Cody nous a quitté :cry:

CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
juin 2017 modifié dans Problèmes de santé
Tout est dans le titre ...
Notre loulou n'a jamais eu de chance dans sa vie ... Sa santé a été un long parcours du combattant. Il est atopique, a subit 7 ou 8 opérations dont la dernière en novembre ...

J'avais amené Cody chez le véto car il n'était pas bien. Il souffrait, donc direction véto en urgence !!!
Le véto l'a trouvé très pâle, ses muqueuses étaient blanches et il était en hypothermie à 36°.
Prise de sang et attente dans la salle.
Et là, Cody s'est écroulé, il ne pouvait plus se lever ...
Retour dans le cabinet, et là verdict, il était en train de faire une hémorragie de la rate.
Il a été réhydraté et réchauffé et opéré le lendemain
Il a subit une ablation de la rate. Il y avait une tumeur sur celle ci.
On lui a fait des radios ainsi qu'un scanner
Résultats de l'anapat, Cody souffre d'un hémangio-sarcome splénique ... L'hémangiosarcome est un sarcome (tumeur cancéreuse) qui se développe dans la paroi des vaisseaux sanguins.
Mais petit espoir, il n'y avait pas de traces de métastases, infime espoir au vu de la survie à ce type de cancer (quasi nulle)
Retour chez le véto en mars car Cody avait une grosseur derrière l'oreille. Donc, rv pris pour l'enlever.
Mais en accord avec le véto, avant l'opération il faisait d'abord à Cody une éco ainsi qu'une radio. Et appel du véto à 13h, Cody n'a pas été opéré ...
A l’échographie est apparue une tumeur sur son cœur et qui provenait de l'aorte.
Survie ..... entre 15 jours et 2 mois.
Mini infime espoir, que se soit un phéochromocytome (tumeur non cancéreuse qui ne grossit pas)
Donc on a RV chez le véto semaine prochaine pour une échographie cardiaque.

Je sais que je vais en faire bondir plus d'un, mais on a choisi de ne pas faire subir à Cody plus de souffrances qu'il n'en a déjà subit. Donc pas de chimio, et de toute façon le véto n'est pas chaud pour celà.
Ce qui nous rassure sur son"départ", c'est qu'il ne souffrira pas. Je ne le permettrai pas de toute façon, il a déjà trop souffert.
Pour le moment, il pête la forme, mange comme un ogre et on profite de chaque minute, de chaque seconde de sa vie afin qu'il ait la meilleure fin de vie qu'il soit.

Le véto nous a conseillé de prendre un autre loulou avant son départ, d'ou l'arrivée de Nougat dans notre vie il y a 4 jours.

Voilà un peu "l'histoire" de notre Amour de loulou.
Désolée d'avoir été aussi longue, mais j'avais envie de parler, mon mari ne veut pas en parler.
«1

Réponses

  • Milka_78Milka_78 Membre
    09:34 modifié
    Des gros bisous à Cody et bon courage à tous le monde.
  • 09:34 modifié
    je comprends tout à fait ton choix ,je ferais pareil pour boston si on en arrivait là
    courage et profites à fond de cody :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:34 modifié
    Oh que de mauvaises nouvelles , je suis vraiment désolée.
    Je comprend tout à fait le choix de ne pas s'acharner à lui faire vivre une chimio. Il faut profiter de ses derniers moment à passer avec lui (en espérant le plus longtemps possible) et le chouchouter au maximum (si c'est possible de faire plus qu'auparavant :wink: )
    Courage :wink:
  • ça doit être très dur pour vous...Je comprends votre choix, je vous souhaite bien du courage....
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    09:34 modifié
    Oui c'est très dur. Mais on se dit aussi qu'il a bien vécu contrairement à sa première petite copine, qui elle est partie à seulement 2 ans ....
    Mais ya très souvent des pleurs, mais je me cache pour le faire, pour que zhomme ne s'en aperçoive pas ...
    Merci à tous pour votre soutien
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:34 modifié
    Comme les copines ça ne sert à rien de s'acharner. Cody a 10 ans (une belle et longue vie). Pour l'instant tu dis qu'il pète la forme, mange etc... Savourez tout ces moments. :arrow:
  • -Léon--Léon- Membre
    09:34 modifié
    La plus belle preuve d'amour est bien de le laisser partir en paix et de lui éviter des souffrances inutiles. Bon courage à vous et d'ENORMES bisous a Cody
  • 09:34 modifié
    CODY & CHIARA a écrit:
    Oui c'est très dur. Mais on se dit aussi qu'il a bien vécu contrairement à sa première petite copine, qui elle est partie à seulement 2 ans ....
    Mais ya très souvent des pleurs, mais je me cache pour le faire, pour que zhomme ne s'en aperçoive pas ...
    Merci à tous pour votre soutien
    je me souviens de chiara :cry:
  • gustogusto Membre
    09:34 modifié
    Courage à vous. N'oubliez pas que vous lui avez donner de l'amour jusqu’à le dernier instant, tous ce qu'il faut pour qu'il part heureux. Il vous a remercié tous le jours en vous donnant aussi du bonheur. Que demander mieux. :arrow:

    Tu veux bien nous montrer une belle photo de Cody pour qu'on envoie des ondes d'apaisement
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    09:34 modifié
    976655DSC0016.jpg
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    09:34 modifié
    Personne ne peut te juger ici
    Et je suis sure que beaucoup d'entre nous auraient réagis comme toi. Moi la première. Je ne voudrais pas d'acharnement sur ma pepette
    Profitez à fond dzs derniers moments entourez le d'amour
    Caresses aux loulous
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    09:34 modifié
    Plein de gros gros bisous à Cody
    Vous avez pris la bonne décision il a bien vécu malgré ses soucis de santé

    :love: :love:
  • Léon67Léon67 Membre
    09:34 modifié
    Ooooh qu'elle tristesse :( je suis de tout cœur avec vous !
    Comme les autres l'ont dit je pense qu'on aurait été nombreux à faire le même choix ! Il faut continuer à profiter à fond de chaque moment avec lui et emmagasiner plein de beaux souvenirs !
    Courage :arrow:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    09:34 modifié
    Plein de courage à vous, notre choix aurait été le même ici.
    Ne culpabilisez pas, même si c'est difficile. Et aimez le, comme vous savez si bien le faire !
    Courage courage.
  • My LoveMy Love Membre
    09:34 modifié
    C'est un acte d'amour de lui éviter des souffrances inutiles, soyez-en persuadés !

