Alimentation besoin d'aide

septembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou le fofo, je reviens vers vous parce que je galére sur l'alimentation de pim's !

Alors je vous explique le parcours alimentaire de monsieur !

Quand il est arrivé a la maison il etait au croquettes baby dog Rc (avec cereales). Il avait des popo mou et sanguignolant. J'ai changé pour purizon chiot (sans cereales, poulet), plus de selles sanguignolante mais toujours molles.

Je vais chez le veterinaire, qui me dit que ca ressemble fortement a un petit intestin fragile vu la description faite. Et qu'il etait encore jeune donc flore intestinal pas completement en place. Si ca continu faire un test de selle plus tard.

Donc je le change a nouveau et lui prend des simsons puppy sensitive au saumon(sans cereales) . Super le popo est plutot bien ! Mais au bout de 3 moins le saumon commence a soulé monsieurs :!:

Donc je lui melange avec du proplan optidigest (avec cereales,poulet) pour tester et surtout j'etait en galére de croquette, j'ai prit "le mieux" que j'ai pu trouver en magasin. Les popo sont correct. Mais je suis pas vraiment fan de cette marque que je trouve de moyenne qualité...

Je lui comande donc ensuite des purizon canard(sans cereales) en me disant que ca passerai mieux que la gamme chiot mais non.... Ensuite j'ai prit des granata pet puppy (sans cereales,poulet) et la popo sunnday, rougeur entre les coussinés, pet odorant et reguliers !
Il faut donc que je re change et que je jette la moitier du paquet de 10kg....

Il y a 3 propositions qui s'offre a moi !

- Granata pet sensitive canard
Gamme plus adapté a la digestion difficile ( gamme sensitive simsons et proplan marchait pas trop mal chez lui donc pourquoi pas) mais sachant qu'il ne digére pas la gamme chiot, je ne sais pas comment il va reagir... Vendu seulement en paquet de 10kg au prix de 50e ou 2x 10kg a 95e

Ingrédients :
40 % de viande de canard (déshydratée et finement moulue), flocons de pommes de terre (fractionnés), amidon de pommes de terre (finement moulu), graisse de volaille, 7 % de graines de grenade, 1 % d'huile de saumon, lignocellulose, minéraux, levure de bière, 0,5 % de chicorée (finement moulue, fournit les FOS et l'inuline), 0,1 % de spiruline (finement moulue), 0,1 % de moules aux orles verts de Nouvelle-Zélande (finement moulues, naturellement riches en glucosamine et chondroïtine), yucca schidigera.

protéines brutes 25.0 %
graisses brutes 15.0 %
fibres brutes 4.6 %
cendres brutes 5.9 %
calcium 1.35 %
phosphore 1.0 %


-Alpha spirit
croquettes semi humide, qui s'inspire de l'alimentation BRAF. Ca m'a l'air d'etre le top du top ! J'aime vraiment !
Mais le boeuf sera t'il bien digéré? Et il n'y a que deux gamme, j'espere qu'il n'arreteront pas la marque car peu de vente. 9,5kg a 60e, 113e les 2x 9kg5, conditonné en barquette de 210g. Ou vendu part 1kg5 pour tester mais au prix de 18e

La marque precise:
processus de fabrication breveté et innovant : qui "pré-digère" la nourriture, permettant ainsi au corps d'assimiler plus facilement les protéines et les nutriments.

Ingredients:
85 % de viande fraîche et de poisson frais (25 % de poulet frais, 20 % de bœuf viande, 20 % de foie de porc frais, 20 % de poisson frais), pousses de légumineuses (petits pois, pois jaunes, lentilles), œufs, carottes, baies, glycérine, extrait de yucca schidigera, levure de bière, taurine, glucosamine, sulfate de chondroïtine. Conservateurs natturels : thym et romarin
Sans additifs !

protéines brutes 34.0 %
graisses brutes 15.0 %
fibres brutes 0.8 %
cendres brutes 6.9 %
calcium 1.52 %
phosphore 1.11 %
humidité 22.0 %
acide carbonique 21.3 %
acides gras oméga 3 2.0 %
acides gras oméga 6 3.7 %

