Avis Croquettes Avec Ou Sans Céréales

MarvelMarvel Membre
mai 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour

j'envisage de donner à mon boubou lorsqu il sera là les croquettes RC junior spéciales boubous (avec transition si besoin ne sachant pas encore ce que l'eleveuse lui donnera pour le sevrage, Je sais juste que les adultes sont au friskies.

Je me suis beaucoup documenté ces derniers jours sur les croquettes, j'ai discuté avec des éleveurs (d'autres races) et véto. Beaucoup évidemment critiquent les croquettes dites de supermarchés, par contre beaucoup critiquent aussi les croquettes soient disant sans céréales. Et en effet si on prend (je suis allée sur alertes croquettes ) la composition de ces croquettes elles contiennent de la pomme de terre, du tapioca (trop riche en amidon) etc donc des choses qui sont aussi néfastes que les céréales.
Au Canada où ces croquettes sans céréales existent depuis très longtemps les vetos s'aperçoivent des effets néfastes sur les animaux, car les choses qui les remplacent ne sont pas bonnes sur le long terme. bien sûr certains chiens n'auront jamais de souci , tout comme des chiens avec des croquettes de supermarché n'en n'auront jamais.
Ma propre veto me conseille lorsque il aura 1 an de continuer les croquettes Royal canin donc là la formule adulte le matin et donner de la ration ménagère ou du barf le soir.et ce sans riz , ou pâte pour éviter encore une fois trop d'amidon préférant des haricots verts
ceci pour éviter toute carence et aussi pour permettre au chien de garder l'habitude des croquettes pour le jour où l'on a pas le choix que de donner ça (exemple en cas d'hospitalisation du maître ou du chien , c'est pas le veto qui fera un repas ménagé pour le chien...) et croquer ses croquettes permet aussi de "mastiquer" ce qui est bon pour la mâchoire et la lutte contre le tartre ..

J'ai lu un article et vu une vidéo il y a quelques jours de vetos qui disaient que le sans céréales c'était bien au début , mais que suite à l'engouement des maîtres de chiens et chats pour ce type de croquettes finalement beaucoup de marques ont modifié leur composition en justement augmentant des choses comme la pomme de terre, la betterave ou surtout le tapioca bien trop riche en amidon, et que finalement ces marques arrivaient petit à petit à faire ni plus ni moins que des produits purement marketing, surfant sur la vague des maîtres pour ou contre les croquettes aux céréales,.
Encore mieux sur alerte croquette une personne avait posté une vidéo où l'on voyait les résultats d'analyses d'une grande marque de sans céréales, soit disant au sanglier . Résultat 0%de sanglier dans les croquettes et un taux amidon énorme et même du maïs !

J'aimerai votre avis . Attention je ne critique nullement ceux qui donnent du avec ou sans céréales, chacun fait ce qu'il peut et veut. Mais je me pose la question légitime de savoir si finalement les vetos à travers la planète n'ont ils pas raison en disant de se méfier de la mode du sans céréales

Réponses

  • Maggie15Maggie15 Membre
    janvier 2017 modifié
    Bonjour !

    Alors jusqu'à présent Maggie mangeait des Bosch Puppy procurées et conseillées par l'éleveur, là, dans quelques jours elle aura 4 mois du coup nous avons commencé la transition avec les croquettes que nous avons sélectionné pour elle, à la suite de nombreux calculs, de tableaux etc nous en sommes venus à Nutrivet INNE (croissance pour commencer).
    Pour le moment elle semble apprécier et a l'air moins affamée à chaque gamelle où nous mesurons la dose de chaque marque de croquettes ( nous avons pourtant changé, de trois repas, elle passe à deux.)

    Personnellement je ne suis pas trop pour les Céréales, mais je suis aussi consciente qu'il va être difficile de lui éviter absolument, du coup, dans celles que nous avons choisi, nous avons fait au mieux pour que les protéines soient le taux le plus élevé.

    Voici la compo :

    protéines brutes 45.0 %
    graisses brutes 16.0 %
    fibres brutes 2.0 %
    cendres brutes 7.5 %

    Par contre, il y apparaît des pommes de terre et de la pulpe de betteraves.
    Nous essayons de faire au mieux, mais j'ai eu un boxer nourris au frolic toute sa vie (elle ne voulait rien avaler d'autre) et qui n'a jamais eu de soucis, je suis donc plutôt du genre à ne pas stresser sur ce sujet là uhuh, si ça va à Maggie nous continuerons sur les Nutrivet, sinon nous changerons pour ce qui lui convient le mieux, même si le taux de céréales est plus important.
  • MarvelMarvel Membre
    02:23 modifié
    Merci de ta réponse (au passage Jolie boubou) . Je suis comme toi, finalement si ça convient à l'animal c'est le principal'. Mes 2 gros chiens sont au fido et ne veulent que ça. Par chance mon boucher me file régulièrement des chutes de viandes avec lesquelles ils se régalent , je me dis que ça compense les fidos lol .
    Comme tu dis c'est difficile le sans céréale , surtout quant on sait qu'après analyse certaines en contiennent !
  • LizzieLizzie Membre
    02:23 modifié
    perso j'ai essayé pas mal de crquettes pour lizzie qui mange peu et elle était au RC digest . Mais sur conseil de mon véto je suis passée à l'agneau (brit care agneau riz) et c'est top
  • GuerlainGuerlain Membre
    02:23 modifié
    Marvel a écrit:
    Bonjour

    j'envisage de donner à mon boubou lorsqu il sera là les croquettes RC junior spéciales boubous (avec transition si besoin ne sachant pas encore ce que l'eleveuse lui donnera pour le sevrage, Je sais juste que les adultes sont au friskies.

