Diarhée et saignement de l'anus

spock79spock79 Membre
septembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a toutes et tous,
Merci de m'accueillir parmi vous. Je suis l'heureux propriétaire d'un petit bouli de 5 mois plein de vie mais qui me fait néanmoins très peur. Depuis son changement de croquette il va en diarhée. Je suis aller au veto avec et elle m'a dit qu ca n'etait pas grave qu'il fallait juste qu'il s'adapte a sa nouvelle nourriture. Mais cela fait presque 10 jours que cela dure et aucune amélioration de ses scelles et aujourd'hui j'ai constaté qu'il perdait du sang de son anus...J'ai très peur pour lui( je viens de perdre mon précédent bouledogue alors qu'elle n'avait que 6 ans d'un lymphome) et j'aimerais savoir si quelqu'un a deja connu pareil situation...Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée a toutes et tous

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    04:19 modifié
    Bonjour,

    Ce n'est pas normal et ta véto est plutôt légère. Si ça fait 10 jours c'est beaucoup trop, il n'a que 5 mois et c'est un bébé avec risque de déshydratation. Le sang ça peut être une irritation des intestins via la diarrhée. Tu dois retourner chez la véto ou changer de véto et qu'on te donne un traitement. Il a du perdre du poids à ce rythme. le changement de croquettes c'était pourquoi ?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    04:19 modifié
    Oui, moi j'irai voir un autre véto pour avoir un deuxième avis ! ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    04:19 modifié
    Comme Marie et le Chef, j'irais voir un autre véto ! 10 jours c'est très long surtout pour un petit bébé :(
  • spock79spock79 Membre
    04:19 modifié
    Bonjour, merci pour vos réponses. Je reviens de chez le veto et elle lui a prescrit du flagyl pour la présence d'un parasite dont je ne parviens plus a me rappeler le nom (debout depuis 3h du mat pour le boulot pas top pour la mémoire...lol) Pour ce qui est des 10 jours, il y a eu des améliorations et des rechutes au fil des jours et étant donné que mon boubou est en forme (il joue, fais beaucoup de betises, prend du poids...) j'avais tendance a lui faire confiance...De plus durant ces derniers jours il a fait tres chaud et mon précédent bouli allait souvent en diarhée par forte chaleur du coup je me suis dit que mon petit spock avait peut etre le meme soucis. Le changement de croquette c'est parce que il est passé des royal canin post allaitement au croquette junior pour les chiots de 3 a 10 mois. Il ne perd pas de poids, il a pris quasiment 1 kilo depuis ma dernière consultation. Je vais suivre le traitement mais je vais appeler un autre véto de ma région demain afin d'avoir un second avis, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit... Encore merci a vous pour vos réponses, bonne soirée!!
  • Léon67Léon67 Membre
    04:19 modifié
    Bon s'il ne perd pas de poids, qu'il mange, qu'il boit et qu'il joue, c'est plutôt bon signe !
    Ma véto dis toujours, le jour ou votre chien semble triste, abattu et ne mange plus, c'est que ça va pas !
    Effectivement c'est peut-être un vilain parasite qui ne part pas... mais prendre un 2nd te rassurera !

    Tiens nous au courant :wink: Câlins au petit bout :arrow: :arrow:
  • spock79spock79 Membre
    04:19 modifié
    Merci beaucoup, je vous ferais savoir ce qu'en pense le second vétérinaire...et jene manquerait pas de faire un bon gros calin a mon petit spock de votre part!!!

    Bonne soirée!!

    Ps: j'ai mis une photo de mon petit boubou en avatar pour que vous puissiez le voir...
  • 04:19 modifié
    :arrow: Il est adorable
    Tiens nous au courant et si tu as d'autres photos .... :lol:
  • 04:19 modifié
    Bienvenue Cédric et Spok, Tant mieux s'il est en forme malgré ça. J'espère que le parasite va vite partir avec le traitement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:19 modifié
    La bienvenue à vous les garçons, la flagyk est utilisé pour luter contre certaines bactéries et parasites donc tout devrait rentrer dans l'ordre très prochainement :wink:

    As tu fait une transition lors du changement de croquettes ?

    Je pense qu'avant d'aller consulter un autre avis, pour le moment, vu qu'il prend bien du poids et que out va bien à part ça, j'attendrai de voir ce que donne le traitement :wink:

    PS : N'oublies pas de vermifuger ton petit spock tous les mois jusqu'à ses 6 mois et après tous les 6 mois, les vers intestinaux peuvent provoquer eux aussi des diarrhées :arrow:
  • spock79spock79 Membre
    04:19 modifié
    Bonsoir a tous,

    Je reviens de chez un second veterinaire et son avis concorde avec celui de mon veto habituel. Pour répondre a Vodka, j'ai effectivement fait une betise en ne faisant pas de transition avec ses croquettes...J'ai ete un peu bete je pense mais je me suis dit qu'etant donné que je ne changeais pas de marque mais juste de "catégorie d'age" cela n'etait pas une nécessité et j'aurais du le faire :|
    Je le vermifuge bien tous les mois. Je vous remercie tous pour votre aide et ne manquerait pas de partager l'evolution de sa santé avec vous!!
    Encore merci, bonne soirée a vous tous!!

    Ps: Et un tout grand merci pour votre accueil vraiment sympa!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.