Retour difficile de vacances pour MEIKO

MEIKOMEIKO Membre
août 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou à tous...

Alors les vacances pour MEIKO c'était top il avait plein de copains/copines et propre et faisait ses nuits (car dormait avec nous bien sûr)...

Mais depuis le retour c'est très difficile pour lui....et pour nous aussi d'ailleurs. ...l'homme sature déjà. ...

Au niveau de ses besoins il ne demande pas forcément à sortir car nous sommes à étages donc pas forcément évident pour lui mais ça ça va venir. ... je reste confiante...surtout que pour le pipi maintenant il veut le faire dans la rue.... Le caca il est un peu constipé et force mais demain je lui remettrais de l'huile d'olive. .. et ça ira mieux...

Par contre il ne nous lâche pas (forcément il avait plein de copains avec qui jouer...) et des qu'il ne nous voit plus ou que l'un de nous part il hurle et pleure à la mort... c'est vraiment très fort.

Et les nuits c'est le plus difficile.... il hurle hurle hurle et n'arrive pas à comprendre qu'il doit dormir dans le salon tout seul.... autant vous dire que c'est aussi dur pour nous.... mon homme pète un câble et là il a hurle pour qu'il se calmer car ras le bol mais rien à faire.... vu qu'il continue (mais il peut continuer tte la nuit) je suis finalement descendue sur le canapé du salon...mais là aussi il tente il veut venir sur le canapé sauf que non...

Franchement je sais pas comment faire pour les nuits car malgré qu'on ne descende pas il hurle et ne s'arrête pas c'est difficile.... et je vais pas passer mes nuits sur le canapé quand même qui n'est pas confortable en plus....

Ça commence à m'inquièter car en janvier on va accueillir notre petit bébé et si MEIKO ne fait toujours pas ses nuits ça va être ingérable...

Sur ce bonne nuit je vais essayer de dormir un peu sur le canapé mais ça va être dur....déjà que j'étais à l'ouest. ..

Mais je suis plus patiente que mon homme en ce moment alors que ça devrait être l'inverse avec mes hormones de grossesse.....

Réponses

  • 05:22 modifié
    si il a pris l'habitude de dormir avec vous ,ça va être dur de lui faire comprendre que maintenant ,il n'a plus le droit :? il va falloir être patient . essaye de ne pas lui laisser l'accès à tout l'appart ,fais lui un coin ,cocon à lui ,ça va peut être le calmer
  • MEIKOMEIKO Membre
    05:22 modifié
    Ben en vacances c'était un peu dur qu'il dorme pas avec nous car on était pas chez nous.... là je vais voir si on peut pas le mettre dans le couloir à côté de notre chambre comme ça il sera pas dans notre chambre. ... là j'ai dormie avec lui dans le salon mais c'est pas une solution....pendant 1h 30 il est venu pour venir sur le canapé et je l'ai renvoyé à son panier à chaque fois...

    Je suis au radar complet et fatiguée. ...
  • MilbaMilba Membre
    05:22 modifié
    Il faut lui mettre sur son dodo un tee-shirt avec ton odeur :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:22 modifié
    Alors pour les besoins ça va venir, il est encore tout jeune :wink:
    Pour le fait qu'il vous colle toute la journée, faites attention à l'hyper attachement, est-ce qu'il est parfois seul à la maison ??
    Et pour la nuit, c'est compliqué, je pense qu'il ne faut pas lui crier dessus, car même si pendant les vacances vous n'avez pas eu le choix pour lui, vous lui avez autorisé à dormir avec vous et maintenant il ne doit pas comprendre pourquoi vous le rejetez.
    Ne le met pas dans le couloir si ce n'est pas là qu'il doit dormir. Je pense qu'il faut reprendre les bonnes bases, son petit coin dodo, le t-shirt avec l'odeur de papa ou maman est une très bonne idée, peut être un petit jouet qui l'occupe (style kong avec friandises), quand il était bébé Graphity avait une petite bouillote, une peluche et il fallait mettre le sachet intérieur au micro-onde, c'est sensé les rassurer, c'est pas le lien que je met mais c'est le même principe :
    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbe ... hien/59481
    Et si ça ne va toujours pas peut-être diffusé des huiles essentielles contre l'anxiété, mais là je ne m'y connais pas.
    Allez courage !!!
  • -Max--Max- Membre
    05:22 modifié
    Pas facile mais un truc tout simple pourquoi ne pas lui mettre genre un t-shirt, pull ou autre près de ton boubou ? Ca va le rassurer vu qu'il va sentir ton odeur malgré que tu ne sera pas forcément dans la pièce. Là il ne doit pas comprendre pourquoi vous le rejetez car pendant les vacances il dormait avec vous, essaye de faire une transition lente genre tu met un coussin dans la chambre puis au fil des jours tu l'éloigne petit à petit. Après il n'y a pas de secret il faut persévérer ce n'est pas en gueulant dessus qu'il va comprendre (erreur qu'on fait tous au moins une fois).

