Problème de pipi

MezhaMezha Membre
décembre 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous!

Alors voilà, avant on sortait Mezha dans un petit jardin derrière l'immeuble mais bon, c'est pas top car des personnes habitent au RDC.
Donc ce matin, je la sors à 10h (elle a fait pipi pour la dernière fois à 02h du matin) et elle ne fait pas un seul pipi dans la rue (et pourtant il y a des petits carrés d'herbes...) elle a juste fait un caca.
On rentre à l'appart, je la garde en laisse et là c'est mon copian qui la ressort: pas de pipi.
Il est 12h. Dès que mon copain revient, je lui donne ses croquettes et je la ressort.
Elle refait un caca mais toujours pas de pipi.
Il est 13h, on rentre.
Et là, elle me fait un pipi dans l'ascenseur.... je lui dis "NON MEZHA" (blabla) et je la mets dans la baignoire: elle finit son pipi.

Je ne comprends pas pourquoi elle ne fait pas pipi dans la rue, je suis désespérée.... ><

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:51 modifié
    Peut-être qu'elle a une infection urinaire, je trouve que ça y ressemble, comme ça fait mal, elle se retiens jusqu'à ce qu'elle ne peut plus retenir.
  • 22:51 modifié
    Ca va un peu mieux aujourd'hui?
  • 22:51 modifié
    Je pense un peut comme Naïs. Comment sa c'est passer aujourd'hui ?
  • MezhaMezha Membre
    22:51 modifié
    Elle va bien! En fait, je ne pense pas que ce soit une infection urinaire car quand je la sors dans le petit jardin derrière l'immeuble, elle fait sans problème, ou dans l'appart aussi... -.-
    Mais dès qu'il faut faire dans la rue, alors là elle se retient et ne veut rien faire !
  • 22:51 modifié
    boston ne faisait jamais caca si il n'y avait pas d'herbe avant depuis ça c'est arrangé mais bon il lui faut des feuilles ou autre pour se poser ! :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:51 modifié
    Ah je vois ... alors peut-être que lorsqu'elle va faire dans le jardin, il faudrait lui dire un truc du style : fais pipi c'est bien , et dire la même chose lorsque tu la ballades ailleurs pour qu'elle comprenne qu'elle peut faire pareil ?
  • MezhaMezha Membre
    22:51 modifié
    Alors, elle connait le mot "pipi" mais quand je lui dis quand on est dans la rue, elle ne fait rien... >.<
  • Léon67Léon67 Membre
    22:51 modifié
    Peut-être a t'elle un peu peur ??
    Est-ce que la rue est passante, bruyante ?
    Si c'est le cas, il faut essayer de lui trouver un petit coin au calme.

    Nous c'était le cas avec Léon, il venait de la campagne et c'est retrouvé un plein centre d'une grande ville, du coup les balades étaient très compliquées au début :!:
    Mais on avait trouvé le truc, on le portait jusqu'à une petite placette beaucoup plus calme il faisait ses petites affaires tranquillement et acceptait de marcher pour rentrer :wink:
  • MezhaMezha Membre
    22:51 modifié
    Nop, on a un petit passage sans voiture où c'est tranquille! D'ailleurs, elle fait bien caca là bas mais zéro pipi en vue!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.