Prolapsus rectal - chiot

LindsayLindsay Membre
janvier 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum. Je ne suis pas encore propriétaire de boubou mais j'ai fais une demande d'adoption auprès d'un élevage, pour une petite boubou de 5 mois.
Cette petite merveille a eu un prolapsus rectal et a dû être opéré. Elle a été opéré la semaine dernière et elle se remet de son opération. Apparemment, l'opération c'est très bien passée et la boubou va très bien aujourd'hui. Je dois la rencontrer dans la semaine...

Mais avant tout, j'aimerais en savoir plus sur le prolapsus rectal dans le futur.
Est-ce que le chien vit normalement ? Je suppose qu'il faut une alimentation spécifique ? Sachant que je compte la faire stériliser dès que possible.

Avez vous vécu ça ? Je voudrais des témoignages car je suis dans l'inconnu total.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses


Lindsay

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    15:45 modifié
    Bonjour et bienvenue. Que t'as dit l'éleveuse, elle doit avoir les conduites à tenir suite à l'intervention par le chirurgien ?

    Je suppose que les problèmes de constipation seront à surveiller car ça peut amener à une récidive ? Enfin je dis ça parce que je connais chez l'humain mais pas chez le chien. :wink:
  • LindsayLindsay Membre
    15:45 modifié
    Je n'ai pas encore rencontrer l'éleveuse donc je n'ai pas eu l'occasion de parler avec elle par rapport à tout ca.
    Pour le moment j'ai eu affaire avec les employés qui m'ont juste expliqué ce qu'il c'était passé. Aujourd'hui elle va bien.
    Je sais qui est son vétérinaire traitant également donc je sais qu'au moindre problème je pourrais compter sur lui.

    C'est surtout sur la vie du APRÈS où je m'intérroge... est-ce qu'il y a une possibilité de récidive ?
  • Léon67Léon67 Membre
    15:45 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Si tu connais le vétérinaire qui l'a opéré, pourquoi ne pas voir avec lui directement ?
    Je pense qu'il sera le mieux placé pour te donner toutes les informations de façon objective :wink:
  • LindsayLindsay Membre
    15:45 modifié
    Tout à fait mais j'aurais aimé avoir des témoignages de personne étant passé par là avec leur boubou :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    15:45 modifié
    Je comprends :wink: je ne peux pas t'aider, mais peut-être que d'autres auront des réponses à t'apporter !
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:45 modifié
    Il faut surtout que l'éleveuse réponde à tes questions avant que tu t'engages définitivement, c'est de sa responsabilité de te répondre. Elle a beaucoup d'employés ? C'est un élevage multi-races ? Que les employés ne sachent pas répondre je trouve ça bizarre.
  • IvanohéIvanohé Membre
    janvier 2017 modifié
    https://www.google.com/url?q=http://www ... hvdWOhnN7Q



    voici 1 lien avec le cas de prolapsus.
  • LindsayLindsay Membre
    15:45 modifié
    En fait, je n'ai pas encore rencontrer l'éleveuse pour le moment car c'est une amie qui travaille là bas (mais pas aux soins animaux) qui sait que je rêve d'avoir un boubou qui m'a demandé si j'étais intéressé afin qu'elle en parle à l'éleveuse car il y aura sûrement d'autres personnes qui la voudront. C'est l'éleveuse qui choisira la famille dans laquelle elle ira.
    Je dois la rencontré dans la semaine et évidemment je vais lui poser toutes les questions qu'il faut. Mais je ne connaissais pas du tout ce genre de problème avant et DONC je voulais me renseigner un minimum avant, que je sache aussi quels genres de questions posées et avoir des témoignages. Voilà tout.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:45 modifié
    Le Prolapsus c'est une extériorisation d'une partie du côlon lors de l'évacuation des selles, ceci est du à une anomalie de fixation du rectum.
    Il faudra veiller que cette puce ne soit pas constiper car c'est ce qui provoque les prolapsus chez le chiot et bien la vermifuger.
    Il faudra qu'elle soit bien hydratée en lui donnant de l'eau d'hépar et qu'elle consomme des fibres (voir avec le vétérinaire pour des croquettes adaptées qui ne constipent pas ou alors donner des boites, attention faire une transition si tu changes son alimentation) et au moindre problème lui donner des médicaments pour l'aider à aller à la selle, du style Movicol (c'est la marque pour humain, je sais pas ce qui existe pour chien, peut être l'huile de paraffine ? ).

    N'hésites pas à noter toutes les questions que tu veux poser à l'éleveur car lorsque tu es sur place, tu es tellement heureuse de profiter du chiot que t'oublies tes questions :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.