Bagarre avec mâles et chiots

septembre 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou tous le monde

Alors voilà pim's en ce moment file un mauvais coton :x

Monsieur a 9mois et demi, et il commence à faire un peu trop le caïd !

Hier au parc il s'est battu 4 fois ! Et c'est toujours lui qui lance la bagarre... Chiots ( femelle et mâle) adultes mâles, n'importe quelle taille...il ne s'arrête pas, il leurs abois dessus en grognant si je le tien et si il est détacher il s'approche tout doucement la tête haute les oreilles bien droite et là il saute au cou de l'autre en grognant et il ne s'arrête plus... Obligé de les séparer... Il s'attaque souvent à des chiens soumis qui ne répondent pas... Hier il s'est jeté sur un staffie qui lui aussi est assez chaud et qui courait après une femelle... Ils se sont battus tout les deux, car lui a répondu ! Il s'en sont sortis qu'avec des égratignures des deux côtés...
Et si il y a des femelles il passe son temps à essayé de les grimper, ça devient invivable, quand il se bat je le retourne, le mets en laisse pour le calmer. Mais rien à faire il essaye d'y retourner... Et tire comme un fou sur la laisse.

Quand sa chérie est au parc ( casiment tout le temps ce qui n'aide pas) il ne veut pas que d'autre chien joue avec... Il n'y a que lui qui a le droit de tirer à la corde avec elle, si un autre prend sa place, il vient direct poussé l'autre et prend sa place, quand il ne se jette pas dessus.
Je pensais qu'hier avec le staffie qui lui a répondu il se serai calmer, mais non un chien viens le renifler dans la rue et il recommence.... Je ne sais plus comment faire pour qu'il arrêt de se jeter sur tout le monde. J'en ai marre de me prendre des réflexions à chaque fois sur mon chien, et de toujours avoir un oeil sur lui par peur qu'il attaque... Je n'ai même plus envie de l'enmener au parc... Ce n'est plus un plaisir, je suis énervé à chaque fois que je rentre et fatigué...

Pensez vous que le sterilisé aiderai ? Si oui faut t'il le faire tout de suite ou est ce que je peux attendre qu'il fasse moins chaud (septembre)

Je précise qu'il attaque tout le monde depuis qu'il est à fond sur les femelles, avant il s'entendait avec tout le monde et jouait avec tout le monde.
«134

Réponses

  • MarloneMarlone Membre
    11:41 modifié
    La castration souvent ça aide bien ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:41 modifié
    Peut être qu'en effet la castration est à envisagée vu que la source de conflits ce sont les femelles. En plus comme tu dis ça rend les sorties stressantes et une bagarre pourrait mal finir.
  • 11:41 modifié
    J'ai fait castrer Helmer vers ses 1 an et demi, en espérant que ça limiterait un peu les bagarres avec Ganaï parce que ça devenait vraiment dangereux pour les deux, ils ont eu pas mal de blessures de guerre..Mais Helmer ne se battait pas en balade, juste il n aime pas qu on le regarde ou qu on le provoque, là il n est pas le dernier répondre... :!: Et des fois il a" ses têtes" :oops: . L'opération s 'est bien passée mais on l'a faite en avril, je ne sais pas si la chaleur actuelle joue ou pas je ne pense pas. Il s 'est remis dans les deux jours et sans complications ( risques il anesthésie même si elle est légère, risques d incontinence même si c 'est rare, risque de prise de poids) Pour Helmer il y a eu du mieux progressif et en dent de scie environ sur un an le temps que toute la testostérone disparaisse.. Mais on reste vigilant, il est quand même très réactif à certaines situations, bien qu il aime bien rencontrer d 'autres loulous de toute taille, du moment qu' on ne le regarde pas de travers... Si on va quelque part il garde le harnais, voire la laisse aussi , en cas de besoin on peut le " lever". La castration ne résoudra pas tout et ça n est pas systématique, mais dans notre cas ça a bien atténué les tensions.
    Et pour le balades même maintenant bah on fait attention quand même, on sait qu 'il n a pas une auréole sur la tête mais il a un cœur d'or. Et de temps en temps il y a quand même frite avec Ganaï mais moins de sang...
    Et en plus niveau santé ça évite des problèmes de prostate (même si je ne l ai pas fait sur Ganaï,) je recommande :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:41 modifié
    Il y avait une dame qui habitait dans la rue voisine qui avait un boubou aussi et pareil que pour Pim's. Au début il s'entendait avec tout le monde et puis ca a changé.
    Ils l'ont castré ça a un peu aidé mais pas beaucoup. Il continue toujours à vouloir attaquer tous les mâles (femelles en revanche aucun problème)
    Bon ils l'ont fait castrer a un a passé vu que Pim's est plus jeune ça aura peut-être plus d'impact :wink:
  • 11:41 modifié
    Merci pour vos expériences ! Si je comprends bien c'est un peu quitte ou double, mais dans tout les cas il ne redeviennent pas tout gentil tout mignon. Il reste toujours un fond rebelle ^^"

