Marcel ne veut plus dormir la nuit .... JEN PEUX PLUS :(

LittleMarcelLittleMarcel Membre
avril 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à toutes / tous

Je vous écrit avec la tête dans le pâté ce matin comme depuis de nombreux matins maintenant...
Et pour cause mon petit Marcel 6 mois ne fait plus ses nuits et ça devient très fatiguant pour moi...! :cry:
Que je vous explique :

Avant : Marcel a toujours dormi dans la chambre voir dans le lit ce qui ne me pose aucun problème (à part quelques ronflements mais bon moi aussi je ronfle héhé) Il se couchait en même temps que moi vers 22h et ne se réveillait vraiment que le matin vers 6h en même temps que moi. Il se levait bien des fois la nuit pour boire un coup mais c'est tout pas de pipi caca dans la maison nickel et cela me convenait parfaitement

Depuis 2 semaines : Marcel se couche en même temps que moi vers 22h mais tous les soirs systématiquement il se lève à 1h30 descend du lit court dans tous les sens mange des fils électriques des chaussures pleure pour remonter et maintenant son nouveau truc c'est caca en bas de l'escalier (alors que la baie vitrée du jardin est ouverte à 2 m...) J'essaie bien de l'ignorer mais déjà quand il fait caca en bas de l'escalier ca remonte dans la chambre c'est une horreur faut que me lève pour nettoyer et en plus je l'entends faire des bêtises et ca m'énerve j'ai peur qu'il se fasse mal ou mange un truc important donc je me lève pour le gronder (et lui retirer ce qu'il a dans la bouche...). Bref il ne se rendort que vers 4h comme si de rien n'était alors que moi je n'ai pas dormi de la nuit pratiquement... et ca commence à jouer sur mon moral et sur ma santé parce que je ne dors pratiquement plus (sauf le weekend toute la journée... super!!)

Donc qu'est ce que j'ai dejà essayé :
- grosses séances de jeu avant le coucher (c'est sans fin... et ca l'énerve encore plus j'ai l'impression)
- pour les cacas je le sort juste avant de dormir mais il fait pas malgré toute la patience du monde...
- fleurs de Bach (Rescue enfants) tous les soirs 5 gouttes (ca marchait super bien avant mais plus maintenant apparemment....)
- le faire dormir en dehors de la chambre porte fermée (pleurs en continu et bouffage de chaussures entre autre)

Solutions envisagées :
- la caisse de transport (chez l'éleveur tous les chiens dormaient en caisse le soir donc il connait et puis celle ci est grande)
- l'enfermer dans une pièce ou il pourra rien détruire et ou je l'entendrai pas pleuré (franchement je ne suis pas un monstre mais bon... :sifle: )
- me coucher plus tard ?
- ne plus jamais dormir

Est ce que c'est sa crise d'adolescense??? est ce que ca dure longtemps?? Il ne m'avait jamais fait ca auparavant tout se passait bien et je n'ai rien changé du tout à mon quotidien. Je me couche et lève aux mêmes heures, repas jeux etc pareil....

SOSSSSSS merci pour vos conseils, partage d'expérience, etc, ...

Clarisse (qui a très sommeil...) :cry: :cry:
«1

Réponses

  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    09:44 modifié
    Je me permets d'ajouter : je vois le véto Lundi prochain pour suivi et check up il m'avait parlé de castration à 6 mois car il est monorchide (une coucougnette pas descendue)
    Est ce que la castration permet d'enrayer la crise d'adolescence et ce genre de comportement???
    Car y'a toujours débat sur cette question et je n'ai pas encore d'avis....

    Si c'est le cas il passe sur le billard lundi et je retourne au lit lol... :jesors:

    Merci
  • 09:44 modifié
    :? comme je te comprend ,ne pas dormir ,c'est trop dur
    c'est peut être la crise d'adolescence qui commence et là va falloir sévir
    la caisse peut être une solution à essayer
    la castration ,je ne suis pas sur que ça change mais vu son problème de santé c'est mieux et peut être que ça le calmera :?:
    parles en au véto lundi et courage
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    09:44 modifié
    Merci Corinne pour ton message ^^
  • My LoveMy Love Membre
    09:44 modifié
    Je compatis. Pas facile de commencer la journée avec des heures de sommeil en moins.

