Ungaro au Paradis

UngaroUngaro Membre
janvier 2017 modifié dans Hommage
Bonsoir,

Ungaro fait partie des anciens qui ont connu Roger. Il est parti cette nuit, à l'aube de ses 13 ans. On donnait quelques nouvelles de lui sur ce post : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/des-news-d-ungaro-photos-inside-t42323.html
Diagnostiqué syringomyélie + hernie discale à ses 8 ans, il a tenu le coup sans charrette et sans médicament, jusqu'à il y a 6 mois (pour les médicaments).
Il ne voyait plus que d'un œil depuis plusieurs années (un seul œil ne fournissait pas de larme) et, sur la fin, quasiment plus de l'autre à cause d'ulcère répétés et un dernier ulcère où l'antibiotique habituel en goutte n'a pas suffit.
Ont commencé des crises d’épilepsies il y a 5 mois. Enfin des crises qui se présentaient toutes les semaines à tous les trois jours et qui ne duraient pas bien longtemps (environ 10 secondes). Mais qualifiées comme des crises d’épilepsie d'après le véto qui supposait une tumeur au cerveau. Pas d'IRM pratiquée (pour rappel, nécessite une anesthésie) car on n'aurait pas envisagé l'opération compte tenu de toutes ces autres pathologies et son âge. Le traitement quotidien à la cortisone a commencé à partir de là ; un petit mieux, du coup. Mais l'incontinence a commencé en même temps et il mettait des couches changées environ 3 à 5 fois par jour. Couches qui le gênaient encore plus au niveau de la hernie discale ; seule sa tête pouvait être caressée depuis plusieurs mois sinon il sursautait, sensation désagréable pour lui. Il fallait le laver parfois le matin car il avait dormi dans son pipi...
Pour autant, il mangeait très bien, buvait trop (avec la cortisone), et pouvait jouer une heure avec un ballon dans le jardin (on le restreignait à bien moins qu'une heure car il était dans ce cas trop "carpet").
Depuis un mois, on le retrouvait de plus en plus souvent dans son urine au petit matin, ce qui signifiait qu'il avait eu une crise pendant la nuit. Il commençait à, parfois, ne plus être réceptif, ne plus être dans notre monde. Mais il mangeait et pouvait jouer.
Mais la nuit dernière, tout s'est accéléré :
-0H40: une crise intense se produit : ça dure 2 à 3 minutes ; c'est bien une crise d’épilepsie (mouvements intenses comme s'il courrait sur le flanc), et, à sa tête pendant la crise, on voit qu'il souffre (sa gueule se déforme, parfois il hurle ; sa hernie discale doit aussi le faire souffrir pendant cette phase. C'est la première fois que nous voyons une telle crise. Il a du mal à s’apaiser et revenir dans notre monde après cela.
- 1H40 : même crise. Il n'ose plus s'allonger, probablement de peur qu'une crise revienne. Il ère comme un zombie, il ne voit pas grand chose et ne tient pas debout. Il est fatigué.
- Dans la foulée, nous lui redonnons de la cortisone, traitement quotidien multiplié par 8. On se lâche encore plus que les précédentes semaines, il engloutit ses médicaments de cortisone avec un dizaine de tranches de bacon et fromages en tout genre.
- 2H40 : même crise. Après la crise, il n'est plus vraiment présent. On appelle les urgences vétérinaires : il faut abréger ses souffrances, la cortisone a forte dose ne faisant même pas effet. Impossible de faire cela chez nous, ce qui aurait été moins traumatisant. Il faut aller à une clinique vétérinaire à 30 minutes de chez nous.
- 3H40 : il fait une autre crise pendant le trajet. Toujours aussi longue et douloureuse.
- 4H00 : Ungaro s'en va au Paradis. Il rejoint Oskar et Fendi, cette dernière dogue de bordeaux qui nous avait brutalement quitté a 5 ans à la même époque, la dernière.
Il est apaisé et nous aussi, mais que le manque est immense après près de 13 ans de vie commune! Même si, ces derniers mois, il devenait une ombre de lui même et qu'on "se préparait" en exagérant les câlins et bonne attentions.

Réponses

  • Je partage votre tristesse....
  • LéonidLéonid Membre
    03:16 modifié
    Je partage votre tristesse,repose en paix ungaro.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    03:16 modifié
    Ungaro tu as rejoint le paradis des boubous , en laissant un vide immense .courage à vous vous l avez entouré de beaucoup d amour .de la haut il veille sur vous
  • SachaSacha Membre
    03:16 modifié
    De tout coeur avec vous dans ces moments tellement douloureux,il a vécu et est parti entouré d'amour,même si sa vie n'a pas toujours été facile l'amour que vous lui portiez compensait tout,c'est lui qui va veiller sur vous maintenant,courage à vous et douces pensées pour toi petit Ungaro....
  • boulicoxboulicox Membre
    03:16 modifié
    :cry: :cry: :cry: courage a vous
  • 03:16 modifié
    On a beau se prépare à leur départ en se disant qu' ils ont été entouré d'amour, c 'est tellement dur... Courage. Pensée toute douce à Ungaro qui rejoint tellement de copains là haut...
  • 03:16 modifié
    Courage à vous. Pense au ptit coeur... :love:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    03:16 modifié
    Rip Ungaro.
    Beaucoup de courage à vous, c'est tellement dur
  • NagoyaNagoya Membre
    03:16 modifié
    De tout coeur avec vous...Rip Ungaro :love:
  • Léon67Léon67 Membre
    03:16 modifié
    Grosses pensées pour vous et pour Ungaro :arrow:
  • JOKEJOKE Membre
    03:16 modifié
    bon courage à vous et pensées pour Ungaro
  • titeuf8544titeuf8544 Membre
    03:16 modifié
    courage à vous ,je viens aussi de perdre mon Boxer, qui aurait eu 13 ans lui aussi le 30 janvier , 18 jours qu' il est parti,juste avant noel ,il me manque terriblement ,et quel vide immense !!!
    j' ai décidé de chercher un bouledogue français , mais il restera gravé à jamais dans mon coeur !!! :cry:
    david
  • UngaroUngaro Membre
    03:16 modifié
    Bonsoir à tous,

    Merci pour vos messages. Presque deux mois après, la douleur est encore très présente même si elle est égoïste car il n'aurait été impossible qu'il survive plus de quelques jours dans l'état dans lequel il était et il aurait enduré une souffrance inimaginable. Donc, c'est bien le manque de ce membre de la famille qui rôdait toujours très près de nous qui se fait sentir comme le ressent titeuf8544.
    Ungaro n'était pourtant pas mon premier chien (j'ai eu 2 boxers, un berger allemand, un autre bouledogue, un ddb) mais c'est celui qui a vécu le plus longtemps et avec lequel j'ai eu la chance de passer le plus d'années. Les jolis souvenirs sont plus présents avec lui : vacances à la montagne et luge, promenade et jogging dans les bois et parcs, balades sur la plage, balades sur la moto,... ou tout simplement reniflages et jeux dans le jardin.
  • 03:16 modifié
    Oui, on aurait tellement voulu quand même d'essayer de les garder encore quelques jours, quelques heures, mais... :oops: C'est tellement difficile ce choix par amour . On a toujours l'impression qu'ils sont près de nous, collés comme avant contre la jambe ou le dos. Sauf que maintenant c'est dans le cœur qu'ils sont collés, Je pense que chaque rencontre avec un loulou nous fait grandir le cœur.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.