Besoin de vos conseils les amis!

AresAres Membre
juillet 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou tout le monde :P

Je viens de recevoir un mail du transporteur qui doit me livrer les croquettes de mon loulou pour me dire qu'il ne pourrait pas me livrer aujourd'hui comme prévu mais en début de semaine prochaine :x
Le truc c'est qu'à cause de ça, je vais être à court de croquettes à partir de Lundi et comme par hasard, le magasin pour animaux où je fais mes autres achats n'a pas cette marque :!:
Pensez-vous que je puisse lui faire une ration ménagère sans lui causer de soucis? J'ai du foie d'agneau bio, des carottes, du riz et de l'huile de colza. Je sais que les proportions sont de 1/3 pour chaque groupe d'aliments mais je nage totalement quant au poids d'une ration pour un boubou de 3 mois 1/2 :sifle:

Sinon, autre question, est-ce que vous trouvez normal qu'Ares ait du mal à manger en ce moment? Le véto m'a dit de mettre 1 cuillère à soupe d'eau dans le fond de sa gamelle et de faire un genre de sauce avec 1/2 vache qui rit puis d'ajouter les croquettes et de les enrober... malgré ça, il a du mal à y aller et quand il se décide, il ne finit pas sa ration et mange très lentement.
Lui qui était en mode morfale la semaine dernière, je me pose des questions :?:
Les boubous ont-ils tendance à moins manger en été?

Merci d'avance pour vos lumières :arrow:

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:20 modifié
    Tu peux faire une ration ménagère mais il faut privilégier la viande blanche au lieu du foie (moins allergisant).
    Sinon tu as bien pensé à vermifuger Ares ? C'est parfois les vers qui font qu'ils n'aient plus trop faim :wink: Sinon c'est comme pour nous lorsqu'il fait chaud on a moins faim.
  • AresAres Membre
    juillet 2016 modifié
    Merci pour ta réponse Val :wink:

    J'irai lui acheter du filet de poulet alors.
    Niveau quantité je fais des rations du même poids que ses croquettes ou un peu plus sachant que ce sont des aliments humides?

    Oui il est vermifugé depuis Mardi dernier... ça fait juste quelques jours qu'il fait son difficile malgré la vache qui rit qu'il adore sur les croquettes.
    Quand je lui pose la gamelle, il va renifler, s'assoit, me regarde puis s'en va se coucher ou jouer.
    Au bout d'un moment il finit par y aller, mange en plusieurs A/R mais laisse 1/3 de la gamelle, ce qui fait 2 repas sur 3 réellement mangés.
    Par contre pour les récompenses pipis et popos il ne se fait pas prier, il m'emboîte le pas jusqu'au frigo :D
  • AresAres Membre
    18:20 modifié
    En voyant que sa deuxième oreille est elle aussi tombante maintenant et qu'il passe son temps à essayer de mâchouiller tout ce qu'il voit, je me demande si ça ne seraient pas ses dents qui le travaillent qui causent sa diminution de l'appétit et le gênent pour manger :?:
    C'est possible ça?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:20 modifié
    Quel poids pèse t'il ? Je peux t'aider je fais la ration ménagère !! Tu n'aurais pas assez pour tenir en moitié croquette et moitié ration ?
  • AresAres Membre
    18:20 modifié
    Il pèse 4,3 kilos.

    Là il me reste 2 jours de croquettes. Je lui donne 3 repas de 50 grammes par jour parce qu'à 60 grammes il en laisse toujours un peu...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:20 modifié
    Tiens j'ai divisé la mienne pour le poids de Arès, ce n'est pas une ration pour chiot mais ça te dépannera :
    Pour une journée :
    Poulet à cuire sans peau : 55g
    Courgette à cuire : 95 g
    Pâtes à bien cuire : 30 g
    1 cuillère à café d'huile d'olive ou de colza cru

    Je fais tout bouillir ! Puis je rajoute l'huile en dernier.
    Si il ne mange pas beaucoup c'est certainement du à la chaleur, en ce moment la ration ménagère je leur donne froide, ça les rafraichit un peu.
  • Léon67Léon67 Membre
    18:20 modifié
    Coucou !

