Hitch

Hitch32Hitch32 Membre
septembre 2016 modifié dans Présentation
Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite sur le forum car depuis hier il y a un nouveau venu à la maison, il s'agit de Hitch un mâle bouledogue Français de 4 ans, oui oui 4 ans, il a déjà été "donné" 2 fois. Je l'ai eu suite à un coup de fil de la personne célibataire qui l'avait et qui m'a dit "c'est plus possible il m'aura tout bouffé dans la maison, je peux même pas aller jusqu'à la boîte aux lettres sans qu'il bouffe un truc, il sera mieux chez toi si tu le veux" (car je suis chez moi en permanence)
Donc voilà, je ne connais rien au bouledogue, j'ai eu un berger allemand et un labrador.
J'espère trouvé des réponses à mes questions.
Hier (le jour de son arrivé) il a été excité toute la journée mais très très gentil malgrés son excitation, il mange et bois bien, il dors bien aussi et est propre (j'ai un jardin où il peu rentré et sortir à sa guise).Aujourd'hui il est bien moins excité, me suis partout (bon OK), joue à l'aspirateur, demande beaucoup de caresses, il est vraiment très aimable, la seule chose génante qu'il a fait par 2 fois aujourd'hui c'est de vouloir "s'accoupler avec mon bras (sur le canapé) mais là non stop et il a encore essayer sur la jambe de mon compagnon quelques heures plus tard et là aussi stop, c'est surtout pour ça que je suis là pour savoir si c'était un comportement normal pour lui ou bien un signe de mal être.
Voilà je vais maintenant à la découverte des sujets du forum.
Merci

547611avatar.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    00:45 modifié
    Bonjour et bienvenue. Tout d'abord bravo pour cette adoption du loulou. Déjà 2 familles, il n'a pas eu de chance ce qui peut expliquer son comportement. Mais surtout il semble bien dominant. Est-ce qu'il est castré car sinon la castration pourrait atténuer ses soucis. Et certainement remettre en place quelques règles d'éducation même à son âge via un comportementaliste. A savoir aussi si le précédent proprio t'a tout dit. Il est magnifique ce chien et qu'il soit propre est déjà une bonne chose.
  • LizzieLizzie Membre
    00:45 modifié
    bravo pour cette adoption. les boubous sont formidables.
    je ne peux pas te conseiller pour ce pb car je n'ai que des femelles !
  • Hitch32Hitch32 Membre
    septembre 2016 modifié
    Merci pour vos mots de bienvenue, non il n'est pas castré j'y ai pensé mais je me demandais si 4 ans c'était pas trop tard. En plus il vient juste d'arriver je veux attendre un peu qu'il s'habitue à nous, sinon j'irai voir le véto pour ça.Il a tous ces vaccins à jours et est agréable à vivre, je me pleins pas, j'attends de recevoir le harnais que j'ai commandé pour pouvoir lui faire faire des promenades, histoire qu'il s'éclate un peu.
    Lorsque j'ai eu mon labrador (femelle) je l'avais adopté à l'âge de 7 ans via la SPA et ça avait été plutôt long pour qu'elle se sente vraiment à l'aise, elle été très craintive et grognait tout le monde, mais nous y sommes arriver avec beaucoup d'amour et de patience, elle a vécu jusqu'à 15 ans et était devenue douce et aimable avec tout le monde.
  • Léon67Léon67 Membre
    00:45 modifié
    Bienvenue et bravo pour cette adoption !!
    Pauvre tit père 2 familles déjà :(
    Ici Léon dans sa phase "adolescence" a tenté également plusieurs fois de faire du charme à ma jambe ou celle de mon compagnon. Nous l'avons vite recadré et depuis plus de soucis, mais je pense que dans mon cas, il s'agissait de montée d'hormones, car il devait avoir autour des 7-8 mois.

    Essaye peut-être en étant ferme avec lui, nous en général pour être ferme, c'est une fois, 2 fois 3 fois NON et si pas de résultat on l'isole quelques minutes.