    Il fait la fête toutes les nuits :lol: Çà va lui passer. Le comportement à adopter avec lui ? je ne saurai pas trop te conseiller.
    Lorsque la Boulette - 8 mois - nous embête (aboiements, détruit ce qui lui tombe sous la dent, n'écoute pas ...) on l'isole un peu au cellier. On ne la gronde pas, et zou ... Lorsque on va la chercher elle est beaucoup plus calme. Lorsque on lui dit : attention ! ça suffit ! elle comprend ce que ça veut dire.

    Le véto te renseignera sur son comportement, et te donnera des conseils.

    Allez courage, caresses à Marcel le noctambule :D
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    09:44 modifié
    Merci pour ta réponse!
    Je pense effectivement que je vais devoir sévir et l'enfermer loin de moi pour préserver ma santé mentale... :cry: :cry:
    Je vais tester déjà "le coin" comme tu fais mais la dernière fois que j'ai fait ça quand je l'ai "libéré" il m'a fait une fête pas possible donc surexcitation donc pas de dodo....
    J'en ai pleuré de désespoir...

    Ça commence à me déprimer vraiment...
  • Léon67Léon67 Membre
    09:44 modifié
    Mince il t'en fait voir le petit coquin :(
    Effectivement il est possible que ce soit la crise d'adolescence qui débute... si ça peut te rassurer, ici la crise d'adolescence a pas duré longtemps, 1 mois 1 mois 1/2 à tout casser ! Avec un peu de chance ce sera ton cas aussi :wink:

    Sinon pour ce qui est des idées... tu as testé pas mal de choses déjà... effectivement, il vaut peut-être mieux éviter de jouer juste avant le dodo, peut-être tester des balades plus longues ou plus fatigantes en journées :?:

    Les fleurs de bach ça ne m'étonne pas trop que ça ne fonctionne pas, vu que son comportement ne semble pas vraiment lié à un stress ou une angoisse, mais plutôt à un petit caractère de cochon :D
    Pour la castration, je suis du même avis que Corinne, pour sa santé c'est mieux, mais niveau comportement (la nuit en tout cas) pas sure que ça change quoi que ce soit.

    Ce que je peux te conseiller c'est essayer en journée d'être inflexible... dès qu'il fait une bêtise, tu le grondes et tu l'isole si besoin.
    Histoire qu'il comprenne que quand tu dis non il faut arrêter de suite, sinon c'est punition.
    C'est ce que nous avions fait ici. La journée nous étions plus stricte, le temps qu'il se calme, une fois que tout sera rentré dans l'ordre tu pourras relacher un peu la pression.

    Vas-tu dans un club canin ? C'est bien aussi, nous avions remarqué, pendant sa crise, que les cours d'obéissance ça le canalisait vraiment, et surtout il apprenait à écouter instantanément (ou presque :sifle: ).

    Sinon pour les nuits, malheureusement ça risque de prendre un peu de temps... donc soit tu gardes le courage et à chaque bêtise, tu te lèves, tu le grondes et tu l'isole quelques minutes (quitte à recommencer si quand tu vas le chercher il te fait la fête et recommence à jouer).
    Soit tu tentes la caisse de transport dans une pièce éloignée de toi.

    Courage c'est juste une mauvaise période à passer :wink:

    Caresses au petit monstre :arrow:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:44 modifié
    ma pauvre, je crois qu'il fait la bringue tout les soirs!... trêve de plaisanteries, c'est difficilement supportable le manque de sommeil!

    les fleurs de Bach, maintenant il faut peut-être plus que 5 gouttes, la caisse pour la nuit, je pense que ça peut être la solution...avec le recul j'adore mon chien, 13 ans...mais pour le prochain, je ne referai pas cette erreur, la qualité de notre sommeil nous est précieuse, donc il aura un dodo à coté de son papa, pour qu'on puisse lui grattouiller la tête, mais c'est tout! plus dans le lit... les jeux peut être pas avant d'aller au lit, ou alors tu l'emmène marcher 5-6kms... ça devrait le fatiguer...

