trousse de toilette

MalkoMalko Membre
septembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir, nous allons avoir notre premier boubou le 23 septembre. Nous avons acheté panier, gamelles,collier,laisse,jouets. Parcontre je souhaiterais savoir quel produit mettre pour son entretien ( yeux,oreilles,peau etc) et aussi faire une trousse de premier soin en cas de plaie ou autre. J'ai aussi tir tique, sérum physiologique. N'hésitez pas à me dire tout ce qu'il faut je veux vraiment préparer son arriver au mieux. Et qu'il ne manque de rien. Merci beaucoup

Réponses

  • 09:57 modifié
    Un shampoing chiot et ( personne n'y pense de ce temps là) un petit pull pour l'hiver
  • Léon67Léon67 Membre
    09:57 modifié
    Bonsoir et bienvenue :P

    Pour les yeux tu peux prendre du sérum physiologique ou sinon il éxiste des produits spéciaux pour chien (type OCRYL) que tu peux trouver en pharmacie ou chez le veto.
    Pour les oreilles nous on a un produit que notre veto nous avait fourni (OTOLANE si je me trompe pas).
    Antiseptique type biseptine, bétadine ca peut t'être utile aussi.
    Et sinon phosphaluvet et smecta ca c'est les incontournables :lol:
    Moi j'utilise que des compresses stériles pour le nettoyage des yeux et oreilles :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    09:57 modifié
    Ah et j'oubliais produit de protection pour les coussinets (surtout vu la chaleur en ce moment !!) et éventuellement vaseline en cas de petites gerçures aux coussinets :wink:
  • MalkoMalko Membre
    09:57 modifié
    Ah oui merci... Pour la biseptine je savais pas si on pouvait l'utiliser pour les animaux.
  • MalkoMalko Membre
    09:57 modifié
    C'est quoi les produits pour la protection des coussinets ? On les trouve ou ?
  • Léon67Léon67 Membre
    09:57 modifié
    Moi j'avais trouvé ca en animalerie et recu dans une box aussi. Ca s'applique comme un déo a bille :D
    Mon Léon avait eu de belles gerçures à cause de la chaleur et du coup on avait dû lui faire des bains de pattes à bétadine.
  • MalkoMalko Membre
    09:57 modifié
    Ahhhhh super merciiiii. Désolée pour la réponse tardive mais à beug pas mal je n'arrive pas à toujours répondre ça me marque erreur. Enfin en tout cas je vais être au top pour son arrivée. Encore merci.
  • Léon67Léon67 Membre
    09:57 modifié
    Oublie pas de nous mettre quelques photos :mrgreen: :mrgreen:
  • MalkoMalko Membre
    09:57 modifié
    Léon67 a écrit:
    Oublie pas de nous mettre quelques photos :mrgreen: :mrgreen:

    J'y manquerais pas J-17 grrrrr c'est long !!!!!
  • OttoOtto Membre
    09:57 modifié
    Malko a écrit:
    Léon67 a écrit:
    Oublie pas de nous mettre quelques photos :mrgreen: :mrgreen:

    J'y manquerais pas J-17 grrrrr c'est long !!!!!

    Les deux semaines les plus longues de ta vie :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    09:57 modifié
    :D :D J'imagine comme l'attente doit être longue !

    Nous c'était pareil, et on l'avait réservé plus d'un mois avant. En plus comme la véto avait eu un contre-temps, on avait du décaler d'une semaine en plus !! On l'a appris 3 jours avant d'aller le chercher, j'étais tellement dégoutée !!

    Mais ça finit par arriver et c'est que du bonheur :wink:
  • MalkoMalko Membre
    09:57 modifié
    Erika a écrit:
    Malko a écrit:
    Léon67 a écrit:
    Oublie pas de nous mettre quelques photos :mrgreen: :mrgreen:

    J'y manquerais pas J-17 grrrrr c'est long !!!!!


    Les deux semaines les plus longues de ta vie :lol:

    Tu m'étonnes on en peut plussssssss
  • MalkoMalko Membre
    09:57 modifié
    Léon67 a écrit:
    :D :D J'imagine comme l'attente doit être longue !

    Nous c'était pareil, et on l'avait réservé plus d'un mois avant. En plus comme la véto avait eu un contre-temps, on avait du décaler d'une semaine en plus !! On l'a appris 3 jours avant d'aller le chercher, j'étais tellement dégoutée !!

    Mais ça finit par arriver et c'est que du bonheur :wink:

    J'imagine oui si près du but. De notre côté il est disponible à partir du 17 même si on aurait pu s'arranger dans nos planning pour le prendre on préfère rester au 23 septembre. Il profitera d'une semaine de plus avec sa maman. Mais tout est prêt et du coup c'est encore plis terrible. Mais après en effet on va avoir le temps d'en profiter.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.