- Mastery Sensitive Skin N' Intestine PROTECTION CONCEPT

Croquette cette fois avec cereales mais haut de gamme, avec de la viande et non pas de la farine, ou des proteines. Se qui est difficile a trouvé quitte a devoir reprendre des croquettes cereales j'aimerai au moins qu'il y est de la viande.Special pour chien sensible intestin et peau
D'ailleurs representé par un boubou sur le paquet :D 13,5kg au prix de 58 et 2x 13,5kg
A 113e

Ingrédients :
viandes déshydratées* (canard 19 %), maïs, blé, graisses animales, pulpe de betteraves, graines de soja cuites, protéines de maïs, graines de lin, son de blé, huile de poisson, fructo-oligosaccharides (0,2 %) et minéraux.
*Contient un minimum de 54 % de viandes, soit 29 % après déshydratation.


protéines brutes 28.0 %
graisses brutes 20.0 %
fibres brutes 2.5 %
cendres brutes 7.0 %
calcium 1.3 %
phosphore 1.0 %
humidité 8.0 %


Voila Merci a vous de m'eclairé apres avoir lu cet enorme pavé :mrgreen:
«1

Réponses

  • NagoyaNagoya Membre
    02:02 modifié
    Quel casse tête ces histoires de croquettes :roll:

    Je ne vais t'être d'une grande aide car Chanel est aux croquettes pour chien atopique. Par contre, si je devais prendre des croquettes "normales" pour Chanel ça serait sans céréales comme pour mes chats. Voir sur ce site par exemple : https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Produits-par-espece-croquettes-alimention-chien-et-chat/pa6es1.html
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:02 modifié
    le souci avec Pim's c'est au niveau de ses selles ou tu cherches une marque spéciale ?
  • 02:02 modifié
    Oui très casse tete ! J'aimerai lui donner le meilleur mais c'est compliqué avec ses intestins difficiles ! Je prefere le sans cereales aussi !
    Mais malgré c'est popo difficile il grandit bien, il a 11 mois le 8 sept, et il fait 13,3kg et il a une super forme !
    Par contre il se fait sterilisé bientot, peut etre prendre des croquettes pas trop riche pour pas qu'il grossisse trop.
    Je vais en reparlé au veterinaire il me dira peut etre de faire un test de selle quand meme.
  • 02:02 modifié
    Ivanohé a écrit:
    le souci avec Pim's c'est au niveau de ses selles ou tu cherches une marque spéciale ?

    C'est les selles, il a du mal a faire quelque chose de moulé... Et la en l'occurance il pete beaucoup et a les coussinés rouge depuis qu'il mangé ces croquettes. Je suis obliger de changer. Mais si possible j'aimerai quelque chose de bien pour lui
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:02 modifié
    Pas évident, et c'est vrai que des selles moulées et pas trop de pets c'est l'idéal. Si en plus il fait une réaction allergique. Je ne saurai te conseiller vu que j'ai pas de soucis mais l'analyse du popo c'est à faire pour savoir ce qu'il en est .
  • 02:02 modifié
    Oui j'y vais pour le chat Vendredi, je vais enmener du popo au passage pour leurs demander de faire une analyse. Comme ca je serai fixé la dessus
  • Léon67Léon67 Membre
    02:02 modifié
    Coucou Charlotte !

    Moi aussi j'ai changé de croquettes pour Léon, j'ai pris les WOLF OF WILDERNESS sur Z**PLUS.
    Je prends celles poulet et agneau, avec un bon pourcentage de viande fraiche, pas de céréales et un pourcentage de protéines qui crève pas le plafond.

    Nous avons fini la période de transition depuis mercredi dernier et tout se passe bien, selles moulées et pets relativement rare (par contre ils déménagent :lol: ).

