Cohabitation chats et boubou (surtout la nuit)

CometteComette Membre
décembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Hello tous les boubous :-D

Toujours en quête de renseignements pour m'entrainer :?: à devenir (ou pas) un jour maitre d'une chouette boule de poils, je me demandais comment vous gériez les nuits (surtout au début) quand vous avez également des chats. je m'explique : j'ai bien vu que généralement la cohabitation bouledogue /chat se passe bien, surtout si ils sont habitués touts petits. Mais ayant 3 chats, j'en ai deux qui dorment nickel la nuit si ils ont bien couru la journée et un qui couine pas mal (à qui je ne cède pas mais qui me réveille) et qui va manger dans la cusine, revient couiner, fait sa toilette et se rendort. L'autre "Black" lui termine sa nuit vers 5H comme de nombreux chats et demande à sortir,souvent je lui ouvre la véranda (je suis en rez de chaussee surelevé) et il part... moi j'ai la paix!
Du coup stupeur cette nuit en me réveillant, je me dis "mince, si j'ai un boubou, il va être reveillé en entendant les chats passer et se déplacer voir si ils couinent et ca va compliquer les choses"... bref ca m'a calmé :(

Quelle est votre expérience de votre côté ? Car déjà avec mes chats, parfois je suis réveillée plusieurs fois / nuit (je suis habituée) mais si ca devait être pire, pas sure de pouvoir gérer ou alors je devrais attendre quelues années d'avoir moins (ou plus) de chats....

merci pour vos réponses!
Marie

Réponses

  • Quand un bouledogue dort, tout peut s'effondrer autour de lui, c'est pas un souci, il continuera de dormir. Je pense que tes chats ne le dérangeront pas.....
  • CometteComette Membre
    07:09 modifié
    Merci Sandrine, c'est une bonne nouvelle car les chats eux se réveillent au moindre bruit!
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:09 modifié
    Ici il y a Luigi chatte de 7 ans, avec Ivanohé ça s'est tout de suite bien passé. Par contre quand elle dort dans la maison c'est l'horreur car ils passent leur temps à se chercher et à jouer à n'importe quelle heure de la nuit. Mais bon du coup (quand j'y pense) elle reste dans une pièce séparée sinon c'est nuit blanche pour moi. :D
  • 07:09 modifié
    Quand un bouledogue dort, tout peut s'effondrer autour de lui, c'est pas un souci, il continuera de dormir. Je pense que tes chats ne le dérangeront pas.....
    alors là entièrement d'accord même la sonnette de la porte ne réveille pas boston si il dort bien et quand mon chat était là aucun soucis

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.