Système D anti-canicule

Léon67Léon67 Membre
juin 2016 modifié dans Photos et Vidéos de bouledogue
Aujourd'hui 12h05 : +41° en plein soleil et +33° à l'ombre... ça cogne dur ici même si le ciel commence à se couvrir et que les orages approchent...
Et on sent que Léon en souffre, il sort presque à reculons (même ce matin à 8h15 il faisait déjà plus de 25°) et n'est pas très actif à l'appart :(

Alors pour le soulager un peu voilà notre système D :

Quand nous sommes là on lui laisse l'accès au ventilateur, on le mouille un peu aussi (on a testé avec un vaporisateur d'eau mais il aime paaaaaas du tout :D du coup on prend un gant de toilette bien mouillé et on lui passe sur le dos et le bidou)
639384FullSizeRender13.jpg

Et quand on est pas là on laisse le ventilateur allumé mais derrière la grille, pour éviter tout accident !
652003IMG4253.jpg

Et vous c'est quoi vos techniques ?? :wink:

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:49 modifié
    Bien vu le ventilo !! On a la même technique mais c'est une colonne du coup pas d'accident possible. On a aussi le torchon mouillé.
    On a une clim dans notre chambre et il y a une ouverture entre notre chambre et celle des chiens alors je pense que je l'allumerai avant de pendant les ballades avant de partir au boulot et avant de se coucher pour que leur pièce soit bien refroidit.
    Mais pour l'instant dans l'appartement, la chaleur ne les perturbent pas, Graphity dort encore au soleil mais la promenade du midi est compliqué, on fait très rapide :?
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:49 modifié
    Ici pas de soucis vu que c'est maison avec jardin. Dans la maison il fait au maximum 25° si dehors plus de 30°, c'est carrelé partout et je baisse un des volets. Mais bon quand je suis là, il alterne 10mnts en plein soleil puis revient 10mnts dans la maison et ainsi de suite :D
  • Léon67Léon67 Membre
    11:49 modifié
    @ Naïs : oui nous aussi on va acheter une colonne, histoire d'être tranquille !!
    :D ah ben si Graphity sieste encore au soleil, c'est que tout va bien !

    @ Marie : Han la chance... nous même en se calfeutrant la chaleur arrive tout de même à rentrer :cry:
  • JOKEJOKE Membre
    11:49 modifié
    Pareil, maison avec jardin avec carrelage
    et vu notre région, on a rarement trop chaud (Nantes)
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:49 modifié
    JOKE a écrit:
    Pareil, maison avec jardin avec carrelage
    et vu notre région, on a rarement trop chaud (Nantes)

    Ben si aujourd'hui :D
  • Léon67Léon67 Membre
    11:49 modifié
    Pfff nous ces dernières années, soit il fait un temps dégueu, soit c'est canicule :x
  • JOKEJOKE Membre
    11:49 modifié
    Ivanohé a écrit:
    JOKE a écrit:
    Pareil, maison avec jardin avec carrelage
    et vu notre région, on a rarement trop chaud (Nantes)

    Ben si aujourd'hui :D

    tu trouves? pourtant j'aime pas le chaud mais là ça va, par contre hier c'était l'horreur
  • 11:49 modifié
    Brumisateur ventilateur, vollet au tuile pour ma part ;) et quand ils sont chez mamie c'est fraîcheur absolue ancienne maison ils apprécient
  • 11:49 modifié
    nous non plus ici la canicule c est pas trop ça. des fois ça monte à30 mais c est si rare...
    Mais quand on part en vacances au soleil là c est l'attirail complet : torchon mouillé passé au congélateur, ventilos, ( on n a pas de clim) vaporisateurs ( Ganaï se met même sur le dos pour réclamer va vaporisation, je fais surtout le ventre le collier et les coussinets) ombre bien sûr, balade à la fraîche 7 h du mat ou 22h et micro pipis entre temps, et en plus petite piscine( grande bassine rectangulaire 10 cm d eau) où ils vont d'eux même pour se rafraichir. on ferme les volets en journée et on les ouvre le soir aussi. et des gamelles d eau à chaque coin et parfois aussi des fruits un peu glacés. Helmer adore la pastèque ( sans pépins ) et ça rafraichit bien.Parait que tu peux faire une mini clim en mettant une bouteille d eau congelée devant ton ventilo aussi mais je n ai pas testé.
    Parfois on va aussi en balade en montagne où on arrive à trouver des ruisseaux isolées ou tout le monde patauge.
    Il existe aussi des vestes rafraichissantes mais celle que j'ai ne me convient pas,( c est un gel qui gonfle à l eau mais ça pèse trois tonnes après) j en ai vu d autres plus sympas qui semblent b=plus légères, faut que les soldes tombent dessus :wink:
  • AresAres Membre
    11:49 modifié
    À Pékin il fait aussi très chaud et lourd, d'ailleurs ça se voit avec mon loulou qui ne se rue plus sur sa gamelle mais qui réclame constamment de l'eau.

    Je lui donne aussi des minis morceaux de pastèque et lui passe un gant de toilette froid de temps en temps en plus de la clim (pas trop forte).

    Sinon il dort beaucoup à même le parquet parce que son plaid doit lui tenir chaud, du coup je lui ai installé une serviette douce par terre, légèrement humidifiée avec un brumisateur bien frais et là il dort comme un pacha sur le dos avec les pattes en l'air, en lâchant un petit pétou à l'occasion :D

    La chaleur c'est déjà dur à gérer pour nous (perso je déteste ça!) alors pour des petits boubous qui dépendent de nous...

    Edit: je lui donne aussi un peu d'eau de coco, en plus de sa teneur en bons nutriments, elle redonne un petit coup de fouet avec cette chaleur, adoucit l'haleine et le poil, réduit les problèmes de peau ainsi que les infections et facilite même la vie des toutous qui ont de l'arthrite... une mine d'or! Mâchouiller de la pulpe de noix de coco procure également un bon détartrage :wink:

    "La noix de coco fait partie des aliments les plus sains pour votre chien. La monolaurine présente dans la noix de coco aide à combattre les virus et diverses bactéries pathogènes, protégeant ainsi vos animaux de compagnie contre les infections en stimulant leur système immunitaire. d’autre part, elle contient de l’albumine, qui est une protéine soluble dans l’eau qui se trouve dans de nombreux tissus et liquides animaux. La noix de coco est une solution à beaucoup de maladies et d’affections, comme les infections à levures, un pelage malodorant, les coussinets chauds, les coupures qui ont été infectés, et les pattes fissurées. L’huile de coco peut aider à diminuer les risques de cancer. Elle améliore aussi la digestion de votre chien. La fonction thyroïdienne est aussi régulée, et l’arthrite et les douleurs semblables peuvent être minimisées ou traitées. La noix de coco permet d’équilibrer le métabolisme de votre chien, et de garder son poids sous contrôle."

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.