Problème de propreté à 8 mois

Lilo06Lilo06 Membre
juillet 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je débute dans les forums et ne sait pas où exposer mon soucis.
Voilà, ma lilo va bientôt avoir 8 mois, depuis peu elle est dans une cage lors de nos absence car elle faisait trop de bêtises qui pouvait en plus être dangereuse pour elle, au début elle était "Parké" mais elle arrivait à s échapper. D ou la cage.
Lorsqu il n y a personne à la'maison et donc dans sa cage elle est propre.
Par contre lorsque nous sommes présent et que je l à sort très régulièrement, elle fait pipi et des fois caca à l intérieur. Le soucis n est pas vraiment la. Le vrai problème, est qu elle arrive à faire ses pipis ou caca sur notre canapé ou sur le lit si nous ne fermons pas les portes. Ils nous suffit de sortir de la pièce 5 min pour qu elle fasse son affaire.
Je ne sais plus quoi faire. Mon canapé est mort car bien sûr en tissus, et avant d en racheter un j aimerais régler ce problème.
Merci de vos réponses.

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:37 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Il doit être un peu tôt pour ta petite Lilo pour la propreté. Elle doit bien arriver à se retenir lorsqu'elle est seule car elle doit passer son temps à dormir. Il faut continuer à féliciter et à donner des friandises lorsqu'elle fait bien dehors, ça ne devrait pas tarder. Pour les pipis sur canapé et lit faudrait réussir à la prendre sur le fait pour pouvoir la punir, peut-être faire exprès de sortir de la pièce et vite revenir pour la prendre sur le fait et après tu l'engueules, tu la punis dans son panier et tu l'ignores 10 minutes ... être ignoré ils n'aiment pas ça. Tu peux également interdire de monter seule sur le canapé et lit (ce qui est bien pour le dos aussi) et la faire monter lorsque toi tu lui autorises.
    En effet il vaut mieux attendre un peu avant d'acheter un nouveau canapé.
    J'espère avoir pu t'aider un peu, caresses à Lilo :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:37 modifié
    8 mois c'est l'âge de l'adolescence et peut être essaie t'elle de vous tester et de prendre le dessus. Lui interdire le canapé et le lit même en votre présence pour bien démarquer la place de chacun.
  • OttoOtto Membre
    17:37 modifié
    Bonjour et bienvenue parmi nous. Je suis du même avis que Naïs et Marie ;)
    Après certains bouledogues mettent longtemps avant de devenir propre, courage !
    Pour les dégâts durant ton absence, tu peux peut-être utiliser un kennel si vraiment ça t'embête ?
    Certains l'utilise et en sont contents.
  • Léon67Léon67 Membre
    17:37 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Je suis du même avis que les copines, 8 mois c'est le début de l'adolescence :evil: :evil:
    Ils se transforment en petits monstres !!
    Il faut toujours bien continuer à la sortir régulièrement, la féliciter etc et surtout ne rien lâcher niveau éducation. Même si ça signifie passer son temps à dire non et à l'envoyer dans son panier parce qu'elle a fait une bêtise !

    Ca finira par rentrer dans l'ordre :wink:
    Courage !
  • Lilo06Lilo06 Membre
    17:37 modifié
    Merci à tous pour vos réponses
    J applique pas mal de vos conseils, ça me rassure, je suis pas complètement dans le faux avec mes méthodes.
    Par contre je ne sais pas ce que c est le kennel ( si c est une cage, j en ai une )
    Bonne fin de journée et encor merci pour vos réponses
  • 17:37 modifié
    Lilo06 a écrit:
    Merci à tous pour vos réponses
    J applique pas mal de vos conseils, ça me rassure, je suis pas complètement dans le faux avec mes méthodes.
    Par contre je ne sais pas ce que c est le kennel ( si c est une cage, j en ai une )
    Bonne fin de journée et encor merci pour vos réponses
    oui le kennel c'est une cage après je suis d'accord avec les conseils donnés :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.