Besoin de renseignements

2

Réponses

  • Harold59Harold59 Membre
    16:45 modifié
    J'ai rappelé la LPA ce matin, le petit loulou s'appelle Harnold, il serait né vers janvier 2015 selon la vétérinaire, il a été castré hier matin et tout s'est bien passé. Je peux retourner le voir demain après midi! je me languis déjà de l'emmener en balade demain pour faire mieux connaissance! si le feeling est toujours au rdv des 2 côtés je pourrais le prendre vendredi!
  • 16:45 modifié
    :lol: Harnold aussi! C est un signe ;). Y a pas de raison que le feeling ne passe plus. Vivement des nouvelles vendredi :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    16:45 modifié
    Oh ben dis donc oui les prénoms sont très très proches !!

    Du coup tu dois avoir hâte d'être à demain :mrgreen:
  • Harold59Harold59 Membre
    16:45 modifié
    Oui hâte d'être à demain et de le revoir pour conforter mon choix!!! j'essaierai de faire d'autres photos mais il bouge beaucoup donc pas facile!
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:45 modifié
    Vivement demain pour les nouvelles alors. :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:45 modifié
    Je pense que tu fais le bon choix, si il est venu à toi c'est qu'il t'est destiné :wink: :arrow:
  • 16:45 modifié
    Vivement cette après midi :best2:
  • Harold59Harold59 Membre
    16:45 modifié
    Alors bilan de cette 2ème rencontre, j'ai retrouvé un toutou calme, il tirais moins en laisse que la 1ère fois, il m'a fait des câlins et des bisous, à certains moments il marchait au pieds (avec la laisse biensur), il écoute et reconnait son nom!bref au top, on a passé un super moment! j'y retourne donc demain pour aller le chercher! par contre petite chose étrange, il a été castré mais il a encore ses testicules, je pensais que la castration c'était l'ablation des testicules non?

    désolée, pas de photos, il bougeait trop mais j'en ferai quand il sera à la maison!
  • SachaSacha Membre
    16:45 modifié
    Super que cette rencontre se soit bien passée,il a l'air adorable ce petit loulou...Pour la castration c'est normal,car en général les "bourses" sont vidées mais on laisse la peau donc là après l'intervention c'est sûrement un peu enflé et après ça va diminué,il n'y aura plus que la peau...Donc ne t'inquiète pas et vivement demain et les photos !...
  • OttoOtto Membre
    16:45 modifié
    D'accord avec Danièle pour ce que concerne la castration ;)
    Je suis contente pour vous deux, c'est super que tout ce soit bien passé et vivement demain alors !
  • Léon67Léon67 Membre
    16:45 modifié
    Super que ça ce soit bien passé !!!
    Vivement demain :mrgreen: :mrgreen:
    Je suis sûre que tu auras largement le temps de faire plein plein de photos !!! Et d'en poster quelques unes pour les copain(e)s :mrgreen: :mrgreen:
  • Harold59Harold59 Membre
    16:45 modifié
    Tout est prêt, je suis allée lui chercher un tapis, un harnais, 2laisses (une normale et une flexi), des jouets, des os à macher, des biscuits, un doudou, une serviette rafraichissante, une sangle pour l'attacher en voiture sur les attaches de ceinture de sécurité! il me manque juste ses écuelles mais je pense y aller demain sinon 2 assiettes creuses feront l'affaire d'ici que je puisse y aller! il me manque des choses spécifiques pour cette race? vous pensez que je dois prendre une mutuelle en prévision? laquelle? merci à tous!
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:45 modifié
    Ah oui tout est prêt pour l'accueillir. Le tapis ce sera pour son couchage? Pour la mutuelle j'en ai pas donc je laisse les pros te répondre. :mrgreen:
  • 16:45 modifié
    Un tire tiques! :wink: Enfin si tu l as déjà ça t évitera d en chercher un. Pour les bourses je confirme, Helmer est castré, au début ça faisait comme Harnold un peu gonflé, maintenant ça lui fait un petit filet de peau qui pendouille :oops: Sinon dans l immédiat je ne vois rien qui te manquerait, pour les produits d entretien tu vas voir au fur et mesure et aussi ce que te conseillera la famille d 'accueil.
    Pour une mutuelle, je n en n ai pas mais il y a un post ouvert mais je ne peux pas de mettre le lien. Regarde dans le moteur de recherches. En haut dans la zone bleu foncé tu écris" mutuelle "et tu vas trouver.
    Tu dois être impatiente d'être à demain! :mrgreen:
  • Harold59Harold59 Membre
    16:45 modifié
    Oui le tapis c'est pour son dodo, le tire tiques et coupe ongles j'ai déjà pour ma chienne donc c'est bon! oui la matinée de travail va me paraître longue, mais à 14h je serai à la porte de la LPA pour le récupérer!!!
  • 16:45 modifié
    Super je suis vraiment contente pour vous !! Aller plus que 4h à attendre vite viteeeeeeeee. :best2:
  • Harold59Harold59 Membre
    16:45 modifié
    ça y est il est là!!!!! tout se passe bien, il a reniflé le chat sans soucis! avec a chienne ils se sont reniflés mais aucun soucis non plus! en voiture il a été sage, il demandait des câlins! là il fait le tour du propriétaire! il joue déjà avec ma chienne! je suis ravie!!!! on retourne à la LPA dans 10j pour son rappel de vaccin! je vous mets des photos tout à l'heure dès qu'il a pris ses marques!
  • Léon67Léon67 Membre
    16:45 modifié
    :best2: :best2: :best2: :best2:
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:45 modifié
    Ben dis donc l'adaptation parfaite pour un bouledogue adulte en plus. C'est super tout ça :best2:
  • Harold59Harold59 Membre
    16:45 modifié
    Voilà une photo!!!! il est super sage, je l'ai laissé 1h le temps de récupérer mon fils à la crèche et nikel, pas de bétises, pas d'aboiements bref parfait! je lui ai donné des biscuits et il s'assoit avant que je lui donne, je suis épatée! il me suis partout mais a compris aussi quand je dis "non" pour aller dans les chambres ou monter sur le canapé! là par contre il se gratte et se lèche au niveau des pattes avant! je revois la véto de la LPA le 18 pour son rappel de vaccin mais si il continue je ferai un tour chez mon veto de quartier avant! je suis ravie de cette adoption, reste à voir comment va se passer la 1ère nuit mais je ne suis pas inquiète!

