Compagnies aériennes, avion, acceptant les bouledogues

IlanaIlana Membre
septembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Je dois partir habiter aux Etats-Unis avec mon bouledogue français.
Il va falloir donc le faire voyager en avion.
On m'a dit que certaines compagnies aériennes refusaient d'embarquer cette race de chien. ..
Avez - vous des infos la - dessus ?

Merci de votre aide

Réponses

  • OttoOtto Membre
    02:34 modifié
    Je ne peux pas t'aider mais regarde en bas du sujet, dans les articles en relation, tu pourras peut-être trouver une réponse ;) sinon, attendons d'autres réponses !
  • SachaSacha Membre
    02:34 modifié
    Air France et American Airlines n'acceptent plus les bouledogues français (aucun chien brachycéphale),après les autres compagnies je ne sais pas
  • IlanaIlana Membre
    02:34 modifié
    Bonjour,
    Merci pour les réponse.
    J'ai trouvé une compagnie qui accepte les bouledogues: Icelandair, qui fait une liaison transatlantique avec escale à Reykjavik.
    Le voyage se fait en soute car il pèse + de 8kg
    Maintenant, je me demande comment çà se passe d'une manière pratique...
    Peut-on avoir accès à son animal lors de l'escale?

    Merci pour toute information récente que vous pourriez avoir....
  • Goyave35Goyave35 Membre
    02:34 modifié
    Je pense que le mieux serait de contacter la compagnie afin de savoir exactement toutes les modalités de voyage car il ne faut prendre aucun risque !
    Redis nous si tu trouves plus d'informations.
  • JellyJelly Membre
    02:34 modifié
    Je ne connais pas spécialement les différentes compagnies mais renseigne toi bien avant de te faire voyager.

    Les accidents sont malheureusement vite arrivés avec nos boubous en soute :(
  • 02:34 modifié
    Bon déjà tu as trouvé une compagnie qui accepte les boubous, c 'est rare.. Tu t'es renseignée si ton boubou entre en soute longtemps avant le décollage et la mise en température correcte? S'il est anxieux on risque de te conseiller des anxiolitiques mais du coup il y a risque que l effet soit inverse et qu'il fasse une insuffisance respiratoire :oops: ça fait combien d'heures de vol et de pause?
    Il faudrait que tu demandes toutes les précisions spéciales bouledogue à la compagnie. Je crois aussi que selon la compagnie la cage de transport doit répondre à des spécificités particulières. Et aussi que tu demandes à ton véto quelles sont les contre indications à surtout éviter. Peut être aussi que sur les pages FB de francophones aux Etats Unis pourront t' apporter des infos récentes? Bonnes recherches.
  • LiptonLipton Membre
    02:34 modifié
    Bonjour,
    as tu trouvée des info sur la compagnie aérienne? Continental a un programme Pet Safe mais je ne sais pas si ils prennent les Bouledogue. J'ai voyager il y a longtemps avec 2 chihuahua des USA à la France et c’était avec Swiss Air; normalement no tu ne le voie pas jusqu’à l'arrivée.
    Tu as pensé à voyager en bateau/cargo? Je me demande si ils permettent les chiens.

    Good luck.
  • GuguGugu Membre
    02:34 modifié
    Up

    Récemment il y a eu une affaire où un bouledogue serait soi disant décédé mais que les maîtres n'ont pas le voir ni récupérer le corps ... :( Bref je vais partir au Canada. Et j'ai pris la décision de ne le pas emmener car j'ai peur qu'il ne tient le vol de 8H sans parler l'attente en escale... ça va être dur pour moi de le laisser en France pendant 1an. :cry:
    Il me reste à lui trouver une famille d'accueille pour mon Gusto :!:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    02:34 modifié
    Où habites tu?
  • gustogusto Membre
    02:34 modifié
    Le Loroux Bottereau, près de Nantes.
    Je vais déposer une annonce sur ce forum
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    02:34 modifié
    Je cherche de mon côté mais c est vrai que Montpellier est un peu loin..Quel est le caractère de Gusto s entend t il avec ses congénères mâles et femelles?
  • gustogusto Membre
    02:34 modifié
    Merci, voici le poste post1154293.html#p1154293
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    02:34 modifié
    Moi je serais angoissé de laisser mon boubou en soute.Ce sont des chiens qui ont déjà des problèmes respiratoires et qui stresse vite.Va voir sur ce lien http://www.bfmtv.com/societe/son-chien- ... 28964.html.
  • Léon67Léon67 Membre
    02:34 modifié
    Il me semble avoir lu quelque part, mais je ne sais pas si c'était sur ce forum ou ailleurs, que certaines compagnie acceptent les chiens en cabine s'ils ne dépassent pas les 10kg.
    Si ton loulou est pas très loin de ce poids ça vaut le coup de se renseigner et de lui faire faire un petit régime juste pour le vol :wink:
  • LiptonLipton Membre
    02:34 modifié
    Suisse Air les accepte et les conditions de voyage sont bonne, ils ont aussi un video sur leur site. Le Bouli mort est parti avec Air Maroc.
    As-tu parlé à ton veto? Si tu voyage en hiver déjà il y a moins de problèmes et si ton petit est déjà habitué à la cage et il n'a pas une forte sténose des narines, ça devrait allé.
    Il y a aussi l’opération pour élargir les voix respiratoires qui pourrait peut-être être une bonne option.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.