    Si la chaleur n'a pas trop d'importance, est ce que le fait qu'il se soit fait opérer du voile du palais il y a 1 mois joue? Faut t'il que j'attends un peu avant de lui faire une seconde anesthésie ou est ce que je peux voir pour prendre rendez-vous maintenant ?
  • 11:41 modifié
    Je ne sais pas. L anesthésie ne dure que 10 minutes et c 'est moins important que pour une stérilisation de femelle mais avec la chaleur peut être le pansement peut macérer, et le fait de ne pas aller dans l eau se rafraîchir peut aussi être dommage en cette période. Je pense en plus qu il faut qu il soit un peu plus âgé, mais le mieux c 'est de demander ton véto pour la meilleure période.
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:41 modifié
    Comme dit Val voir ça avec ton véto. je serai pas de bon conseil Ivanohé est entier.
  • 11:41 modifié
    Oui je vais aller demander à mon vétérinaire dans la semaine, je ne sais pas du tout à partir de quel âge on peut les steriliser. Et savoir si ça va agir sur son développement. Parce que ça m'embêterai qu'il reste gringalet.

    Pour se qui est de la baignade, on a pas trop l'occasion ici à par dans la douche ^^ et hier la première fois qu'il se baignait vraiment, mais dans la Seine il y a mieux ^^" il pensait pouvoir marcher sur l'eau mais ça a pas bien marché, du coup plongeon tête en avant !
  • MarloneMarlone Membre
    11:41 modifié
    La castration c'est 6/8 mois ;)

    À la limite 7/8 mois c'est bien 6 je trouve ça trop tôt perso 8 c'est pas mal avant 1 an cest l'idéal comme ça plus tôt c'est fait et plus c'est efficace.

    Mais vu qu'il a déjà été opéré depuis peu demande toujours à ton veto si c'est pas mieux d'attendre un peu, mais c'est une intervention super rapide !
  • MarloneMarlone Membre
    11:41 modifié
    Je vois que ton loulou à déjà presque 10mois donc nikel niveau âge pour l'intervention je trouve mais chaque veto est différent donc il t'en dira sûrement plus ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    11:41 modifié
    Pour l'âge je pense que tu es dans le bon timing. Pour les chaleurs et le fait qu'il a été opéré il y a peu par contre la j'en sais rien du tout :?:
    Comme les copines le mieux c'est de voir avec le veto !!

    Sinon Pim's heuuuu... comment dire... marcher sur l'eau c'est pas trop beaucoup possible :D :arrow:
  • boulicoxboulicox Membre
    11:41 modifié
    Pense aussi que la castration aidera a le calmer , tient nous au courant
  • 11:41 modifié
    Oui je vous tiendrai au courant ! Je pense que j'irai le voir demain pour poser la question, pratique qu'il soit juste à côté de la maison.
  • Léon67Léon67 Membre
    11:41 modifié
    Ah oui c'est bien pratique !!
    On attends les nouvelles. En attendant, profite bien de tes cacahuètes petit Pim's :evil:
  • 11:41 modifié
    Oui leurs jours sont comptés :D :D
  • Léon67Léon67 Membre
    11:41 modifié
    Hinhinhin :evil: :evil:
  • AresAres Membre
    11:41 modifié
    C'est vrai que ça ne doit pas être évident pour toi Charlotte mais quand je vois la petite bouille d'amour de Pim's, ça me fait sourire de l'imaginer en petit warrior sans peur :mrgreen:
    J'espère que ça ira mieux pour lui par la suite :arrow:
  • 11:41 modifié
    boston est une terreur en groupe surtout avec les mâles mais que certains :!: ,va savoir pourquoi ( il s'est fait agressé petit , c'est peut être ça ou pas )par contre il ne leur fonce pas dessus en balade ,c'est juste si on va en rencontre ou qu'on reste avec pleins de chiens
    il a été castré et franchement ça n'a pas beaucoup changé enfin très peu,si ça se passe bien du départ ,c'est bon si non ..... :?
    par contre pour les problèmes de prostate vaut mieux castrer
  • 11:41 modifié
    J'ai suivi vos conseils ! Je suis allé chez mon vétérinaire ! Malheureusement je n'ai pas pu le voir, mais j'ai parler assez longtemps avec l'aide veto, qui m'a conseillé de le sterilisé, pour elle si il n'y a pas de reproduction, c'est la meilleure chose à faire, pour éviter les maladies, et calmer les ardeurs sexuel ! Par contre elle m'a dit de le faire à la rentrée, pour espacer avec la précédente opération. Je vais donc prendre rendez-vous fin août pour le sterilisé. Le moment le plus pratique pour moi.

    Sinon j'ai discuté avec des dames du parc, au sujet de l'agressivité de pim's. (a son paroxysme aujourd'hui... 1 jack, 3 husky(2chiots et 1femelle) et 1 bébé golden on eu le droit d'etre attaqué.....) elles m'ont dit qu'elles avait l'impression qu'il ne connaissais pas bien les codes canin ( je l'enmene 3 fois par semaine depuis ses 3mois) et que la sur excitation pouvais entraîner de l'agressivité, il n'arrive pas à retombé en pression.
    Je ne sais plus trop quoi penser et comment m'y prendre... C'est vrai qu'il a le don d'aboyer en grognent les fesses en l'air pour dire à un autre chien qu'il veut jouer. Et à chaque fois il se fait coursé ou remettre en place par un grognement...et quand il attaque il est en général très enervé et il n'arrive pas à redescendre... Il a jusqu'au yeux injecté de sang tellement il est enervé !! Je ne comprends pas il arrive à rester à côté de mâle tranquil et d'autre il renifle même pas il leurs foncé dessus...