    Mais je pense, comme l'a dit Marie, qu'il faudrait tout de même aller voir un comportementaliste :wink:
  • Hitch32Hitch32 Membre
    00:45 modifié
    Merci Léon67, on lui dit "non" fermement" et s' il insiste on c'est rendu compte qu'en disant non et en claquant dans les mains, c'était fini, il arrêtait tout et allait dans la panière.Il a du être dressé comme ça je pense car il réagit vraiment bien à cette façon de faire.
    Durant les repas aussi il est nickel, il est assis par terre regarde mais ne demande rien, je m'attendais à se qu'il essaye d'avoir quelque chose mais non il a été bien éduqué je trouve, pour la propreté pareil.
    Je vais lui laisser un peu de temps et voir s'il s' assagit pour les comportements "d'accouplement".
  • Léon67Léon67 Membre
    00:45 modifié
    Bon c'est déjà une très bonne chose s'il obéit lorsque vous lui dites non ! Même s'il faut insister un peu !
    Etant donné qu'il vient d'arriver, il teste peut-être pour voir jusqu'où il a le droit d'aller :wink:
  • LizzieLizzie Membre
    00:45 modifié
    s'il obeit c'est déjà génial !!!! car normalement ils sont tétus .... ici parfois il faut répéter plusieurs fois...
    il est vraiment superbe
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    00:45 modifié
    La bienvenue à vous est à Hitch si joli un beau gabarit qui saura se faire aimer j en suis sure
  • 00:45 modifié
    :P Bienvenue Isabelle et Hitch qui est super beau! Belle région au passage aussi :wink:
    Pour le chevauchement sur le bras c 'est plutôt un signe de dominance, il faut l'écarter de suite fermement, mais en douceur. Pour son côté destructeur quand il est seul, c 'est peut -être qu'il en se dépensait pas assez là où il était avant? ou du stress dès qu'il est tout seul? Si tu peux voir un comportementaliste rapidement, ça te fera gagner du temps pour mieux le comprendre et adapter ton comportement à lui aussi, petit père, deux abandons c'est déjà beaucoup. Merci à toi de tenter de l'accueillir. :arrow:
  • 00:45 modifié
    :P Bienvenue Isabelle et Hitch qui est super beau! Belle région au passage aussi :wink:
    Pour le chevauchement sur le bras c 'est plutôt un signe de dominance, il faut l'écarter de suite fermement, mais en douceur. Pour son côté destructeur quand il est seul, c 'est peut -être qu'il en se dépensait pas assez là où il était avant? ou du stress dès qu'il est tout seul? Si tu peux voir un comportementaliste rapidement, ça te fera gagner du temps pour mieux le comprendre et adapter ton comportement à lui aussi, petit père, deux abandons c'est déjà beaucoup. Merci à toi de tenter de l'accueillir. :arrow:
    vaal à tout dit alors il me reste à te souhaiter la bienvenue parmi nous les foufou de boules :mrgreen:
  • Hitch32Hitch32 Membre
    00:45 modifié
    Merci pour votre accueil et vos bon conseils.
    Le forum est l'endroit idéal que je cherchais, des sujets intéressants, de bons conseils et des gens sympathiques. Bien entendu je n'ai pas (encore) tout lu mais l'expérience des autres aide bien.
    Hitch se porte à merveille et vous léchouille tous.
  • OttoOtto Membre
    00:45 modifié
    Bonjour et bienvenue !
    Pareil, c'est de la dominance, c'est déjà bien s'il arrête quand vous lui dites non, il faut continuer ainsi et voir l'évolution. si pas d'évolution positive alors la venue d'un comportementaliste sera la bienvenue ;)
    Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton boubou ! Il est très beau :love: et il a l'air bien éduqué en effet ;)
  • 00:45 modifié
    Bienvenue à vous deux. Bravo pour cette adoption. Se loulou est vraiment magnifique :love:
    Bonne recherche sur le fofo :arrow:
  • GhjaccaruGhjaccaru Membre
    00:45 modifié
    Bonsoir et bienvenue au boubou qui est magnifique et à vous et bravo pour cette adoption. Je pense comme Ivanohé 2 familles c'est beaucoup et cela peut expliquer son comportement. Les boubous sont vraiment très sensibles et supporte très mal l'abandon. Mais aussi têtus, c'est donc à mon avis bon signe qu'il réagisse au non avec claquement des mains.
    Et puis s'il ne se sentait pas bien chez vous, vous le sentiriez cela se voit rapidement...
    Pour la castration, je pense que c'est trop tard (il y a eu pas mal de post sur le sujet à voir)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.