    faut voir avec le véto, ce qu'il en pense, la castration, à voir... et sinon, pour recadrer, pourquoi ne pas essayer le dressage, l'école du chiot, ça peut être une solution, pour montrer que le chef de meute, le patron c'est toi et pas boubou.... :wink: :wink:

    en tout cas, pleins de courage...
  • Léon67Léon67 Membre
    09:44 modifié
    [quote="vico"avec le recul j'adore mon chien, 13 ans...mais pour le prochain, je ne referai pas cette erreur, la qualité de notre sommeil nous est précieuse, donc il aura un dodo à coté de son papa, pour qu'on puisse lui grattouiller la tête, mais c'est tout! plus dans le lit... [/quote]

    Nous ici dès le début on a dit, pas le lit, il a le droit de venir seulement le matin les samedis dimanches, pour la grasse mat, et je peux dire que je m'en félicite toutes les nuits !!
    Non pas qu'il fasse le bazar etc... mais d'une il ronfle (il dort juste à côté de notre chambre fermée par une barrière, donc la porte est ouverte) et de deux... il prend une place dans le lit :shock: :shock: :shock: j'ai jamais compris comment un si petit bonhomme pouvait prendre autant de place :lol: :lol:
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    09:44 modifié
    Merci pour ta réponse Coralie

    En effet ça me rassure mais qu’à moitié car j’avais lu autre part sur le forum que certains n’en était jamais sorti (de l’adolescence) :D

    Malheureusement en journée je travaille donc pas du tout à la maison. Mais il n’est pas seul car ma femme de ménage est dans le coin après elle est là pour faire le ménage et je doute qu’elle prenne le temps de jouer avec lui (ça lui prend déjà beaucoup de temps à nettoyer toutes ses bêtises j’imagine haha…)
    Les Fleurs de Bach ont marché en temps je le trouvais plus tranquille calme et câlin maintenant je peux toujours rêver pour avoir un câlin  snif au début je m’en étais servi pour l’avion et l’adaptation ici.

    J’ai une amie qui vient d’embaucher un éducateur/promeneur qui a l’air vraiment top et ce qui est pratique c’est qu’il récupère le chien le matin à la maison l’emmené 2 ou 3 heures en cours avec d’autres loulous et le ramène après. Vu que je travaille ce serait une bonne option mais les cours sans le maitre c’est un peu bizarre je trouve… au moins ce serait un bon moyen pour qu’il se dépense je pense au moins et voit d’autres copain que son voisin… !

    En général on en profite surtout le weekend sorties, ballades, mini safaris etc c’est vrai qu’en semaine je suis très routinière et les ballades à l’extérieur de notre enceinte je n’envisage pas du tout… Pour rappel je suis en Afrique donc pas vraiment de trottoir, de lumière et les gens conduisent très dangereusement… :(

    Dernière chose pour la castration 6 mois c’est pas trop tot ? est ce que cela change quelque chose dans sa croissance ?

    Merci en tout cas pour vos réponses parce que là suis au bout de ma vie lol :love:
  • My LoveMy Love Membre
    09:44 modifié
    Bien sur on s'y fait tous prendre ! un boubou a 2 ou 3 mois que celui ou celle qui n'a pas craqué, nous jette la première pierre ! :wink:

    Mimie dans notre lit à son arrivée à la maison, mais au bout de 2 mois je pouvais plus ... les ronflements de Mimie et de mon hom ... ça faisait beaucoup ! en plus ils prenaient toute la place tous les 2 :oops:

    Donc direction la salle a manger pour ses nuits. Mais la belle ne l'a pas entendu de cette oreille, je ne vous dis pas la sérénade. Une nuit, je l'ai mise au cellier, je n'en pouvais plus. Je ne sais pas si elle a continué sa sérénade, on entendait rien. Le cellier éloigné de notre chambre. On l'a remise à la salle à manger. On était malheureux. Tout est rentré dans l'ordre ... elle squatte la banquette et peut ronfler à son aise ! (oui je sais ! j'y ai pensé lolllll mais il va pas être d'accord :lol: )

