transition croquettes

MalkoMalko Membre
septembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour.
Voilà nous sommes sur le point de changer de croquette pour Malko. A ce jour il a des Sélect Golf marque de maxi zoo.
Mais depuis quelques jours il se gratte à n'en plus finir. Après avis du veto quête suis passer voir aujourd'hui changement de croquette pour proplan derma. Hors je vous savoir combien lui donner pour la transition car ses croquettes actuelles c'est 150gr par jouet les proplans il est indiqué 80-120. Je suis perdu d'une partir la différence de quantité par jour est énorme et de plus je sais pas pour la transition sur qu'elle base prendre. Une autre question aussi la quantité indiquée sur les paquets est bien dans l'hypothèse d'un chien adulte faisant 10kg ? Et non-paiement rapport à son poids actuel ?
Merci pour vos réponses par avance

Réponses

  • MalkoMalko Membre
    08:44 modifié
    Excusez moi pour les fautes j'ai mon correcteur qui fait n'importe quoi. J'espère que vous allez pouvoir me comprendre.
  • Léon67Léon67 Membre
    08:44 modifié
    Alors je n'ai pas trouvé de croquette PRO PLAN Derma plus pour chien :?:
    Du coup j'ai regardé les quantités recommandées pour les PRO PLAN puppy sensitive skin.
    Déjà assure toi bien que les croquettes que tu commandes sont bien des croquettes pour chiots et non pour adulte.
    Ensuite, je pense que tu peux partir sur la tranche d'un chien adulte à 15kg plutôt que 10kg, les boubous mâles en général sont autour des 14kg (certains dépassent même allègrement les 15kg, je sais de quoi de parle :lol: ).

    De plus, 85g (ou 80g pour la tranche 10kg) c'est pour les 1,5 mois du chien et ça va progressivement jusqu'a 145g (120g pour la tranche 10kg) pour les 3 mois du chien.
    La quantité recommandée augmente progressivement selon l'âge du chien, donc moi ça ne me choque pas spécialement.

    Il faut savoir que ces recommandations sont indicatives, inutile de te triturer les méninges pour suivre au gramme près les indications.
    Il faut que ton loulou grossisse et grandisse bien (sans excès) c'est le principal.

    Pour la transition, moi j'avais fait ça selon le modèle suivant :
    pendant 4 jours : 3/4 des anciennes et 1/4 de nouvelles
    les 4 jours suivants : moitié/moitié
    et enfin les 4 derniers jours 3/4 des nouvelles et 1/4 des anciennes

    Comme ton loulou est petit, je me dis que peut-être tu peux allonger les périodes de transition à 5 voir 6 jours... attendons de voir les avis des copains pour ça :wink:
  • MezhaMezha Membre
    08:44 modifié
    Mezha était sur du Royal C*nin (RC) chez l'éleveur et je voulais partir sur du Pro pl*n (PP).
    Donc il m'a conseillé de faire comme ça:
    - 3 jours: 75% RC + 25% PP
    - 3 jours: 50% RC + 50% PP
    - 4 jours: 25% RC + 75% PP

    A peu près le même schéma que Léon67 et perso, elle n'a pas eu de problème de "selles molles+" ^^
  • bouboulle92bouboulle92 Membre
    08:44 modifié
    Zhaza a écrit:
    Mezha était sur du Royal C*nin (RC) chez l'éleveur et je voulais partir sur du Pro pl*n (PP).
    Donc il m'a conseillé de faire comme ça:
    - 3 jours: 75% RC + 25% PP
    - 3 jours: 50% RC + 50% PP
    - 4 jours: 25% RC + 75% PP

    A peu près le même schéma que Léon67 et perso, elle n'a pas eu de problème de "selles molles+" ^^

    :partenaire:

    Quand Cachou est passée du pro plan derma au z/d de hill's notre véto a fait la même transition que toi :wink:
  • MalkoMalko Membre
    08:44 modifié
    Léon67 a écrit:
    Alors je n'ai pas trouvé de croquette PRO PLAN Derma plus pour chien :?:
    Du coup j'ai regardé les quantités recommandées pour les PRO PLAN puppy sensitive skin.
    Déjà assure toi bien que les croquettes que tu commandes sont bien des croquettes pour chiots et non pour adulte.
    Ensuite, je pense que tu peux partir sur la tranche d'un chien adulte à 15kg plutôt que 10kg, les boubous mâles en général sont autour des 14kg (certains dépassent même allègrement les 15kg, je sais de quoi de parle :lol: ).

