Cherche une famille d'accueil

GuguGugu Membre
avril 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Je me présente Jonathan et Gusto mon bouledogue Français 6 ans 1/2. J'étais déjà inscrit ici avant l'adoption de Gusto.

Je suis en projet de partir à l'étranger en mission (hors EU) pour une duré d'un an au courant de Mai 2017, date à confirmer dans les mois à venir. Peu être même moins (10 mois). Et je recherche une famille d'accueil temporaire sérieuse pour cette duré qui pourrait l'hébergé, lui donner de tendresse, d'amour... Bien évidemment les frais divers seront à ma charge. J'ai réussi à convaincre à mes parents de le garder pendant 1 mois ou 2.

L'adoption temporaire avec la famille d'accueil sera sous contrat avec Rescue Boule en présence du mâtre de l'assos.


Description:
Sa particularité c'est qu'il est sourd de naissance comme son papa. Et oui je suis malentendant. Quand je l'ai adopté bébé je ne savais pas qu'il était sourd je me suis rendu à l'évidence 2 semaines après...

Pourquoi passer ici? Parce que je connais j'espère lui trouver une famille d'accueil sérieuse avec l'accompagnement de l'association Rescue Boule. Je sais que vous avez des connaissances de cette race particulière, fragile et bien sûre on aime tous ces petits cochons. Malgré que ça va être très très difficile de le quitter temporairement et je serais rassuré de le vous confier avec des démarches contractuels.

Gusto est mon premier bébé. :love: Dès que je l'ai pris sous mon aile je l'ai régulièrement emmener à des rencontres des autres chiens, je fais de mon mieux pour qu'il vit heureux...

Gusto est un chien qu'il faut faire attention. Il a un train arrière fragilisé.
Aussi avec les enfants il peut leur faire du mal (sauter) en volant leurs jouets. ça se passe bien sous la surveillance quand il y a des enfants et que je leur explique ce qu'il ne faut pas faire devant lui.
Il est dominant envers les mâles. Par contre avec les femelles cela se passe très bien. Les femelles dominantes le mettent en place. :)

Il est assez particulier car dès qu'il voit une bouteille ou des pommes de pin il voudra en prendre. Et par contre pour les ballons il devient hystérique. :evil:
Bien qu'on sait sur cette race il ronfle fort. ça m'est égale puisque je ne l'entend pas ronfler quand regarde la tv et quand je dors. :mrgreen: Des boules quies vous seront offert :best2:
Monsieur à son caractère car dès 20h il ne faut plus le déranger, il devient grognon. On ne le dérange à ces soirées pépère ##03 Lorsqu'on se fait un câlin il se met en position pour le tenir dans les bras sans le soulever. :arrow:

En voiture alors là, il adore! Dès qu'il voit une portière ouverte il n'hésitera pas à rentrer. Il dit genre :sm16: :best2: Il a sa place coté passager au plancher afin de le garder contrôle avec mes signes.
Oui je le communique avec des signes à la main. Et puis dans les habitudes il connait limites que je lui impose. On habite au pied d'un étang que j'avais choisi pour lui aussi. On vit en appart, donc je le promène 1h30 par jour (2x45min) et 15min de besoin.

Bien sûre que tout les frais engagés comme les soins médicaux, repas sont pris à ma charge. Je peux faire livrer les croquettes à domicile.


Il tient très bien 9h durant les journées de travail mais je ne le laisse jamais seul après 9h. J'ai même décliner deux CDI pour lui.
Quant à moi aujourd'hui je dois me prendre soins. J'ai sacrifié beaucoup chose dans ma vie.
Gusto à mes yeux c'est un enfant, je le comble. :love: Sans lui je ne serais pas ici à vous écrire. Je vous le dis. Je me suis juré de ne le jamais l'abandonné. ça va être extrême difficile pour moi de le quitter temporairement. :icon_frown:


Voici quelques gouttes de photos de mon petit ange. :sm11:

Merci d'avoir pris le temps de lire mon appel.

Bouledoguement

Jonathan et Gusto

upload_forum.php?id=1473523124_0&f=m
upload_forum.php?id=1473523124_1&f=m
upload_forum.php?id=1473523124_2&f=m
upload_forum.php?id=1473523124_3&f=m
311259IMG1546.jpg

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    02:58 modifié
    je voudrais te remercier pour ta démarche, et d'avoir choisit, notre forum Roger le bouledogue...
    tu es de quelle région, parce que je pense que tes parents voudront lui rendre visite? faudrat-il maintenir un langage avec les mains?

