Question standard

Myrtille74330Myrtille74330 Membre
avril 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous les "Boubou".
Je m'appelle Myrtille et j'ai 7 mois. Mon maître qui souhaite me faire confirmer, quand j'aurai l'âge, s'inquiète en voyant mes deux petites narines qui restent roses.
Je vous joins une photo.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Léchouilles à tous et à bientôt de vous lire.
Myrtille

61480220170425myrtille.jpg

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    18:39 modifié
    Contente de faire votre connaissance à tous les 2 !

    Quelle est mignonne cette petite boulette ! Elle a une bouille adorable !

    Je ne peux pas vous répondre ne connaissant pas le standard de la race :oops: mais je suis persuadée que des copines et copains vont passer par ici et essaieront de vous donner les renseignements que vous souhaitez.

    Caresses à Myrtille :P
  • Léon67Léon67 Membre
    18:39 modifié
    Bienvenue :P

    Alors je ne sais pas trop ce qui ce dit au niveau des standard concernant la pigmentation de la truffe + narines, par contre je sais que lorsque moi j'ai fait certifié Léon personne n'est allé regarder d'aussi près :lol:
    En 2 min montre en main c'était réglé !!! Et nombreux sur le forum ont également vécu le même genre d'expérience.

    Je pense que si tu passes par une séance de confirmation simple ça ne devrait pas poser de problème. Par contre si tu espères une cotation ou si tu souhaite lui faire passer des concours, là je ne pourrais pas t'aider :wink:

    En tout cas elle est bien jolie la petite Myrtille :arrow:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    18:39 modifié
    Je crois que la truffe doit être entièrement pigmentée sinon c'est un défaut non confortable.
    Tout est noté sur le site CBF club du bouledogue français
  • Myrtille74330Myrtille74330 Membre
    18:39 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Je souhaite simplement faire confirmer Myrtille. Où vais je pouvoir trouver des simples séances de confirmation. Les concours ne m'intéressent pas.
    Encore Merci et caresses à tous les "Boubous".
  • Léon67Léon67 Membre
    18:39 modifié
    Tu peux regarder sur le site de la centrale canine : http://www.scc.asso.fr
    Il y a la liste de toutes les séances de confirmation par département :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    avril 2017 modifié
    Normalement dans chaque concours il est prévu une séance de confirmation. Mais il faut bien regarder que ce soit réservé aux Bouledogues Français. Ensuite s'inscrire et fournir les documents demandés, régler la séance etc ...

    A partir du moment où le chien est confirmé, il a accès aux différents concours spécifiques à sa race. Il n'y a pas de demi mesure dans la confirmation. Où le chien correspond au standard de la race, ou il ne correspond pas. Même si vous ne voulez pas le faire concourir. Il y a des défauts qui sont rédhibitoires aux yeux de certains juges et que d'autres vont laisser passer s'il ne s'agit pas d'une tare qui pourrait se transmettre à la descendance.

    Pour Myrtille, je ne connais pas assez le standard de la race pour vous répondre. Mais sur le site que vous a donné Léon67 (Société Centrale Canine) vous aurez tous les renseignements qui vous seront utiles.

    Caresses à la Boulette :P

    PS : je viens d'envoyer un texto à l'éleveuse de My Love en lui posant la question des taches roses ... dès que j'en sais un peu plus, je reviens vers vous.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:39 modifié
    Oh que tu es jolie Myrtille :love:
    Pour ta question je ne peux pas te répondre, mais vu ce que dis Elsa c'est mal parti :?
    Par contre elle est jeune, la truffe peu peut-être se pigmenter encore ?? Lorsque Vanille était petite sa truffe n'était pas toute noire ...
  • My LoveMy Love Membre
    18:39 modifié
    Oh que tu es jolie Myrtille :love:
    Pour ta question je ne peux pas te répondre, mais vu ce que dis Elsa c'est mal parti :?
    Par contre elle est jeune, la truffe peu peut-être se pigmenter encore ?? Lorsque Vanille était petite sa truffe n'était pas toute noire ...

    Je suis de l'avis de Naïs pour Mimie (My Love) la truffe a changé de couleur lorsque ma Boulette a pris de l'age. Donc rien n'est perdu :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    18:39 modifié
    J'ai eu un appel de l'éleveuse de Mimie :

    - Il faut qu'elle soit LOF - Encore qu'actuellement on puisse faire confirmer au titre initial.
    - Elle pense que sa truffe risque de finir de se colorer, elle est encore jeune. Elle ne l'affirme pas, elle pense (c'est déjà arrivé). Je vais essayer d'enregistrer une photo de Myrtille et de sa truffe :wink: , la mettre sur mon portable et la lui envoyer. Elle pourra peut-être nous en dire plus ...
    - D'après son expérience, et le standard de la race, ce n'est pas une tare. Mais peut-être un défaut. Elle n'a jamais eu ce cas avec ses BF. Pénalisable ou pas ? c'est le juge qui décide.
    - Pour la confirmation, elle est encore jeune. C'est 1 an révolu.

    Voilà je ne sais pas si cela a pu t'aider ...

    :P
  • Myrtille74330Myrtille74330 Membre
    18:39 modifié
    Merci beaucoup à tous. Myrtille est bien inscrite au LOF. Je pense la faire confirmer début 2018. Je vais patienter. Caresses à tous les Boubous
  • My LoveMy Love Membre
    18:39 modifié
    Myrtille74330 a écrit:
    Merci beaucoup à tous. Myrtille est bien inscrite au LOF. Je pense la faire confirmer début 2018. Je vais patienter. Caresses à tous les Boubous

    L'éleveuse de Mimie n'a pas répondu à mon message. (photo de la truffe de Myrtille) Elle a une boulette qui doit mettre bas et je pense qu'elle est occupée. Mais c'est quelqu'un de sérieux et dès qu'elle verra mon message, elle me répondra.

    Caresses à la jolie Boulette
  • GuerlainGuerlain Membre
    18:39 modifié
    http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_standard.htm

    Selon le standard la truffe doit être noir.
    Dans les défauts grave (donc non confirmable) il y a "excès de ladre sur la truffe"
    Donc ça signifie s'il y a un peu de rose c'est pas grave par contre si c'est en excès ils ne confirment pas.
    Cependant dans quelle proportion il y a excès ? Ce n'est pas précisé.
  • My LoveMy Love Membre
    18:39 modifié
    J'ai eu la réponse de la part de l'éleveuse de Mimie. (Désolée du retard...)

    Elle a eu la photo de Myrtille. A son avis, les 2 petites taches roses ne sont pas un obstacle à la confirmation. Il faudrait qu'il y en a en excès (cf. Guerlain). Après bien sur, c'est à l'appréciation du Juge. Mais avec la couleur Caille ils sont plus indulgents.

    Sur la photo, je dis bien sur la photo, on dirait qu'elle n'a pas de cils la boulette ? Il doit s'agir d'un effet d'optique non ?

    En souhaitant que ces renseignements puissent vous être utiles.

    :P
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    18:39 modifié
    Il y a aussi la non pigmentation de l’œil qui peut être gênant.
    Le site pour s'inscrire aux expositions et confirmation seule c'est cedia.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.