controle Vétérinaire pour Kaline

KalineKaline Membre
juillet 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,
Depuis que j'ai adopté Kaline fin novembre 2015 je n'avais jamais été voir un vétérinaire. Je prenais vos conseils sur le forum mais je ressentais quand même le besoin d'aller voir un professionnel. J'ai sélectionné une clinique vétérinaire assez loin de chez moi car sur la présentation de cette clinique il était précisé que les vétérinaires donnaient des conseils et aussi pour les animaux adoptés. j'avais préparé beaucoup de questions mais la j'ai sentie qu'il ne fallait pas trop en demander. La consultation à commencé par l'auscultation des oreilles et comme Kaline à été surprise et a grogné (pour moi c'était pas agressif car elle est petite quand même ), elle à eu droit à une muselière :shock: qu'elle n'as pas gardé d’ailleurs.Ensuite elle (oui c'était une jeune femme) à écouté son cœur et tout allait bien je lui ai parlé des croquettes que Kaline boude depuis quelques temps elle m'as dit que ça arrivait :?: je lui ai dit que j'avais essayé une autre marque en faisant un petit mélange et elle m'as répondu : moi je ne connais pas les croquettes :?: je lui ai parlé des ses pattes car j'ai remarqué depuis quelques temps que Kaline me fait mal lorsqu'elle mets ses pattes contre moi la vétérinaire m'as dit non tout vas bien il faut juste surveillé ses ergots. Alors que je viens de voir dans le forum qu'il y a des problèmes de coussinet avec la chaleur. Et puis pour conclure tout vas bien mais il faudra prévoir un détartrage dentaire qui se fait sous anesthésie générale :shock: je ne pensais pas que m'as petite Kaline avait besoin d'un détartrage à 3ans ! mais tout vas bien :best2: conclusion 51,96€ consultation+2 cachets un pour les puces(elle en as pas) et l'autre vermifuge je n'en sais pas plus qu'avant d'y aller :cry:

Réponses

  • KalineKaline Membre
    18:38 modifié
    123444IMG20160107205055.jpg

    vous croyez que j'ai besoin d'un détartrage :roll:
  • OliviaOlivia Membre
    18:38 modifié
    Il faut regarder ses dents et surtout les molaires s'il y a un dépôt de tartre ça se voit ; prés des gencives ça fait des petites plaques jaunâtres et parfois les gencives sont un peu enflammées .Pour éviter le tartre les petits bâtons dentifrice fonctionnent bien ( voir le sourire de star de Libido ).Chez le chien, comme les humains , certains ont de moins bonne dents que d'autres mais bon elle est jeune quand même , un 2° avis peut-être ?
  • Léon67Léon67 Membre
    18:38 modifié
    :D tu as un bien beau sourire dis donc !! Même s'il y a un peu de tartre :wink:

    Pour le tartre je ne pourrais pas te répondre, il se peut effectivement qu'elle ait un petit dépôt...
    Pour les coussinets, je confirme, ici ils sont tout sec et craquèlent (enfin ça commence à aller mieux à grand renfort de bétadine et de vaseline) du coup bah effectivement ça se sent quand il vient faire des câlins :D

    Pour ce qui est de la muselière, je trouve que la véto a un peu exagérée !!!

    Je serais également d'avis d'aller voir un autre véto, au moins pour prendre un 2ème avis sur le détartrage, parce que bon... une anesthésie n'est jamais anodine pour un boubou !!
    Et puis vu le comportement et la description que tu fais de la véto, il semble évident qu'elle ne t'a pas mise à l'aise et ne t'as pas inspiré confiance... il faut que tu changes. Il faut que tu sois à l'aise quand tu vas voir ton véto, que tu puisses poser les questions que tu souhaites et surtout que tu lui fasses confiance.
    Après tout c'est comme pour tout, il y a des personnes avec qui cela passe, et d'autres pas :wink:

    Cela dit, moi pour mon 1er rdv avec Léon, la véto a bien pris le temps de nous expliquer ce à quoi il fallait faire attention, les précautions à prendre etc...