    733430IMG05201.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:45 modifié
    Qu'il est beau ce chien. Pour les pattes c'est peut être pas grand chose et le résultat de ses mésaventures. Maintenant il va être chouchouté et avoir toute l'attention qu'il mérite :arrow:
  • SachaSacha Membre
    16:45 modifié
    Il est magnifique,et il a un regard très doux,comme dit Marie pour les pattes,probablement le stress de ce qu'il a vécu avant! Mais maintenant il va être dorloté ce petit bonhomme et il le mérite car il a l'air super gentil ! Encore bravo pour ton geste et plein de bonheur à toi et ta famille et plein de caresses au petit Harnold et à tes autres petits 4 pattes...
  • LéonidLéonid Membre
    16:45 modifié
    Qu'il est mignon il a un joli regar pour les pattes je pense aussi aux stress!!d'ici quelques jours après qu'il a pris ses marques est qu'il voit qu'il est chouchouter sa devrais le faire :best2:
  • 16:45 modifié
    il est très beau
    comme les filles,je pense au stress pour le léchage
    en tout cas ,il a l'air super à l'aise , c'est top
  • Léon67Léon67 Membre
    16:45 modifié
    Ooooh qu'il est beau !!!
    Il a enfin trouvé un chez lui où il pourra être choyé ce petit coeur :arrow:
    Encore bravo pour cette adoption !!!
  • OliviaOlivia Membre
    16:45 modifié
    :best2: Il est trés beau ce loulou , les pattes c'est le stress . Beaucoup de changements dans sa petite vie mais maintenant il va être choyé et peut être qu'il fera une ou deux bêtises quand il aura pris ses marques mais l'amour et la patience feront des miracles .Beaucoup de bonheur à vous trois :arrow:
  • 16:45 modifié
    :love: Rho! Il a l'air si doux en plus. Comment c'est passée cette première nuit alors? Et la cohabitation avec ta louloute?
  • Harold59Harold59 Membre
    16:45 modifié
    Il a pleuré quand nous sommes partis nous coucher, du coup j' ai dormi sur le canapé dans le salon avec lui sur son tapis ! je lui ai laissé une taie d'oreiller avec laquelle j'ai dormi cette semaine mais ça n'était pas suffisant! Il a pas mal marché et venait vérifier que j étais toujours là! Je vais essayer de trouver des conseils sur internet pour l aider à se séparer de moi en douceur ! C est un vrai ronfleur, un petit tracteur! Mdr! On m a parlé d adaptil je vais peut être essayer ! La ce matin (même hier en journée) je peux quitter une pièce et fermer la porte il ne dit rien! Je pense que c est la nuit qui pose soucis! On va faire petit à petit pour le rassurer ! Mon conjoint l'a laissé seul un peu ce matin et il pleure également! il nous suit partout je pense qu'il a peur de l'abandon ou je ne sais pas! du coup l'adaptil devrait l'aider! je vais tester le collier + le diffuseur électrique nous verrons!
    Avec ma chienne tout se passe bien, aucun soucis! ils jouent ensemble, font la sieste l'un à côté de l'autre! au top vraiment! Je l'aime déjà si fort!!!!!!

