Ablation des glandes anales

LegoboulidogLegoboulidog Membre
février 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour je suis nouvelle sur le forum voilà j ai un super bouli qui s appel Lego et le mois dernier abcès des glandes anales qui a percer juste avant le véto et hier rebelote mais de l autre côté le vétérinaire qui est très cale race ma conseiller de faire l ablation des glandes anales vous avez déjà eu le cas ?Comment sa se passe après merci

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:49 modifié
    La bienvenue à toi Emilie ! Ma chienne Vodka a eu quelques fois des abcès, nous l'avons toujours soignée avc un traitement antibiotique et une désinfection locale, nous n'avons jamais songé à lui enlever les glandes car c'est comme ça qu'ils se reconnaissent entre eux, mais en cas de complications nous lui aurions fait retirer car elle ne servent qu'à la reconnaissance et n'ont pas un caractère vital :wink: Donc si vraiment il existe de grosses complications il faut accepter l'intervention, attention toutefois il existe des risques, comme pour la stérilisation, d'incontinence fécale (incontinence urinaire dans le cas de stérilisation), il y a également les risque liés à l'anesthésie :wink: :arrow: .

    Courage et tiens nous au courant :arrow:
  • LegoboulidogLegoboulidog Membre
    14:49 modifié
    Bonjour tt d abord meilleur voeux !!! Merci pour la réponse c est vrai que tout cela me fais peur mais en même tps le voir souffrir me réjoui pas à si peu d intervalle puis je me dis que si mon véto me le dit c est qu il sait c est vraiment pas le véto a faire des examen pour rien ou opération Lego avait eu une entorse l ancienne véto voulais faire radio etc lui a attendu 2-3jours au toucher il sentait que c était une entorse et sa nous a éviter des frais et même le suivi la fait gratuitement je pense que l opération sera mieux pour lui il a à peine 1an et demi et on a beau les vider elle s engorger à une vitesse .
    Merci des réponses l opération et prévu en février je vous donnerai des nouvelles
  • OttoOtto Membre
    14:49 modifié
    Bonjour et bienvenue parmi nous !
    Cette opération est en effet conseillé quand cela arrive trop régulièrement ;)
    Après c'est vrai que deux fois en peu de tps c'est pas mal mais je ne sais pas si on peut appeler ça régulièrement ?
    Mais si tu as toute confiance en ton véto alors n'hésite pas, je pense qu'il est plus à même de te conseiller.
    Courage !
  • LegoboulidogLegoboulidog Membre
    14:49 modifié
    Bonsoir à tous je viens vous donnez des nouvelles de mon bouli Lego j ai pas eu trop le tps avant entre mon opération à moi et ma kiné enfin il aurai dû être opérer le 6fevrier et la vétérinaire à préférer reporter au 11 comme sa elle avait son confrère avec pour l opération donc tout c est bien passer pour des stresser moi et Lego j ai pu rester avec lui jusqu'à ce qu il dorme (merci ma véto )j ai stresser toute la journée je l ai récupérer à 17h il été naz il trembler marcher la tête basse juste quand il a vu mon fils il été content (c est les meilleurs copain les deux la ) puis la vétérinaire n'a pas mis de pansement mais un spray gris il a des fils au fesse et aussi pour la castration elle l'a mis sous anti douleur depuis ce matin il a meilleur mine lol il est redevenu normal sauf mal au fesse il galère un peu à faire caca pour le moment c est mou mais il vaut mieux je pense la vétérinaire m'a dis que si les points sauter c était pas grave sa fesait pareil que l abcès il a pas d antibio mais logique je pense vu que ce n est pas une infection les antibio sont injecter lors de l opération voilà il va de mieux en mieux et je vous donnerez des nouvelles je suis soulagée que tout ce soit bien passer et je me dis qu il sera mieux sans tout ces abcès à répétition (il en a refait 1entre le dernier et l opération )il vivra meiux que toujours sous antibiotique voilà à bientôt bonne soirée
  • LegoboulidogLegoboulidog Membre
    février 2017 modifié
    mini_282649IMG20161021200631.jpg
    Voilà mon bouli
    282649IMG20161021200631.jpg
  • 14:49 modifié
    Il est tout mignon Légo! :arrow:C'est une bonne chose cette opération vu comment il faisait tous ces abcès. Bonne convalescence à vous deux du coup. Ta véto semble bien vous connaître toi et Légo, pour les points s'ils sautent quand même le mieux est de lui apsser un coup de fil pour savoir si tu dois lui apporter ton bouli.
  • LegoboulidogLegoboulidog Membre
    14:49 modifié
    Mer i c est une vrai boule d amour mon fils en est complètement gaga et oui rétablissement des deux on se soutient à fond !!!Bizarrement quand j étais sous atèle (ben oui tout le monde veut un chien mais personne n aide quand ils faut lol) il se promener doucement comme si il savait lui sa a l air d aller on le chouchoute comme pas possible et oui j ai une super véto vraiment je la remercie vraiment de tout les conseils de m avoir autant rassurer je souhaite à tous d avoir une véto qui comprend nos peur et comprend la douleur des animaux elle est très calé race même Lego adore y aller bonne soirée à tous je donneraiq des nouvelles des suites de l opération pour moment aucune incontinence il se retient bien un peu dur de faire ses besoins mais bon sa reste une opération des glandes sa doit faire mal !
  • LegoboulidogLegoboulidog Membre
    14:49 modifié
    Au fait pour information j ai payer 190€ les deux glandes anales et 120€ la castration je vois que les prix change de l un à l autre des fois du triple
    Aussi elle a fait une anesthésie générale pas au gaz j avais peur car on m avais dis qu il fallait au gaz et en faite sa dépend vraiment du chien la aucun soucis de respiration etc il paraît juste qu il reste inthuber un peu plus longtemps que les autres avant le réveil pourtant elle fais les opérations sous gazeuse mais là elle préférer pour lui en normal

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.