Ma petite puce a-t-elle été battue ? :(

MaloMalo Membre
octobre 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde,

Je m'inquiète... Je suis partie pendant 2 semaines en vacances en Indonésie et j'ai confié ma petite Malo à ma cousine qui adore les animaux et qui a également une jeune chienne que Malo adore. C'était la promesse de vacances pour elle aussi puisque ma cousine habite la campagne, a un grand jardin, qu'elle ne lésine pas sur les longues ballades en extérieur et que Malo allait pouvoir jouer à longueur de journée avec l'autre petite louloute.

Lorsque je suis rentrée, c'est ma tante (la mère de ma cousine) qui l'avait récupéré chez elle. Elle m'a expliqué que Malo n'avait pas été sage chez sa fille, qu'elle avait beaucoup fait la folle avec l'autre chienne et que ça avait énervé le conjoint de ma cousine qui de jour en jour ne supportait plus Malo. C'est un homme caractériel et qui est un peu borderline parfois dans ses comportements. J'ai demandé si ma tante pensait qu'il aurait pu lever la main sur ma puce et elle m'a répondu qu'elle ne savait pas.

C'était hier et depuis je trouve ma petite un peu déprimée, fatiguée et surtout craintive. Quand mon ami est là, elle vient se cacher dans mes jambes. J'essaie de jouer avec elle mais le coeur n'y est pas. Elle semble pensive. Est-ce que c'est dû au fait qu'elle ait quitté un univers qui lui plaisait ou est-ce que ça pourrait faire penser à un petit traumatisme ?

:(

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:50 modifié
    Alors là ça va être un grand mystère car en plus ils ne peuvent pas parler ! Ca peut être soit l'un, soit l'autre... Ils peuvent faire le tête car ils se sentaient bien sur place et pour te faire comprendre que tu as un peu abuser de la laisser pendant quelque temps ou alors l'homme de la maison à pu sans pour autant lever la main dessus être sévère et lever fort la voix et punir et là aussi ça peut engendrer ce genre de comportement.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:50 modifié
    J'espère vraiment qu'elle n'a pas été battue :(
    Comme le dis Val,, ce sera dur de savoir. Peut-être aussi qu'elle a été perturbé par tant de changements de foyer.
    Peut-être demander à ta cousine ? :?:
  • MilbaMilba Membre
    18:50 modifié
    Il me semble que la prochaine fois que vous allez chez votre cousine, si elle croise le mari de votre cousine, vous verrez si votre boubou le gronde (aboie) directement ou s'il se cache derrière vous c'est qu'il y a eu quelque chose avec lui.

    Si ce n'est pas le cas, alors c'est le changement de foyer qui pourrait l'avoir pertubée et que vous, vous n'y était pas.
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:50 modifié
    Milba a écrit:
    Il me semble que la prochaine fois que vous allez chez votre cousine, si elle croise le mari de votre cousine, vous verrez si votre boubou le gronde (aboie) directement ou s'il se cache derrière vous c'est qu'il y a eu quelque chose avec lui.

    Si ce n'est pas le cas, alors c'est le changement de foyer qui pourrait l'avoir pertubée et que vous, vous n'y était pas.

    :enaccord14: +1
  • bouboulle92bouboulle92 Membre
    18:50 modifié
    J'espère que non petite puce :(

    Moi j'irai voir ta cousine juste pour parler un peu ....
  • OttoOtto Membre
    18:50 modifié
    Je pense pareil, elle ne parle pas donc comme ça on peut pas vraiment savoir sauf si elle le rencontre de nouveau, et que tu surveillés sa réaction !
    J'espère que ce n'est pas le cas en tout cas !
    Papouilles à elle :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:50 modifié
    Je rejoins les avis des copains. Difficile de savoir mais effectivement je pense que la réaction de ta puce lorsqu'elle reverra cet homme devrait t'aider un peu!
    Espérons que ce soit juste les changements qui l'ont un peu perturbés :wink:
    Bisous à ta puce :arrow:
  • 18:50 modifié
    Peut-être sans avoir porté la main sur elle il a fait la grosse voix? Le mieux serait de demander à ta cousine comment Malo a été , et ce qui a fait qu elle a préféré la laisser chez sa mère... tu vas bien finir par avoir des infos. Il y a aussi certains ostéos ou vétos qui par examen voient si la puce a reçu un choc, et même parfois arrivent à communiquer avec les loulous. Peut -être tu en as un vers chez toi?
  • MaloMalo Membre
    18:50 modifié
    Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai pas osé demander à ma cousine car au téléphone elle n'a pas osé me dire qu'elle l'avait laissé à sa mère, je pense que les "abus de pouvoir" de son compagnon la mette mal à l'aise... Mais je vais essayer d'en parler.

    Quand je me suis réveillée ce matin, Malo avait eu la diarrhée dans la cuisine et elle s'isolait, quand j'ai essayé de la porter, elle a vomi. Peut être qu'elle est perturbée par les changements... Bonne idée l'ostéo.

    Je vous tiens au courant et espère que ma petite choupinette va vite retrouver le sourire (même s'il se voit pas :lol: )
  • Léon67Léon67 Membre
    18:50 modifié
    Si ça se trouve elle est juste malade, ce qui expliquerais son comportement un peu abattu :?:
  • 18:50 modifié
    Je rejoins l'avis des copains. Tient nous au courant pour ta petite puce, gros câlin à elle :arrow:
  • 18:50 modifié
    ah :oops: ça serait ça serait peut=être plus prudent que tu l' emmènes chez le véto si ç va pas mieux? et il pourrait aussi te dire si c est un coup de froid ou un coup reçu ou autre?
  • JellyJelly Membre
    18:50 modifié
    Je rejoins aussi un peu l'avis de tout le monde.
    Tu devrais en parler à ta cousine et, par la même occasion, emmener ta boubou. Ca te permettrait de voir son comportement devant le mari de ta cousine.

    J'espère qu'elle va vite retrouver un comportement normal.

    Tiens nous au courant et caresses à elle.
  • OliviaOlivia Membre
    18:50 modifié
    Des nouvelles de la puce ? Que dit le véto ?
  • 18:50 modifié
    Des nouvelles ???
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:50 modifié
    Up
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    18:50 modifié
    des nouvelles????
  • 18:50 modifié
    Oui, on aimerais bien avoir des nouvelles ???
  • MaloMalo Membre
    18:50 modifié
    Voici quelques nouvelles de ma petite Malo qui va, Dieu merci, beaucoup mieux ! :roll: (je me connecte ici depuis l'ordi uniquement et je suis plus souvent sur le téléphone)
    Je pense qu'elle a surtout été secouée par le changement soudain d'habitat (en 2 semaines, elle est passée de chez moi à chez ma cousine puis à chez ma tante et re à chez moi) et de nourriture (car elle a éventré son paquet de croquettes chez ma cousine donc ma cousine lui a donné celle de sa chienne).
    Je pense néanmoins qu'elle a eu à faire à l'homme de ma cousine car la voix de mon compagnon l'amène souvent à se cacher dans mes jambes.
    Mais je retrouve ma grande folle à la maison et les bêtises qui vont avec... Tout va donc bien ! :D

    Je vous remercie d'être aussi soutenant. :mrgreen: C'est top ! Des bisous calinous à vos boubous !
  • 18:50 modifié
    Bon super si elle va mieux. Mais du coup oui je pense qu'il y a eu quelque chose avec l'homme de ta cousine. De toute façon si un jour vous être amener à le revoir avec la petite sa va se voir directement. ;)
    Câlin à la puce , et des bisous à toi. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.