    En espérant t'avoir été utile :wink:
  • 02:02 modifié
    Ce qui me fait peur c'est qu'il y a beaucoup de poulet, et je me demande si c'est pas ca qu'il a du mal à digéré.
    Léon est fragile des intestins aussi?
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    02:02 modifié
    Est ce que ce ne serait pas plutôt les pommes de terre qu'il a du mal à digérer?J'ai moi aussi donné des coquettes de marque Granata Pet à Jeko quand il était chiot et elle ne lui convenait pas du tout. Il était toujours en diarrhée.J'ai changé plusieurs fois de croquettes pour finalement m'arrêter sur les Acana. Par contre ne jette pas tes croquettes donne les à un refuge elles peuvent convenir à certains chiens.Aujourd'hui Jeko est à la ration ménagère et tout va bien: il ne veut plus de croquettes.
  • 02:02 modifié
    Il existe des croquettes sans pomme de terre, pour les croquettessans cereales ?
  • 02:02 modifié
    pour les croquettes anti selles molles je ne peux pas te conseiller, mais juste pour l'alimentation après castration notre véto nous avait conseillé de continuer sur nos croquettes normales non stérilisé et diminuer juste la quantité au besoin.
    Et pour l' intolérance aux aux pommes de terre, c 'est bien possible, quand on en donne à Helmer nickel aucun souci au contraire il adore, alors que Ganaï qui est plus fragile ça ne passe pas du tout...
  • 02:02 modifié
    D'accord Merci de m'avoir aiguillé !

    Du coup j'ai commandé les Alpha spirit 3kg
    Il n'y a pas de pomme de terre mais des petits pois, pois jaunes, lentilles. J'espere que ca passera mieux. Mais c'est fort probable que ca soit les pomme de terre. Puisque les proplan je les melangeait au simsons. Du coup les selles etait mieux mais encore molle par moment, les pommes de terre etait divisé par deux mais il y en avait encore.

    Je vous remercie beaucoup pour votre aide, je croise les doigts pour que ca soit ca !!
  • Léon67Léon67 Membre
    02:02 modifié
    J'ai pas l'impression que Léon soit très fragile non.
    En général quand il a des diarrhées c'est qu'il a mangé une cochonnerie (et il y a souvent le vomito qui va avec) ou bien qu'il est patraque...
    On avait déjà changé de croquettes lorsqu'il est arrivé car les croquettes de l'éleveur étaient assez difficile à trouver, tout c'était bien passé, il y avait même pas eu de transition car monsieur triait ses croquettes et ne mangeait que les nouvelles.
    Et là après une transition scrupuleusement respectée pas de problèmes.

    Concernant l'intolérance de Pim's je pencherait aussi plus pour les pommes de terres, car si je ne me trompe pas, les viandes de volailles sont en général ce qu'il y a de plus digeste non ??
    Il me semble que c'est ce que l'éleveur m'avait dit, mais je suis plus très sure.

    J'espère que tu vas rapidement trouver des croquettes qui conviennent à ton loustic !!
  • 02:02 modifié
    C'est pratique d'avoir un loulou qui n'est pas fragile !!
    J'en ai marre je connais toute les gammes de croquettes chien et chat >< les deux sont galére j'en ai marre ><
    Je croise les doigts pour les pommes de terre ! Parce que la nouvelles marque qu'on va tester a l'air vraiment au top ! Et j'ai calculé avec la carte et les promo zooplus ca me revient 106e les 2x9,5kg ce qui fait un peu moins chere pour de la très bonne qualité. Même si c'est loin d'etre bon marché... Mais bon on peu pas avoir la qualité et le prix :( en tout cas je pense qu'il va aimer je me fais pas de soucis la dessus ! Vivement que le colis arrivé, en plus pas de trensition vu l'etat de ses popos c'est pas la peine.... J'ai pris pour 14 jours de repas j'espere que c'est assez pour voir si ca marche ou pas
  • Léon67Léon67 Membre
    02:02 modifié
    Ouch quand même !
    Effectivement c'est pas très bon marché !
    Moi les Wolf je les paye 55€ les 12kg (100€ si je prends 2x12kg).