    Mais ... oui il y a un mais ! ... dès qu'elle peut entrer dans notre chambre, à la vitesse de l'éclair je précise, elle saute sur notre lit et ... elle fait pipi ! :icon_twisted:

    La tranquillité a un prix ... 3 nettoyages de couette en rien de temps ! :D :D

    Courage ! dans quelques temps tu feras comme nous ... tu en souriras, l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé :wink:

    Ma boulette d'amour malgré les misères que tu nous fais ... :love:

    :P
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    09:44 modifié
    Salut Nathalie nos messages ce sont croisés !

    A vrai dire il dort très rarement dans le lit car ici les nuits sont chaudes donc il va de lui-même sur le carrelage frais. Sauf ces derniers temps où c’est la saison des pluies et qu’il dort littéralement sur ma tête (je m’en plains pas ça me tiens chaud haha) et puis étant célibataire j'ai toute une moitié de lit à remplir haha :mrgreen:

    Je pense que dès ce soir je vais commencer à l’éloigner de la chambre quitte à ce qu’il fasse des bêtises qu’il les fasse là où ça ne me réveillera pas parce que je ne passerai pas une semaine de plus sans sommeil (mes collègues non plus je pense d’ailleurs… !)

    Je vais me renseigner pour un éducateur bien dans le coin oui après faudra trouver le temps d’y aller ça c’est une autre affaire mais si ça me permet de retrouver le sommeil tant mieux !

    Castration à 7 mois c’est pas trop ^tôt ?

    Merci pour vos encouragements !! :P
  • My LoveMy Love Membre
    09:44 modifié
    LittleMarcel a écrit:
    Merci pour ta réponse Coralie

    En effet ça me rassure mais qu’à moitié car j’avais lu autre part sur le forum que certains n’en était jamais sorti (de l’adolescence) :D

    Malheureusement en journée je travaille donc pas du tout à la maison. Mais il n’est pas seul car ma femme de ménage est dans le coin après elle est là pour faire le ménage et je doute qu’elle prenne le temps de jouer avec lui (ça lui prend déjà beaucoup de temps à nettoyer toutes ses bêtises j’imagine haha…)
    Les Fleurs de Bach ont marché en temps je le trouvais plus tranquille calme et câlin maintenant je peux toujours rêver pour avoir un câlin  snif au début je m’en étais servi pour l’avion et l’adaptation ici.

    J’ai une amie qui vient d’embaucher un éducateur/promeneur qui a l’air vraiment top et ce qui est pratique c’est qu’il récupère le chien le matin à la maison l’emmené 2 ou 3 heures en cours avec d’autres loulous et le ramène après. Vu que je travaille ce serait une bonne option mais les cours sans le maitre c’est un peu bizarre je trouve… au moins ce serait un bon moyen pour qu’il se dépense je pense au moins et voit d’autres copain que son voisin… !

    En général on en profite surtout le weekend sorties, ballades, mini safaris etc c’est vrai qu’en semaine je suis très routinière et les ballades à l’extérieur

    de notre enceinte je n’envisage pas du tout… Pour rappel je suis en Afrique donc pas vraiment de trottoir, de lumière et les gens conduisent très dangereusement… :(

    Dernière chose pour la castration 6 mois c’est pas trop tot ? est ce que cela change quelque chose dans sa croissance ?

    Merci en tout cas pour vos réponses parce que là suis au bout de ma vie lol :love:


    Pour la question de la castration, je ne sais pas ... voir avec le véto.

    Peut-être la solution l'éducateur/promeneur... il a besoin de se dépenser et de se sociabiliser (pas l'éducateur lolll) sous surveillance ... :wink:
    La notre a besoin de courir dehors, elle nous fait de ces crises ... faut voir ça ! Et je dois dire qu'elle est plus calme après. Mais bon, ça ne dure pas longtemps :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    09:44 modifié
    Pour la castration je ne sais pas trop. J'aurais tendance à dire d'attendre un peu, une anesthésie n'est jamais anodine et à 6 mois c'est encore un tout petit bout :wink:
    Mais le véto t'en diras certainement plus !!

