quel mutuel pour un boubou???

2»

Réponses

  • Maggie15Maggie15 Membre
    15:55 modifié
    Je fais ça dans la journée aussi, ma banquière est super cool elle le fera le fameux devis même si c'est trop tôt.
  • jp&myrtillejp&myrtille Membre
    15:55 modifié
    Bonjour à tous (et bonne fêtes aux mamans!)

    Je me permets de relancer ce sujet car j'ai dû emmené ma petite Myrtille chez le Véto hier en urgence (abcès glandes annales) et je me pose donc la question de la mutuelle.

    En effet, ma bichette a 2 ans maintenant, l'an dernier j'en ai eu pour 250euros environ de véto (qqs petits bobos, vaccins, anti tiques etc) mais je me dis qu'avec l'âge ça peut aller très vite...
    Cette année, j'en serai déjà pour à 250 euros en juillet avec le rappel des vaccins...

    Donc je pensais prendre une mutuelle, au moins j'aurai l'esprit tranquille.
    J'ai lancé des demandes de devis chez CIC, Crédit Mutuel et sur April c'est 30,75euros/mois (80%) mais je pense partir sur une des 2 premières (bon j'attends les prix hein) notamment pour le fait des cartes qui permettent de ne pas avancer les frais... et j'ai lu (forcément) des mauvais avis sur April sur les remboursements (comme j'en aurai trouvé sur les autres également)

    Ma question est : est ce que les stérilisations des boubous sont pris en charge par ces mutuelles? je ne trouve pas clairement l'info sur internet...

    En effet, au début j'avais pensé à faire des saillies mais je vois ça comme bcp trop dangereux (opération type césarienne en général), trop compliqué (environnement pour les chiots etc) et chronofage (pas compatible)... donc je pense à la stériliser (histoire d'avoir l'esprit tranquille même si à la lecture de certains commentaires ça a l'air risquer aussi...?).
  • 15:55 modifié
    normalement la césarienne est prise en charge
    à savoir que plus le chien vieillis plus c'est cher ,si possible plutôt mettre des sous de coté tout les mois sur un petit compte qui rapporte un peu
    certaines assurances ne prennent pas en charge les pathologies liées à la race ,bien lire les petites lignes et téléphoner pour plus de renseignements :mrgreen:
  • jp&myrtillejp&myrtille Membre
    15:55 modifié
    Pour la césarienne, April ne le prend pas en charge.
    Il y a la petite * qui exclut les boubous français...

    Je me renseigne sur d'autres : bulle bleu (dans les 36 euros/mois), santé vet (mais délai de carence élevés)
  • 15:55 modifié
    autant pour moi j'ai lu stérilisation et pas césa ,ça je ne crois pas que ce soit pris en charge
  • OzyeOzye Membre
    15:55 modifié
    Avez vous un avis sur selfassurance. J'ai beau chercher sur le net je n'arrive pas à trouver un retour d'expérience
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:55 modifié
  • OzyeOzye Membre
    15:55 modifié
    Oui, elle n'y est pas référencée

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.