    C'est étonnant un éleveur qui donne du Friskies :icon_wink:

    Je me suis beaucoup documenté ces derniers jours sur les croquettes, j'ai discuté avec des éleveurs (d'autres races) et véto. Beaucoup évidemment critiquent les croquettes dites de supermarchés, par contre beaucoup critiquent aussi les croquettes soient disant sans céréales. Et en effet si on prend (je suis allée sur alertes croquettes ) la composition de ces croquettes elles contiennent de la pomme de terre, du tapioca (trop riche en amidon)
    Elles ne contiennent pas toutes de la pomme de terre et du tapioca ! Je sais que la pomme de terre faut éviter. Je donne du sans céréales à mes chats et la marque ne contient pas ces deux ingrédients. A savoir que les céréales c'est de l'amidon ! Pour fabriquer une céréale il faut de l'amidon ! L'amidon est un glucide complexe. Le but dans le sens céréales est de diminuer la teneur en glucide. Car les chiens et chats ne le digèreraient pas correctement. Mais dans le sans céréale il y a quand même de l'amidon et donc des glucides mais moins.
    etc donc des choses qui sont aussi néfastes que les céréales.
    Au Canada où ces croquettes sans céréales existent depuis très longtemps les vetos s'aperçoivent des effets néfastes sur les animaux, car les choses qui les remplacent ne sont pas bonnes sur le long terme. bien sûr certains chiens n'auront jamais de souci , tout comme des chiens avec des croquettes de supermarché n'en n'auront jamais.
    Ma propre veto me conseille lorsque il aura 1 an de continuer les croquettes Royal canin donc là la formule adulte le matin et donner de la ration ménagère ou du barf le soir.et ce sans riz , ou pâte pour éviter encore une fois trop d'amidon préférant des haricots verts Tu remarqueras que les véto proposent toujours royal canin ou hill's. Simplement parce que leurs cours sur l'alimentation ont été donné par ces groupes.
    ceci pour éviter toute carence et aussi pour permettre au chien de garder l'habitude des croquettes pour le jour où l'on a pas le choix que de donner ça (exemple en cas d'hospitalisation du maître ou du chien , c'est pas le veto qui fera un repas ménagé pour le chien...) et croquer ses croquettes permet aussi de "mastiquer" ce qui est bon pour la mâchoire et la lutte contre le tartre .. Tout à fait, vous pouvez aussi ( en plus) utiliser les produits prozym pour le tartre ils sont bien

    J'ai lu un article et vu une vidéo il y a quelques jours de vetos qui disaient que le sans céréales c'était bien au début , mais que suite à l'engouement des maîtres de chiens et chats pour ce type de croquettes finalement beaucoup de marques ont modifié leur composition en justement augmentant des choses comme la pomme de terre, la betterave ou surtout le tapioca bien trop riche en amidon, et que finalement ces marques arrivaient petit à petit à faire ni plus ni moins que des produits purement marketing, surfant sur la vague des maîtres pour ou contre les croquettes aux céréales,.
    Je suis d'accord !! Mais je ne comprends pas les gens qui disent "TOUTES les sans céréales sont mauvaises !" Pourtant tous le monde sait que TOUTES les avec céréales ne sont pas bonne. Il y en a des bien et des pas bien. Vous le dites d'ailleurs, celles des supermarché sont vraiment pas top. Donc pourquoi vouloir mettre toutes les sans céréales dans le même panier ! Il faut trouver la bonne marque de sans céréales, comme la bonne marque d'avec les céréales" Oui alors la betterave il y en a dans les hill's et royal canin ^^ et pareil dans ma marque de sans céréale pour mes chats il n'y en a pas
    Encore mieux sur alerte croquette une personne avait posté une vidéo où l'on voyait les résultats d'analyses d'une grande marque de sans céréales, soit disant au sanglier . Résultat 0%de sanglier dans les croquettes et un taux amidon énorme et même du maïs !