    j'imagine que ta démarche n'est pas facile, mais une super famille de substitution pendant ton absence devrait faire en sorte que tout ce passe au mieux! il n'y a pas de raison avec la partenariat du rescueboule, c'est plus rassurant?
  • boulicoxboulicox Membre
    02:58 modifié
    Bonjour , je trouve ta démarche responsable , combien partirais a l'étranger en abandonnant leur animal .....
    oui de quel région êtes vous? un boubou sourd , j'en ai un aussi et pareil je communique par signe et il c'est tres bien voir sur mon visage quand je suis en colère ou que je veux jouer :mrgreen: :mrgreen:
    Si il y a d'autre chien es que cela ira ou a éviter ?
    bisous a vous 2
  • gustogusto Membre
    septembre 2016 modifié
    C'est normal, c'est mon bébé.
    Je suis Le loroux Bottereau dans le Loire Atlantique à 20min de Nantes. Oui mes parents seront disponible au cas de problème et pourront le rendre visite régulièrement.
    Bien-sûre avant mon départ il y a aura une période d'essai et j'apprendrai à la famille d'accueil les langages des signes qui sont simples (une dizaine, après il y a peu d'ordre à donner quand la routine est instauré. Il sait que c'est comme ça et pas autrement).
    La cohabitation avec des mâles c'est impossible et aux femelles faut qu'elle ai un caractère dominante sinon monsieur sera en chaleur. Les chats? Il risque de les embêter et de se prendre des coups de griffe.

    Oui ce sera obligatoirement en la présence avec rescue boule car elle sera en mesure d'instauré un contrat pour la protection des deux parties. Je pense que ce serait la meilleur solution.
  • Léon67Léon67 Membre
    02:58 modifié
    Je ne te serais pas d'une grande aide, car j'habite loin et mon boubou est un mâle non castré :wink:
    Mais je te souhaite de trouver une bonne famille qui prendra soin de Gusto pendant ton absence !
    Je suis sure qu'en passant par ici tu ne peux que tomber sur des gens biens qui prendrons grand soin de ton boubou :arrow:
  • NagoyaNagoya Membre
    02:58 modifié
    J'espère que tu trouveras une bonne famille temporaire pour Gusto :icon_wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:58 modifié
    gusto a écrit:
    Je n'aime pas le mot "abandonner" car je ne l'abandonne pas ...

    Sandra a justement dit que c'était très bien de NE PAS l'abandonner, tu as du mal comprendre :wink: Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider, c'est une bonne idée de passer par le rescue boule, même si ça ne doit quand même pas être simple. Tu nous tiendras au courant quand tu auras trouvé ?
  • gustogusto Membre
    02:58 modifié
    Arf c'est corrigé.
    Je viens d'apprendre qu'on me propose de partir dans 15j.
    Ce ne serait pas possible. Il n'y a rien de prêt.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:58 modifié
    Bonne démarche, je suis certaine que tu vas trouver la famille idéale :wink: :arrow:
  • gustogusto Membre
    02:58 modifié
    Up :P

    N'ayant aucune proposition. Je commence à me stresser, je n'arrive pas à préparer mon projet bénévolat sans j'ai une solution pour mon Gugu.

    En plus d'une donation à Rescue boule pour le contrat et les démarches. Malgré mon départ pour du bénévolat, sans aucun revenu. Je propose de reverser une donation supplémentaire à Rescue boule en fonction du nombre de mois garder par la famille d'accueil. Celle ci aura fait une double action :best2:
  • bouboulle92bouboulle92 Membre
    02:58 modifié
    Si j'étais pas si loin, on aurait pu tenter sachant que j'ai aussi un mâle beauceron ;)

    Je te souhaite de trouver une belle FA pour ton boubou :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:58 modifié
    Je n'habite pas loin mais Ivanohé ne supporte pas ses congénères et en plus est très territorial. J'espère que tu vas trouver. :oops:
  • 02:58 modifié
    Peut être l'école vétérinaire de Nantes a une liste de personnes qui gardent pour une longue durée un animal? :oops:
  • 02:58 modifié
    LA SPA a peut-être aussi une liste de particuliers qui prennent des animaux en pension, y compris pour une longue durée.
  • boulicoxboulicox Membre
    02:58 modifié
    Bonjour,
    je voulais savoir si vous aviez trouver une solution??
  • gustogusto Membre
    02:58 modifié
    Désolé pour le retard. Non, J'avais refusé 2 offres car je n'ai pas de solution. Il me reste peu de temps pour validé mon visa. Maintenant je n'ai plus qu'a laisser chez mes parents qui eux ont déjà de difficulté en raison de leurs état de santé. Mais ce sera avec angoisse. Hors de question de l'abandonner!

    Il y a 12 jours Gusto s'est fait une facture du coude à la patte avant droit. Et son hernie discale modéré ne l'arrange pas. Il a fallu cette pépin à quelques semaines de mon départ. Je ne vous parle pas le mésaventure avec la clinique qui n'a pas sur gérer le stresse de Gusto et à mis plus de 5 jours à lancer la chirurgie avec ma présence à l'anesthésie pour gérer la situation. :x Encore même hier après la consultation il a eu un surdosage de calmant trop puissant au point qu'il ressemblait un chien mort et qui a déféqué sur lui sans bouger :cry:
    Je pense une fois de plus et dernière fois repousser la date de départ.

    Une fois la vie stable je reviens chercher Gusto.
    Voilà

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.