Alimentation besoin d'aide

2»

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    05:06 modifié
    Ah ouf ça me rassure alors !!!

    Pour l'oeuf je n'en ai pris qu'un déjà pour voir s'il l'aime bien.
    Mais Léon étant un brise tout s'il l'aime bien je vais devoir faire un stock également !!
    C'est bien simple je n'achète plus de doudous et lorsqu'il en reçoit un dans la woufbox je ne le lui laisse jamais quand on est pas là... parce que ce petit bulldozer s'acharne, s'acharne jusqu'à systématiquement finir par arracher un bras, une oreille ect...
    Au début je les réparait mais ça ne sert à rien il se réattaque systématiquement à l'endroit déjà arraché :!: :!:
    Comme avec son coussin de dodo... il en a flingué 4 déjà :x :x

    La ou lui en a trouvé un (heureusement pendant les soldes car à la base il était quand même à 55€) qui est protégé par une housse super résistante.
    Bah il a quand même réussi à me gnaquer les 4 coins de la housse !!! Heureusement il n'arrive pas à avoir le coussin et en virer toute la mousse, mais du coup lorsque nous sommes à la maison je lui confisque !

    En fait Léon est bizarre, quand on est pas là il dort tranquillement sur son coussin et n'essaye pas ni de le violer, ni de le déchiquetter, par contre quand on est là... ce pauvre coussin en voit de toutes les couleurs :D :D :oops:
  • 05:06 modifié
    Alors Voila 1 semaine que j'ai changé pim's de croquette, le bilan est mitigé pour le moment. Des fois son popo est de toute beauté :mrgreen: et des fois c'est moins bien apres il mange un peu tout se qui trouve aussi... Il ne péte plus beaucoup, juste quand il dort ( bah oui relaxation total oblige :mrgreen:)

    Il ne me reste plus que pour moins d'une semaine de croquette, et je ne sais pas trop quoi faire du coup mais il faut que je me decide vite car le temps que ca arrive à la maison, il ne faudrai pas qu'il tombe en panne car je n'ai plus rien apres. Sur le paquet il est conseillé de faire 1mois de transition, je ne suis qu'a une semaine avec 2j de transition, c'est surement un peu court pour voir le résultat final.

    Donc que commander, continué sur ces croquettes? je pense car le résultat est moins catastrophique que les anciennes, il me fait plus souvent du moulé même si il y a de la diarhée de temps en temps, mais il a mangé une chataigne trouvé par terre hier donc forcement ca n'aide pas ^^" et de l'herbe aussi de temps en temps quand il va au parc^^"

    Quoi prendre 1paquet de 9k5 ou deux ?

    Et j'ai un soucis pour les quantités ! Pim's etait a volonté avant du coup je ne controlais pas la portion qu'il mangeait. Mais il mangeais une gamelle presque pleine en general par jours.

    Il n'est pas gros, même plutot long et fin

    994281DSC0602.jpg

    Il est inscrit sur le paquet pour son poids ( il fait 13,3 mais j ai prit pour 14kg et il a 11mois) :

    259g chiot
    238g chien actif
    196g chien sans activité

    Au debut je lui donnais une barquette (210g)
    Et il a encore faim apres... Il leche sa gamelle !!
    Du coup maintenant je lui met 1 barquette + la moitié d'une autre, soit environ 300g, la moitié de sa gamelle. Et il ne reste plus une croquette ! Je suis d'ailleur obligé de lui fractionner en 2 Sinon il mange tout d'un coup.

    Je ne sais pas si c'est parce qu'il a vraiment faim ou si c'est parce qu'il aime ca. Il prend son temps pour manger, il mache tranquillement et ne se jete pas comme un affamé. Mais il ne reste rien et il mange des que j'en remet...

    Pouvez vous m'aider sur la quantité a lui donner parce que la je suis vraiment perdu... Et je ne veux pas qu'il est faim :?: mais si il me mangé 2 barquettes par jours ca va commencé à revenir chere.
  • Léon67Léon67 Membre
    05:06 modifié
    Moi je pense que tu peux recommander un paquet de 9kg5.
    Comme tu le dis, ça fait pas longtemps qu'il mange ces croquettes et puis avec les "grignotages" intempestifs c'est vrai que c'est pas évident !
    Mais s'il y a un mieux c'est plutôt positif et le fait qu'il ne fasse plus trop de prout c'est bon signe aussi !

