Souffle au cœur

ÉmaÉma Membre
octobre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour

Éma 3 mois....on rentre du vétérinaire et résulta un souffle au cœur :oops:
Rien de méchant d'après lui...il ce peux que ça disparaisse !!!
Rdv à ces 6 mois donc fin janvier pour plus de d'info :?

J'aimerais s'avoir si d'autres boubous son dans le même qu'à et comment cela ce passe, j'ai pas eu de consignes particulière à avoir d'ailleurs aucune ...sinon attendre ces 6 mois

Reste n'es en moins que je suis inquiète pour son future :?

MERCI

Réponses

  • Goyave35Goyave35 Membre
    19:27 modifié
    Goyave en a un, ça dépend sur une échelle de combien il l'a estimé, si c'est un tout petit elle n'aura pas de difficultés à vivre avec (et surtout si elle n'a aucun symptome) il n'a pas lieu de paniquer.

    Dali en a un plus gros et est traité, Maryline viendra très certainement en parler ;)
  • ÉmaÉma Membre
    19:27 modifié
    Merci de ta réponse :mrgreen:
    Non il a pas estimé son échelle !
    Il ma juste dit vous revenez à ces 6 mois ! Si toujours la on fera une échographie :oops:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    19:27 modifié
    D'accord, moi il m'avait dit 4/6 un jour ou elle était très stressée puis 2/6 au calme. Après Goyave court très bien, ne s'essoufle pas, récupère bien.
    C'est "bien" de faire une écho mais si ça n'a pas évolué je ne pense pas que ça sera utile car ce n'est de toute façon pas soignable !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:27 modifié
    Ton vétérinaire t'a dit de revenir contrôler dans 6 mois car il est courant que tout soit rentré dans l'ordre une fois le chien adulte, on appelle alors cela un souffle juvénile car il n'est plus détectable une fois adulte :wink:

    Si dans 6 mois le souffle est toujours présent, ton vétérinaire fera alors un peu plus d'examens pour en connaitre la cause, mais pas de panique, c'est souvent une petite malformation congénitale qui n'a pas réellement de conséquence sur la vie du chien. Si la cardiopathie est plus conséquente, ce dont je doute pour ton cas, un traitement sera alors mis en place :arrow:
  • ÉmaÉma Membre
    19:27 modifié
    MERCI milles fois me Voila bien plus rassurée :wink:
    Elle est pleines d'énergie et jamais essoufflée !
    Affaire à suivre :o
    Merciiii :P
  • OttoOtto Membre
    19:27 modifié
    Oui, ça doit être un peu comme chez les humains, nan ?
    On peut l'avoir petit et il disparaît par la suite, on peut en avoir aussi un tout au long de notre vie sans que l'on en pâtisse... etc, finalement tout dépend du degré !
  • ÉmaÉma Membre
    19:27 modifié
    Oui je pense !
    Du moins d'après mes lectures :oops: c'est bien ça !
    Donc je patiente jusqu'à fin janvier pour avoir la certitude que ce n'est rien de méchant :oops:

    :P
  • OttoOtto Membre
    19:27 modifié
    Tiens nous au courant de la suite ;)
    Papouilles à elle :arrow:
  • ÉmaÉma Membre
    19:27 modifié
    Oui bien sûr Je n'y manquerais pas :best2:

    MERCI encore :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.