elle vient d'avaler un caillou help

LaïcaLaïca Membre
juillet 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
ma chienne laïca ( 7 mois presque) vient d'avaler un caillou gendre goudron de 2cm sur 1cm, j'ai voulut lui enlever et elle l'a avaler ...
j'ai essayé de la faire vomir ( doigts dans la gorges dsl pas d'autre idée ) et elle a rejeter qqs croquettes .
La elle ne semble pas malade mais cela fait une heure environ, avez vous des conseils ? pensez vous que ce soit risqué ?
merci d'avance de votre aide ! inquiéte car d'habitude elle les recrache ...

Réponses

  • -Max--Max- Membre
    07:23 modifié
    Aucune idée... peut-être qu'elle va faire sortir le caillou en faisant ses gros besoins demain matin ? Tu peux essayer de la faire vomir un bon coup en lui mettant de l'eau salée dans la gueule :wink:
  • LaïcaLaïca Membre
    07:23 modifié
    merci je vais tenter eau salée, j'espère quelle aimera pas vue quelle aime tout !
  • LooperLooper Membre
    07:23 modifié
    Je pense pas que sa soit grave, toujours un risque d occlusion, mais avec toutes les cochonneries qu ils mangent il n en font pas a chaque fois heureusement.

    Moi quand je le vois avec un cailloux et que je l engueule je lui ai appris le «pose le» ... sa marche une fois sur 2, sinon il part en courant et je suppose que plus d un a finis dans son bidou

    Si il fai ses besoin normalement dans les prochains jours cest qu il est sorti naturellement
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:23 modifié
    Si ça fait 1 heure n'essaie pas de la faire vomir car comme c'est un caillou ça risque de l'irriter voire même de la blesser. Tu n'a plus qu'à attendre l'expulsion naturelle par voie basse. Au pire il pourrait abîmer ses intestins mais peut aussi passer sans soucis. Surveille dans les jours à venir ses selles et d'éventuelles traces de sang. A surveiller aussi son appétit car si il y a souci, elle ne mangera pas.
  • LéonidLéonid Membre
    07:23 modifié
    Bonsoir si elle et normal à mon avis pas trop d'inquiétudes mais surveillait ses besoins demain qu'elle le rejette bien par là si non il faudra consulter le veto à notre ancienne maison on avais une terrasse avec des cailloux blanc léonid en manger tous les jours impossible d'être toujours derrière lui !! Et en plus quand on disait crache ou qu'on essayait de l'attraper il l'avaler on les voyait dans ses besoins et ici il mange des cerises par moment il avale les noyaux avec les queues il les rejette par la aussi
  • 07:23 modifié
    Je ne pense pas que la faire vomir soit une solution.. Mais peut être ça a fonctionné? Deux centimètres ça va encore en taille s'il n y en a pas des tonnes. Les bords n' étaient pas particulièrement coupants je pense. Au besoin tu peux lui donner de l huile à boire, ça va aider le transit et éviter que les intestins soient abîmés. Surveille bien ses selles, je pense que dans les 24 h ça va ressortir. Si tu ne vois toujours rien et qu elle change de comportement appelle ton véto.
  • LaïcaLaïca Membre
    07:23 modifié
    Merci à tous , l'eau salée ça a pas marché elle a même adorer !
    je vais surveiller attentivement, j'espère que tout ressortira demain !
    je croise les doigts et vais lui donner une cuillère d'huile ! et tenter de lui apprendre le "pose le " le plus vite possible !!!!
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:23 modifié
    le premier chien de mes beaux-parents mangeait des cailloux, résultat beaucoup de dents cassées. :D
  • LaïcaLaïca Membre
    07:23 modifié
    merciiii ! ces dernière dents de lait vont peut etre tomber ainsi :)
  • 07:23 modifié
    Le sel ça n est pas bon pour les reins des boubous, essaie d eviter sauf grosse urgence. et laisse lui de l eau. en quantité suffisante pour la nuit, elle va avoir soif! On attend la sortie. du caillou. alors par voies natuelles. Et au fait, ça se peut. qu elle ait quelques fuites incontrolées avec l huile... ;)
  • LaïcaLaïca Membre
    07:23 modifié
    DAC je protège le sol pour la nuit , je vous donnerais des news ! a nouveau thanks à tous
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:23 modifié
    Je pense que ça ressortira demain .. cette manie qu'ils ont de tout gober :!:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:23 modifié
    sinon tu aurais pu aussi donner des poireaux, comme ça les "fibres" du blanc de poireaux entoure le caillou et du coup moins de risque que le caillou abîme les intestins ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:23 modifié
    Il va ressortir par les voies naturelles :wink: Libido a mangé de la ouate de coussin il y a pas longtemps, j'ai du tirer sur la caca ouateux qui sortait de ses fesses ! :!: Une crotte de ouate quoi !
  • Léon67Léon67 Membre
    07:23 modifié
    J'allais dire comme Morgane, tu peux essayer les poireaux pour aider la "circulation" et l'évacuation du cailloux.
    Sinon surveille bien ses selles. Si par contre elle ne fait pas ses besoins ne tarde pas à aller chez le veto, mais ne t'inquiètes pas trop... Leon m'a évacué des boules quies, un morceaux de bois (entier :shock: ) des protèges oreillettes en plastique, cailloux aussi... enfin bref, un peu tout et n'importe quoi :D
  • Léon67Léon67 Membre
    07:23 modifié
    Ah oui ! Les mouchoirs je les compte plus... Toujours classe quand tu dois tirer un bout de mouchoir plein de caca dans la rue :!:
  • -Max--Max- Membre
    07:23 modifié
    Je partage mes VDD (voisin du dessus) car tu risque sans doute de retrouver un beau cailloux lors de son extraction par voie naturelle :)
  • 07:23 modifié
    Alors des nouvelles ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:23 modifié
    Je venais aussi aux nouvelles, il est ressorti ??
  • OttoOtto Membre
    07:23 modifié
    Perso, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir !
    Mais si tu as des nouvelles. Je suis preneuse ;)
  • LaïcaLaïca Membre
    07:23 modifié
    ouf c'est bon il est ressorti ! elle courre comme une folle en ce moment ça la pas déranger le moins du monde !!!
    encore merci a tous ! et au faite elle adooooooore l'huile en + !!! :best2:
  • OttoOtto Membre
    07:23 modifié
    Ah, super :best2:
  • 07:23 modifié
    :enaccord14: bien! Tu vas garder le caillou un peu comme on garde une première dent? :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    07:23 modifié
    :best2: ah ben voilà !!!!!
    Je pense que c'est la 1ère fois mais sûrement pas la dernière que tu vas retrouver des trucs bizarres dans le popo de ta louloute :D
    Ici dernière trouvaille en date... une oreille de doudou :shock:
  • -Max--Max- Membre
    07:23 modifié
    Tout va bien qui finit bien :best2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.