BB queue longue qui a été coupé

2»

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    03:18 modifié
    Sacha a écrit:
    (et pas de jugement hâtif sur ceux qui vendent ces chiots surtout quand on ne les connait pas !...)

    Enfin quand même, on est tous d'accord pour dire que c'est un acte douloureux et interdit par la loi...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:18 modifié
    Eve, tu nous as demandé notre avis, nous t'avons répondu, même si les avis divergent. C'est à toi de prendre la décision maintenant, écoutes ton coeur et aussi un peu ta raison :wink:

    Même si nous ne sommes pas tous d'accord, on va éviter de partir dans un grand débat qui pourrait finir en cacahuète(s'il vous plait) :oops: :mrgreen: :roll:
  • Léon67Léon67 Membre
    03:18 modifié
    Oui Naïs à raison !
    Evelyne de toute façon le choix t'appartient :wink:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    03:18 modifié
    Je trouve ça horrible. ..
    Note louloute à une longue queue et j'avais jamais entendu parler de ça !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:18 modifié
    Pour le lof et non lof faut pas se méprendre, on est pas un forum de Pro Lof ou non Lof, ici il y a de tout et tous les chiens sont acceptés :wink:

    Pour ma part, dans l'histoire, c'est le fait de couper la queue qui m’insupporte, j'aime pas lorsqu'on fait du mal aux animaux, donc je ne chercherai même pas à savoir si c'est bien ou pas, je passerai mon chemin, mais c'est mon opinion et c'est ce que je ferai.
    Maintenant il s'agit de ton choix et pour répondre à ta question le fait d'avoir la queue coupée n’influera pas sur leur santé, je ne le pense vraiment pas, pour exemple : mes parents ont toujours eu des boxers et les boxers avaient tous à leur époque la queue coupée à la naissance, c'était un phénomène de mode, il était impossible de trouver des boxers avec une queue. Leurs boxers n'ont jamais eu plus de problème que d'autres chiens :wink:
  • 03:18 modifié
    polémiquer ne servira à rien ! on a tous notre opinion et c'est tant mieux si non on s' ennuyais :wink:
    eve ,toi seule peut choisir et écouter ton cœur , on est juste là à te donner notre vais ,tu as le dernier mot mais perso ,je trouve affreux de couper les queues , c'est une mutilation
  • OliviaOlivia Membre
    03:18 modifié
    Ecoute ton cœur et un peu ta raison .C'est vrai que l'amputation laisse des douleurs fantômes ( autrefois on se posait pas la question ) Sally le boxer a la queue coupée et très courte elle n'a jamais eu de soucis (les douleurs fantômes ça elle sait pas le dire ) Je ne sais pas d'où elle vient ,quand elle est née c'était déjà interdit en Belgique, mais quand je l'ai eue elle avait déjà 2ans. C'est sans conteste barbare mais , de toute façon , le mal est fait :oops:
    Maintenant c'est peut-être le véto qui la proposer ; j'ai eu un véto (où je ne suis plus retournée) qui m'avait conseillé de dégriffer Tigrou ! En parlant j'avais dis que les petites griffes de monsieur faisaient de gros dégâts et pourtant c'était déjà interdit...un chat sans griffes c'est bien pire qu'un chien sans queue ! :arrow:
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    03:18 modifié
    merci a tous pour vos avis! la peur et l'apprehension de revivre une aventure heureuse et malheureuse me terrifie, quand cette personne a vue tout ses petits avec une queue sauf un, elle les a emmener au veto direct se demandant pourquoi ses petits avait des queue, le veto lui a dit que ça arrivait et c'est a ce moment qu'elle a appris que sa femelle etait née avec une queue et qu'elle avait été coupé, les personnes qui lui on vendu ne lui on pas dit et aucuns vetos ne lui avait dit non plus, voila, faut dire que ça saute pas au yeux non plus, elle, a eu l’honnêteté de nous le dire et j'avoue que si elle ne l'avais pas fait je ne sait pas si j'y aurait fait attention non plus, on a beaucoup parlé avec eux et on leur a raconté l'histoire d'iwenn qui les a beaucoup touché, 2 petits reste dans la famille alors je me dit que si ces boules avait des "problemes" elle n'en placerait pas dans la famille... pour ce qui est est de la mutilation, la caudectomie avant etait couramment pratiqué et aucuns problemes sur les chiens n'a été rapporté a part on est daccord la souffrance occasionner et l'on est tous daccord pour dire que cela reste un acte barbare, la france aurait obtenu une derogation et la caudectomie y serait encore toléré... quoi qu'il en soit comme le dit sacha, ce n'est pas moi qui ai mutilé ce chien et donc une de ces petites boule va nous rejoindre demain, il est prevu que je la descende a la clinique de reims ou etait suivi iwenn afin d'y faire une visite complete pour y etre un peu rassuré car oui je fais le choix de repartir dans une nouvelle aventure mais avec beaucoup de peur et je pense qu'il me faudras pas mal de temps... je vais encore avoir besoin de vous pour des conseils deja pour les croquettes, elle est actuellement au friskies je trouve pas ça top, je pensais la mettre au proplan comme iwenn, qu'en pensez vous?
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:18 modifié
    Vivement demain alors avec les photos. Pour les croquettes en effet Frisk..s c'est pas le top. Si tu fais la transition aucun souci.
  • SachaSacha Membre
    03:18 modifié
    Vraiment contente pour vous qu'une petite boule vous rejoigne demain....Cela va vous aider à surmonter ces moments si douloureux,c'est une autre histoire qui va commencer et qui vous apportera plein de bonheur j'espère...Mon précédent chien qui avait eu la queue coupée je ne le savait pas non plus (on ne me l'avait pas dit) c'est le vétérinaire qui me l'a dit lors de la première visite! et franchement si on est pas au courant ça ne saute pas du tout aux yeux! (Et malheureusement oui c'est encore légal en France !) en tout cas par la suite pas de problème...Pour les croquettes je crois qu'ici il y en a pas mal qui sont aux proplan et qui en sont contents...En tout cas,vivement demain et vivement les photos...Je suis sûre qu'Iwenn là ou elle est,sera très heureuse de savoir près de vous un autre petit compagnon à qui vous allez donner cet immense amour que vous avez...Elle sait qu'elle est pour toujours dans votre coeur...Plein de bonheur à vous et bien sûr de douces pensées pour Iwenn...
  • OttoOtto Membre
    03:18 modifié
    Bienvenue à elle et vivement les photos alors !
    Tu fais bien de faire une visite de contrôle, c'est ce que l'on conseille toujours ;)
    Oui, apparemment c'est toujours autorisé en France, seule la coupe des oreilles est maintenant interdite. Par contre, c'est interdit dans plusieurs pays, mais pas encore en France.
    Pour les croquettes, comme le dit Marie, si tu fais une transition il ne devrait pas y avoir de problème ;)
    J'espère que tout se passera bien avec ta future boule de poils :love:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:18 modifié
    Bienvenue à cette petite, a-t'elle déjà un prénom ? De quelle couleur est elle ? (oui je veux tout savoir) :mrgreen: Vivement les photos.
    Elle va rapporter un peu de joie et de sourire dans votre foyer :love:

    Erika a écrit:
    Oui, apparemment c'est toujours autorisé en France, seule la coupe des oreilles est maintenant interdite. Par contre, c'est interdit dans plusieurs pays, mais pas encore en France.
    Malheureusement, on a encore beaucoup de progrès et d'effort à faire contre la maltraitance animal :(
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    03:18 modifié
    Iwenn resteras dans mes pensées et dans mon coeur <3 cette petite n'a pas encore de nom, je pensais a manza, j'aime bien mais si vous avez des idées original, elle est caille bringé avec une grande majorité de blanc, il etait evident meme si j'y ai penser de reprendre la meme couleur qu'iwenn :( pour les croquettes je vais donc faire la transition avec le proplan, sur combien de jours?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:18 modifié
    Très contente pour toi, ça va vous aider à supporter le perte d'iwenn, elle sera toujours dans vos pensées bien sur mais ça sera un peu moins douloureux :wink:

    POur la transition il faut compter un palier tous les 3 / 4 jours en fait tu surveilles bien les selles, si elles sont molles, tu continues sur le même palier le temps qu'elles redeviennent normales et tu passes ensuite au palier suivant. C'est 1/4 des nouvelles et 3/4 des anciennes pendant 3 ou 4 jours puis selon les selles 1/2 des nouvelles et 1/2 des anciennes pendant 3 ou 4 jours puis toujours selon les selles, 3/4 des nouvelles et 1/4 des anciennes pendant 3 ou 4 jours et selon les selles tu finies pas donner les nouvelles croquettes :wink:

    Bon courage et n'oublies pas le Sopalin :mrgreen: :D
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    03:18 modifié
    j'ai fait un stock de sopalin hier :mrgreen:
  • OliviaOlivia Membre
    03:18 modifié
    C'est le grand jour :mrgreen: Vite des photos de la petite demoiselle :sm12: :mrgreen:
  • 03:18 modifié
    contente pour toi ,ça va un peu vous consoler de la perte d'iwenn
    on attends les photos :wink:
  • 03:18 modifié
    Vraiment contente pour toi.
    Alors, alors, elle est la???
  • OliviaOlivia Membre
    03:18 modifié
    Mademoiselle x est bien arrivée ?
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    03:18 modifié
    Manza nous a rejoins depuis 9 jours aujourd'hui, ça se passe plutot bien, elle dort les nuits dans le salon et est sage comme une image, on peut dire aussi qu'elle est quasiment propre, elle fait tout ses besoins dehors et quand la porte est ouverte elle y va meme seule, 3 ou 4 accident dans la maison en 9 jours c'est plutot bien et la nuit elle fait dans le bac d'education donc pas de stock de sopalin :mrgreen: elle est joueuse et tres caline, nous avons vu le veterinaire qui a operer Iwenn samedi, il l'a regarder de partout et tout va bien! ça nous rassure on va dire un petit peu, il a bien insisté sur le fait aussi que les maladies d'Iwenn il n'aurais pas pu les voir avant et qu'Iwenn etait vraiment un cas particulier, il est sur qu'il y a eu un probleme dans la genetique mais que l'on ne peut pas le prouver, la mere etant deja malade, demodecie avec un systeme immunitaire elle meme deficient, j'ai eu beau la prevenir qu'il ne fallait plus faire reproduire la mere mais elle n'en voyait pas la raison, je me fait mal a essayer de trouver des raisons, des reponses, pourquoi ma pepette etait si malade et a tant souffert et endurer en si peu de temps, c'est plus fort que moi, je sait que cette personne est en parti responsable et je veut qu'elle arrete, aujourd'hui elle continu son trafic et malgré la loi de 2016 toujours sans agrement... je ne m'arreterais pas, meme si ça me fait mal je continuerais pour plus personne n'ai a faire a cette personne! enfin le veterinaire nous a rassurer pour Manza meme si il va nous falloir du temps, la la moindre petite chose c'est un peu panique a bord, il nous a dit de ne pas la surproteger, on a aussi parler de la radio des vertebres que l'on peut faire pour voir les anomalies vertebral, lui nous connaissant n'est pas pour car ça ne servirais qu'a nous inquieter d'avantage, niveau poids elle a bien pris, 2kg410 quand on l'a eu et 7 jours apres 2kg900, on nous a dit que ça ne serais pas une petite crevette, enfin Manza nous aide beaucoup a surmonter la perte d'iwenn et je commence a m'attacher alors que je ne m'en pensais plus capable mais il y a encore des moments difficile et des epreuves encore qui vont l'etre, on doit aller chercher les cendres d'Iwenn, je ne comprenais les gens qui faisait ça, je trouvais ça vraiment special et pourtant je devais rammener Iwenn chez elle, je sait que ça va etre tres dur, je garde pour l'instant cette image d'elle dans ma tete ou elle s'endort dans mes bras, c'est horrible, je ne l'ai pas dit parce que ça m'a enorment perturbé mais son petit coeur s'est arreter de battre avant la deuxieme piqure, un peu comme si elle avait compris que on la laissais partir et qu'elle me disais " ça va, je peut partir en paix" c'est horriblement dur...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:18 modifié