    Pour ce qui est de l'éducateur c'est une bonne idée, mais effectivement, c'est dommage que tu ne puisses pas y assister au moins de temps en temps.
    Il faut que ton Marcel comprenne que c'est toi qui commande à la maison.
    Qui plus est, j'avoue que moi j'aurais du mal à laisser mon chien à un éducateur si je ne suis pas là pour voir comment il s'en occupe :oops: :oops: (mais bon moi j'ai de gros problèmes de confiance :lol: )

    Cela dit, comme tu les dis, ça lui permettra de se dépenser et puis peut-être que l'éducateur pourra te donner quelques précieux conseils :wink:
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    09:44 modifié
    Salut Nathalie nos messages ce sont croisés !

    A vrai dire il dort très rarement dans le lit car ici les nuits sont chaudes donc il va de lui-même sur le carrelage frais. Sauf ces derniers temps où c’est la saison des pluies et qu’il dort littéralement sur ma tête (je m’en plains pas ça me tiens chaud haha) et puis étant célibataire j'ai toute une moitié de lit à remplir haha :mrgreen:

    Je pense que dès ce soir je vais commencer à l’éloigner de la chambre quitte à ce qu’il fasse des bêtises qu’il les fasse là où ça ne me réveillera pas parce que je ne passerai pas une semaine de plus sans sommeil (mes collègues non plus je pense d’ailleurs… !)

    Je vais me renseigner pour un éducateur bien dans le coin oui après faudra trouver le temps d’y aller ça c’est une autre affaire mais si ça me permet de retrouver le sommeil tant mieux !

    Castration à 7 mois c’est pas trop ^tôt ?

    Merci pour vos encouragements !! :P
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    09:44 modifié
    Oups me voilà qui fait des doublons désolée !

    Ça ne me rassure pas trop non plus de le laisser à un éducateur en mon absence mais mon amie était pas rassurée non plus et il lui envoie des vidéos tous les jours qu’elle sache ce qu’il se passe etc Apparemment sa louloute a fait de grrrooos progrès malinois hyperactif de 6 mois avec zéro éducation la pauvre… donc je me dis pourquoi pas essayé quelques séances voir si ça lui fait du bien ou pas !

    En tout cas ce soir Loulou dormira en bas et moi au calme en haut j’espère ne pas céder en l’entendant hurler à la mort… :o
  • Léon67Léon67 Membre
    09:44 modifié
    Ah c'est chouette ça si il envoie des vidéos !!

    Pour ce soir oublie pas de lui laisser un vêtement ou une couverture avec ton odeur ça peut aider :wink:
    Mais c'est sur qu'il risque de chouiner :lol:
  • 09:44 modifié
    Demander de l'aide au véto : il y a des traitements pour les chiens hyperactifs.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:44 modifié
    Et si tu fermais la porte de la chambre ? Ca limiterai déjà les bétises et dès qu'il se lève, perso je le remettrai à à l'endroit ou il dort (nous ils ont un panier de chaque côté du lit) et je lui dirai non dodo ...
    A cet âge c'est la crise d'ado, il te teste ...
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    09:44 modifié
    SAlut Nais

    Tu préconises donc que je l'enferme avec moi dans la chambre mais que je fasse en sorte qu'il reste à sa place?
  • My LoveMy Love Membre
    09:44 modifié
    LittleMarcel a écrit:
    SAlut Nais

    Tu préconises donc que je l'enferme avec moi dans la chambre mais que je fasse en sorte qu'il reste à sa place?

