Chien fusionnel

Connaissez vous Cela auSSI ? Il vit plutôt mal mes départs ! Pensez vous qu il faillé éviter de trop
Le prendre le soir sur le canape Avec MOI ? Il ne dort pas Avec MOI je précise !
Il ne fait plus de bêtises depuis ses 1 an globalement La il a 2 ans et récemment il a attrapé mon pyjama
Sur un porte manteau tellement il a besoin de mon odeur quand je pars il faut qu il chipe mes affaires !
Je précise que je le considère un peu trop comme mon bb alors que C est un chien ...
Si vous vivez la même chose donnez MOI vos tuyaux ! Ést ce que C est vraiment un plus pour eux
De leur faire des bisous je pense que non et que la caresse suffit mais J aime trop mon bouli' !
Et quand je ramène un vêtement ou objet nouveau type pareo housse de coussin ... il détruit un peu !
Bref il es sensible à L odeur !
Il
N aboie pas sans cesse quand je pars je précise mais au début ... il a tjrs eu ce problème depuis le début !

J ai vu des comportementalistes tb mais je voudrais vos avis de maîtres ;)

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    08:13 modifié
    Alors moi je suis comme toi, je fais énormément de câlins, de bisous à mon Léon.
    Le soir je le prends aussi avec moi sur le canapé.
    Par contre le mien ne stresse absolument pas quand nous partons. Il se couche tranquillement et fait sa sieste.

    Il me semble que ton loulou fait un peu d'hyper attachement. Mais d'après ce que tu décris, c'est léger. Tu peux lui laisser un t-shirt avec ton odeur quand tu pars pour qu'il soit rassuré.
    Mais effectivement il va peut-être falloir que tu le laisses un peu plus souvent "seul". Par exemple quand tu es là, ne t'occupe pas uniquement de lui.
    Ici le temps des bisous et des câlins c'est devant le film du soir.
    Le reste du temps je fais ma petite vie et lui la sienne, il vient me voir de temps en temps mais sinon il reste tranquillement sur le canapé à machouiller son os ou faire la sieste.

    Il me semble que Marie (Ivanohé) a aussi ce problème avec Ivanohé. Elle pourra certainement te donner de bons conseils :wink:
  • Ohhh merci pour tes conseils
    MOI il me calcule trop et regarde mes faits et gestes lol
    Il m à fait d énormes bêtises la MOINS Ca va mieux !
    Heureusement J en ai bavé ! C est une éponge et actuellement je ne travaille pas Donc on passe bcp de temps ensemble mais tous les jours il a un moment seul globalement
    Il a mangé le coin d un coussin récemment ... parce qu il n avait pas d odeur qu il connaissait
    Hier je suis partie meme dis minutes en bas de L immeuble Car toute la journée ensemble ...
    Je suis juste embêtée car plus de grosses bêtises depuis un an mais pas irréprochable non plus LOL ! ! Personne ne L ést en même temps
  • Léon67Léon67 Membre
    08:13 modifié
    C'est bien que tu t'obliges à sortir pour le laisser seul un peu tous les jours.
    Peut-être devrais tu l'obliger aussi à ne pas te suivre partout quand tu es là :wink:

    Après pour les bêtises... bon bah ça arrive :lol:
    Ici Léon a 1an et 3 mois, même s'il est adorable il fait aussi quelques bêtises (je ne compte plus le nombre de coussins qui ont failli ou on été déchiqueté :lol: ).
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:13 modifié
    En effet Ivanohé fait de l'hyper-attachement ça se traduit par des aboiements quand je suis pas là mais pas tout le temps, petite destructions de bas de porte mais il n'a touché à rien d'autre dans la maison, me suivre partout dans la maison.

    Donc quand je suis avec lui les câlins c'est seulement quand Moi je le veux, si je quitte une pièce et qu'il me suit direct je lui dis "Ta place" et il retourne dans son panier, quand je rentre je ne lui prête pas attention pendant 15 minutes et je l'ignore TOTALEMENT. Il n'a pas le droit au canapé. Pour résumé j'ai mis de la distance.

