Alimentation après castration

-Léon--Léon- Membre
septembre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour et bien maintenant j'aurais besoin de conseils sur l'alimentation à donner après la castration. :lol:
Le vétérinaire m'a conseillé de changer pour des croquettes pour chiens stérilisés/castrés qui sont moins riches.
Je me suis donc rendue à la pension pour chiens ou je m'approvisionne en croquettes et la, elle me dit qu'elle attendrait un peu de voir si vraiment il prend du poids. Comme Léon n'a que 2 ans et demi et que ce n'est pas un goulu (je lui donne 2 repas par jour et de temps en temps, il en saute un) c'est dommage de lui donner tout de suite des croquettes appauvries en calories.
Du coup, je suis repartie sans croquettes et je m'interroge... faut-il rester comme avant, Reduire légèrement sa quantité de nourriture, faire un mixte des 2 types de croquettes ??????? :?: :?: :?:
Merci pour vos conseils !!!!

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    19:56 modifié
    Figure-toi Coco que nous nous sommes posés la question pour Mimie qui est stérilisée depuis 5 mois.
    Conseils du véto : il faut passer aux croquettes pour chien stérilisé !

    Seulement, Mimie n'est pas du tout une boulette "goulue". Elle gère ses repas, (je surveille quand même, en mettant sa ration pour la journée dans un tupp. pour qu'elle se nourrisse correctement : 2 mesures) et parfois en saute un aussi. J'aurai du me poser la question avant de foncer sur les croquettes "light" :oops: si c'était nécessaire et attendre un peu pour voir ce que ça donne par rapport à son poids.

    9 mois = 10,5 Kg - 14 mois = 12 kg - Elle ne fait pas partie des gros gabarits ... mon véto la trouve très bien, elle est tout en muscles. Je l'aurai aimé avec un peu plus de poids, mais bon ...

    C'est notre ressenti, et je suis heureuse de trouver quelqu'un qui se pose les mêmes questions que nous.

    Vous en pensez quoi les copines et les copains ? :wink:

    Caresses aux boubous :P
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:56 modifié
    Les croquettes spéciales chiens, chats stérilisés c'est du marketing. Tant que ton loulou se dépense comme avant et qu'il n'y a pas d'excès (genre les restes de la table) y a pas de raison. Ici Luigi (la chatte) a été stérilisée il y a 7 ans et n'a pas pris de poids (bon elle sort à l'extérieur c'est pas comme si elle était en appart).
  • Léon67Léon67 Membre
    19:56 modifié
    Je suis d'accord avec Marie. Les croquettes "spéciales pour" c'est surtout pour faire dépenser plus d'argent :D

    De toute facon il faut surveiller le poids si tu vois qu'il a tendance à prendre trop de poids, réduire les rations, quitte à remplacer une partie par des légumes type courgettes ou haricots pour que ca lui laisse une impression de satiété quand même. :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:56 modifié
    Perso marre des croquettes !!!
    Je gâte mes louloutes, une bouledogue et une galga (lévrier espagnol) je leur donne des croquettes saumon avec des légumes (haricots verts, courgettes, aubergine... ça dépend) et soit du foie de bœuf, cœur, rognons, blanc de poulet (cuisson quelques minutes dans de l'eau bouillante) ou sardines. Elles adorent et ça permet de gérer une éventuelle prise de poids surtout de la galga....
    c'est la fête pour mes louloutes !!!!
  • Milka_78Milka_78 Membre
    19:56 modifié
    My Love a écrit:
    Conseils du véto : il faut passer aux croquettes pour chien stérilisé

    même discours chez ma véto ... Du coup j'ai passé ma belle mère au coca light :best2:
  • -Léon--Léon- Membre
    19:56 modifié
    Milka_78 a écrit:
    My Love a écrit:
    Conseils du véto : il faut passer aux croquettes pour chien stérilisé

    même discours chez ma véto ... Du coup j'ai passé ma belle mère au coca light :best2:

    :D :D :D :D
  • My LoveMy Love Membre
    19:56 modifié
    Milka_78 a écrit:
    My Love a écrit:
    Conseils du véto : il faut passer aux croquettes pour chien stérilisé

    même discours chez ma véto ... Du coup j'ai passé ma belle mère au coca light :best2:


    :D :D :D
  • My LoveMy Love Membre
    19:56 modifié
    -Léon- a écrit:
    Milka_78 a écrit:
    My Love a écrit:
    Conseils du véto : il faut passer aux croquettes pour chien stérilisé

    même discours chez ma véto ... Du coup j'ai passé ma belle mère au coca light :best2:

    :D :D :D :D
  • My LoveMy Love Membre
    19:56 modifié
    Tant pis ... j'aurai dû attendre un peu et voir comment ça se passait.

    Merci pour vos retours d'expérience !

    Frédéric ? J'espère que ta belle-mère n'a pas trop perdu de poids :!: :D :D

    Caresses les boubous :P
  • 19:56 modifié
    ici on a pas changé l'alimentation après la castration et le poids n'a pas bougé ! surveille et tu verras bien
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    19:56 modifié
    C'est purement marketing et surtout souvent elles sont pleine de glucides et font plus grossir que les classiques.
    Ton vétérinaire fera tout pour te vendre quelque chose
  • Milka_78Milka_78 Membre
    septembre 2017 modifié
    My Love a écrit:
    Frédéric ? J'espère que ta belle-mère n'a pas trop perdu de poids :!: :D :D

    Nan, ça va merci.


    Sinon, pour continuer le post, Milka stérilisée depuis 4 mois a pris 100 grammes. On a fait un changement de croquettes pour de la meilleure qualité mais pas de "spécial stérilisée", "spécial bouledogue" ni spécial "chien têtu".
  • Maggie15Maggie15 Membre
    19:56 modifié
    Ha ! Ce sujet m'intéresse beaucoup car le véto m'a donné un paquet gratuitement et a insisté pour que je continue sur ces croquettes là.
    Le prix n'est pas un problème car je paye déjà bonbon pour ses croquettes actuelles, mais ça m'embête de changer encore, je vais surveiller son poids !
  • Milka_78Milka_78 Membre
    19:56 modifié
    Maggie15 a écrit:
    je vais surveiller son poids !

    Oui c'est ça, surveille son poids et voit ce que ça donne. Moi je n'ai pas changer de ration et pas de surprise mais ça doit dépendre du chien.
  • My LoveMy Love Membre
    19:56 modifié
    Milka_78 a écrit:
    My Love a écrit:
    Frédéric ? J'espère que ta belle-mère n'a pas trop perdu de poids :!: :D :D

    Nan, ça va merci.


    Sinon, pour continuer le post, Milka stérilisée depuis 4 mois a pris 100 grammes. On a fait un changement de croquettes pour de la meilleure qualité mais pas de "spécial stérilisée", "spécial bouledogue" ni spécial chien têtu".

    :D :D "chien têtu" lollll

    Bon, je continue le post :wink: On va dire que j'ai été interpellée par vos expériences, donc je me suis dis ... ils ont peut-être raison ... ce n'est que du marketing ! J'ai donc repassé en douceur la Mimie aux croquettes RC adulte. Depuis le mois de juillet.
    Je fais des économies, puisque je les achète sur le net (moitié prix que chez notre fournisseur habituel, oui vous avez bien lu moitié prix, sans frais de port !) et la Mimie garde la ligne ... elle a toujours le même poids 11 kgs 650 !

    Mais peut-être qu'il faut voir sur le long terme, et que cela dépend aussi du toutou ?

    Caresses aux boubous :P
  • -Léon--Léon- Membre
    19:56 modifié
    Cela fait 2 mois que Léon à été castré et il n'a pas pris de poids. Je Reste vigilante car c'est récent mais pour l'instant pas de changement de croquettes de prevu.
    Je dirais que cela vaut le coup d'essayer de garder les croquettes classiques.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.