une semaine qu'elle est partie

août 2016 modifié dans Hommage
Ma petite brooks, qui aura passer sa vie à lutter contre tout plein de maladie, est partit au paradis des toutous samedi.
Elle avait une maladie de l'intestin qui lui empêchait d'absorber les protéines, elle a été malade pendant un mois, perf, 10aine de jours chez la véto, de lourd traitement, mais avec cette maladie les chiens on peut de chance de s'en sortir, elle ne pesait plus que 8,7kilo (au lieu de 12). Samedi soir après avoir essayé un ultime traitement, elle vomissait et faisait des malaises, à 21h je l'ai conduite chez le vétérinaire pour faire un gros dodo.
Elle était la soeur d'austin, la maman qu'holly n'a jamais eu, notre équilibre à la maison, ma compagne de sieste, ma source d'angoisse.
On essaye de trouver un rythme de vie sans elle, elle me manque comme c'est pas possible.
Ma moche, 10 ans et un mois pour toujours, repose dans le jardin de mes parents, on lui à planté un rosier, qui devait être fushia, les roses se sont ouvertes aujourd'hui roses pales tachetées de noir comme son petit bidon.

483616reduit10.jpg
995277Photo043.jpg
659808DSC0026.jpg
667161DSC0013.jpg

Réponses

  • SachaSacha Membre
    00:11 modifié
    De tout coeur avec vous,c'est tellement douloureux,jolie petite Brooks tu ne souffre plus maintenant, c'est la seule consolation de tes parents....Tu leur manques déjà tellement...Au moins elle repose près de vous,les roses sont comme un petit signe qu'elle vous fait....Ma petite persane a eu aussi une maladie de l'intestin et est partie vite aussi....Beaucoup de courage à vous....Sois heureuse là ou tu es petite Brooks
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:11 modifié
    :love:
    RIP Brooks, veille sur toute ta famille de là haut :cry:
    bon courage Aurélie :arrow:

    un petit texte que j'ai lu il n'y a pas longtemps :

    A tous mes amis et toutes les autres personnes qui ont perdu un chien, soit-disant parce qu'il est "mort": Il faut que vous sachiez une chose qu'on a oublié de vous dire dans toutes ces grandes écoles que vous avez faites. Non, les chiens ne meurent pas. Jamais. Ils ne savent même pas ce que c'est que la mort. C'est pour ça que malgré leurs os qui craquent, leurs muscles qui tirent et leurs articulations qui brûlent, ils continuent encore et toujours à vouloir aller se promener. Parfois, ils n'arrivent qu'à faire quelques pas avant de s'écrouler mais ce n'est pas grave, quelques heures plus tard, quand vous lancerez un nouveau "on va se promener?", ils lèveront une oreille en entendant la phrase familière et ils souriront, avec la langue pendant sur le côté de leur gueule, et ils essaieront, encore.

    Parce qu'une ballade avec vous, la symphonie d'odeurs à laquelle vous restez sourd la plupart du temps, les messages des copains sur les troncs d'arbres, la crotte du chat des voisins (hmmmmm... leur pêché mignon, chuuuut) et un vieux pilon de poulet pourri arrivé là on ne sait comment (exultation!), voilà ce qui rend leur monde parfait. Et dans un monde parfait, la mort n'a pas sa place.

    Quand, malgré tout, ils n'y arrivent plus, ils recherchent le meilleur endroit, le plus confortable, le plus chaud, celui où ils se sentent le plus en sécurité pour continuer à dormir. Cet endroit, c'est toujours le même, c'est juste là, dans votre poitrine, juste au niveau de votre coeur. Alors un jour, ils s'y installent. Mais ils ne sont pas morts. Non, non, non. D'ailleurs vous savez cette douleur dans votre poitrine qui au début semble ne pas vous lâcher? Bah, c'est lui, votre chien, tellement heureux d'avoir enfin trouvé le paradis, qu'il remue sa queue frénétiquement: wap, wap, wap, wap, wap. Vous vous rappelez à quel point elle pouvait être désagréable contre vos jambes quand vous rentriez du boulot? Imaginez ça dans votre poitrine... Forcément, ça fait mal.

    Après un temps, les chiens dans notre poitrine sont tellement bien installés, qu'ils passent de plus en plus de temps à dormir. Et quand ils dorment, ils ne remuent pas la queue. Il faut dire qu'ils sont fatigués. Ils ont été de BONS CHIENS toute leur vie, et ils le savent aussi bien que vous. C'est fatiguant d'être un bon chien tout le temps, d'autant plus quand ils deviennent vieux et que leurs os sont douloureux et qu'ils se casse la figure, qu'ils ne veulent pas aller faire pipi dehors parce qu'il pleut mais qu'ils le font quand même, parce qu'ils sont de BONS chiens. Alors il faut les comprendre, quand ils ont commencé à dormir dans votre coeur, ils dormiront de plus en plus longtemps.

