Mon chien se fait toujours attaqué par les autres chiens

YoyoYoyo Membre
mars 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour!

Je vous écris car j'ai deux petits problèmes de comportement avec Yoyo. On va souvent au parc où il y a plein des chiens. Yoyo s'entend bien avec ceux qu'il connaît bien, même avec le plus grands. Mais parfois il y a des chiens que dès qu'ils entrent ils vont directement lui attaquer. Les maîtres sont toujours très surpris pour cette réaction. Il est castré donc ça ne doit pas être pour ça. En plus il est très gentil, il ne mords jamais et il est tout sauf agressif. Donc je sais plus quoi faire. Aujourd'hui j'ai eu vraiment peur parce qu'un golden s'est lancé directement sur lui, et il lui a pris dans sa bouche l'a secoué un peu par tout. Heureusement il a rien, j'ai lui lavé et puis on est allé au vétérinaire (je suis assez exagérée, j'y vais pour tout). Il ne me demande jamais de lui prendre dans mes bras mais aujourd'hui il ne veut pas me quitter. Est-ce que vous avez déjà eu ce genre d'expérience? Est-ce que c'est la faute de mon chien? Je ne veux plus y retourner au parc mais Yoyo il adore.

Mon autre problème avec lui c'est qu'il veut jamais rentrer à la maison. Il connaît le chemin de retour et dès qu'on s'approche à la maison il se couche par terrer et il n'a pas moyen de lui faire avancer. On a déjà essayé changer de route mais malheureusement il les connaît déjà toutes. Je lui promène 3-4 fois par jour 40 minutes chaque promenade. Est-ce que c'est peu? Il veut pas rentrer parce qu'il aime pas être à la maison? Ce que je fais maintenant c'est de lui appeler avec des gâteaux mais je veux pas lui donner autant!

En fin, c'est tout pour le moment. Merci beaucoup!

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    18:45 modifié
    Bonjour !

    Alors déjà pour les balades je trouve ça très bien !! Ici Léon n'est pas sorti aussi longtemps (d'ailleurs je pense qu'il en aurait marre au bout d'un moment :D ).
    Il sort 5-10 min le matin (il aime pas trop se promener le matin) 15-20 min à midi, 45-50 min vers 19h00 et enfin 5-10 min avant d'aller au dodo.
    Et le week-end en général c'est grosse balade d'une heure dans les champs ou en forêt ou il court partout pendant une heure :wink:
    Donc tu vois, 3-4 balades de 40 min c'est largement suffisant :wink:

    Pour ce qui est des problèmes avec les autres chiens Léon c'est un peu pareil... nous on ne va plus au parc depuis 1 an car pareil, il y a certains chiens qui l'agressaient systématiquement... en plus les maîtres savaient mais ne faisait rien de spécial... donc j'en ai eu marre et j'ai arrêté d'y aller.
    Ca me rend triste pour Léon parce qu'il adorait ça, mais j'avais pas envie de devoir le "sauver" à chaque fois !
    Et pourtant comme ton loulou, mon Léon est un amour ! Bon il n'est pas castré et forcément quand un autre chien essaye de prendre le dessus sur lui, il ne se laisse pas faire, par contre lui n'ira jamais courir vers un autre chien.
    Systématiquement quand on croise un chien qu'il ne connait pas, soit il attend debout, soit il se couche et attend que l'autre chien s'approche pour voir sa réaction (à force de se faire attaquer il a du en avoir assez aussi :!: )

    Moi maintenant je suis très vigilante. Quand on se promène en ville sur les quais, je le rattache dès qu'on voit un autre chien, en général les gens en face font de même. Quant à ceux qui ne le font pas, je peux te dire que si leur chien attaque mon Léon, ils entendent parler du pays...
    Et quand nous allons nous promener à l'extérieur de la ville nous essayons de rester assez éloignés des autres chiens ou bien alors je rattache systématiquement Léon pour s'approcher des autres chiens. Comme ça si ça passe on peut les laisser jouer, sinon on s'éloigne vite fait !

    Je n'ai jamais su non plus à quoi cela tenait. On m'a expliqué une fois que les bouledogues n'ayant pas de queue, cela peut effrayer les autres chiens, car ils n'arrivent pas à "décoder" les attitudes. Je sais aussi que le fait d'avoir le museau aplatit ça peut provoquer aussi des réactions agressives chez les autres chiens. De même que parfois lorsqu'ils respirent, nos boubous font des petits bruits de "cochon" que les autres chiens peuvent assimiler à des grognements... mais bon tout cela sont des suppositions :wink:

    En tout cas bon courage au petit bonhomme et bonnes balades :arrow:
  • 18:45 modifié
    Plusieurs fois Tyson s'est fait attaquer,la dernière fois c'était un berger australien ,on a fini aux urgences vétérinaire ,il était ouvert au niveau de l'anus.il a eu 2 agrafes .
    On etait en balade et l'autre à couru et à l' attaqué directement .ma fille a eu le réflexe de le porter mais l'autre continuer !
    Le propriétaire qui etait en velo à vite fait démi tour et à récupérer son chien.
    Ça fait 3 fois qu'on croisait ce chien et à chaque fois il a voulu attaquer .
    Au parc canin il y'a eu plusieurs attaques du coup nous y allons plus.
    Maintenant ty se méfie .quans on croise des autres chiens je vois tout de suite si Ca va àller oú pas (les poils de ty s'hérisse sur le dos Ca veut dire vite maman avance :D )
    Ton yoyo est jeune en plus, j'esperes que Ca ne va pas le rendre craintif .
  • OttoOtto Membre
    18:45 modifié
    Oh le pauvre, c'est bizarre quand même car ce n'est pas du à son comportement alors si dès qu'ils le voit ils lui fonce dessus ??
    T'en as parlé à ton véto ? Peut-être qu'il a une explication, car là je ne sais pas.
    Mon premier chien, Iron se faisait souvent attaqué car il allait directement vers les autres chiens en faisant le fou, en sautant, du coup les autres avaient peur, et pis Iron ne comprenait pas les grognements alors il continuait... Et il se laissait faire... Petit à petit il a commencé à grogné aussi quand on lui grognait dessus ! Mais en reculant... LOL
    Maintenant je ne sais pas comment il réagit, il est avec son maître, mais de toute manière il ne croise plus trop de chiens car c'est moi qui aimait aller au parc à chiens ou aux rencontres ;)
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    18:45 modifié
    Bonjour à tous!

    Je suis de l'avis de Léon67 car j'ai déjà entendu dire que à cause de leur morphologie particulière les bouledogues ne communiquaient pas bien avec les autres chiens ou du moins se faisaient mal comprendre... Cela expliquerait beaucoup de choses car des bouledogues très sympas se font souvent agressés sans raison!
    On s'en fout ils sont trop beaux nos boubouuuus :best2:

    Et ne t'inquiétes pas ton Yoyo a clairement assez de promenade il est même chanceux :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.