Nos boubous à la plage !!

erikerik Membre
juin 2017 modifié dans Problèmes de santé
Salut à tous !

J'ouvre ce sujet car beaucoup de question me trotte et peut être à d'autres aussi :mrgreen:

Dans quelques jours (moins de semaines :best2: ) nous partons avec le Léon en Bretagne

Je voulais savoir les trucs à éviter et les "choses" (médocs et autres) à emmener et tout les conseils pratiques aussi !!

Merci pour vos réponses.

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    01:08 modifié
    Bonjour,

    Il y a un sujet dans le forum, "dans trucs et astuces", que je n'ai pas retrouvé. Il s'agit d'un sac isotherme rempli avec tout ce qui est nécessaire au boubou en déplacement ! C'est vraiment le top et on est sur de de rien oublier (pensez au carnet de santé etc ...).

    Si les copines passent pas là, elles sont plus douées que moi elles vous mettront le lien ... merci les filles :wink:

    C'est tout ce que je peux faire pour vous aider désolée ...

    Bonnes vacances à toute la famille ...

    Caresses Léon et surtout tiens toi au frais :P
  • erikerik Membre
    01:08 modifié
    Merci !!

    J'ai aussi essayer de chercher mais en vain .....!!!
  • Léon67Léon67 Membre
    01:08 modifié
    Il faut penser à tous les médicaments "de base", antiseptique pour les petits bobos, éventuellement phosphaluvet, phosphalugel ou smecta en cas de diarrhées, éventuellement crème ou vaseline pour les coussinets, parce que le sable chaud ça leur fait pas du bien.

    Surtout bien penser au sérum phy ou nettoyant oculaire ainsi qu'au compresse pour bien nettoyer les plis et les yeux après la plage et le sable.

    Penser éventuellement à l'anti-puce, anti-tiques. Comme ici on est passé au naturel avec un spray aux différentes huiles essentielles, on pense toujours à l'emporter avec nous.

    L'incontournable pince à tiques... au cas où ;)

    Ensuite gamelle, croquettes, jouets, panier, sac à caca...

    Si vous avez des produits rafraîchissant type tapis, collier etc c'est le moment ou jamais de s'en servir :wink:

    Et sinon moi quand on part quelques jours quelque part avec Léon, je regarde toujours avant de partir ou est la clinique véto la plus proche de notre lieu de séjour, et je rentre les coordonnées (adresse + tel) en contact dans mon portable.
    Prévoir avant permet également de se renseigner sur les avis et savoir ou l'on met les pieds ;)
    Et puis en cas d'urgence ça fait gagner du temps surtout qu'en cas de grosse panique on ne sait jamais comment l'on va réagir :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    01:08 modifié
    Youpi !

    En plus des conseils de Coralie voici la glacière spéciale boubous :best2:

    rubrique-astuces-t46056.html#p1054441

    :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    01:08 modifié
    Pratique l'astuce de la glacière toute prête !! :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    01:08 modifié
    Léon67 a écrit:
    Pratique l'astuce de la glacière toute prête !! :wink:


    Merci Jeanne :wink:
  • erikerik Membre
    01:08 modifié
    Merci les filles !!
    Je note tout ça mise à part les croquettes !! Mr est à la ration ménagère depuis sa tendre enfance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    01:08 modifié
    Vous voilà équipés !

    Bonnes vacances à toute la famille :lol:

    :P
  • CupidonCupidon Membre
    01:08 modifié
    Mon Cupi il avait le pet marin à la plage :p
  • erikerik Membre
    01:08 modifié
    Cupidon a écrit:
    Mon Cupi il avait le pet marin à la plage :p

    :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    01:08 modifié
    :D :D :D
  • My LoveMy Love Membre
    01:08 modifié
    Cupidon a écrit:
    Mon Cupi il avait le pet marin à la plage :p


    :D :D :D
  • 01:08 modifié
    Tu nous mettras des photos :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.