quelques temps ;)

    Merci Erika :arrow:

    J'ai pas souvenir que c'était à ce point là quand je l'ai eu... Je me souviens juste qu'il lui manquait un peu de poils derrière les oreilles mais pour les yeux, je pense que si j'ai tilté dessus c'est que ça a dû s'étendre.
    Dans le doute je vais regarder quelques photos de lui pour voir...
  • AresAres Membre
    06:21 modifié
    Merci Laetitia :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.