    Allez espérons que Pim's adorera (et supportera) ces croquettes !!!
  • 02:02 modifié
    Tu sais combien de temps te dure ton paquet de 12kg avec léon ? C'est un gros mangeur?
    Je pense que le prix est aussi en rapport avec l'emballage, tout est emballé en portion de 210g pour une bonne conservation vu que c'est de la viande fraîche et que les croquettes sont semi humide du coup ca rajoute au prix.
  • Léon67Léon67 Membre
    02:02 modifié
    Ah ben moi je respecte les doses inscrites sur le paquet (205g/jour pour un chien de 15kg).
    Léon est un ENOOOOORME mangeur :D :D il pourrait manger sans s'arrêter !!
    Comme c'est le début je vais bien faire attention à ce qu'il ne prenne pas trop de poids, ou qu'il n'en perde pas et j'adapterais au besoin.
    Du coup en respectant la dose notée, un paquet de 12kg me tient environ 2 mois.
  • 02:02 modifié
    Ok ! Ah oui 205g c'est pas si enorme que ca !
    Moi il mettent une barquette de 210g pour un chien de 15kg. Pim's fait 13,3kg du coup ca doit faire environ 200g (fléme de faire le produit en croix :D) oui donc ca revient plus ou moins au même niveau quantité dans la gamelle. J'ai compté une barquette par jours. Je pense pas qu'a 10g prêt ca change beaucoup. En plus il est pas gros il a de la place encore ^^ y a 45 barquettes dans un paquet donc ca me fait 3 mois avec le lot de 2. Effectivement ca fait une bonne difference de prix sur le long terme
  • Léon67Léon67 Membre
    02:02 modifié
    Effectivement l'un dans l'autre ca revient plus ou moins au meme !
  • 02:02 modifié
    Ca y est j'ai recu mes Alpha spirit :mrgreen: ca a l'air vraiment pas mal du tout !!

    Je voulais vous demander si il faut faire une transition ?sachant qu'en se moment le popo n'est pas trop mal le matin, mais completement liquide le reste de la journée.

    Et sur zooplus ils ont mit n'importe quoi dans les Ingrédients. Sur le site il y a 20% de boeuf. Et sur mon paquet il y a du poulet, porc et poisson. ( pork en anglais je ne pensse que ca corresponde au boeuf en francais^^)il y a même les dessins des animaux donc bon même si je suis nulle en anglais, j'arrive encore a reconnaitre les dessins j'espere :mrgreen:
    Donc t'en mieux ca m'arrange bien :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    02:02 modifié
    Cool !!! Espérons que ce seront les bonnes pour Pim's.
    Pour la transition je sais pas trop.
    Moi je mélangerais quand même pendant 1 ou 2 jours. Sans forcément suivre la phase de transition à la lettre mais au moins mélanger un peu.

    Tu nous tiendras au courant ?? :mrgreen:
  • 02:02 modifié
    Oui oui !! Pas de soucis !! Je vous donnerai des nouvelles !
    En tout cas le packaging donne envie de les acheter :mrgreen: je prendrai la boite en photo a la maison parce qu'au boulot elles vont me prendre pour une folle :D

    Sinon y en a un qui va etre heureux, avec les croquettes en cadeau, un os de jambon !! :mrgreen: premiere fois pour lui, j'espere qu'il va pas m'en mettre partout :sifle:
  • Léon67Léon67 Membre
    02:02 modifié
    Aaaaah tu nous mettras aussi des photos de Pim's et de son cadeau ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Et de l'appart aussi... après machouillage :evil: :evil:
  • 02:02 modifié
    Je viens de lui melanger des croquettes avec ses anciennes, il s'est jetté sur sa gamelle !!! Il a l'air de bien les apprecier :best2:
  • août 2016 modifié
    Le paquet



    [img-rotate=90]http://img15.hostingpics.net/pics/220871DSC0571.jpg[/img-rotate]







    [img-rotate=90]http://img15.hostingpics.net/pics/991550DSC0572.jpg[/img-rotate]










    La composition :

    388661DSC0576.jpg


    Pas de boeuf ecrit, et les petits dessins boites indique porc poulet poisson


    La barquette :










    [img-rotate=90]http://img15.hostingpics.net/pics/670238DSC0574.jpg[/img-rotate]












    Surprise le dessins d'un boeuf !! Donc je suis perdu, on t'il refait la recette et oublier de changer la barquette?

    Le cadeau !

    674153DSC0573.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    02:02 modifié
    Moi je serais plus d'avis de tenir compte de la liste des ingrédients plutôt que du dessin sur la barquette...

