Bouton autour de l'anus ?

Juju d'orangeJuju d'orange Membre
juillet 2016 modifié dans Problèmes de santé
Coucou toute le monde ! :best2:

J'ai une petite question concernant Gomy. Tout à l'heure alors qu'il était allongé, j'ai remarqué une une petite forme rose autour de son anus.

Quelqu'un sait ce que cela pourrait être ? A savoir que tout à l'heure je l'ai nettoyé à la Biseptine et cela n'a pas l'air de lui faire mal quand on y touche. Il fait popo normalement, ne fait pas le traîneau et pète la forme en général.

Merci d'avance :wink: :wink:

205191IMG0647.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    17:15 modifié
    On dirait 2 petits abcès. Tu lui as déja vidé les glandes annales ? ça pourrait être ça. Désinfecter c'est très bien. Peut être que ça va se résorber.
  • Juju d'orangeJuju d'orange Membre
    17:15 modifié
    Ivanohé a écrit:
    On dirait 2 petits abcès. Tu lui as déja vidé les glandes annales ? ça pourrait être ça. Désinfecter c'est très bien. Peut être que ça va se résorber.

    Elles ont été vidées par le véto il y a quelques mois oui. Tout à l'heure on va lui mettre un peu de Bétadine et on verra comment cela évolue alors. :|
  • OttoOtto Membre
    17:15 modifié
    Ce que tu fais, désinfecter et surveiller est très bien ;)
    C'est peut être de nouveau les glandes annales
  • ApiApi Membre
    17:15 modifié
    Api nous a fait une infection des glandes annales et il saignait lorsque il faisait popo, il faisait le traîneau aussi. Il a était sous anti bio 8 jours et le veto nous a dit de surveiller parce que les boubous sont souvent sujets a ça :x :sm12:
  • KanelleKanelle Membre
    17:15 modifié
    je pense aussi les glande annales Kanelle avait déjà
  • Juju d'orangeJuju d'orange Membre
    17:15 modifié
    Merci pour vos avis.

    Cela a pas mal dégonflé et c'est moins rouge. On va continuer encore quelques jours à la Bétadine et on va voir si cela continue à s'améliorer. Si e n'est pas le cas on ira chez le véto.
  • Juju d'orangeJuju d'orange Membre
    17:15 modifié
    Je viens vous donner des nouvelles! :P

    Donc après quelques jours et malgré nos soins à la Bétadine, le bouton est revenu mais dans une moindre mesure. Du coup direction véto et c'était sa glande droite qui était pleine et qui commençait à se transformer en abcès. Donc il lui a vidé et 7 jours d'antibio.

    Son traitement s'est terminé hier et ça a l'air d'être guéri 8)
  • LizzieLizzie Membre
    17:15 modifié
    eh bien heureusement que vous avez vu çà !
    je ne savais pas qu'il fallait vider les glandes annales perso. Je ne l'ai jamais fait faire à aucun de mes chiens
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:15 modifié
    Super si il est guéri :wink:
  • OttoOtto Membre
    17:15 modifié
    Ah bah tant mieux alors s'il est guerrit !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.