    435617IMG05251.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:45 modifié
    Il ne fait que pleurer donc pour l'instant ça peut s'expliquer comme tu le dis par la peur d'un nouvel abandon. La nuit prochaine dort dans ta chambre et s'il pleure laisse le pleurer sauf si ça dure toute la nuit. Il va trouver ses marques au fur et à mesure, le diffuseur et le collier peut être attendre encore.
  • LéonidLéonid Membre
    16:45 modifié
    Il faut qu'il prend ses marques en plus avec ce qu'il a vécu! est surtout à savoir les boubous sont de vrais pot de colle nous il pleure pas la nuit Ni quand on s'en vas m'est quand on ai là surtout moi ils est toujours à mes baskets est petit même quand je faisais à manger ou la vaisselle il s'endormait sur mes pieds est avec nôtre première c'était pareil :lol:
  • 16:45 modifié
    Je crois aussi que c'est le temps de l'adaptation, il faut qu'il intègre ses repères aussi la nuit. Ce soir tu peux tenter de te coucher dans ton lit, s'il pleure tu lui parles un peu , une petite caresse, mais tu retournes te recoucher. Et puis y a aussi ta chienne qui le rassure.
  • Harold59Harold59 Membre
    16:45 modifié
    Oui c'est ce que je pensais mais le laisser pleurer toute la nuit c'est surtout pour les voisins que ça risque de gêner, moi j'y ai bien pensé mais pas sure que les voisins apprécient (je suis en appart), j'ai pris un collier adaptil, nous verrons cette nuit ce que ça donne! pot de colle oui ça j'ai pu remarquer lol, il nous suit partout mais ça ne me gêne pas du tout!!!!
  • 16:45 modifié
    Oui Oui c est pas bon de le laisser pleurer toute la nuit, mais tu peux essayer de le réconforter et ensuite te recoucher. Tu diras si l adaptil fait effet. Bonne nuit!
  • Harold59Harold59 Membre
    16:45 modifié
    Bilan de cette 2ème nuit, il a pleuré quand je me suis couchée j ai attendu un peu puis me suis relevée une fois pour le rassurer lui dire qu on se retrouverai ce matin etc.... Il a de nouveau pleurer mais je n y suis plus allée , il s est calmé seul et plus aucun bruit! Ce matin levé 7h pour l emmener faire ses besoins, on a fait une balade de 30min avec ma chienne également ! Nickel! Effet du collier ? En tout cas ravie de cette adaptation rapide je trouve!

    Hier soir avec ma chienne ils ont fait tapis commun pendant qu'on regardait la télé!

    67637721Ha.jpg
  • SachaSacha Membre
    16:45 modifié
    Qu'ils sont beaux tous les 2,c'est vraiment super cette adoption...Il va enfin être heureux,encore bravo et plein de papouilles à harnold et sa jolie copine...
  • 16:45 modifié
    :enaccord14: Ah ça. Semble mieux cette nouvelle nuit, et le réconfort de la copine c 'est top :wink: Tres belle photo. Ensemble
  • 16:45 modifié
    Super contente que tout se passe bien, il est trop mignon se petit coeur, bravo pour cette adoption de loulou va enfin être heureux :love:
  • Léon67Léon67 Membre
    16:45 modifié
    Oh trop mignon !
    Super que la nuit ce soit beaucoup mieux passé ! Peut-être avait il juste besoin de se rendre compte que c'est pas parce que tu partais te coucher que tu ne reviendrais pas !
    S'il comprend aussi vite je pense que ça ne posera bientôt plus aucun souci :wink:
    En tout cas il est trop craquant ce petit coeur :love:
  • Harold59Harold59 Membre
    16:45 modifié
    Bilan de cette nouvelle nuit, plus aucun pleurs! est-ce l'effet du collier ou bien lui qui se sent simplement bien chez nous? en tout cas tout le monde a passé une bonne nuit et quel plaisir de se retrouver au réveil!!!!! c'est vraiment un chien parfait! une belle complicité est en train de naître, je crois vraiment qu'on s'est choisi mutuellement! de belles années nous attendent! je l'aime déjà si fort...... mon gros comme je l'appelle! mon petit garçon de 2ans et demi lui fait des câlins, il veut même jouer au playmobil avec lui mdr!hâte que mes grands de 8 et 10ans rentrent de chez leur papa début août pour qu'ils partagent eux aussi des moments de jeux avec lui! je suis aux anges, je suis tombée par hasard sur cette race mais il est si attachant et débordant d'amour, comment ne pas craquer? et sa bouille à bisous? pour nous dire bonjour le matin il saute sur nous mais quand c'est mon fils de 2ans et demi, il ne saute pas et attend juste sa caresse du matin à côté de lui! Que du bonheur!!! merci pour vos conseils, je pense vraiment que j'ai fait le bon choix!!!
  • OliviaOlivia Membre
    16:45 modifié
    Que du bonheur :best2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.