    Il est encore tout jeune 4 mois si je ne dis pas de bêtises donc faut savoir se montrer compréhensif et très patient. A mon avis d'ici la naissance de ton enfant les choses ce seront arrangés mais c'est à vous de faire le nécessaire pour y arriver. Je comprends la frustration de ton mec qui veut dormir la nuit mais il faut lui faire comprendre que de gueuler sur un chiot c'est tout sauf bon.
  • MEIKOMEIKO Membre
    05:22 modifié
    Merci pour vos conseils....Le T shirt je vais tenter ce soir et sinon je vais aller chercher le diffuseur pour le détendre. ..

    Là clairement il ne comprend pas pourquoi on ne veut plus qu'il dorme à côté de nous...mais monsieur peut hurler à la mort toute la nuit c'est un truc de dingue. ...

    J'avais penser à anxiété de séparation justement et ça m'inquiète car bon même pendant les vacances on la laisser à plusieurs reprises tout seul et bien sûr il hurlait mais on tenait bon... là la nuit c'est plus difficile surtout qu'il ne s'arrête pas... mais ce qui m'inquiète c'est que maintenant des qu'il nous voit plus, qu'on monte à étage ou quoi et bien il hurle alors qu'avant il ne faisait pas ça. .. et quand l'un de nous part c'est la même. ..

    Après là cette nuit j'ai dormie sur le canapé à côté de lui mais je pense pas que ce soit top... et le couloir on voulait tenter en éloignant de plus en plus le panier mais bon c'est pas génial non plus....Le mieux serait qu'il reste en bas...

    Après pour l'homme ne m'en parlait pas vis à vis de ça il me les gonfle, pas de patience et il s'énerve vite en ce moment donc bon je me prend le chou avec lui pour ça je lui ai encore expliquer aujourd'hui que MEIKO était perdu et comprenait plus rien et que c'était normal mais lzs cris sont tellement puissants que même moi j'ai du mal j'avoue mais bon...

    Après je vais voir pour qu'on lui prenne un panier plus grand car je pense que le sien est trop petit maintenant peut être que ça le dérange. ...

    Pas simple cette éducation la nuit c'est pas évident à leur faire comprendre aux petits chou...
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:22 modifié
    Quand Meiko est arrivé tu disais que déjà tu dormais sur le canapé pour le rassurer... Ton mari était très complice avec Meiko, jouait beaucoup avec. Vous avez installé une relation fusionnelle sauf qu'aujourd'hui Meiko fait de l'hyper-attachement. Il faut mettre en place de nouvelles règles : ne plus dormir près de lui même s'il hurle, s'il vient pour jouer ou avoir des caresses il faut l'ignorer c'est à vous de décider quand vous voulez jouer ou le caresser, comme tu es en congé mater la journée tu peux monter à l'étage, rester qq minutes puis redescendre et tant qu'il hurle tu remontes et redescend jusqu'à ce que il arrête de hurler (à faire plusieurs fois par jour). Quand vous êtes dans le salon mettre son panier de façon à ce qu'il ne vous ait pas en ligne de mire. Ne pas le laisser vous suivre partout dans la maison pour lui apprendre à ne pas vous voir.

    J'ai un chien qui fait de l'hyper-attachement c'est galère mais avec ce que j'ai dit plus haut, on y arrive.

