Gilet de sauvetage

Léon67Léon67 Membre
juillet 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous !

Les vacances approchent à grand pas, et comme nous ne partirons surement pas, ou bien quelques jours dans le sud ouest chez mes parents, je cherche des activités sympas à faire.
Bien sur j'aimerais que Léon puisse participer au maximum, du coup nous avons déjà prévu un petit week-end dans les Vosges, balades en forêt, machouillage de bâton, trempette dans les lacs au programme, mais également canoë sur le lac de Pierre-percée !!

Léon étant un bien piètre nageur, nous avons décidé, même pour une balade de 2-3 heures de lui acheter un gilet de sauvetage, d'autant que les vacances de l'année prochaine devraient se faire sur un bateau, donc le gilet sera indispensable.

Pour cela j'ai besoin de vos conseils... quelqu'un a t'il déjà acheté un gilet de sauvetage à son boubou ??
Sur Zo***us je ne trouve qu'un modèle, celui de trixie.
J'en trouve d'autres en furetant sur le net, mais sur des sites que je ne connais pas trop, du coup j'hésite un peu, donc je fais appel à vous :mrgreen:

Réponses

  • 18:05 modifié
    Ah les gilets.... Ça fait 3 ans que je n arrive pas me décider n'isur le modèle ni sur la taille :oops: Y en a un. Avec bavette au niveau de la gorge que je trouvais le mieux mais c 'est super cher et moi c 'est X2 :!: Et en même temps je me dis que ça les empêche de pouvoir jouer ... Tout à l' heure il y avait dans une pub FB un essai comparatif de gilets pour chiens. Et le trix.. arrivait en deuxième position, évidement je ne trouve plus le lien de l essai :!: et c ''était testé par un berger allemand je crois. Le choix préféré avait l avantage d avoir des sangles qui s'enroulaient elles même du coup ça ne " pendait " pas au sol.. En même temps pas sûre que ça soit bien prioritaire pour un boubou...
    Et avec tout ça je t ai pas vraiment aidé et je n ai toujours pas de gilets pour les miens! :mrgreen:
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:05 modifié
    Ou tu l'inscris à des cours de natation (activité + utilité) :D
  • Léon67Léon67 Membre
    18:05 modifié
    Ah oui Vaal j'avais vu le lien ! Mais justement le 1er gilet je le trouvais sur un site que je connais pas...
    J'avais aussi vu que le tri**e arrivait en 2ème position mais j'aurais aimé l'avis d'un maître de boubou qui avait déjà utilisé l'un de ses gilets !
    Effectivement... le fait que les sangles s'enroulent toutes seules ne me semble pas une priorité fondamentale, d'autant que je suis sure que ça pourrait l'amuser encore :D

    :D :D Marie, oui pourquoi pas... sauf que... y a une petite fontaine au parc ou on va jouer le soir, en plus sans rebord, elle est creusée dans le sol.
    Léon a largement pied et plusieurs toutous ont déjà joué (notamment sa chérie boulette) dedans alors que Léon était là... mais impossible de lui faire mettre les pattes dedans ! J'ai essayé en le portant, à peine un de ses coussinet avait touché l'eau qu'il se débattait comme un beau diable avec un regard effaré type : "MOMAN AU SECOUUUUUUURS", j'ai essayé en jetant son jouet préféré dedans... toujours rien !!!
    J'me dit que les cours de natation... bah c'est pas gagné :D
    Pourtant s'éclater dans les flaques, il adore :?:

    Le gilet c'est vraiment au cas où, parce que je pense pas que de lui même il se jettera à l'eau :D
  • 18:05 modifié
    Bon heureusement que tu as vu la pub parce qu en fait y a que comme ça que tu pouvais comprendre mes explications! :D

    Et le bain il accepte? Ou il écarte les pattes au max pour essayer de se bloquer dans le chambranle de la porte? :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:05 modifié
    Ah non le bain ça va !! Il aime bien jouer avec l'eau en plus :!:
    Va comprendre !
  • 18:05 modifié
    En même temps ça ne m étonné pas trop. Tu vois Ganaï dès qu il y a la mer il court. Se jeter les eau au point que je suis obligée de regarder les coefficients de marée et choisir la plage en fonction de la pente. Sinon il risquerait d être emporté par une vague, il ne sait pas nager et ne peut pas. :oops: Par contre Pour le bain j ai droit un relaie des crucifiés :!:
    Alors qu Helmer le bain nickel, la micro piscine ok, mais la mer c 'est toujours un peu problématique... Donc si ça se trouve quand u iras la mer ça lui plaira à Léon. Et pour les cours d eau, peut être si ça bouge un peu ça va lui plaire?
    As tu essayé de lui mettre une. fraindise dans une mini piscine d'eau où il y a 5 cm de profondeur? :sm12:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:05 modifié
    :D Ils sont bizarres ces boubous quand même !!

    Ah non tiens j'ai pas essayé avec la friandise, mais je pense que dans une mini piscine ça posera pas de soucis puisqu'il aime bien la baignoire !

    Je me demande si c'est pas lorsque c'est trop grand ou qu'il ne voit pas le fond que ça l'inquiète...
    Parce que baignoire ok, flaque d'eau ok, mais fontaine ou lac c'est pas possible !
  • 18:05 modifié
    Chacun son appât, on revient de promenât-de et Riri a lancé un caillou dans une marre bien boueuse! :!: Qui a été mettre la tête sous l eau pour le retrouver ce caillou??? :sifle:
    En même temps c 'est pas plus mal si Léon ne va pas là où il ne voit pas le fond... Déjà toi ça te sert quand même de sécurité je trouve..
    Pour le gilet de sauvetage du coup tu vas prendre lequel? Celui avec le petit rebord qui sert de bavette pour maintenir la tête hors de l'eau?
  • Léon67Léon67 Membre
    18:05 modifié
    Bah je sais pas encore, je vais en discuter avec mon compagnon (c'est lui qui paye hihihi :mrgreen: )
    Oui c'est sur que au moins il ne se jetera pas de lui meme à l'eau ! Mais bon vu que c'est un foufou il serait bien capable de tomber à l'eau !
    À chaque fois qu'il course des canards je suis en stress :D
  • LéonidLéonid Membre
    18:05 modifié
    Je sais pas si sa pourrait marché pourquoi pas aller voir à décathlon pour un Gillet de sauvetage pour bébé j'en ai déjà vue bien sûr à voir si vous pouvez l'adapter et qu'il soit bien protéger !!!
  • 18:05 modifié
    Non je ne pense pas j ai déjà regardé ceux là, la ligne de flottaison ne peut pas leur aller :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:05 modifié
    En même temps les prix des gilets spéciaux pour chien ne sont pas trop prohibitifs, du coup tant qu'à faire autant prendre quelque chose de vraiment adapté :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.