problème de peau, ne trouve pas de solutions

mai 2017 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,

ma petite moka qui à eu 1 an en février perd énormément ses poils ! et ça depuis environs 3 semaines

j'ai fait plusieurs recherches internet et sur ce forum mais rien ne correspond à elle.

je l'ai emmenée chez le véto jeudi dernier qui à fait un "grattage" sur sa peau mais rien pas de parasites, ni de croûtes ni de rougeurs, pas de fièvre elle est en pleine forme, ne se gratte pas non plus.

le véto me dit de ne pas changer sa nourriture, elle est au royal canin depuis sa naissance, seule chose qui est changée en février c'est quelle soit passée au royal canin adultes.

du coup j'ai pensée a une allergie au pollen mais le véto me dit que non...
il lui à tout de même préscrit un traitements pour 2 semaines mais pour de l'eczéma qui ne fait du coup aucun effet, ses poils tombent encore et encore.

elle devrait avoir ses chaleurs d'ici juin est-ce du a ca ??
27970720170502152900.jpg
48548120170427141744.jpg
38338620170502152852.jpg

et en regardant d'anciennes photos je remarque que sa peau a aussi changée de couleur.... on dirait qu'elle noircit..
photo avant ventre rosée et pleine de poils ^^
77800820170206172558.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    17:25 modifié
    C'est peut être tout simplement la mue du printemps. Sur les photos je ne vois rien d'alarmant et elle n'a pas de rougeurs ou de lésions de grattage. Ici il mue au printemps de façon spectaculaire et perd énormément de poils (ça dure environ 1 mois). Pour la couleur de sa peau c'est tout à fait normal, ça se modifie avec l'âge.
  • 17:25 modifié
    j'y ai pensée aussi, j'ai eu d'autres chien mais la j'avoue que pour une mue je trouve ça impressionnant, et c'est mon premier boubou.
    je pensais prendre un second avis avec un autre véto au pire des cas.
  • Léon67Léon67 Membre
    17:25 modifié
    Alors ici aussi grosse grosse perte de poils mais c'est de saison.
    L'année dernière à la même période nous nous étions également posé la question et la véto nous a vite rassurée, rien de plus normal en cette saison :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:25 modifié
    Léon67 a écrit:
    Alors ici aussi grosse grosse perte de poils mais c'est de saison.
    L'année dernière à la même période nous nous étions également posé la question et la véto nous a vite rassurée, rien de plus normal en cette saison :wink:

    Là j'en peux plus, tu verrais ce que je ramasse avec le balai. En plus ça vole partout :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    17:25 modifié
    Moi je passe l'aspirateur quasiment tous les soirs... et le lendemain midi, c'est comme si j'avais rien fait :!: :!: :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:25 modifié
    Bonjour, je suis de l'avis des autres je dirais la mue. Si au raclage il n'y aucun parasite et qu'elle ne se gratte pas il n'y aucune raison de s'inquieter. Sa peau qui noircit c'est normal, en grandissant la couleur change.
    Pour les poils je donne de l'huile de saumon sauvage dans la gamelle des miens, j'en ai une qui a de gros problèmes de peau et j'ai remarqué que sa peau et ses poils était beaucoup mieux.
  • -Léon--Léon- Membre
    17:25 modifié
    Je confirme, il y a des périodes ou c'est impressionnant et quand mes enfants font des caresses à mon Léon je leur dit d'arrêter de "l'éplucher !!!!" :D :D :D
  • Milka_78Milka_78 Membre
    17:25 modifié
    Sa peau qui noircit c'est normal, en grandissant la couleur change.
    Je confirme.
    Bon, Milka est noire mais là il n'y avait pas de poil (bas du ventre comme sur la photo) et la peau était toute rose, la peau est devenue noire et les poils ont un peu poussés à cet endroit.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    17:25 modifié
    Pour moi c'est changement d'alimentation au plus vite.
    Royal caca c'est vraiment le pire.
    S'orienter sur des croquettes sans céréales en faisant une transition longue
    Forcément le véto sera pas d'accord, mais ils ne sont pas nutritionniste.
    Si vous avez besoin de renseignement, mp.
    Bon courage
  • SachaSacha Membre
    17:25 modifié
    Royal Canin pendant 4 ans et aucun souci !.....Pas pire que les autres loin de là ,les croquettes sans céréales c'est surtout une mode....Sinon c'est l'alimentation ménagère....
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    17:25 modifié
    Danièle je t'assure que non.
    Un chien est CARNIVORE
    Et le mieux c'est le barf ou raw feeding
  • My LoveMy Love Membre
    mai 2017 modifié
    Ici aussi en mode mue de printemps :oops:

    Il y en a partout ! Le plus désagréable c'est sur les vêtements ... les plaids et les coussins pas marrant non plus. Pourtant je la brosse presque tous les jours. :oops: Le dessous de son ventre a aussi changé de couleur ... ils grandissent nos boubous :wink:

    Chez les "plumeaux" idem, les plumes dans la cage et le duvet partout en dehors de la cage, et ça vole ... :cry:

    :P
  • My LoveMy Love Membre
    17:25 modifié
    Bonjour, je suis de l'avis des autres je dirais la mue. Si au raclage il n'y aucun parasite et qu'elle ne se gratte pas il n'y aucune raison de s'inquieter. Sa peau qui noircit c'est normal, en grandissant la couleur change.
    Pour les poils je donne de l'huile de saumon sauvage dans la gamelle des miens, j'en ai une qui a de gros problèmes de peau et j'ai remarqué que sa peau et ses poils était beaucoup mieux.

    Coucou Naïs,

    Tu l'achète où l'huile de saumon sauvage, j'ai regardé sur le net, mais il y en a pas mal et le choix est difficle .... ? merci d'avance :wink:

    Caresses à Graf et Vanille

    :P
  • My LoveMy Love Membre
    17:25 modifié
    Nous avons vu la véto ce matin pour Mimie (suspicion sténose et voile du palais trop long).

    Je lui ai posé la question pour la perte de poils, impressionnante, de Mimie. Réponse : les poils ras perdent le poil toute l'année, mais en période de mue, c'est impressionnant. Donc pas de souci. :lol: Pour Moka, rien à l'examen ce doit être idem, mue.

    Mimie est caille fauve, du fait qu'elle perde ses poils en grande quantité, on aperçoit les taches foncées qu'elle a sur la peau et recouvertes en temps normal par le poil ... elle ressemble à une truite fario :lol:

    Le fait qu'elle change de couleur sous le ventrou, bien, c'est qu'elle grandit, la couleur change :wink:

    Caresse à la tite Moka

    :P
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:25 modifié
    My Love a écrit:

    Coucou Naïs,

    Tu l'achète où l'huile de saumon sauvage, j'ai regardé sur le net, mais il y en a pas mal et le choix est difficle .... ? merci d'avance :wink:

    Caresses à Graf et Vanille

    :P
    Je l'achète sur zooplus :
    http://www.zooplus.fr/shop/chats/comple ... hat/590143
    J'ai vraiment vu que ça marchait bien sur Vanille , bon sur Graphity qui a une super santé je vois moins de résultats spectaculaires mais je suis convaincue que c'est un bon complément alimentaire et ça ne sert pas seulement pour la peau :wink:
    Zooplus est un des partenaires du forum si tu passes commande chez eux, penses à commander avec le lien du forum ça fait gagner un peu d'argent :roll:
  • My LoveMy Love Membre
    17:25 modifié
    Merci Naïs ! J'achète aussi pas mal de produits chez eux. Mais si avec le lien du forum on peut gagner quelques euros ...je suis partante :wink:

    :bisou2: et
    Caresses aux boubous :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.