Manque d'appétit

MalkoMalko Membre
mars 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

Voilà mon Malko 6 mois & demi a été malade cette semaine. Ca a commencé dimanche dernier ou il commencait a pas trop manger & ça jusqu'au mardi. Le mercredi matin vomi de la bile plusieurs fois, donc véto. D'après elle gastro, fievre 39.7. Il était vraiement patraque. Depuis il va mieux, toujours sous traitement, parcontre il remange certe mais alors pas du tout ses doses habituelles, d'habitude il avale au 220 gr de croquettes par jour. Là ce n'est plus le cas, exemple aujourd'hui environ grosso modo 80 gr. & une demi tranche de jambon qu'il prend avec ses traitements.

Il est en transition croquettes aussi car on a fortement pensé qu'il boudait ses croquettes, d'ailleurs il semble apprécier, le peu qu'il mange, les nouvelles.

Savez vous si cela peut etre les circontences de la gastro, l'après virus qui le fait manger si peu. Est ce une période ? De toute facon je pense le ramener demain chez le véto car ce soir j'ai pu en lui nettoyant les oreilles voir qu'une était un peu rouge. Est ce cela qui pourrait expliquer son manque d'appétit.

Je suis un peu perdue, même si il y a du mieux au niveau quantité de croquettes avalées, c'est peu !!!!!

Inquiète.....

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    20:58 modifié
    Bon s'il était malade encore mercredi, c'est possible qu'il assimile encore le fait de manger avec le fait de vomir...
    Ou peut-être est-ce parce que le virus n'est pas totalement éradiqué et qu'il ne se sent pas au top de sa forme :?:

    Dans le doute, effectivement le mieux est d'aller faire un petit tour chez le véto :wink:

    Tiens nous au courant, en espérant qu'il retrouve très vite son appétit de boubou :arrow: :arrow: :arrow:
  • MalkoMalko Membre
    20:58 modifié
    Coucou
    De retour de chez la vétérinaire.
    Bon pas de fièvre, pas de douleur particulière à la palpation. Elle ne voit pas ce qu il peut avoir. Pas d'otite, rien .
    Elle ne sait pas pourquoi il ne mange pas. Elle lui a fait toute de même une piqure d'anti inflammatoire pour voir si cela ca mieux ensuite, au cas où il aurait in soucis cela devrait le soulager. Elle m'a donné de la pâtée à mélanger à ses croquettes, appetante. C'est réussi, en rentrant j'ai mélangé une cuillère à soupe avec ses croquettes il a tout mangé. Je dois la rappeler demain pour donner des nouvelles. Peut être la piqure qui fait son effet ou bien monsieur la pâtée est plus à son goût que les croquettes. À suivre, si toute fois il remange pas normalement elle lui fera des examens complémentaires
  • OttoOtto Membre
    20:58 modifié
    J'espère que ça va aller en s'arrangeant, merci pour les nouvelles ! C'était déjà bien qu'il n'est plus de fièvre !
  • 20:58 modifié
    Comment il va ?
  • MalkoMalko Membre
    20:58 modifié
    Comment il va ?


    Bonsoir,

    Désolée je viens seulement de voir que vous demandiez des nouvelles. Alors depuis cette petite periode il y a eu du mieux pendant 3 semaines, il remangeait mais que de la pâtée, il refusait les croquettes. Plus de vomissement plus rien jusqu'a mercredi dernier ou je l'ai ramené chez le véto, un autre car plus confiance en sa première. Il avait vomi une fois par jour depuis le dimanche, il vomissait la pâtée.

    Entre deux je lui avait donné de la ration ménagère car il commencait a bouder la pâtée. On a vraiment galéré. Enfin bref, consulte chez le nouveau véto, qui lui reprend tout depuis le début... Il lui fait une analyse de selle et une radio. Je pensais qu'il avait aussi des vers mais rien de ce côté là. Ah oui il avait perdu aussi un peu. Du coup il lui faiit la radio et là il m'annonce qu'il a une gastrite chronique qui était déja le cas le mois dernier alors que la véto m'avait dit gastro sans vérifier quoique ce soit. On voit sur la radio une inflamation sur la paroi de l'estomac, c'était pas super clair car il avait mangé donc estomac plein.

    Il est sous traitement depuis et je le revois samedi 18 pour voir si amélioration, si pas d'améliration il l'endormira pour une endoscopie pour aller voir ce qui se passe au niveau de l'estomac.
    A ce jour il a eu deux ou trois fois un vomissement mais plutot un renvoi, il est en ration ménagère, poulet, carottes, quinoa, et une cuillere d'huile de colza ou saumon. Strictement que ça... Il re mange très bien et aujourd'hui pas de vomissements.

    Le vétérinaire nous a dis que cela mettrais du temps à soigner donc traitement sur du long terme. A voir l'évolution pour mon bébé, on croise les doigts...
  • Léon67Léon67 Membre
    20:58 modifié
    Pauvre doudou :(

    La gastrite chronique c'est long à soigner, il va falloir s'armer de patiente !

    Bon courage à vous, et plein de câlins au petit boubou :arrow: :arrow:
  • 20:58 modifié
    Pauvre choux , je vous souhaite beaucoup de courage et pleins de câlin de réconfort au ptit chou. :arrow:
  • MalkoMalko Membre
    20:58 modifié
    Merci à tous/tes
    Malko ne va pas mieux, enfin il mange, il joue, pas plus abatt que cela mais vomi toujours au moin une fois par jour pas de gros vomissements mais plutot des rejet, renvois. Mais malgré les traitements rien ne change. Du coup il va passer une endoscopie mardi matin au centre hospitalier vétérinaire de Arceuil pour voir ce qu'il se passe.
    J'ai mis un autre post à ce propos, car je suis très inquiète. Mais pas le choix et au moins on saura ce qu'il a. Je donerais des nouvelles.
    Merci beaucoup

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.