    Heureusement ça commence à porter ses fruits car maintenant quand je vais dans la buanderie (pièce où il ne me voit pas) il ne me suit plus.

    Il ne faut rien lâcher mais sinon tu peux essayer le collier Adaptyl qui diffuse des hormones pour rassurer le chien (collier à porter en permanence) perso je ne l'ai pas utiliser (pour l'instant) et si certains trouvent que ça marche, d'autres non. Mais à envisager pour toi. :wink:
  • Mya42Mya42 Membre
    08:13 modifié
    Mya aussi est trop attaché à moi alors déjà quand on la laisse seule elle aboie elle m'a ruinée le bas de porte et par exemple si je monte à l étage ya une barrière au bas de l escalier pour pas qu'elle monte et la c est le drame elle hurle tant qu'elle me voit après elle se calme après je pense avoir ma part de responsabilité car c est pas un chien c est mon bébé n ayant pas d enfant lol donc bisou câlin......dès qu'on n est pas avec elle qu'on est occupé qu'on l'ignore elle nous aboie dessus depuis peu j ai acheté un diffuseur d hormone pour l instant pas de changement
    Désolé d avoir été si longue
  • MErci pour vos conseils ... pour le moment je vais essayer de sortir plus souvent!
    J appréhende quand je vais travailler à nouveau Ca fait 8 mois au MOINS que je profite La ! On a fait une super Ballade c est top
  • Inaya21013Inaya21013 Membre
    08:13 modifié
    Bonjour à tous
    Apparemment ce sont des chiens qui font de l'hyper attachement.
    La mienne est arrivée en novembre 2016 à la maison, c'est une adoption puisqu'elle a été maltraité et enlevé à son ancien propriétaire et placée dans un foyer d'accueil, par ailleurs c'est grâce à l'association Oscar et Pilite que j'ai pu l'adopter et depuis novembre 2016 elle s'est beaucoup attaché à moi. Elle dort avec moi et se met sur une chaise à côté de moi à tous mes repas. Elle est jalouse du chat elle attaque les hommes qui s'approchent trop près de moi dans la rue et même les démarcheurs. Par contre elle s'est attaché à mon fils et le protège lui aussi quand il l'emmène en promenade.
    Elle nous possède on est à elle, elle nous aime et nous le montre.
    Ce sont des chiens à fort caractère mais très sensible avec le maître.
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:13 modifié
    Inaya21013 a écrit:
    Bonjour à tous
    Apparemment ce sont des chiens qui font de l'hyper attachement.
    La mienne est arrivée en novembre 2016 à la maison, c'est une adoption puisqu'elle a été maltraité et enlevé à son ancien propriétaire et placée dans un foyer d'accueil, par ailleurs c'est grâce à l'association Oscar et Pilite que j'ai pu l'adopter et depuis novembre 2016 elle s'est beaucoup attaché à moi. Elle dort avec moi et se met sur une chaise à côté de moi à tous mes repas. Elle est jalouse du chat elle attaque les hommes qui s'approchent trop près de moi dans la rue et même les démarcheurs. Par contre elle s'est attaché à mon fils et le protège lui aussi quand il l'emmène en promenade.
    Elle nous possède on est à elle, elle nous aime et nous le montre.
    Ce sont des chiens à fort caractère mais très sensible avec le maître.

    Je serai toi je ne la laisserai pas dormir avec toi ni monter sur une chaise lors des repas. Son comportement montre plus de la dominance, certes elle vous aime d'autant plus que vous l'avez sortie de ses mauvais traitements mais elle se considère comme le chef de la meute. Il faut en douceur la remettre à sa place de chien en ne lui donnant ni accès au lit ni à la chaise car en plus elle risquerait de chercher à dominer plus à l'avenir.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.