Kérion? Maladie de peau

xo35xo35 Membre
juillet 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

J'ai un soucis avec Ecko, depuis mardi, des taches apparaissent.

Je l'ai emmené chez le véto vendredi, le veto pense que c'est un kérion (champignon de type teigne). Il n'a pas fait de prélèvements ou autre.
Il l'a mis sous antibio (Ketofungol). Il m'a demandé si on avait un chat, et en effet, mais ça fait 1 an et demi et on a jamais eu de soucis, le chat va bien.
Il m'a dit de le ramener si ça empire, et ça m'a l'air d'être le cas... Le problème a été constaté mercredi, et avant mardi il n'avait rien.

Sinon il n'a pas de problèmes de comportements ou autre, il joue, mange et est tout à fait normal.

vendredi 20h :
mini_253161IMG7286.jpg

samedi 17h :
mini_336304IMG7289.jpg

dimanche 12h :
mini_550623IMG7300.jpg

dimanche 18h (après avoir été un peu au soleil) :
mini_953035IMG7303.jpg

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    22:53 modifié
    Effectivement ça a l'air de s'aggraver :(
    Je pourrais pas te renseigner, attendons de voir ce qu'en pense les autres, mais moi je retournerais chez le veto dès demain :oops:

    Plein de bisous à Ecko :arrow:
  • 22:53 modifié
    Pauvre loulou :( je retournerai chez le veto aussi
  • SachaSacha Membre
    22:53 modifié
    Retour aussi chez le véto il me semble,car ça peut être un champignon effectivement (pas nécessairement du au chat d'ailleurs),mais comme on dirait que ça empire depuis vendredi,ça peut être aussi une intolérance au traitement! (le kétofungol a pas mal d'effets secondaires),on sait jamais,il faudrait mieux le faire voir,caresses au petit Ecko....Si son état général est bon,c'est rassurant...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:53 modifié
    Oh le pauvre :( Oui je pense retour au véto aussi. Par contre, normalement c'est contagieux, ton chat ou même toi vous pouvez l'attraper. Et puis il y a seulement l'antibio ? Pas de shampoing ?
    Je ne sais pas si il faut pas laver les paniers et autres différement (à haute température ou avec un produit spécial) pour éviter une réinfection ?
  • 22:53 modifié
    Je suis de l avis de Naïs, juste un antibiotique ça paraît léger... Et le risque de propagation déjà sur Ecko est grand, mais sans traitement ou désinfection toute la famille peut l'attraper. Je ne peux pas te copier le lien avec la tablette mais regarde sur Google avec ces mots : teigne dermatophytose chez le chien-CHV frégis. Apparemment c. Est souvent associé à un champignon et d autres mesures profilaxiques.
  • xo35xo35 Membre
    22:53 modifié
    Merci pour vos réponses, je pense en effet que je vais retourner voir le véto demain.
    Pour ce qui est de la contagion c'est bien galère, j'ai nettoyé son fauteuil à l'eau de javel et changé son panier. J'ai passé tout le garage ou le chien dors à l'eau de javel aussi. Aspirateur partout plusieurs fois par jours.
    J'ai des gants jetables aussi donc on s'en sers pour caresser le chien. Lavage de main à chaque fois qu'on le touche...
    Bien galère tout ça, et j'ai un truc rouge sur le coup qui me gratte... Je vais aller voir le médecin demain aussi du coup.
    Ma compagne et son fils n'ont rien pour l'instant. Et le chat n'a rien non plus.

    Voilà à suivre, mais bien galère cette histoire ! Bonne soirée à vous :)
  • 22:53 modifié
    Caresses " gantées" à Ecko, et On attend les nouvelles. Pour tes démangeaisons ça peut que ça soit rien que d y penser, souvent ça fait cet effet.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:53 modifié
    Le kétofungol n'est pas un antibiotique mais un antifongique à large spectre (médicament contre les champignons).

    Comme le dit Anaïs, Il faut en effet avoir une hygiène parfaite. Voici un petit article sur la gale : ICI
  • Léon67Léon67 Membre
    22:53 modifié
    Tiens nous au courant quand tu seras passé chez le véto :wink:

    En attendant comme le dit Vaal, caresses gantées à Ecko :arrow:
  • xo35xo35 Membre
    22:53 modifié
    Je suis passé chez le véto mais il était en opération, il me rappel normalement cet aprem.
    Sinon grosse désinfection de toute la maison à la javel. On a jeté les coussins et autre canapés utilisés par le chien.
    Passage d'aspirateur plusieurs fois par jour partout.
    On a aussi traité le chat par prévention.
    Quant à moi j'ai droit à plusieurs crèmes et gel douche pendant plus d'un mois, vu que j'ai été infecté.
    Sympa !
  • 22:53 modifié
    C est plus sage en effet de tout désinfecter, c 'est contraignant mais c'est une des clefs pour la guérison sans nouveau foyer d infection. Courage! Tu n as pas idée où il a pu lui même être infecté? Un copain de rencontre peut-être?
  • Léon67Léon67 Membre
    22:53 modifié
    Mince oui effectivement c'est assez contraignant !
    Mais ça permettra à ton loulou d'aller mieux, et de ne pas infecter toute la famille au passage :mrgreen:

    Bon courage, bonnes douches :wink: et plein de bisous à Ecko :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:53 modifié
    Tu n'es pas obligé de jeter ce qui ne peux pas passer en machine à 60°, tu enfermes dans un sac plastique pendant un mois et dixit la teigne :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.