    Elle m'ont dit de le fatigué avant de venir au parc en le promenant, jouer avec... J'ai déjà fait, mais des qu'il voit qu'on est au abord du parc il est sur excité quand même !! Elle m'ont dit qu'une fois castrer avec la testostérone en moins il sera peut être moins excité à voir...

    Du coup je pense le castrer, attendre 1 mois au moins pour que les hormones redescendent pour voir si il y a des changements... Si pas de changement je vais peut être prendre rendez-vous avec un comportementaliste pour comprendre son comportement avec les chiots et les autres chiens parce que ça ne peut plus durer je suis à bout de nerf....
  • 11:41 modifié
    Ca y est rendez vous prit pour pim's qui se fera catré le Vendredi 9 septembre !
  • Léon67Léon67 Membre
    11:41 modifié
    Allez petit Pim's profite bien de tes cacahuètes, tu ne les auras plus longtemps :evil: :wink:
  • 11:41 modifié
    Je crois qu'il se doute de quelque chose !!! On a croisé 3 mâles et il a été doux comme un agneau looool
  • Léon67Léon67 Membre
    11:41 modifié
    :D :D :D il veut les garder ses cacahuètes le petit coquin !!
  • Babou30Babou30 Membre
    11:41 modifié
    j'esperes qu'après la castration ça ira mieux, nous il va avoir 3 ans et ne supporte aucuns chiens.
    Du coup pas de sortie dans les lieux ou il y a du monde et on évite les horaires de pointe.
    C'est pénible mais c'est comme ça, après 2 club canin et la castration à ses 8 mois aucun changement ^^
  • 11:41 modifié
    Erf ca me fait peur :oops:
    C'est vraiment énervant quand même, surtout quand ca arrive d'un coup et qu'on ne comprend pas pourquoi....
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:41 modifié
    Je trouve que les mâles font souvent les caïds, en effet c'est chiant. Par exemple Graphity à tendance à faire son malin aussi, et c'est très ch*ant aussi, par contre il choisit bien avec qui. Un chien sage, un peu timide ou peureux. Si le chien bouge bien ou aboie, là il ne dit rien.
    J'espère que la castration va arranger un peu les choses pour Pim's !!
  • NagoyaNagoya Membre
    11:41 modifié
    Ici Chanel est une terreur !
    Quand elle voit des chiens, c'est une furie :shock: elle est incontrôlable !! même constat avec les vaches et les chevaux :38786-6:
    Ce matin, chez le dermato, elle a voulu attaquer un bébé yorkshire, un labrador et un staff :peurbleue: le pire, c'est lorsque je la dispute par rapport à son comportement elle ne moufte pas !
    Visiblement, Chanel n'a pas eu l'habitude avec les autres chiens du coup elle les attaque :roll:
  • 11:41 modifié
    Je ne sais même pas si c'est l'habitude de voir d'autre chien. Parce que j'enmene le miens au parc a chiens (ou il en voit de tout type) depuis ses 3 mois !!! Il s'entendait avec tout le monde et vers l'age de 7/8 mois il a commencer à vouloir manger tout les chiens mâles et chiots...

    Graph c'est un coquin il profite des faibles :mrgreen:

    Moi encore lundi il a voulu se jeter sur un malinois au parc :shock: ouf qu'on allaient partir je l'avais remis en laisse j'ai pu le tirer avant que ca parte en cacahuete parce que le malinois avait commencé a répondre. Pim's s'en fou complet si le chien lui repond.... Au contraire plus le chien en face est dominant et plus il est agressif.... Il aboie en grognant de loin et il tire sur sa laisse pour aller se jeter sur l'autre d'en face...... Une galére....
  • Babou30Babou30 Membre
    11:41 modifié
    Pour nous c'était vers ses 7 mois il me semble et pareils que toi avant ça se passé bien avec les chiens.
    Peut être que c'est le moment aussi de l’adolescence , la maturité
    Nous par contre pas d'exception , c'est vraiment avec n'importe quel chiens qu'il se bagarre.

    Puis les gens sont inconscient , combien de fois ils lâchent leurs chiens et du coup c'est partie en bagarre. Pour l'instant j'ai eu de la chance il a jamais rien eu.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:41 modifié
    Babou30 a écrit:

    Puis les gens sont inconscient , combien de fois ils lâchent leurs chiens et du coup c'est partie en bagarre. Pour l'instant j'ai eu de la chance il a jamais rien eu.

    Tout a fait d'accord avec toi, et puis ils te disent, il est gentil ... mais si mon chien commence à l'agresser, il va peut être répliquer ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.