    Hum ... Ça peut fonctionner ! ... Mais tu peux aussi passer la nuit debout à lui demander de repartir dans son panier. .. Mais, ça vaut le coup de tester. :wink:

    Bon courage :P
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:44 modifié
    LittleMarcel a écrit:
    SAlut Nais

    Tu préconises donc que je l'enferme avec moi dans la chambre mais que je fasse en sorte qu'il reste à sa place?
    Oui, il aura moins de bétises à faire et je pense qu'au bout de 2-3 rappels à l'ordre ça va l'ennuyer et il va retourner dormir.
    Par contre juste tu le couches et tu lui dis non dodo. Pas de calins, jeux, caresses, il ne faut pas qu'il assimile le fait qu'il fasse des bétises à : chouette elle se lève pour être avec moi.
  • My LoveMy Love Membre
    09:44 modifié
    LittleMarcel a écrit:
    SAlut Nais

    Tu préconises donc que je l'enferme avec moi dans la chambre mais que je fasse en sorte qu'il reste à sa place?
    Oui, il aura moins de bétises à faire et je pense qu'au bout de 2-3 rappels à l'ordre ça va l'ennuyer et il va retourner dormir.
    Par contre juste tu le couches et tu lui dis non dodo. Pas de calins, jeux, caresses, il ne faut pas qu'il assimile le fait qu'il fasse des bétises à : chouette elle se lève pour être avec moi.

    Je suis dac il aura moins de bêtises à faire ! Avec un peu, même beaucoup de fermeté il devrait comprendre.

    Caresses à Marcel "le noctambule" :lol:

    Bon courage et bonne nuit :wink:
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    09:44 modifié
    Bonjour à tous / toutes!

    Je vous écrit reposée ce matin! :roll:

    Alors je ne sais pas si il a senti mon immense agacement ou si mes NON répétés ont fini par payé mais j'ai pu faire une nuit presque complète (on a été tous les deux réveillés par un violent orage à 4h30 ...) Après être rentré assez tard du travail j'ai joué avec lui pendant 1 bonne heure puis j'ai mangé et il a mangé. On a joué encore un peu. Jusqu'à ce qu'il s'amuse à me rapporter des objets avec lesquels je ne veux pas qu'il joue (une chaussure, un torchon, une serpillière, son panier...) donc là j'ai bien dit stop il s'est calmé et s'est couché par terre en soupirant lol :o
    Quand je suis monté dans la chambre j'ai fermé cette petite barrière pour enfant en bas des escaliers et on s'est installé dans la chambre. Au début il a essayé de joué je l'ai repris plusieurs fois une fois qu'il était calme il a demandé à monter dans le lit donc je l'ai aidé. Puis de 22H45 à 4H40 plus un bruit c'était le paradis on a tous les deux dormi tranquillement! Quel bonheur!!

    J'ai pensé à autre chose c'est que des fois on joue dans la chambre j'ai donc décidé que maintenant la chambre c'est QUE pour faire dodo et ou des calins!

    J'ose espérer que ce n'était pas un coup de chance mais que le fait de me montrer ferme me permettra de dormir un peu plus les autres jours!! Je continue d'envisager un éducateur tous les matins pour lui ou au moins un promeneur pour le faire jouer et se défouler! Reste à trouver quelqu'un de confiance et qui me prenne pas non plus pour une vache à lait haha

    Merci pour vos conseils je vous tiens au courant demain matin :best2:
  • Léon67Léon67 Membre
    09:44 modifié
    :best2: :best2: :best2:

    Bah voilà, il est pas si têtu ce petit coquin !
    Je pense qu'il a du comprendre au ton de ta voix et au fait que tu ne cèdes sur rien, que c'était fini les vacances :D

    Espérons que ça continue ainsi :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    09:44 modifié
    :best2: ça doit faire du bien de prendre un peu de repos !

    Il faut essayer plusieurs pistes pour arriver à une bonne éducation, et ce n'est pas gagné avec nos boubous (du moins certains ... pas vrai My Love ? )
    Là je pense que tu es sur la bonne voie, il comprend que c'est fini la rigolade :lol:

    Maintenant il ne faut plus céder ... et ce n'est pas le plus facile :wink: Ils sont trop mimis, et puis ils s'y entendent pour nous faire craquer :D

    Allez Marcel ... fini la "fiesta" ... dodo ! :bisou2:
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    09:44 modifié
    hAHAOUi ca doit etre ça mais je suis sure qu'il y a un piège ca a été trop facile!!
    Je vous tiens au courant demain :)
  • My LoveMy Love Membre
    09:44 modifié
    Alors Clarisse et Marcel ? les nuits sont plus calmes ? :lol: Little Marcel fait ses nuits ?