    Ton homme ne doit pas s'énerver car le chien va le ressentir et ça risque d'accentuer le truc. En plus quand tu auras accouché je doute que vous soyez disponibles 24/24 pour Meiko. Faut tout reprendre depuis le début. :wink:
  • 05:22 modifié
    Tu vas finir par accoucher prématurément si tu ne te reposes pas assez :/ Je suis assez d'accord avec Marie, il faudrait essayer de remettre un cadre moins fusionnel avec Meiko, pour le bien de tous, même pour lui qui est perdu du coup quand il ne vous voit plus. Vous avez essayé la balade avec jeux extérieurs avant le coucher et avant la gamelle aussi ? ( et vous prenez une bouteille d eau aussi avec vous au cas où il a vraiment soif en cours de balade) Peut être que ton mari pourrait la faire ? Mes loulous quand ils se dépensent bien à fond font carpette au retour, plus de son plus d image. Bon courage.
  • MEIKOMEIKO Membre
    05:22 modifié
    Ben les ballades c'est souvent mon homme qui s'en occupe car je suis crevee le soir...

    Là monsieur MEIKO a trouver plein de jouets donc cet aprem en rentrant il a jouer au moins 2h avec.... et sans nous.... ça c'est cool....

    Le panier quand on mange il a compris mais je pense vraiment que son panier est trop petit car il se met sur son énorme coussin (qu'il ninvestissait pas du tout avant les vacances)

    Cette nuit on va le laisser dans le salon et on va mettre des t shirt et tous ses jouets plus boule quies pour nous pour essayer de voir si ça le calme... et on va bien voir je pense que si on tient quelques nuits il va comprendre enfin j'espère. .. déjà on a installer la barrière bébé donc il pourra pas monter à étages. ... car monsieur sait monter les escaliers maintenant sans qu'on lui ait appris le coquin....

    Demain mon homme va à la pétanque donc quand il va partir je vais faire quelques aller retour à l'étage pour que MEIKO comprenne que même s'il ne nous voit pas on revient pour lui faire comprendre. ...

    Et ce week end on va sortir un peu sans lui pour le laisser seul et l'habituer plus.... et faire la grosse grosse balade dans la forêt. ... aujourd'hui c'était roulade dans l'herbe il s'est éclate d'ailleurs. ...

    On va bien voir cette nuit. ... mais moi je suis plus embêtée pour MEIKO que pour nous car ça me fait de la peine de voir qu'il est comme ça.... après il a plus ses copains de jeux des vacances donc bon ça doit être dur aussi pour lui...

    Déjà une étape de franchie : pipi et caca dans la rue et ne veut plus faire sur la terrasse et il demande et arrive à se retenir (sauf la nuit)....

    La plus dure arrive.... mais il va y arriver notre petit MEIKO. ..
  • MEIKOMEIKO Membre
    05:22 modifié
    Nous avons résister cette nuit et MEIKO a dormi dans le son et nous dans notre chambre. ..nous ne sommes pas descendus de la nuit mais petit MEIKO a pleure toute la nuit (bon déjà il faisait moins le loup que la veille).... à croire qu'il ne se fatigue jamais.... Les votre peuvent pleurer sans s'épuiser ?

    Je me suis reveillee à 8h15... j'espère que si on fait comme ça plusieurs nuits il va finir par arrêter de pleurer.... vive les boules quies (enfin surtout pour mon homme car moi je trouve que j'entends tout malgré les boules quies)...

    Mais je vais aller voir si je trouve des fleurs de bach reçu pet pour tester avec petit chouchou pour tenter de le détendre un peu....
  • Léon67Léon67 Membre
    05:22 modifié
    Bon s'il hurle moins c'est déjà bon signe.
    Sinon les copines ont tout dit. Le t-shirt avec vos odeurs c'est une très bonne idée. La fleur de Bach je ne connais pas mais j'en ai souvent entendu parler, ça peut être une bonne idée aussi :wink:
    Il faut maintenant être patient mais le fait que tu ais pu dormir dans ton lit est une bonne chose :wink:
  • MilbaMilba Membre
    05:22 modifié
    la fleur de bach c'est bon je lui en donne à la mienne dans de l'eau et un peu sur les pattes de devant quand on va au travail et ça marche. :)
    il vous faut porter un vieux t-shirt ou il y a votre parfum et lui mettre dans son dodo et ça ira mieux.
    Ensuite faut lui montrer que c'est vous qui commandez et pas lui et lui dire des" non" ferme et vous verrez ça marche comme sur des roulettes. :)
  • MEIKOMEIKO Membre
    05:22 modifié
    Trop bien petit MEIKO a très peu pleurer cette nuit. .. enfin j'avais les boules quies mais la nuit d'avant je l'entendais quand même.... il a commencé à pleurer à 8h30.... alors est ce le NERVOSYL et les fleurs de bach qu'on lui donne qui le détende un peu ?

