Soin conjonctivite

JellyJelly Membre
octobre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, Jelly avait l'oeil gauche qui coulait pas mal. On a profité d'une visite chez le véto pour une otite pour en parler, il aurait une petite inflammation, on doit alors lui mettre du sérum physiologique jusqu'à la prochaine visite, 3 semaines plus tard.
Samedi, nouvelle visite chez le véto, il aurait finalement une conjonctivite. On doit donc lui mettre de la pommade dans l'oeil pendant 15 jours.

Et là, c'est la galère ... :(
Du coup, si certains d'entre vous sont habitués à ce genre de soins, je suis preneuse de tout conseil !

Pour l'instant, on s'y met à deux, en lui bloquant la tête et lui montrant qu'une friandise l'attend. En soit, il ne se débat pas trop, mais j'ai du mal à lui tenir l'oeil ouvert, qu'il ferme sans cesse.

Merci de votre aide !

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    17:57 modifié
    Pauvre Jelly :(
    Malheureusement je vais pas trop pouvoir t'aider, mis à part bien lui faire sentir les produits avant de lui mettre, peut-être que ça peut aider...
    Lui montrer une friandise aussi et lui donner juste après, pour qu'il comprenne que plus vite c'est fini plus vite il a le droit à son petit cadeau :wink:

    Bon courage et caresse de convalescence à Jelly :arrow: :arrow:
  • LANA 50LANA 50 Membre
    17:57 modifié
    Nous avec deux doigts tu lui maintient l'oeil ouvert et tu met la crème et voila
  • 17:57 modifié
    Nous, le véto nous a montré de mettre la crème en haut sur le blanc de l’œil.
    Une méthode qui marche chez nous : assis par terre, le dos du chien vers nous, tenir la paupière ouverte d'une main et mettre la pommade de l'autre.
    J'avoue que nos chiens sont plutôt coopératifs...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:57 modifié
    C'est déjà pas facile à mettre pour nous alors chez nos toutous ! J'ai jamais eu à le faire pour Libido et avec Vodka elle attendait que ça passe, donc pas de conseils sauf de ne pas la braquer avec sinon ça va être de pire en pire ! Ca a été la bagarre générale pour faire avaler du smecta à Libido, en fait c'est parce-qu’on la tenait qu'elle se débattait ! J'en ai eu mare et j'ai fini par lui faire sentir le produit et lui dire aller en lui mettant la pipette dans la gueule (sans la tenir) elle ouvrait légèrement la gueule et je pouvais en mettre un petit à petit sans bagarre !
  • 17:57 modifié
    Ah mince pour Jelly :oops: Tu t'en sors pour mettre la crème comme fait Téïa et Dionysos?
  • JellyJelly Membre
    17:57 modifié
    Finalement, les premières applications ont été dures mais ça va de mieux mieux. Il se débat moins donc j'y arrive mieux.
    En revanche, une fois la "dose" de pommade mise, je n'arrive pas à étaler dans l'oeil, le produit se mélange trop vite à l'humidité de ses yeux. J'espere alors que ça suffira pour que la pommage agisse correctement.
  • 17:57 modifié
    il se débat moins parce qu'il comprend que ça lui fait du bien. Je pense que même si tu n'étales pas le produit ça doit faire effet quand même parce que je vois mal une crème devant être étalée complètement sur l'œil. Tu vois une amélioration? Caresses à Jelly :arrow:
  • 17:57 modifié
    Ne vous inquiétez pas, la pommade s'étale toute seule.
  • JellyJelly Membre
    17:57 modifié
    Vous me rassurez alors :)

    On a fait une semaine sur deux, ses yeux sont bien moins larmoyants donc je pense que c'est bénéfique !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.