    Bonne semaine et bonneS nuitS à vous 2 :wink:

    :P
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    09:44 modifié
    Bonjour à tous/toutes!

    Le weekend s'est bien passé je pense que le fait de fermer la porte et de lui dire clairement non a suffit à le remettre sur le droit chemin ! :best2:

    Hier soir c'était une autre histoire il a volé et mangé un os de porc dans la poubelle donc il a vomi toute la nuit et a réussi a cracher le dernier morceau ce matin juste avant d'aller chez le veto...!

    Donc le veto concernant la castration m'a dit qu'il valait mieux le faire le plus tot possible (vu qu'il est monorchide) donc opération prévue demain matin je le dépose à 9h et le récupère à 17h j'ai failli pleurer quand il m'a dit ca ... !! Après je leur fait confiance ils ont déjà opéré des brachycéphale chiens et chats sans le moindre problème... mais bon c'est mon petit bébé j'ai trop peur qu'il lui arrive quoique ce soit!! ils ont aussi sauvé la vie du chien de ma voisine 2 fois donc bon...
    Ils n'utilisent pas l'anesthésie gazeuse (pas équipés pour) mais ils utilisent une anesthésie beaucoup plus légère qu'en temps normal qui facilite le réveil etc.
    Honnetement j'ai accepté pour que ce soit fait et que je n'ai plus à me préoccuper de cela et puis le mercredi c'est férié ici pour la journée de la femme donc je pourrais rester auprès de mon boubou normalement

    Voilà je pense que j'ai besoin de vos messages pour me rassurer svp parce que rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux !!!! :cry: :cry:
    Je me dis que c'est un mauvais moment à passer mais c'est pour son bien mais je reste tétaniser à l'idée qu'il lui arrive quelque chose ....!
  • Léon67Léon67 Membre
    09:44 modifié
    Ah mais c'est super ça pour les nuits :best2:
    Comme quoi il est pas si têtu ce petit :wink:

    Pour l'opération pas de panique, le plus compliqué pour les boubous c'est le réveil effectivement, mais ton petit Marcel est jeune et en pleine forme !!
    Il n'y a donc aucune raison pour que cela ce passe mal, d'autant que la castration est une opération ultra-courante :wink: *

    Je comprends ton stress, moi à chaque fois que Léon a un pet de travers je panique :!:
    Mais je suis sure que tout ce passera bien !

    Tiens nous au courant en tout cas :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    09:44 modifié
    :best2:

    Mais c'est un petit coquin ! un os ! m'enfin ! il aurait pu être plus malade que ça !
    Mimie boulote tout ce qui passe par là ... elle a régurgite des choses pas possible ! Nous avons eu beaucoup de chance jusque là. :?

    Je te comprends pour la stérilisation, je dois faire stériliser la mienne samedi prochain ! Je stresse un max ! Mais bon, faut le faire ! Pas d'anesthésie gazeuse là non plus. Une anesthésie qui facilite le réveil. Je dis comme toi faut leur faire confiance. Après on sera tranquille :wink:

    Comme dit Coralie ils sont jeunes et en pleine forme ... y a pas de raison !
    Allez petit Marcel, on pensera très fort à toi :arrow:

    A bientôt pour des nouvelles.
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    09:44 modifié
    Merciiiii pour vos messages d'encouragement !!
    C'est angoissant meme si c'est quelque chose de banal comme opération au final :)
    Je me rassure en me disant que mercredi je bosse pas et que je vais pouvoir le surveiller de près et le couvrir de bisous et câlins :mrgreen:

    COurage pour la stérilisation samedi prochain je penserai à t'envoyer un ptit mot !!

    C'est un mauvais moment à passer mais c'est pour son bien !
  • My LoveMy Love Membre
    09:44 modifié
    LittleMarcel a écrit:
    Merciiiii pour vos messages d'encouragement !!
    C'est angoissant meme si c'est quelque chose de banal comme opération au final :)
    Je me rassure en me disant que mercredi je bosse pas et que je vais pouvoir le surveiller de près et le couvrir de bisous et câlins :mrgreen:

    COurage pour la stérilisation samedi prochain je penserai à t'envoyer un ptit mot !!