    En tout cas je suis bien contente car enfin une bonne nuit pour moi. ... et surtout pour lui....

    Par contre selles qu'il ne fait qu'une fois par jour....bizarre....

    Et des qu'il ne nous voit plus il nhurle plus à la mort enfin quand on est à l'étage ça c'est top.... petit à petit il va reprendre ses marques notre loulou...
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:22 modifié
    :best2:
  • MEIKOMEIKO Membre
    05:22 modifié
    Pfiou l'homme à des insomnies en ce moment donc il reste souvent dans le salon mais bon pour MEIKO moyen moyen car je sais pas trop comment on peut voir s'il fait ses nuits. ..GRRR

    Ses pleurs sont plus des pleurs de bébé que des hurlements maintenant quand on monte à l'étage c'est déjà ça. ...là on va le laisser seul jusqu'à 21h30 à peu près..j'espère que ce ne sera ps trop dur pour lui..

    Heureusement que nos voisins sont cool et que l'on ferme toutes les fenêtres pour éviter qu'il rameute le quartier.... et que nous ne sommes pas en appart sinon j'imagine même pas la galère. ..

    Sinon grande ballade hier monsieur était aux anges mais nous coller pas mal car lieux inconnus. ...

    Et séances de jeux de plus d'une heure le soir où il fait le foufou avec tous ses jouets qui envahissent la maison
    ... lol... au moins il s'amuse seul sans nous coller...
  • 05:22 modifié
    Il a quand même fait des progrès je trouve. En plus avec les bonnes balades et jeux le soir les fleurs de Bach et encore un peu de temps ça va continuer sur la lancée, et tes nuits vont être un peu meilleures.
  • OliviaOlivia Membre
    05:22 modifié
    Mais oui petit Meiko fait des progrès , il faut laisser le temps au temps , en plus comme il avait dormi avec vous et votre présence c'est dur pour lui .
    Courage petit loulou tu vas y arriver ; tu n'aura plus mal ton petit coeur et les parents seront contents :wink:
  • MEIKOMEIKO Membre
    05:22 modifié
    Ça y est petit MEIKO a compris pour les nuits. ... couchée à minuit il a pleuré 2 minutes et hop plus rien jusqu'à 8h ce matin.... au top mon petit chou d'amour. ...

    Même quand on le laisse tout seul il pleure un peu genre 30min et ensuite il s'arrête. ...il est trop fort....

    Faut dire que maintenant il a son grand panier et fait le foufou avec tous ses jouets..... la maison en est envahie....

    Mais on applique le truc de pas répondre à sa demande de jeux tout le temps on le renvoi à son panier dans la journée. .... et monsieur est propre sauf la nuit encore mais ça viendra.... et tout ça à 4 mois...

    Trop fort mon petit chou....
  • OttoOtto Membre
    05:22 modifié
    Ah bah super ! Je suis contente pour vous ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    05:22 modifié
    Ah ben super !!!
    En fait il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps :lol: :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:22 modifié
    La propreté la nuit c'est plus long. En tout cas super Meiko progresse.
  • 05:22 modifié
    Bravo meiko
  • MEIKOMEIKO Membre
    05:22 modifié
    Merci pour lui mais là les nuits c'est pas ça....

    On pensait que ça allait mieux mais il pleure encore pas mal la nuit alors qu'on ne descend pas. ... c'est pas évident et on se demande quand est ce qu'il va dormir mieux. ... c'est surtout pour lui quoi car bon ça fait un moment qu'il est avec nous quand même donc il aurait du s'y faire....

    On espère que c'est normal...

    Petit selfie avec lui ce matin
    14297820160831104006.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.