    Bienvenue petite Manza, je suis sure que ta maman a déjà fait pleins de photos, est- ce qu'on aura la droit des les voir ?? :mrgreen:
    Courage pour aller chercher les cendres d'Iwenn :arrow:
  • SachaSacha Membre
    03:18 modifié
    Bienvenue jolie Manza,je suis sûre que ta présence va adoucir la peine de tes maitres,Iwenn sera toujours là mais c'est une nouvelle histoire qui commence avec toi et tu as beaucoup de chance car tu vas recevoir plein d'amour...La récupération des cendres est effectivement un moment douloureux mais j'étais comme toi,avant cela me paraissait "bizarre" et puis quand ma petite persane est partie c'était aussi une évidence qu'elle revienne à la maison....Après c'est personnel à chacun,moi cela m'apaise un peu...Ne vous inquiétez pas trop (facile à dire) mais tout va bien se passer avec la petite Manza et le vétérinaire a raison vu que quasiment tous les bouledogues ont des anomalies au niveau des vertèbres ça ne servirait qu'à vous inquiéter,la plupart vivent très bien avec,en tout cas les débuts sont prometteurs,elle a l'air particulièrement sage...Plein de courage à vous avec votre petite Manza et encore beaucoup de courage,je sais qu'il y a encore des moments difficiles...Et de douces pensées pour votre petite Iwenn
  • OliviaOlivia Membre
    03:18 modifié
    Bienvenue à la petite Manza qui va donner et recevoir plein d'amour , vite des photos de sa petite bouille :mrgreen:
    Pour Iwenn bien évidement il va encore avoir des moments difficiles , elle est à tout jamais dans votre cœur . Je suis persuadée qu'elle savait que vous la "laissiez" partir et je comprends cette révolte contre le sort et surtout contre "l'éleveuse" ,il y a des gens vraiment horribles ! Le petit bout qui viens d'arriver va apporter sa personnalité et des sourires et petit à petit les larmes seront moins présentes , courage et cette petite n'aura sans doute , et heureusement , pas de grave soucis de santé .
  • 03:18 modifié
    Oh je suis contente pour vous, cette petite Manza doit être un rayon de soleil J 'espère que tu nous feras un post rien que pour elle avec de jolies photos qu'on voit sa petite bouille radieuse
    Pour Iwenn essaie de ne pas garder ce dernier souvenir comme un moment insupportable. C 'est vraiment elle qui a choisit de partir dans tes bras dès la première piqûre, pour t enlever la culpabilité de la seconde. Elle va être le petit ange gardien de ta petite Manza :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    03:18 modifié
    C'est une bonne nouvelle. La petite Manza vous aidera à surmonter la perte d'Iwenn!
    On a hâte de voir des photos de la petite louloute :wink:
  • boulicoxboulicox Membre
    03:18 modifié
    bouhhhhhhhhhhhhhhh mais quel honte d'avoir fait sa

    Après pour le pure race , LOF ou pas , ben dsl les miens ne sont pas LOF mais les parents était bien des bouledogue français , donc je considère qu'ils sont de pure race. Le LOF pour ma pars je n'en ai pas besoin donc pk payer un chien le double alors que je ne m'en servirais pas.... et personnellement j'ai la sensation que les chien LOF sont beaucoup plus malade que les non LOF ...................
    Voila mon petite avis perso , je sais aussi que la discution sur le LOF ou le non LOF est tjs source d'embrouille ................

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.