    C'est un mauvais moment à passer mais c'est pour son bien !

    Pas de souci Clarisse, on est là pour se soutenir et prendre des conseils ... :wink: Pour les conseils ici on est gâtés ... il y a toujours quelqu'un de dispo et qui connait le sujet.

    A mercredi Clarisse pour des nouvelles du petit Marcel :D je lui fais plein de :arrow:

    :P
  • My LoveMy Love Membre
    09:44 modifié
    Tu as la possibilité de mettre une photo de Marcel en avatar et dans tes post.
    J'aimerai bien voir sa bouille à ce bout de chou ! Et je pense que je dois pas être la seule :wink:

    :P
  • 09:44 modifié
    allez ça va aller ,il est jeune et les vétos ont l'habitude, tiens nous au courant :wink: :arrow:
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    09:44 modifié
    Bonjour

    Voilà j'ai déposé mon boubou à 9h30 j'ai pleuré comme une madeleine malgré que les assistantes ait tenté de me rassuré :cry:
    Je m'en voudrai tellement s'il lui arrive quelque chose ...
    Et donc commence la longue attente pour avoir un coup de fil... je pense pas avant 12h30 ...

    Je croise les doigts fort pour lui !
  • Léon67Léon67 Membre
    09:44 modifié
    Allez courage, je suis sure que tout va bien se passer !! :arrow: :arrow:
    Tiens nous au courant :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    09:44 modifié
    Coucou,

    Je comprends ce que tu ressens, mais il faut avoir confiance. C'est pas facile ... on se sent tellement responsable de ces loulous !

    11 heures, bientôt tu vas avoir des nouvelles ... et le p'tit Marcel va être en forme dans quelques jours pour refaire la "fête" la nuit :wink:

    On attend avec impatience de ses nouvelles ... tu lui feras un gros câlin lorsque tu iras le chercher de ma part !

    :bisou2:
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    09:44 modifié
    14H10 et toujours rien... J'ai essayé de les appeler à 12H30 elle m'a dit qu'ils n'avaient pas fini et qu'elle m’appellerait... :cry:

    Je comprends pas pourquoi je le dépose à 9H30 si à 12H30 il est encore en train d'attendre ????
    Je sais bien qu'il y a d'autre chiens avant lui à se faire opérer mais pourquoi l'emmener à 9h30 dans ce cas là...
    CHuis hyper angoissée et rien que d'écrire là je pleure... je me dis que ce n'est pas normal que ca soit si long juste pour me dire que tout s'est bien passé et me dire à quelle heure je peux venir le chercher ????!!

    HELPPPP :(
  • Léon67Léon67 Membre
    09:44 modifié
    Pas de panique.
    Il n'est sûrement pas passé tout de suite c'est pour cela que tu n'as pas encore de nouvelles !
    Ma clinique c'est pareil on doit déposer les animaux entre 8h30 et 9h30 et en général on les récupère fin de journée.
    Ça dépend aussi du planning du véto, chez nous après l'opération et le réveil il doit obligatoirement revoir le véto pour être sur que tout est ok avant de rentrer :wink:
    Du coup si le veto est très occupé ou s'il a eu une urgence forcément ils doivent prendre de la marge !!
    Destresse je suis sure que ça ne veut absolument pas dire qu'il y a eu un souci avec Marcel :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    09:44 modifié
    Pour nous c'est pareil on emmène les animaux entre 8 h 30 et 9 heures. Ils ne passent pas à 9 h.
    Comme le dit Léon, le véto fait son planning en fonction des opérations et il y a parfois des urgences.

    C'est pour cette raison que l'on a pas de nouvelles rapidement. Pas d’inquiétude, si vraiment cela se passait mal ... on t'aurait déjà appelé !

    allez à l'heure où je t'écris je suis sure que tu as déjà eu des nouvelles rassurantes !


    :bisou2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.