oreilles dressées pointues ou tombantes

CometteComette Membre
décembre 2016 modifié dans Présentation
Bonsoir,
Toujours dans ma quête d'informations avant l'adoption d'un boubou dans qq mois, j'ai remarqué que certains boubous ont les oreilles plus rondes et tombantes que les boubous plus habituels avec leur coté gremlins :D
Question un peu idiote surement : estce que c'est quand ils sont NON LOF que les bouledogues francais peuvent avoir des oreilles un peu rondes et tombantes ou estce que c'est avec l'âge qu'elles se dressent ??? :shock:
Il y a des chiots boubous francais qui ressemblent presque à des boubous anglais ... moi j'aime bien les fauves (et les cailles fauves) avec des oreilles pas trop pointues.... :bouquet2:
Merci pour vos réactions
marie

Réponses

  • CometteComette Membre
    décembre 2016 modifié
    par exemple sur le bon coin là ils ont les oreilles pointues :

    8345d23b7a94aea9ace6a786a9fc9f9ca0e2398c.jpg


    et ceux là paq du tout :
    084a81a807e7fabfa23f4090bf29fa042d0613ca.jpg
  • CometteComette Membre
    décembre 2016 modifié
    et enfin là les oreille stombantes et la peu très plissée... quelles explications dans ces différences?
    33308b6b0ff6523c53d9b3d98e3cb40ecf8f2284.jpg
  • 17:00 modifié
    sur tes photos ce sont des chiots, ils naissent avec les oreilles tombantes et elles se dressent vers deux ou trois mois, voire quatre, sauf s'ils ont une cassure du cartilage par accident ou une blessure, mais en général c est une seule ( parfois même à la naissance). Je pense qu ils sont trop petits à 6 semaines pour voir les oreilles monter mais c est déjà une indication quand c est comme sur la première photo . Pour les oreilles plus pointues pour certains je ne sais pas , je pense que c est un peu comme les gens, certains ont des petites oreilles d autres des plus grandes..mais pour la forme des oreilles future tu peux regarder aussi comment son les parents, ça n'est pas une certitude mais ça te donne une indication quand même.
  • LizzieLizzie Membre
    17:00 modifié
    j'ai deux boulettes: une à petites oreilles et un peu fines vers le haut et une a grandes oreilles plus larges et rondes en haut.
  • CometteComette Membre
    17:00 modifié
    Bah oui je suis idiote (enfin ignare sur ce point) je n'avais pas réalisé que c'etait une affaire d'âge....
    Enfin vu ce que dit Steph il vaut mieux effectivement que je vois els parents car il y a quand même des différences....
    merci pour vos réponses

    marie
  • MezhaMezha Membre
    17:00 modifié
    Quand j'ai eu Mezha a 2 mois, elle avait d'immeeeenses oreilles par rapport à sa tête et son corps xD une chauve-souris presque!
    Maintenant, elle a grandie et elles sont restées pareille: grandes et arrondies!

    Quand elle est née, elle avait les oreilles tombantes aussi. C'est une affaire d'âge je pense, elle se dresse avec le temps ;)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    17:00 modifié
    Goyave avait les oreilles dressées à 6 semaines, mais ça dépend des chiots, cela n'a rien a voir avec le fait qu'ils soient pure race ou non ! Pour les oreilles pointues, c'est une des caractéristiques du Boston Terrier, qui ressemble au bouledogue !
  • Maggie15Maggie15 Membre
    17:00 modifié
    Idem, Maggie a eu les oreilles dressées à 6 semaines et n'est pas du tout inscrite au LOF.
    Ses 6 frères et soeurs pareil.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    17:00 modifié
    Pour illustrer, voici les chiots d'une amie, un mâle et une femelle :wink: :

    51234515542453102102116059596858445650401343201750n.jpg
  • LizzieLizzie Membre
    17:00 modifié
    Comette a écrit:
    Bah oui je suis idiote (enfin ignare sur ce point) je n'avais pas réalisé que c'etait une affaire d'âge....
    Enfin vu ce que dit Steph il vaut mieux effectivement que je vois els parents car il y a quand même des différences....
    merci pour vos réponses

    marie

    moi j'ai vu les parents mais les oreilles de moon ne ressemblent pas aux parents :D et pourtant elle est testée génétique donc ce sont bien ses parents.
    mais tu verras tout de suite comment seront ses oreilles à 1 mois et demi ses oreilles étaient dressées
  • Léon67Léon67 Membre
    17:00 modifié
    Ici Léon c'est pareil, petit on avait l'impression qu'il pouvait s'envoler s'il voulait, maintenant c'est plus proportionné, mais les boubous ont de toutes façon des oreilles assez "présentes" :lol:
    Sinon ici aussi, dressées à 6 semaines :wink:
  • CometteComette Membre
    17:00 modifié
    MERCI ils sont tous si trognons, j'ai appris un truc!
    Camille les chiots de ton amie sont adorables, c'est peut etre un fauve comme cela que j’adopterai (ou qui m'adoptera lol)
    Ceux là ont plus ou moins le "masque" noir et en lisant vos anciens messages, je découvre que comme la couleur, le masque peut disparaître ou du moins s'estomper, ou pas! Mais je pense qu'à 8 semaines cela doit être un peu fixé non?
  • 17:00 modifié
    Pour les fauves masque noir , je confirme le masque " diminue" avec le temps pas en couleur mais en importance, vu que la tête du bouledogue continue de grossir mais que le masque lui suit moins. ( pas très clair , hein :wink: ) Pour exemple Ganaï avait un maque charbonné très important et maintenant ça ne prend " que le museau
    Ganaï à son arrivée :
    1795434_212541575613356_1403256390_o.jpg?oh=b274ca44910f9b3c8e1aa3cfdf65098e&oe=58FA36F6
    et maintenant :
    12916721_493361300864714_3081852182026165714_o.jpg?oh=e90043b708adc17362bf938ab93458a7&oe=58B4C34C mais selon les prises de photos il peut donner l'impression qu'il est beaucoup plus charbonné.
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:00 modifié
    Et je confirme pour l'avoir vu en vrai Ganaï est un fauve magnifique.
  • 17:00 modifié
    :mrgreen: merci
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:00 modifié
    Si le chien a les oreilles pointues, ce n'est pas un Bouledogue Français mais un Boston lorsqu'il est caille :wink:

    Il faut savoir aussi que le chiot durant les 15 premiers jours après sa naissance a la conduit auditif bouché, il s'ouvre donc au bout de 15 jours et les pavillons se redressent petit à petit selon leur grandeur, plus le pavillon de l'oreille est grand, plus l'oreille est difficile à relever car il y a plus de surface à redresser :mrgreen: :wink:
  • CometteComette Membre
    17:00 modifié
    Merci Val, j'apprends des tas de choses avec vous tous :!:
    Ganai est super beau (belle? je sais plus).... j'aime bien les boubous tout plissé de la bouille comme cà :D
  • Léon67Léon67 Membre
    17:00 modifié
    Ooooh Ganaï bébé !!!! Trop choupinou :love: :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:00 modifié
    Comette a écrit:
    Ganai est super beau (belle? je sais plus).... j'aime bien les boubous tout plissé de la bouille comme cà :D

    C'est un garçon :wink:

    C'est ce qui fait le charme du bouledogue les plis :best2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.