Luxation de la rotule: operation

tigatiga Membre
juillet 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Jet vous raconte encore mes péripéties avec ma boulette.
Jeudi dernier je le emmene se rafraîchir à la rivière endroit qu elle adore car il y a pleins de cailloux. Mais mauvaise idée puisque elle se est fait mal au genous, boitement super.
Donc direction veto, le genou est enflé et elle boîte bien. Traitement anti inflammatoire et repos.
Re consultation aujourd'hui, ça va pas mieux genou toujours enflé et rotule luxe vers le intérieur qui entraîne une démarche tourné vers linterieur, le genou craqué à la flexion extension.
Du coup le veto la garde pour faire des radios et voir ce qu'o fait sans doute opération.

Je ai lu pas mal de avis de chien opéré et beaucoup en garde des séquelles et boîte zpres la opération.
Du coup suis un peu inquiète. Peut être il y en a qui on vécu cela.

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    13:02 modifié
    Oooh pauvre petite boulette :(

    Il me semble que plusieurs boubous du forum ont du avoir cette opération également.
    Tu peux faire une petite recherche sur le moteur de recherche du forum (en haut à droite sur la page d'accueil).

    Sinon le dernier en date : luxation-de-la-rotule-t50983.html tout en bas de la page tu as une liste de topic sur le même thème :wink:

    Bon courage à toi et ta boulette !
  • Bambou a été opéré, la seule séquelle : à froid, l'hiver, il boite 30 secondes quand il se lève le matin. Après, il gambade comme un lapin.
  • tigatiga Membre
    13:02 modifié
    Bon ben voilà verdict est tombé luxation de la rotule avec déjà de l'arthrose super, cela ne date pas d'hier aujourd'hui. Opération mardi prochain pour remettre la rotule dans son logement..
    Elle a eu un tranquillisant pour les radios et la a morphologie sur le canapé.
    je ai un peu peur pour le anesthésie de mardi car elle a quand même 10 ans
  • OttoOtto Membre
    13:02 modifié
    On pensera fort à elle, tiens nous au courant ! Et grosses papouilles à elle !
    Comme dit Coralie, il me semble que des boubous du forum se sont déjà fait opérer pour la même chose. Regarde dans les articles en relation en dessous ;)
  • tigatiga Membre
    13:02 modifié
    Merci pour le soutien
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    13:02 modifié
    Bonjour,
    Un petit témoignage car je suis la dernière avant votre post à avoir parlé de luxation de rotule. Pippa a été diagnostiquée il y a maintenant plus de 2 mois. Sa rotule se déboîtait sans cesse et nous devions systématiquement intervenir pour lui remettre. Le vétérinaire orthopédiste qui l'avait opéré de sa fracture du coude nous a recommandé de l'opérer rapidement. Pour tout dire je n’étais pas très chaude étant donné tous ses problèmes de santé et surtout par peur de sa convalescence. Il faut dire que l'opération du coude et son mois enfermé en permanence dans une cage ou elle ne faisait que pleurer ne donnait pas envie de récidiver. Mais je m'y étais résignée car toutes les ballades étaient de plus en plus compliquée.
    Avant ça j'ai voulu quand même tenter autre chose et je suis allée voir un vétérinaire qui lui a fait de la mésothérapie. Pour lui il fallait attendre car l'opération est lourde. Ces séances lui ont fait beaucoup de bien et elle se déboîtait beaucoup moins la patte. Mais j'ai complété ça par une visite chez un ostéopathe et là ça a été formidable. Depuis qu'il l'a manipulé elle ne se déboîte quasiment plus la patte et quand ça arrive elle fait un petit mouvement et se la remet seule. Elle doit revoir ce vétérinaire pour poursuivre le traitement mais je suis ravie et enthousiaste de ces résultats. J'ai bien conscience qu'un jour il faudra peut-être passer par l'opération mais tant que c'est comme ça nul besoin. J'espère que mon témoignage pourra vous aider. En tous cas dans certains cas on peut espérer régler ou différer au moins la chirurgie. A voir avec quelqu'un en qui vous auriez confiance.
    Belle journée à tous,

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.