Activité physique

Léon67Léon67 Membre
novembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous !
Une petite question me trotte dans la tête depuis quelques jours...
En ce moment nous ne pouvons plus faire notre balade habituelle, du coup nous partons vers un autre coin ou malheureusement je ne peux pas lâcher Léon.
Avant je le lâchais et il jouait à aller chercher, machouiller et tirer sur sa corde, donc il courait, on tirait sur la corde tous les deux et il s'arrêtait souvent pour la machouiller.
Maintenant on fait une balade qui dure le même temps (45-50 min) mais sans courir, en trottinant tout du long. On fait plus de chemin par contre.

Pensez-vous qu'au niveau activité physique la balade en trottinant a le même impact que la balade ou il court, s'arrête, court etc ??

Le samedi c'est pareil, c'est plutôt balade trottinante par contre le dimanche on se débrouille toujours pour sortir de la ville et le laisser courir comme un petit fou (ce dont il ne se prive pas d'ailleurs :D )

C'est que je ne voudrais pas que monsieur pépère s'empatte :D parce qu'en plus à la maison son activité se limite à sieste, sieste, sieste ah gamelle, ah tiens je joue un peu, sieste sieste etc... :lol:
Et en plus avec le temps qu'il fait et l'intolérance de Léon à la pluie et au froid, bah le matin et le midi les balades sont expédiées en vitesse :!: :!:

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    19:40 modifié
    Ouh là là tu te casses la tête pour rien :) tu verras bien s'il prend du poids sachant que la période est au GRAS pour compenser le froid. Ivanohé est plus rond parce qu'il se dépense moins, Luigi a pris 2 kilos en plus, moi j'ai pris aussi 2 kilos mais dès fin mars on aura tout perdu. :mrgreen:
  • 19:40 modifié
    Vu les promenades qu'il fait déjà il y a peu de risques qu'il se pépérise je trouve, et comme dit Marie l'hiver les activités sont moins intenses qu' au printemps ou l 'automne. Sinon tu peux toujours ajouter des activités lancer de balles sur le parquet? :mrgreen:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    19:40 modifié
    cool, ca va le faire...

    vaal à riri... il se pépérise....j'adore cette expression! :lol: :lol:

    n’empêche ici, il se pépèrise plus, il est grand-pépère...
  • Léon67Léon67 Membre
    19:40 modifié
    :D :D oui je me disais aussi que peut-être je me prenais un peu la tête pour rien !! D'autant que s'il avait besoin de courir plus, il serait beaucoup plus agité !!

    Ah moi aussi j'ai pris 2kg... par contre pas sure que je les aurais perdu au mois de mars :lol: :lol:
  • 19:40 modifié
    Oui t'inquiète pas !! Nous le parc on y va plus trop je suis pas trés motivé :sifle: 1 fois en 2semaine et demi :sifle: ( et puis il est toujours aussi bête avec les chiens qu'il ne connait pas !)
    A la place on fait un tour :mrgreen: et il est plutot en mode hibernation en se moment ! ( ouf il est enfin calme !) même le matin un calvaire alors qu'avant c'etait lui lepremier sorti. Il veux pas sortir pour faire pipi !! Je m'habille lui met le collier dans son panier, j'ouvre la porte ( toujours rien) Je l'appel a l'exterieur ( toujours rien...) j'appel l'ascenseur et la il cours comme un dingue dans l'ascenseur !! J suis obligé de fermé la porte en vitesse Sinon il repart avec l'ascenseur tout seul :!:
    Donc pas d'inquiétude :D
  • Léon67Léon67 Membre
    19:40 modifié
    :D ça Léon me fait aussi. Il sort de l'appart mais on a l'impression que la misère du monde pèse sur ses épaules :lol:
    Et des qu'il s'agit de rentrer à la maison il court comme un fou dans l'ascenseur et se jette sur le tapis pour se rouler dessus :D
  • Léon67Léon67 Membre
    19:40 modifié
    Tiens d'ailleurs hier j'avais mis mon appli que j'utilisais pour courir (y a bien longtemps :oops: ) et en fait la balade du soir fait 4km :mrgreen:
    Sachant qu'ont doit bien marcher 1km le midi (enfin... quand Monsieur le veut bien), bah au final, le pépère fait quand même 5km de marche par jour !!

    Ce qui signifie que môman aussi marche 5km par jour :mrgreen: :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:40 modifié
    :D :D :D ça cogite chez toi Coralie :shock:
    Bon je suis du même avis que les autres, ne te prends pas la tête et puis si il veut courir il te le fera bien comprendre :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    19:40 modifié
    :D :D :D ça cogite chez toi Coralie :shock:

    Je sais bien :oops: :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.