    Profitez à fonds des jours que vous passerez ensemble ... il a vécu 10 ans avec vous, 10 ans d'amour que vous avez partagé.

    Courage, je suis de tout cœur avec vous.

    De grosses, grosses caresses à Cody ! :enpleur1:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:34 modifié
    Il est vraiment beau :love:
  • Igor PierlotIgor Pierlot Membre
    09:34 modifié
    Je vous souhaite un bon courage à tous et gros bisous à Cody. Je sais ce que c'est !!!
  • 09:34 modifié
    Beaucoup de courage pour ce moment difficile.
    Vous avez fait le bon choix.
    Cody ira retrouver sa copine chiara au paradis des boubous
    Encore courage :arrow:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    09:34 modifié
    Merci à tous !!!!
    On a RV cet aprèm au véto. Cody passera une éco cardiaque et on saura si la tumeur a grossit ou pas ...
  • My LoveMy Love Membre
    09:34 modifié
    Je croise les doigts pour des nouvelles rassurantes !

    Caresses à Cody et à sa copine avec qui il s'éclate bien :wink:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    09:34 modifié
    Bon, retour du véto. Et une "relative" bonne nouvelle !!! La tumeur n'a pas grossi. C'est toujours un cancer mais pas trop agressif.
    Il est sous corticoïdes et nouveau RV dans 1 mois ou moins s'il y a soucis !! Ça peu durer des semaines, voire des mois. Petite victoire sur la maladie, mais victoire quand même :best2: :best2: :best2:

    On va se le bichonner, se le câliner bref en profiter un max !!!!
  • My LoveMy Love Membre
    09:34 modifié
    :best2: :best2: Super ! Trop contente pour vous ! C'est une petite victoire sur la maladie ... mais victoire quand même ! :enaccord14:

    Profitez bien de ces moments, ils sont précieux.

    Caresses aux loulous
    :bisou2:
  • 09:34 modifié
    toute petite victoire est bonne à prendre ,bien contente pour toi et lui :arrow:
  • gustogusto Membre
    09:34 modifié
    Super, j'espère que Gusto aura aussi de la chance
  • 09:34 modifié
    Profitez bien de lui. Une petite victoire bonne à prendre.
  • Léon67Léon67 Membre
    09:34 modifié
    C'est une bonne nouvelle !!
    Plein de câlins à toute la petite troupe :arrow:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    09:34 modifié
    RV en urgence chez le vétérinaire. Cody souffrait du ventre et était comme "éteint". Une écographie de passée et verdict .... son cancer a évolué très très rapidement. Il y a des métastases partout dans le ventre. Ca a atteint le système lymphatique .... Un épanchement de liquide dans le ventre et aussi autour du coeur ...
    2 piqûres dont une de morphine pour ce soir.
    RV demain, voir si il va un peu mieux, sinon ... il ne rentrera plus à la maison
    Saloperie de maladie !!!!!
  • 09:34 modifié
    Mon Dieu, quelle saleté de maladie.
    Câlins à Cody.
  • Maggie15Maggie15 Membre
    09:34 modifié
    Beaucoup de pensées pour vous !
    Courage à Cody !
  • My LoveMy Love Membre
    09:34 modifié
    Oui saleté de maladie ! :evil:

    Courage et plein de calins à Cody
  • Léon67Léon67 Membre
    09:34 modifié
    Pensées pour vous et Cody :arrow:
  • -Léon--Léon- Membre
    09:34 modifié
    Je suis de tout cœur avec vous
    Énormes bisous à cody
  • 09:34 modifié
    :( je pense fort à vous ,caresses à cody et courage
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    09:34 modifié
    De tout cœur avec vous .
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    09:34 modifié
    Cody est rentré à la maison. Il va mieux et respire sans trop de difficultés et il ne souffre pas. Il est donc en soins palliatifs à la maison. Il est sous morphine et corticoïdes.

    Merci à tous pour votre soutien et vos gentils messages :arrow: :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    09:34 modifié
    Je sais oh combien Cody est entouré d amour ,faites lui de gros câlins et pleins de bisous .je vous envoie toute mon affection.
  • 09:34 modifié
    contente que cody soit rentré et ailles un petit peu mieux, caresses à lui :arrow: :arrow:
  • -Léon--Léon- Membre
    09:34 modifié
    J'ai beaucoup pensé à Cody aujourd'hui et j'avais hâte d'avoir de ses nouvelles. Il a retrouvé sa maison et tous ceux qui l'entourent, c'est une bonne chose. ce sont sûrement des moments très penibles, mais c'est ça la vie aussi malheureusement.
    pleins de bisous à Cody
  • My LoveMy Love Membre
    09:34 modifié
    Il est revenu chez lui, entouré d'amour et de soins ses derniers jours seront moins difficiles.

    Courage et affectueuses pensées à Cody.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:34 modifié
    Je suis contente qu'il ai pu rentrer à la maison. Allez courage et chouchouter le à fond :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.