    Quant à l'anti-puce et vermifuge, c'est super important même si ta Kaline n'en a pas il faut la traiter justement pour éviter qu'elle en attrape :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:38 modifié
    Dur de trouver un bon véto ... si tu ne sens pas celle là, la prochaine fois va en voir un autre, tu n'as pas des connaissance qui ont un chien vers chez toi ? Rien ne vaut le bouche à oreille.
    Honnêtement ça m'étonnerai vraiment qu'il lui faut un détartrage à 3 ans. Peut-être que cette véto à besoin d'un peu d'argent :sifle:
    Pour les dents tu peux lui donner des dentastick (ce sont les fameux batons de Libido :wink: ), des fruits et légumes crus, les miens adorent les courgettes et radis, ou on m'avait conseillé sur le forum des bois de cerf (d'ailleurs j'ai oublié de les commander :oops: )
    Pour les coussinets tout secs du coup, vaseline comme pour Léon :lol:
    Pour la muselière je suis de l'avis de Coralie, je trouve ça vraiment exagéré, quelques fois ils ne se laissent pas faire, il faut être patient et y aller en douceur.
  • 18:38 modifié
    Beau sourire la petite Kaline :lol: D accord aussi, un véto qui met une muselière pour un simple examen... :!: et qui prévoit d office un détartrage ... En général un chien qui a du tarte à une haleine particulièrement odorante. Et en plus tu n as pas eu les conseils pour lesquels tu avais justement choisi cette clinique véto loin de chez toi. Donc... Regarde plus près de chez toi, il y a sûrement un bon véto sympa qui aime les animaux. :wink: Il faut que le feeling passe entre le véto, le chien, et toi.
    Pour le vermifuge et les traitements anti puces anti piques c'est important de le faire même si les loulous n'ont rien, ç 'est prévenir et efficace.
    Pour les pattes tu as lu le post avec la bétadine et la vaseline, essaie ça devrait faire rapidement effet. ( On voit bien la différence avec les ongles longs, les coussinets râpeux ça fait un contact comme du papier de verre )
  • KalineKaline Membre
    18:38 modifié
    :P bonjour et merci pour vos réponses, pour le vermifuge c'était mon intention de demander de faire le nécessaire pas de soucis mais pour les puces je lui ais dit que Kaline avait passé beaucoup de temps dans les champs et que depuis elle était rouge et se grattait et que je pensait qu'elle avait attrapé des aoutats . Elle m'as répondu (la Véto) ah ben peu être :?: je pensais qu'elle allait me prescrire un médicament pour les tiques ou aoutats. Je voulais aussi qu'elle me conseille sur les croquettes mais la je ne suis pas plus avancé. Elle m'as demandé le carnet de santé et ce matin en vérifiant il n'y as pas de date, de tampon n'y signature ? je me demande si je dois le remplir moi même ? :?: hier soir j'ai donné à Kaline le médicament pour les puces et aujourdhui elle ne vas pas bien, elle à vomit à deux reprise ce matin et n'as pas mangé. Je voulais lui donné le vermifuge ce matin mais je pense que je dois attendre qu'elle aille mieux. petite aparté pour le vermifuge il à fallut que je vérifie sur internet le mode d'administration car elle m'avait mis le caché dans une pochette ou il y a ecrit :ATTENTION BIEN LIRE LE MODE D EMPLOI (mais je n'avais pas de mode d'emploi!
    Voila en gros ma déception.
  • KalineKaline Membre
    18:38 modifié
    Dur de trouver un bon véto ... si tu ne sens pas celle là, la prochaine fois va en voir un autre, tu n'as pas des connaissance qui ont un chien vers chez toi ? Rien ne vaut le bouche à oreille.
    Honnêtement ça m'étonnerai vraiment qu'il lui faut un détartrage à 3 ans. Peut-être que cette véto à besoin d'un peu d'argent :sifle:
    Pour les dents tu peux lui donner des dentastick (ce sont les fameux batons de Libido :wink: ), des fruits et légumes crus, les miens adorent les courgettes et radis, ou on m'avait conseillé sur le forum des bois de cerf (d'ailleurs j'ai oublié de les commander :oops: )
    Pour les coussinets tout secs du coup, vaseline comme pour Léon :lol:
    Pour la muselière je suis de l'avis de Coralie, je trouve ça vraiment exagéré, quelques fois ils ne se laissent pas faire, il faut être patient et y aller en douceur.

    :P pour les dents de Kaline je lui donne régulièrement des dentasticks ou autre pour ses dents et j'ai revérifié je ne lui voit pas de tartre autour de ses dents qui sont bien blanches ? et elle n'a pas mauvaise halène d'ailleurs sur le site de la clinique il y à un sujet sur les soins dentaires des chiens et c'est sur ce site que je me suis aperçu qu'il existait du dentifrice ou gel pour chien et ils expliquent comment leur nettoyer les dents si on ne peu pas leurs brosser.
    Pour tes bois de cerf tu me dira ou tu les achètes si tu veux bien. merci d'avance
  • Léon67Léon67 Membre
    18:38 modifié
    Pour le vermifuge moi c'est pareil, elle met le cachet dans une petite boite sans mode d'emploi.
    Pour la date dans le carnet de santé (en tout cas en ce qui concerne les vermifuges) c'est moi qui remplit. La véto ne remplit que lorsqu'il s'agit des vaccins ou éventuellement opérations.
    Pour les croquettes, de toute façon en général les vétos essayent de vendre leur marques partenaires donc tu n'aurais pas été plus avancée.
    Tu peux faire une recherche sur le forum il y a un post assez récent qui en parle :wink:
    Pour le fait qu'elle vomisse... hum à surveiller, le vermifuge peut avoir tendance à donner un peu de diarrhées, mais vomissements... je ne sais pas trop !