    Je peux pas trop t'aider pour la ration ménagère :oops: mais en ce qui concerne les dents, ça nous est arrivé aussi que Léon prenne plus de temps à manger parce que ses petites quenottes le gênait :wink:

    Sinon il nous a déjà fait des boudages de gamelles, soit c'est parce qu'il était malade, soit c'est parce qu'il testait... il voulait voir s'il aurait pas quelque chose de mieux :wink:
  • AresAres Membre
    juillet 2016 modifié
    Tiens j'ai divisé la mienne pour le poids de Arès, ce n'est pas une ration pour chiot mais ça te dépannera :
    Pour une journée :
    Poulet à cuire sans peau : 55g
    Courgette à cuire : 95 g
    Pâtes à bien cuire : 30 g
    1 cuillère à café d'huile d'olive ou de colza cru

    Je fais tout bouillir ! Puis je rajoute l'huile en dernier.
    Si il ne mange pas beaucoup c'est certainement du à la chaleur, en ce moment la ration ménagère je leur donne froide, ça les rafraichit un peu.

    Aaah un grand merci Naïs! :arrow:
    Par contre je mettrai du riz à la place des pâtes, Ares n'est pas habitué au gluten.
    J'avais lu que le gluten était trop allergisant pour les boubous (démangeaisons, inflammations de l'oreille, inconforts digestifs: rots, pets odorants...) du coup depuis le début il a ces croquettes là parce que les pets c'est vraiment pas possible! :D

    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... ien/409291
  • AresAres Membre
    18:20 modifié
    Léon67 a écrit:
    soit c'est parce qu'il testait... il voulait voir s'il aurait pas quelque chose de mieux :wink:

    En effet je viens de me rendre compte que la vache qui rit toute seule ça passe crèèème :D
  • Léon67Léon67 Membre
    18:20 modifié
    Ares a écrit:
    Léon67 a écrit:
    soit c'est parce qu'il testait... il voulait voir s'il aurait pas quelque chose de mieux :wink:

    En effet je viens de me rendre compte que la vache qui rit toute seule ça passe crèèème :D

    Bah voyons :evil:
  • AresAres Membre
    18:20 modifié
    :fouet:

    Bon je vais partir du fait que le problème soit ses dents mais qu'il n'a rien perdu de sa gourmandise :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:20 modifié
    Vanille est allergique au riz c'est pour ça qu'elle a des pâtes :wink:
    Mais d'ailleurs je vais tester une recette à base de quinoa pour enlever le gluten de son alimentation ... on va voir.
  • AresAres Membre
    18:20 modifié
    Miam du quinoa! :sm12: Vanille va devenir un vrai petit gourmet :mrgreen:
    Il y a aussi de bonnes alternatives pas chères pour les boubous comme l'orge et l'avoine ou encore les patates douces pleines d'antioxydants, vitamines, minéraux et fibres... je crois que je vais faire un mix riz/patates douces pour mon crapaud, il va adorer!
    En tout cas merci encore pour ton aide Naïs, au moins je ne ferai pas n'importe quoi :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:20 modifié
    Ares a écrit:
    Miam du quinoa! :sm12: Vanille va devenir un vrai petit gourmet :mrgreen:
    Il y a aussi de bonnes alternatives pas chères pour les boubous comme l'orge et l'avoine ou encore les patates douces pleines d'antioxydants, vitamines, minéraux et fibres... je crois que je vais faire un mix riz/patates douces pour mon crapaud, il va adorer!
    En tout cas merci encore pour ton aide Naïs, au moins je ne ferai pas n'importe quoi :lol:

    Mmmmmmh patate douce... j'adore !! Ca me donne envie de faire une tarte à la patate douce tiens :mrgreen:
  • AresAres Membre
    18:20 modifié
    Léon67 a écrit:
    Mmmmmmh patate douce... j'adore !! Ca me donne envie de faire une tarte à la patate douce tiens :mrgreen:

    Hahaha! Tu sais quoi, en écrivant le message je me disais "je me ferais bien une patate douce au four avec un peu de beurre et de crème..." :sifle:
    Ce que je ferai sûrement demain d'ailleurs, bon après le beurre et la crème vont me coûter au moins les 2 bras mais bon, faut bien se faire plaisir! :mrgreen:
  • MarloneMarlone Membre
    18:20 modifié
    pas mal de véto disent que si il mange pas faut enlever et lui redonner plus tard et généralement ça marche nous c'était un peu ça et maintenant on donne a des heures régulières et c'est rare qu'il ne mange pas ça arrive et si au bout de 15min je vois qu'il mange pas j'enlève et redonne a la prochaine heure de repas (on lui donne en 4x)
  • MarloneMarlone Membre
    18:20 modifié
    Léon67 a écrit:
    Ares a écrit:
    Miam du quinoa! :sm12: Vanille va devenir un vrai petit gourmet :mrgreen:
    Il y a aussi de bonnes alternatives pas chères pour les boubous comme l'orge et l'avoine ou encore les patates douces pleines d'antioxydants, vitamines, minéraux et fibres... je crois que je vais faire un mix riz/patates douces pour mon crapaud, il va adorer!
    En tout cas merci encore pour ton aide Naïs, au moins je ne ferai pas n'importe quoi :lol:

    Mmmmmmh patate douce... j'adore !! Ca me donne envie de faire une tarte à la patate douce tiens :mrgreen:

    gateau patate d'ici :D

    mais vous elle est orange ça n'a rien a voir avec la patate douce d'ici :evil:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:20 modifié
    Oui nous c'est ce qu'on fait aussi !
    En général y a pas besoin d'enlever la gamelle puisqu'elle est vide en 2 min :lol:
    Mais quand il nous a fait son petit boudin je lui ai laissé une 20aine de minutes et j'ai enlevé.
    Je peux te dire qu'au repas d'après il faisait moins la fine bouche :evil:
  • AresAres Membre
    18:20 modifié
    C'est vrai que comme il a du mal je lui laisse la gamelle au cas où il aurait faim plus tard alors que la semaine dernière il avalait tout en 2-3 minutes! :!:
    Du coup je me demande si c'est vraiment du boudin qu'il me fait ou si avec ses dents qui travaillent il n'a pas plus envie de croquer que ça... parce que les aliments mous il les mange avec appétit. Ok ce sont des fruits et du fromage mais il est allé finir ses croquettes de 14h genre 1 heure plus tard parce qu'elles étaient devenues molles avec la sauce vache qui rit, donc je m'interroge :?:

    Demain si il boude sa gamelle je lui enlève et lui redonne au repas suivant, si il boude encore je serai fixée sur ce qu'il en est :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:20 modifié
    ça m'a bien donnée envie vos histoires de patates douces :sm12:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:20 modifié
    ça m'a bien donnée envie vos histoires de patates douces :sm12:

    :D :D
  • MarloneMarlone Membre
    18:20 modifié
    moi j'avais une recette patate douce en purée avec un crumble d'olive noir dessus a gratiner au four et miaaaaam !
  • AresAres Membre
    18:20 modifié
    ça m'a bien donnée envie vos histoires de patates douces :sm12:

    Héhé :mrgreen:
  • AresAres Membre
    18:20 modifié
    Marlone a écrit:
    moi j'avais une recette patate douce en purée avec un crumble d'olive noir dessus a gratiner au four et miaaaaam !

    Mmmm ça n'a pas l'air mauvais ça non plus :sm12:
  • MarloneMarlone Membre
    18:20 modifié
    :D
    ce soir ça sera patate douce pour tout le monde
  • AresAres Membre
    18:20 modifié
    :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.