Problème de propreté à 8 mois

Lilo06Lilo06 Membre
juillet 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je débute dans les forums et ne sait pas où exposer mon soucis.
Voilà, ma lilo va bientôt avoir 8 mois, depuis peu elle est dans une cage lors de nos absence car elle faisait trop de bêtises qui pouvait en plus être dangereuse pour elle, au début elle était "Parké" mais elle arrivait à s échapper. D ou la cage.
Lorsqu il n y a personne à la'maison et donc dans sa cage elle est propre.
Par contre lorsque nous sommes présent et que je l à sort très régulièrement, elle fait pipi et des fois caca à l intérieur. Le soucis n est pas vraiment la. Le vrai problème, est qu elle arrive à faire ses pipis ou caca sur notre canapé ou sur le lit si nous ne fermons pas les portes. Ils nous suffit de sortir de la pièce 5 min pour qu elle fasse son affaire.
Je ne sais plus quoi faire. Mon canapé est mort car bien sûr en tissus, et avant d en racheter un j aimerais régler ce problème.
Merci de vos réponses.

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:37 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Il doit être un peu tôt pour ta petite Lilo pour la propreté. Elle doit bien arriver à se retenir lorsqu'elle est seule car elle doit passer son temps à dormir. Il faut continuer à féliciter et à donner des friandises lorsqu'elle fait bien dehors, ça ne devrait pas tarder. Pour les pipis sur canapé et lit faudrait réussir à la prendre sur le fait pour pouvoir la punir, peut-être faire exprès de sortir de la pièce et vite revenir pour la prendre sur le fait et après tu l'engueules, tu la punis dans son panier et tu l'ignores 10 minutes ... être ignoré ils n'aiment pas ça. Tu peux également interdire de monter seule sur le canapé et lit (ce qui est bien pour le dos aussi) et la faire monter lorsque toi tu lui autorises.