    De plus, 85g (ou 80g pour la tranche 10kg) c'est pour les 1,5 mois du chien et ça va progressivement jusqu'a 145g (120g pour la tranche 10kg) pour les 3 mois du chien.
    La quantité recommandée augmente progressivement selon l'âge du chien, donc moi ça ne me choque pas spécialement.

    Il faut savoir que ces recommandations sont indicatives, inutile de te triturer les méninges pour suivre au gramme près les indications.
    Il faut que ton loulou grossisse et grandisse bien (sans excès) c'est le principal.

    Pour la transition, moi j'avais fait ça selon le modèle suivant :
    pendant 4 jours : 3/4 des anciennes et 1/4 de nouvelles
    les 4 jours suivants : moitié/moitié
    et enfin les 4 derniers jours 3/4 des nouvelles et 1/4 des anciennes

    Comme ton loulou est petit, je me dis que peut-être tu peux allonger les périodes de transition à 5 voir 6 jours... attendons de voir les avis des copains pour ça :wink:

    Merci pour ta réponse. Ce sont des proplan optiderma sensitive skin puppy donc bien pour chiot. Merci pour les indications je vais donc plutôt me baser sir 15 kg. Je pense en effet le faire assez longtemps pour éviter les diarrhée au maximum.
  • MalkoMalko Membre
    08:44 modifié
    Zhaza a écrit:
    Mezha était sur du Royal C*nin (RC) chez l'éleveur et je voulais partir sur du Pro pl*n (PP).
    Donc il m'a conseillé de faire comme ça:
    - 3 jours: 75% RC + 25% PP
    - 3 jours: 50% RC + 50% PP
    - 4 jours: 25% RC + 75% PP

    A peu près le même schéma que Léon67 et perso, elle n'a pas eu de problème de "selles molles+" ^^

    Super je comprends mieux comme ça lol. Je vais mettre tout ça en place des demain. Parcontre je me pose une question. Le faite qu'il arrête pas.de se mordiller les pates et dans l'hypothèse que ces fb du au croquettes cela devrait se calmer ou en tout cas moins de grattages dans combien de temps ?
  • Léon67Léon67 Membre
    08:44 modifié
    À surveiller, le mordillage de pattes peut être lié au stress aussi ou à l'ennui :wink:
  • 08:44 modifié
    A mon avis si Malko se gratte les pattes à cause des croquettes actuelles, plus vite tu fais la transition moins longtemps ça démangera. Je pense qu 'une transition sur 4 ou 5 jours ,une semaine au plus c'est suffisant, et si ça vient de ça tu devrais voir les effets dans la semaine.
    Pour la différence de quantité entre les différentes marques de croquettes, c est dû à leur richesse, certaines sont plus riches que d'autres donc pas besoin d'en mettre beaucoup. de mémoire il me semble qu'il y a une cinquantaine de grammes de difference des préconisation entre les RC boul et les PPlan.
  • MalkoMalko Membre
    08:44 modifié
    Léon67 a écrit:
    À surveiller, le mordillage de pattes peut être lié au stress aussi ou à l'ennui :wink:
    i
    Comment peux t'on savoir si stress ou ennui ? Ça me préoccupe de le voir se gratter comme ça !! Pourtant il s'est bien habituer à notre rythme il est très souvent avec quelqu'un à la maison et lorsqu'on s'absente il est sagement dans son panier et parc.
  • Léon67Léon67 Membre
    08:44 modifié
    Tu peux peut-être en parler au véto à la prochaine consultation. Attends déjà de voir si le changement de croquettes aura un effet :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:44 modifié
    Pour la transition il faut simplement observer les cacas après chacun des transitions, si à un moment, c'est plus mou, il faut prolonger de 2 ou 3 jours :wink: :arrow:
  • MalkoMalko Membre
    08:44 modifié
    Merci pour vos reponses, il a ete traite pour les puces avec un comprime de ce cote la tout va mieux parcontre j'ai quand meme le sentiment que ca vient des croquettes ca correspondrait au moment ou il est passé au sensitive en milieu de semaine derniere. Mais il avait des puces donc j'ai mis ca sur ce compte la. Donc traitement spray pendant deux jours qui n'a rien donné, donc la veto lui a donné en comprimé hier. On verra j'ai changé pour les proplans hier. Parcontre entre hier et aujourd'hui il se gratte enormement sur le cote du bidon et les pattes toujours. Y a t'il quelqu'un qui aurait ete dans la meme situation et passé au proplan optiderma et qui aurait un avis sur ces croquettes....
  • 08:44 modifié
    Malko a écrit:
    Merci pour vos reponses, il a ete traite pour les puces avec un comprime de ce cote la tout va mieux parcontre j'ai quand meme le sentiment que ca vient des croquettes ca correspondrait au moment ou il est passé au sensitive en milieu de semaine derniere. Mais il avait des puces donc j'ai mis ca sur ce compte la. Donc traitement spray pendant deux jours qui n'a rien donné, donc la veto lui a donné en comprimé hier. On verra j'ai changé pour les proplans hier. Parcontre entre hier et aujourd'hui il se gratte enormement sur le cote du bidon et les pattes toujours. Y a t'il quelqu'un qui aurait ete dans la meme situation et passé au proplan optiderma et qui aurait un avis sur ces croquettes....

