Question parc

Léon67Léon67 Membre
février 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous !!

Alors voilà, fin mars, mon compagnon et moi même avons 1 semaine de congés. Nous pensons aller passer 3-4 jours à Londres, ce n'est pas encore sur, mais il y a de grandes chances.
Comme nous ne pouvons pas emmener notre Léon avec nous, nous le laisserions à ma soeur pour ces quelques jours.
Le seul problème c'est que ma soeur n'a pas, comme chez nous, de petite pièce spécifique ou Léon pourrait rester. Je vais donc lui acheter un petit parc, pour que Léon n'est pas accès à tout son appart quand elle est au travail. Parce que Léon n'étant pas chez lui risque de stresser et du coup j'ai un peu peur qu'il s'attaque à son appartement et avale des cochonneries (et vu à la vitesse à laquelle il détruit ses jouets...)... et puis aussi parce que j'ai pas envie qu'il fasse des dégâts chez elle.

J'ai réussi à trouver quelques modèles (d'ailleurs étonnamment j'ai trouvé beaucoup plus de choix dans les parcs à bébé que pour les chiens :!: ).
J'aurais besoin de conseils pour savoir lequel choisir, alors voilà le 1er :
380906parc1.jpg

Surface totale 3,52 m, en bois

Et le 2ème :
571930parc2.jpg

Surface totale 7,2 m, en bois et avec pieds anti-dérapants.

Les deux sont modulables et peuvent être utilisés en barrières uniquement. Le 2ème, comme on le voit sur les photos peut être monté de différentes façons.

La question que je me pose c'est au niveau de la surface, 3,52 m est-ce suffisant ?
Et les parcs sont en bois, pensez-vous que Léon puisse s'amuser à le machouiller ? Quand il était petit il a rogné un peu les meubles qui étaient dans sa pièce mais depuis plus rien.

Et si par hasard vous avez d'autres bons plans pour des parcs (si possible à des prix raisonnables, autour des 60€).

Merci pour vos réponses :wink:

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    05:56 modifié
    Sinon j'ai trouvé celui là aussi, métallique, un peu plus cher (72€) mais j'ai un peu peur que ce soit trop grand...
    708730parc3.jpg
  • My LoveMy Love Membre
    05:56 modifié
    Coucou Léon et Coralie

    J'ai acheté cet été le parc métallique en 1,60 m. L'idéal (pour nous) pour le jardin, mais pour la boulette jugez la photo :!: Dès que l'on s'approchait d'elle nous avions cette pose. Mais le reste du temps elle s'amusait avec ses jouets et sa gamelle d'eau :nage:

    9805931470163516341.jpg
    Help ! sortez moi de là svp !

    Il faut quand même beaucoup de place pour celui-là. Il est parfait pour l'extérieur.
    Pour l'intérieur je ne sais pas ce que les parcs en bois peuvent donner ... j'ai pas utilisé. Mais tu vas surement avoir d'autres réponses.

    :sm9:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:56 modifié
    Le 2ème c'est celui que j'ai. C'est vrai qu'il est spacieux par contre tu n'es pas obligé de mettre tous les carrés (il me semble , je pourrai tester sur le mien), en 5 minutes il est monté et facile a démonter aussi . J'en suis très contente.
    Le problème du bois c'est qu'il faut être sur que Léon ne le ronges pas.
  • Léon67Léon67 Membre
    05:56 modifié
    Oui c'est celui là que je préférais car super modulable, et pieds anti-dérapants... ça évite qu'il trimballe tout le parc dans l'appartement, cela dit comme il n'ose pas pousser une porte, y a peu de chances pour qu'il s'amuse à pousser le parc !
    Ma seule crainte c'est le grignotage du bois... à la maison il ne grignote plus rien, mais là il sera pas chez lui, et pendant les balades, les bouts de bois c'est son pêcher mignon... :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:56 modifié
    ah non c'est le 3ème que j'ai :D
    J'avais pas compris que les 2 premières photos c'était pas les mêmes :blonde:
  • Léon67Léon67 Membre
    05:56 modifié
    En fait je viens de me rendre compte, le 2ème fait 7,20 mètres de superficie... c'est très grand !
    Effectivement le 3ème me parait intéressant, je veux bien Naïs que tu me dises si l'on peut ne pas poser tous les pans :wink:
    Et tu me confirmes bien que c'est facile à monter/démonter ??

    J'hésite aussi avec celui là que je viens de trouver, un peu plus petit mais en métal aussi... je préfère prendre du métal tout de même... on ne sait jamais !!!

    701272parcdef.jpg

    Du coup ça sera un de ces 2 parcs là :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:56 modifié
    Alors c'est testé tu peux enlever 1 panneau ou 2 sans problèmes. je te confirme qu'en 5 minutes c'est monté il suffit juste de bien vérifié que tout soit dans le même sens, tu mets les charnières une sur l'autre et tu mets la tige pour bloquer.
    J'ai prit des photos, je mets sur l'ordi et je te les postes :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    05:56 modifié
    Ah super merci :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:56 modifié
    Parc entier :
    925323561.jpg
    Avec 2 carré en moins :
    935718902.jpg
    Le montage :
    493499203.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:56 modifié
    J'y ai mis Vanille pour que tu te rendes compte de la taille :D
  • Léon67Léon67 Membre
    05:56 modifié
    :D :D Vanille joue les mannequins !!
    Mais c'est parfait si on peut enlever 2 pans ça fait un enclos 1,60m sur 80 cm c'est assez facile à caser dans un appartement et puis ça lui laisse de la place pour son dodo et pour jouer aussi.
    Et si on veut agrandir on peut !! Du coup on va partir sur celui là, je pense que c'est le mieux :mrgreen:

    Merci à toutes les deux de votre aide :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:56 modifié
    Et puis si tu t'en sert plus tu peux facilement le ranger. Par contre il est un peu lourd quand même. Alors prévois pour la réception. Je me rappelle avoir galéré à le monter chez moi entre le poids et la largeur du colis c'était pas pratique :D
  • Léon67Léon67 Membre
    05:56 modifié
    Lol je ferais livrer au boulot, l'ascenseur est juste à côté de mon bureau :mrgreen:
    Et puis pour le soir bah... on attendras que Monsieur rentre du travail !!
    Toute façon on le montera pour tester, mais chez nous nous ne nous en servirons pas, c'est pour quand il ira chez ma soeur et éventuellement si un jour on déménage et qu'il ne peut plus avoir sa pièce à lui, bah il aura au moins son petit coin à lui :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    05:56 modifié
    Oupsss ! je me suis trompée c'est le parc métallique en 240 cm que nous avons ! L'homme a confirmé :wink:

    A l'extérieur il est génial, assez spacieux. A l'intérieur avec quelques panneaux de moins ... il a l'air correct !
    Je confirme très facile à monter.

    Le mannequin ... :bravo:

    :smilie_winki:
  • 05:56 modifié
    je trouve le deuxième en 2.40 très pratique et son côté modulable très intéressant. Si tu pars en voiture pense à regarder si les dimensions entrent dans ton véhicule et ce qu il vous reste comme place :oops:
    La top Vanille a l'air bien à l'aise :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    05:56 modifié
    Bon le parc c'est pas pour les voyages c'est si je dois le laisser chez quelqu'un ! Mais c'est pas bête j'avais bien regarder les mesures quand même ! On aurait l'air malin de pas pourvoir le mettre dans la voiture :!: :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.