Mauvais caractere

Boubou3128Boubou3128 Membre
septembre 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
Mon bouledogue français de 1an essaye de nous mordre quand on le gronde il montre les dents.. Il a essayer de mordre la vétérinaire lors d'une visite je ne sais plus quoi faire il n'obéis plus

Réponses

  • 12:11 modifié
    bonjour ,je pense qu'il va falloir trouver un comportementaliste pour comprendre d’où ça viens et revoir son éducation
    il est en pleine crise d'ado là ,faut sévir mais une main de fer dans un gant de velours
  • Léon67Léon67 Membre
    12:11 modifié
    Bonjour,

    Je pense comme Corinne, à ce niveau là il faut faire appel à un comportementaliste.
    Pendant la crise d'adolescence ils font souvent des bêtises et n'obéissent plus très bien, mais par contre "acceptent" le fait de se faire gronder. La s'il montre les dents lorsqu'il se fait gronder c'est qu'il cherche à prendre le dessus.

    Il ne faut rien lâcher, courage !! :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:11 modifié
    Le bouledogue doit avoir une éducation ferme sinon ça peut déborder. Comme Corinne quelques conseils avec un comportementaliste. Il est encore jeune donc rien n'est perdu. :wink:
  • OttoOtto Membre
    12:11 modifié
    Je suis de l'avis général ;)
  • 12:11 modifié
    Du même avis
  • 12:11 modifié
    Du même avis !

    C'est vrai que nos boubou son sacrément mignon, mais ils ont un très gros caractére et si on ne les cadre pas tout de suite ils ont très vite de prendre le dessus et de faire leurs loi a la maison !
  • Boubou3128Boubou3128 Membre
    12:11 modifié
    Merci bcp! Je vais prendre rdv alors et je ne lâche rien je pense effectivement qu'il est en pleine crise d'ados..
  • 12:11 modifié
    Se faire aider est toujours une bonne idée, mais je vais te dire quelque chose que j'aurai voulu lire à l'époque ou Igor a fait sa "crise d'ado".

    C'était horrible, il grognait, montrait les dents, tentait de mordre, n'obéissait plus...
    Nous avons vu X comportementalistes et éducateurs. Tous nous ont proposé l'éducation à la récompense. Pour lui ça n'a pas marché, ça a même empiré les choses car il avait compris que quand il faisait une connerie, nous allions tenté de détourner son comportement à l'aide d'une gourmandise. C'était devenu invivable. Il était devenu dangereux.

    Et puis finalement nous sommes tombé sur un "dresseur", qui nous a dit qu'Igor était un molosse et qu'il testait notre capacité physique à le dominer. Il a montré à mon mari comment le plaquer au sol pour l'immobiliser quand il était "en crise", et après quelques jours à ce régime Igor s'est radouci et nous avons depuis retrouvé un chien adorable.

    On s'est acharné pendant deux ans avec Igor a vouloir faire du renforcement positif car tout le monde disait que c'était la seule méthode valable mais ça n'a pas fonctionné. Tout ça pour dire que, même si l'éducation est un travail de longue haleine, n'hésite pas à changer d'éducateur et de méthode et surtout ne baisse pas les bras!
  • LizzieLizzie Membre
    12:11 modifié
    nous notre monitrice fait l'éducation "à la récompense" mais pas en lui détournant l'attention en cas de crise de ce genre . elle conseille de l'isoler et l'ignorer s'il se bat nous agresse.... la récompense c'est uniquement quand il est sympa lors d'une situation où habituellement il serait agressif.
    tout çà peu etre couplé avec des fleurs de bach
  • Léon67Léon67 Membre
    12:11 modifié
    Lizzie a écrit:
    nous notre monitrice fait l'éducation "à la récompense" mais pas en lui détournant l'attention en cas de crise de ce genre . elle conseille de l'isoler et l'ignorer s'il se bat nous agresse.... la récompense c'est uniquement quand il est sympa lors d'une situation où habituellement il serait agressif.
    tout çà peu etre couplé avec des fleurs de bach

    Idem pour nous :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.