    J'aimerai votre avis . Attention je ne critique nullement ceux qui donnent du avec ou sans céréales, chacun fait ce qu'il peut et veut. Mais je me pose la question légitime de savoir si finalement les vetos à travers la planète n'ont ils pas raison en disant de se méfier de la mode du sans céréales

    Tous les vétos ne sont pas méfiants. J'ai discuté avec une vétérinaire qui m'a donné des cours pour ma formation de toilettage (elle ne vend aucune croquette) elle est pour le sans céréales pour les chats et plutôt mitigée pour les chiens.
    Mon avis à moi : je ne dis pas que l'une ou l'autre est meilleure. Je pense que les céréales à petites doses n'est pas super dangereux. Seulement je préfère que dans les croquettes que je prends pour mes animaux il y ait davantage de viande que de glucide (céréales qui gonflent énormément ce taux). Et quand on regarde il y a beaucoup de croquette où les céréales surpassent la viande ! Quand on voit aussi le taux de protéine genre 26% ce n'est pas 26% de protéine animale mais de protéine animal ET végétal (céréale) confondus. C'est pas cher les céréales et ils savent que les gens regardent les compo maintenant ! Dont le taux de protéine. Mais quand on voit le taux de glucide c'est en général dans les 40%/50% c'est énorme. Voilà donc personnellement je prends des sans céréales (pour mes chats) pour cette raison. Mais je regarde aussi tous les restes j'ai passé la liste des produits au peigne fin ! ^^
    Bon pour mon boubou d'amour malheureusement il est allergique ! Donc il est au hill's spéciales (et oui des sans céréales hypoallergénique environnementale ça n'existe pas !) et je suis triste car premier ingrédient : Maïs !!! puis du riz puis oh un peu de viande et oh non farine de gluten de maïs ! et il y a de la betterave. 48% de glucide contre 20% de proteines snif . Mais tant pis ! je teste s'il ne se gratte plus c'est gagné !!!
    Parce qu'après il faut aussi prendre en fonction de l'animal et de ce qui lui convient !

    Je vous conseillerais de vous faire votre propre avis en vous renseignant vraiment sur tous les arguments que l'on peut vous donner.
  • MarvelMarvel Membre
    02:23 modifié
    Bonjour et merci de ta réponse Laura , un boubou avec une maîtresse toileteuse, quel veinard :D
    L'éleveur est au friskies car elle m'a expliqué qu'après avoir essayé différentes marques c'est celle qui convient le mieux à ses adultes.

    Non ma veto ne m'a conseillé aucune marque c'est moi qui lui ai parlé des rc. D'ailleurs les seules croquettes qu'elle vend sont des croquettes dirons nous médicalisées (pour diabétiques ou en grave insuffisance renale ) et donc Mr tout le monde ne peut pas acheter de croquettes chez elle et celles ci ne sont vendues que par des vetos.

    Je ne dis pas que toutes les sans céréales sont mauvaises, je me pose la question légitime de savoir pourquoi au début de la vente de ces croquettes tout était bien et que suite au succès rencontré certaines marques (pas toutes heureusement ) ont changé leur composition pour y inclure des trucs pas top, notamment du maïs, indiqué sous un autre nom et vérifié après analyse des croquettes. Que dire d'une marque soit disant au sanglier et qui finalement contient 0% de cet animal.

    J'en arrive à me demander si le sans céréales n'est pas devenu le même business industriel que le avec céréales, le tout rapportant beaucoup d'argent aux riches industriels
  • GuerlainGuerlain Membre
    02:23 modifié
    Oui mon p'tit boubou est chanceux ^^
    Les croquettes médicalisées se trouvent aussi sur certains sites ;-)
    Ah mais oui vous avez raison. Il y a des marques qui ont fait des soit disant sans céréales mais c'est seulement du marketing pour gagner plus d'argent. Et elles utilisent des matières premières à moindre coût. C'est surtout les gros groupes. Évidemment que c'est le même business industriel. C'est comme ça avec tout. Au début c'était tout bien parce que c'était seulement des marques indépendantes, des entreprises qui ne font que des croquettes et qui donc prenait soin à la qualité qui faisaient ce type de croquettes. Ensuite tous le monde s'y est mis parce que ça se vendait.
  • ZORGZORG Membre
    02:23 modifié
    on a eu du mal a trouvé l’équilibre, au final après discussion avec le veto, on lui donne sa ration de croquette que l'on mélange avec un peu de ration ménagère environ 1/4 ménagère pour les proportions.
  • yayouyayou Membre
    juillet 2018 modifié
    Bonjour à tous, ce topic est super interessant, on parle beaucoup des sans céréales en ce moment et on voudrait changer de croquettes. On a repéré un comparatif de croquettes sans céréales sur google. La marque carnilove nous semble un bon compromis entre le prix et la qualité de celle ci. J'ai vu qu'elle été a 38% de protéines. Elles sont bien notées sur les comparatifs. Qu'en pensez vous ?
  • Léon67Léon67 Membre
    02:23 modifié
    Bonjour,

    Alors moi perso j'avais les Carnilove pour Léon, tout se passait bien (pendant quasiment 2 ans), mais il semblerait que la compo ait changé. Depuis il ne les supporte plus (il m'a fait 6 mois de selles molles voire diarrhées malgré complément alimentaire etc...) du coup nous sommes repassés à celles qu'il avait avant (Wolf of Wilderness).

    De plus, lors de ses dernières analyses de sang il avait un taux de créatinine un peu élevé (pour un boubou de 2 ans 1/2 c'est pas top) et la véto pense que c'est lié au trop fort taux de protéine contenu dans ces croquettes.

    Nous allons voir cette année lors de sa prochaine analyse si c'est toujours le cas :wink:

    Voilà mon avis perso !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.