    Sinon pour les petits boutons rouges et gratouilles... à surveiller quand même !
    Si ça ne part pas au bout de quelques jours c'est fort probablement autre chose que des piqures...

    Léon était chez le véto ce matin à cause de ça, des petits boutons rouges sous le bidou... ils commençaient à partir, mais ça a duré plusieurs jours et en fait il s'agit d'un parasite. Rien de grave, mais elle nous a quand même donné un shampoing et un spray pour totalement l'éliminer.

    Si tu vois que les petits boutons persistent je pense que tu devras retourner voir un véto :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:38 modifié
    Ah sinon pour les bois de cerf, sur les conseils de Naïs, je vais en prendre aussi à ma prochaine commande !
    Tu peux en trouver ici : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/frian ... ies/425063
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:38 modifié
    Kaline a 2 ans et c'est trop tôt pour un détartrage. En ce qui concerne le médoc contre les puces j'ai lu que beaucoup de chiens avaient eu des effets secondaires en le prenant. Normalement il est utilisé en cas d'infestation sévère de puces. Change de véto, elle m'a l'air louche +++.
  • Léon67Léon67 Membre
    18:38 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Kaline a 2 ans et c'est trop tôt pour un détartrage. En ce qui concerne le médoc contre les puces j'ai lu que beaucoup de chiens avaient eu des effets secondaires en le prenant. Normalement il est utilisé en cas d'infestation sévère de puces. Change de véto, elle m'a l'air louche +++.

    Surtout qu'elle a même pas pu te dire si les boutons étaient bien dus au puces ou non...
  • KalineKaline Membre
    18:38 modifié
    Kaline vient encore de vomir ça fait trois fois depuis ce matin, elle ne mange pas de temps en temps elle à le hoquet et elle reste allongé. J'ai vérifié les effets indésirable du médicament anti puce et c'est: vomissement, abattement etc... je vais surveiller.

    pour les bois de cerf quelle taille prends tu Coralie ou Nais ? merci d'avance
  • Léon67Léon67 Membre
    18:38 modifié
    Si ça va pas mieux demain à ta place moi je filerais chez le véto (bon j'avoue je suis une stressée de nature donc on va très souvent chez le véto :oops: ).

    Sinon pour les bois de cerf je ne les ai pas encore, je dois passer la commande fin de semaine ou début de la semaine prochaine (en gros quand j'aurais reçu mon salaire quoi :oops: :sifle: ) mais je prendrais la taille M :wink:
  • henriettehenriette Membre
    18:38 modifié
    attention aux bois de cerf les filles.

    Je croyais les bois de cerf sans danger. Et bien non !

    Fonzie a été malade cette nuit


    J'ai appelé le véto ce matin. Il m'a dit de garder Fonzie sous surveillance. Je l'ai pris au travail avec moi et nous sommes allés chez le véto cet après-midi.
    On doit attendre encore 24 heures pour être sûr qu'il n'y a pas de perforation intestinale.
    Passé 48 heures après l'ingestion, si tout va bien alors, on ne craint plus rien.
    En attendant, s'il y a des esquilles qui ont franchi le cap de l'estomac et qui se baladent dans l'intestin grêle, le risque de perforation intestinale reste élevé.

    Du coup, je suis en stress et j'espère que les prochaines 24 heures vont bien se passer.

    C'est terminé, je ne lui donnerai plus de bois de cerf. C'est trop dangereux.

    j'ai trouvé cela sur un autre forum
  • Léon67Léon67 Membre
    18:38 modifié
    Oh mince !! :shock: :shock:

    J'espère que tout ira bien pour Fonzie !!!
  • 18:38 modifié
    Oh! Je savais pour les os en peau de buffle mais pas pour les bois de cerf :oops: Mon premier bouledogue chiot avait avalé et craqué en bouts coupants d'un os en peau, le véto m avait indiqué de lui donner de l huile( de ricin je crois mais pas sûre çà date d'environ 18 ans maintenant ) pour limiter au maximum les irritations ou perforations de l intestin le temps du transit. Il paraît aussi que le poireau grâce ses fibres " entoure" les petits bouts de bois pour les faire passer avec les besoins, mais je n ai jamais essayé. J espère que ça va aller pour Fonzie :oops:
    Niveau friandise mâchouiller pour les dents, on donne uniquement un dentastix et encore une fois ou deux par mois pas plus.
  • Léon67Léon67 Membre
    18:38 modifié
    Nous pour le moment on a dentastix parce qu'on en a eu dans la woufbox, mais j'essaye d'éviter de lui en donner. En fait je lui en donne seulement quand il a mangé un truc qui pue (genre du caca de canard... :!: ) mais j'aurais préféré un truc plus naturel. C'est pour ça que les bois de cerf ça me paraissait pas mal !!
  • KalineKaline Membre
    18:38 modifié
    coucou :P des nouvelles ma Kaline s'est remise de son cachet anti puce elle vas bien comme quoi elle ne supporte pas ce genre de médoc. Je me demande si pour la prochaine fois si j'ai bien compris dans 3mois je ne dois pas opter pour la pipette ou le collier anti puce ?
    En ce qui concerne le vermifuge j'ai attendu qu'elle aille mieux mais j’appréhende car si elle est malade comme pour le médicament anti puce ça vas encore m’inquiéter.
  • Léon67Léon67 Membre
    18:38 modifié
    D'après ce que Marie disait il y a eu pas mal de réactions d'autres chiens au produit anti-puces... c'est dont que ce n'est pas exceptionnel pour ce médicaments !!

    Je pense que pour le vermifuge tu as moins de risques...
    Souvent par contre ils peuvent avoir un petit peu la diarrhée après la prise de vermifuge, mais ça passe très vite :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:38 modifié
    Du coup je vais pas tester les bois de cerf, on va éviter les problèmes j'en ai assez comme ça :sifle:
    Merci pour les nouvelles de Kaline, super que ça aille mieux. Je n'ai jamais tester de cachets anti-puce mais ça ne me plait pas. Le vermifuge tu auras moins de risque, comme le dit Coralie, une petite diarrhées tout au plus mais rien de bien grave :wink:
    Les pipettes c'est pas mal (frontline c'est bien connu) le collier je ne connais pas, on a parlé d'antipuce naturel à base d'huile essentielle sur le forum, je cherche le sujet :wink:
  • KalineKaline Membre
    18:38 modifié
    ok merci vous êtes sympa :wink:
  • 18:38 modifié
    Le vermifuge c est toujours mieux d attendre trois ou 'quatre jours après l anti puces , et dès qu il y a une réaction un peu bizarre autre qu une petite diarrhée il faut appeler le véto ( j évite de les vermifuger le samedi soir...)

    A-t-on des nouvelles de Fonzie? :oops:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:38 modifié
    je cherche le sujet mais je ne le trouve pas :!: :!: Je vais y arriver patience :lol:
  • KalineKaline Membre
    18:38 modifié
    ok merci je sais que tu vas trouver tu es super
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:38 modifié
    Je n'aime pas du tout les cachets pour les puces, bon nombre de chiens sont malades avec, donc si tu peux lui donner autre chose c'est mieux, pipette si tu veux ou encore mieux des huiles essentielles. Il existe d'ailleurs maintenant des pipettes anti-tiques, puces et moustiques à base d'huiles essentielles, j'en met à ginette qui est allergique au pipettes frontline... Pour le vermifuge, il faut en principe le donner avant de traiter contre les puces, en principe une semaine avant et en générale ne pas donner le vermifuge et le traitement des puces en même temps mais à une semaine d’intervalle. Donc pour Kaline, attends 6 ou 7 jours pour lui donner le vermifuge, c'est mieux :wink: :arrow:
  • OliviaOlivia Membre
    18:38 modifié
    Kaline va mieux ? Et les boutons ?
    Sally aussi a été malade avec un comprimé anti puces , maintenant elle a un autre qu'elle supporte (Nexgard) un petit carré brun assez mou , le même qu'Olivia . Avec les pipettes j'ai eu des réactions allergiques chez un chat et chez Elsa , donc pas question chez Olivia avec son atopie mais comme il faut absolument éviter une morsure de puce chez elle pas le choix je dois même traiter les chats que je nourris dehors ( sauf 2 qui ne se laissent pas manipuler ) Je vous dit pas le budget :cry: Chats de dehors pcq Tigrou ne veux pas d'autres chats dans SA maison . Mon cheptel n'augmentera plus ; j'ai tout fait stérilisé :evil: Tout ça grâce à ma voisine qui ne prétendait pas faire opérer son chat qu'elle a laissé dehors ( la litière coute cher !) Chat opéré er relation de voisinage un peu tendue :|

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.