    Pour les quantités moi j'ai toujours respecté ce qu'il y avait d'indiqué sur le paquet, Léon étant un gros glouton impossible pour moi de lui laisser à volonté !
    Je fais attention tout de même à son poids, maintenant il devrait se stabiliser, donc si je vois qu'il prend trop de poids ou au contraire qu'il en perd, j'adapterais :wink:

    Perso je pense que tu devrais effectivement lui donner la portion chien actif, mais ne pas en rajouter !
  • 05:06 modifié
    Ok Merci Coralie je vais suivre ton conseil ! J'ai recommandé hier soir :) se matin popo impeccable, hier soir il ma mangé une fermeture eclaire qui trainait dans la rue, pas le temps de dire ouf que c'etait avalé alors que d'habitude il mache pendant 10min :!: j'ai plus qu'a surveiller que ca ressorte :oops: c'est chiant tout se qui y a sur les trottoirs quand même.... On dit de nous et nos caca de chiens mais les gens feraient mieux de commencer par eux deja :x
  • Léon67Léon67 Membre
    05:06 modifié
    :D :D Carrément une fermeture éclair !!!
    Remarque Léon m'a déjà avalé des trucs bizarres aussi :!: mais j'ai de la chance sont transit est bon et en général ça ressort le lendemain !
    J'espère que ce sera pareil pour Pim's !!
    En tout cas c'est bien que son popo semble s'améliorer ! Pourvu que ça dure !! Enfin... en espérant qu'il ne s'amuse plus à avaler des fermetures éclairs :D

    Oui souvent les gens font des réflexions quand nos chiens font pipi et/ou caca (et ce même lorsque tu as la sachet à la main et que tu es sur le point de ramasser :x ) mais par contre personne ne se rend compte de toutes les cochonneries qui sont jetées par terre !! Entre les trucs cracra (genre mouchoirs, chewing-gum etc) et les trucs dangereux (c'est incroyable le nombre de morceaux de verre que je vois) qui soit dis en passant ne sont pas biodégradables ou alors ou bout de très très longtemps, bah franchement ce ne sont pas nos toutous qui sont responsables de l'état de saleté de nos trottoirs :fouet:
  • 05:06 modifié
    Oui tout a fait d'accord avec toi ! On est devisagé quand nos chiens font caca ! Je suis sortie une fois il me fait un caca je sort le sac, je ramasse, je jette, il me fait un deuxiéme popo et la c'etait la fin du rouleau.... J'ai pas pu ramassé, je me suis faite engeulée comme si j'avais tué quelqu'un ! :x et maintenant il fait dans le caniveau, bah je ramasse pas c'est bon faut pas abusé... Personne m'a encore rien dit. Mais si c'est sur le trottoir je ramasse tout de suite mais c'est rare quand il fait sur le trottoir.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:06 modifié
    Une fois je me suis prit une amende pour ne pas avoir ramassé 90€ :( C'était un parking en bord de Saône mais c'était style déchetterie sauvage, abusé y'avait matelas, gazinière et pleins de trucs, du coup je me suis dit jvais pas ramasser il faut pas abuser et bim ça a pas loupé 2 minutes plus tard on me courait après, en plus en arrivant ils s'amusent avec les chiens et tout et là il me dise bon pour cette fois on va vous mettre un avertissement pour que vous comprenez bien ... j'ai reçu l'amende 1 an plus tard !!
  • 05:06 modifié
    Roo ils abusent quand même ! Faut pas exagéré ! Ils n'avaient rien a faire d'autre franchement :(
  • 05:06 modifié
    Ouais les gens et leur remarque sur le caca des choens y sont comment dire casse pompon pour être polie :D non mais sérieux ils râle alors qu'eux même font pire.

    Bref sinon pour Pim's je continuerais avec celles , surtout qu'il a l'air de bien les supporter et aimais.
  • Léon67Léon67 Membre
    05:06 modifié
    j'ai reçu l'amende 1 an plus tard !!

    Ah carrément un an plus tard !!!!! :shock: :shock:
  • GuguGugu Membre
    05:06 modifié
    Tu as ces croquettes qui me semble de bonne qualité.
    https://www.petsdeli.fr/nourriture-chie ... chien.html

    Je pense acheter ça pour mon Gugu qui prend ça en ce moment tout aussi de qualité. Par contre il y a plus de céréale.
    http://www.vetostore.com/hill-s-science ... nine-adult
  • GuguGugu Membre
    05:06 modifié
    Une fois je me suis prit une amende pour ne pas avoir ramassé 90€ :( C'était un parking en bord de Saône mais c'était style déchetterie sauvage, abusé y'avait matelas, gazinière et pleins de trucs, du coup je me suis dit jvais pas ramasser il faut pas abuser et bim ça a pas loupé 2 minutes plus tard on me courait après, en plus en arrivant ils s'amusent avec les chiens et tout et là il me dise bon pour cette fois on va vous mettre un avertissement pour que vous comprenez bien ... j'ai reçu l'amende 1 an plus tard !!

    1 an après? :x

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.