    Et puis de temps en temps, généralement quand vous vous y attendez le moins... Wap, wap, wap, wap, wap... Ils sont comme ça les chiens. Ils se réveillent et ils vous font la fête. C'est leur manière de dire: "Merci de me laisser dormir près de ton coeur. On va se promener?" Vous voyez, ils ne sont pas morts.

    J'ai de la peine pour les gens qui n'ont pas de chien endormi dans leur poitrine, ils ratent quelque chose. Bon, excusez-moi, je dois aller pleurer maintenant, j'ai mal dans la poitrine. Mais cette fois, il ne m'a pas prise par surprise, je savais qu'il allait se réveiller. Wap wap wap wap wap.

    Aller, on va se promener?
  • 00:11 modifié
    Rip petite Brooks, veille bien sûr tes copains et ta maîtresse qui ne t'oublieront pas !

    Morgane j'adore ton texte, il est vraiment très beau et représente à merveille nos loulous :love:
  • SachaSacha Membre
    00:11 modifié
    Magnifique texte,Morgane,tu m'as fait pleurer...
  • LéonidLéonid Membre
    00:11 modifié
    Repose en paix petite Brook,de tout cœur avec vous bon courage :cry:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    00:11 modifié
    Aux pays des boubous Brook repose en paix , veille sur ta famille qui t as donné tant d amour , mais en retour tu leur a apporté beaucoup de joie
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    00:11 modifié
    Merveilleux teste . Merci Morgane
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:11 modifié
    Je suis tellement désolée :( Reposes en paix jolie Brooks :love: C'est un très belle idée d'avoir planté ce rosier.
  • OliviaOlivia Membre
    00:11 modifié
    le texte est magnifique même s'il m'a fait pleurer comme une madeleine .
    Vous l'avez accompagnée jusque au dernier souffle avec tout votre amour et oui les petites tâches noires du rosier sont un petit signe , je connais cette douleur , ce silence assourdissant , mais elle vivra dans votre cœur pour toujours et tant que quelqu'un pense à vous , quelque part , vous êtes toujours vivant.
    Comme le rosier qui refleurira d'années en années .
  • 00:11 modifié
    ce texte est juste superbe mais :cry:
    au revoir brooks ,toi qui savait si bien remettre boston en place ,il t'aimais tant trop :mrgreen:
    tu vas me manquer ,ta manie de me mordre les oreilles ,tes léchouilles à n'en plus finir
    repose en paix ma belle
  • Léon67Léon67 Membre
    00:11 modifié
    Repose en paix petite Brooks, veille bien sur ta famille de la haut :arrow:

    Morgane tu m'as fait pleurer :(
    Un magnifique texte, à la fin j'étais en larme et j'ai couru aller faire un gros câlins à mon Léon :love:
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:11 modifié
    Désolée pour Brooks :( et plein de courage :arrow:
  • 00:11 modifié
    Courage Aurélie. Courage Austin, Holly. Adieu petite Brookette. On a beau se dire que c'était le mieux par amour pour eux d'accepter leur départ, on ne s'y fait jamais. On apprend juste à survivre .
    Omer aussi se repose sous un rosier dans le jardin, à sa place favorite..
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    00:11 modifié
    Courage Aurélie, il n'y a rien d'autre à ajouter.
  • 00:11 modifié
    Courage à vous. C'est toujours très dur de voir partir nos boules qui donnent tant d'amour. :cry: :cry:
  • 00:11 modifié
    Repose en paix petite Brooks.. courage aurelie
  • Les fillesLes filles Membre
    00:11 modifié
    Courage Aurélie..... :cry:
    Ca fait mal de les voir partir un par un, tous ces loulous qu'on a connus il y a quelques années dans les bouledos..... :cry: :cry:
  • 00:11 modifié
    Merci à tous
  • NagoyaNagoya Membre
    00:11 modifié
    :cry: repose en paix Brooks
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    00:11 modifié
    RIP Brooks, beaucoup de courage à toi Aurélie.
    Morgane, mon FitzG s'est réveillé dans mon coeur
  • boulicoxboulicox Membre
    00:11 modifié
    RIp a brooks , je n'ose imaginer la peine que sa doit etre , :cry:

    Morgane quel beau texte , sa ma fait sortir les larmes . :cry: :cry:
  • -Max--Max- Membre
    00:11 modifié
    Je n'avais pas vu ce sujet jusqu'à maintenant... Je suis vraiment désolé pour toi, ce doit être difficile à vivre que de perdre son boubou après tant d'années mais elle doit être désormais dans le paradis des chiens et je suis sur qu'elle te remercie pour tout ce que tu auras fait jusqu'à son dernier souffle. C'est vraiment triste et j'espère très sincèrement que tu t'en remettre malgré qu'il faudra du temps.

    Si tu as besoin d'en parler, te confesser ou autre chose n'hésite pas à me contacter en privé.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.