    Eh bé eh bé, je connais un petit Pim's qui va se régaler :mrgreen:
  • août 2016 modifié
    680209DSC0577.jpg

    173115DSC0580.jpg













    [img-rotate=90]http://img15.hostingpics.net/pics/288831DSC0583.jpg[/img-rotate]













    Il a eu du mal à comprendre comment ca fonctionnait lol
    Il léchait, au cas ou il lui ferait mal :mrgreen: en tout cas ca l'occupe bien !!! Je "l'entend pas" pendant ce temps la :mrgreen:

    Sinon c'est ce que je me disait vos mieux suivre la zlistre des Ingrédients je pense que c'est plus fiable
  • Léon67Léon67 Membre
    02:02 modifié
    Yeuuuh petit choupi :love:
    Hinhinnnnnn pas bête la moman... Elle a mis le nonos sur une serviette pour éviter de graisser tout le sol 8)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:02 modifié
    Alors il était bon cet os ?
  • 02:02 modifié
    Surement il l'a mangé toute l'apres midi ! Mais il est pas trés doué, toujours a mangé au même endroit alors qu'il y avait de la viande de l'autre coté. J'étais obligé d'aller lui tourné :D :D mais il ne l'a pas fini je l'ai enveloppé dans un sac congél et je l'ai mit au frigo, parce qu'avec la chaleur ca sent vite :/ et sur les avis zooplus, plusieurs chien on eu la diarhée avec. Donc je vais attendre pour lui redonner vu qu'il est en transition croquettes
  • Léon67Léon67 Membre
    02:02 modifié
    :D :D quel assisté ce Pim's !!
    Il a même besoin d'une tourneuse d'os maintenant :lol:
  • 02:02 modifié
    Une chose est sur il en a rien a faire que je touche a son os, certains chien sont un peu bête avec un os, mais lui il s'en fou complet !
  • Léon67Léon67 Membre
    02:02 modifié
    :D :D c'est déjà ça de gagné !!!
    Tu penses il doit être content, tu touches l'os et hop miracle, y a de nouveau de la viande à grignote :D :D
  • 02:02 modifié
    Se matin popo correct ! J'ai fait moitié ancienne, moitier nouvelle, j'ai refais ca aujourd'hui mais demain je me demande si je vais pas faire gamelle entiere de nouvelle
  • Léon67Léon67 Membre
    02:02 modifié
    Cool !!! C'est en bonne voie !!! :best2:
  • Léon67Léon67 Membre
    02:02 modifié
    :D :D L'os de Pim's m'a fait tellement envie pour mon Léon que je viens de lui commander le même !!
    Je devais passer commande pour les croquettes et comme il aura 1 an dans 3 semaines j'ai rajouter 2-3 cadeaux :wink:
    J'ai aussi trouvé le même oeuf que le Léon d'Erika !! J'espère que mon Léon l'adorera autant que le Léon d'Erika :mrgreen: :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    02:02 modifié
    Par contre je viens de penser à un truc là... je peux le conserver longtemps l'os ?? Parce que je comptais lui donner que dans 3 semaines...
    Hannn j'y ai même pas pensé avant... :blonde: :boulet:
  • 02:02 modifié
    Ahah il va s'amuser le petit léon. :) j'ai regardé sur mon 2eme os, il est bon jusqu'au 08/2017, il est emballé sous vide donc pas de soucis :wink:

    Je lui ai redonné aujourd'hui comme les selles etaient belles, toujours autant de succés :mrgreen:

    Et l'oeuf de léon, il fait partie du top 3 des jouets de pim's !! J'en ai toujours d'avance au cas ou il se passe un drame loool mais pim's n'est pas destructeur du tout donc il a toujours le meme pour l'instant. Il joue avec les balles en mousse du chat et elles sont toujours impeccable il les prend délicatement lool
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:02 modifié
    Par contre une fois ouvert et maché, je ne suis pas sur que tu puisses le conserver longtemps, même au frigo non ? Si c'est de la viande, attention à l'intoxication alimentaire quand même :oops:
    Super la tourneuse d'os, faudrait pas se fatiguer Pim's :wink:
  • 02:02 modifié
    Oui tu as raison naïs aujourd'hui il va a la poubelle en plus avec la chaleur, ca va vite ! Je lui donnerai le deuxiéme dans 1 mois, histoire qu'il est pas tout d'un coup

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.