    Tu fait une transition pour les croquettes ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:44 modifié
    Déjà attendre que le comprimé fasse effet, peut être qu'il a fait une allergie aux piqures de puces c'est très courant. Ensuite pour les croquettes une marque peut convenir à un chien et pas à un autre même pour celles spéciales allergies. Si vraiment il continue à se gratter et tu constates une perte de poils ou des rougeurs il faut demander un bilan allergique.
  • MalkoMalko Membre
    08:44 modifié
    Malko a écrit:
    Merci pour vos reponses, il a ete traite pour les puces avec un comprime de ce cote la tout va mieux parcontre j'ai quand meme le sentiment que ca vient des croquettes ca correspondrait au moment ou il est passé au sensitive en milieu de semaine derniere. Mais il avait des puces donc j'ai mis ca sur ce compte la. Donc traitement spray pendant deux jours qui n'a rien donné, donc la veto lui a donné en comprimé hier. On verra j'ai changé pour les proplans hier. Parcontre entre hier et aujourd'hui il se gratte enormement sur le cote du bidon et les pattes toujours. Y a t'il quelqu'un qui aurait ete dans la meme situation et passé au proplan optiderma et qui aurait un avis sur ces croquettes....

    Tu fait une transition pour les croquettes ?

    Oui oui on est entrain, cela se passe plutot bien. Parcontre se gratte toujours et presente quelques petite plaques sur le ventre et voir petit bouton dans le cou mais à cet endroit ne se gratte pas.
  • MalkoMalko Membre
    08:44 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Déjà attendre que le comprimé fasse effet, peut être qu'il a fait une allergie aux piqures de puces c'est très courant. Ensuite pour les croquettes une marque peut convenir à un chien et pas à un autre même pour celles spéciales allergies. Si vraiment il continue à se gratter et tu constates une perte de poils ou des rougeurs il faut demander un bilan allergique.

    Le comprimé semble avoir fait son effet, on ne voit plus de puce parcontre se gratte encore sur le bidon et du coup a de legere plaque rosée. Et quelques boutons dans le coup comme des petites piqures mais a cet endroit il ne se gratte pas. Aujourd'hui je me suis demandé si ce n'était pas une réaction avec l'herbe. En le sortant devant chez moi ou il y a de l'herbe il levait les pattes arrieres comme ci il voulait eviter le contact.
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:44 modifié
    Il peut être allergique à l'herbe, sinon il y a les aoûtats ce sont comme des acariens et on les repère car ça fait de minuscules tâches orangées. Les aoûtats on les attrape dans l'herbe.
  • MalkoMalko Membre
    08:44 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Il peut être allergique à l'herbe, sinon il y a les aoûtats ce sont comme des acariens et on les repère car ça fait de minuscules tâches orangées. Les aoûtats on les attrape dans l'herbe.

    J'y ai pensé aux aoutats mais pas de taches oranges.. Je vais surveiller encore et bientot il a son rapel de vaccin si d'ici la ça s'empire je l' emmènerais.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.