Je crois que Léon a avalé un caillou

-Léon--Léon- Membre
août 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Léon s'est fait castrer il y a 2 jours et hier tout allait bien.
Aujourd'hui il est bizarre. Habituellement il vient me réveiller le matin vers 8:30, là il a attendu dans son panier que je me lève à 10:30. Il n'a pas mangé ( bon, des fois il saute un repas), il n'a pas fait sa crotte du matin (c'est bien la première fois) et il vient toujours sur mes genoux quand je prends mon petit déjeuner, là il dort dans son panier. Il est tout mou, habituellement sans être un excité, il reste tonique. Il a juste pris avec plaisir son médicament suite à la castration que j'ai enroulé dans du fromage.
Leon aime bien mâchouiller des cailloux mais il les recrache et hier, il en a pris un En montant dans la voiture et je me suis fait la réflexion suivante " il est gros celui là !". Je dirai qu'il faisait 2cm sur 3cm et c'est vrai que je ne l'ai pas retrouvé mais il est peut être ressorti avec le caillou dans la gueule. Je ne sais pas.... :?: :?:
Que me conseillez vous ? J'attends un peu, je file chez le veto ? Peut il s'évacuer par les voies naturelles malgré sa grosseur.
C'est peut être aussi le contre coup de l'anesthésie...
Je ne sais pas quoi faire

Réponses

  • Véto....Avec les boulis, on ne sait jamais....
  • MartyMarty Membre
    07:29 modifié
    Machouiller les cailloux semble être un sport national chez les boubous. Je crois bien que c'est une des activités préférées de Marty quand il est dans la cours gravillonnée du bureau.

    Jusqu'ici aucun soucis, mais le risque d'ingestion est en effet présent.

    Avec une dimension de 2x3 cm j'imagine mal Léon l'ingérer par inadvertance car là on parle quand même d'un beau cailloux, mais tout est possible malheureusement.

    De toute façon, rien que son comportement du jour mérite à minima un coup de fil au véto à défaut d'une visite selon moi.
  • My LoveMy Love Membre
    07:29 modifié
    Peut-être qu'il est encore sous les effets de son opération :?: Mais dans le doute ... véto. :oops:

    Caresses Léon
  • Léon67Léon67 Membre
    07:29 modifié
    Je suis d'accord, au moins passer un petit coup de fil, par contre si pas d'amélioration d'ici demain il faudra se déplacer !
    Tiens nous au courant :wink:
  • OttoOtto Membre
    07:29 modifié
    Si tout allait bien hier et que là son comportement a changé, je pense qu'il faut mieux vérifier avec un véto.
  • 07:29 modifié
    alors qu'a dit le véto? j'espère que ça va ,bisous
  • -Léon--Léon- Membre
    07:29 modifié
    Bonjour!
    Le véto m'a dit de passer le voir en fin d'après midi hier s'il n'y avait pas de changement. Léon à dû entendre la conversation car dès que l'on est sorti, il a fait une belle crotte comme il sait si bien les faire et une 2eme plus tard dans la soirée :best2: :best2:
    hier, il a fini par manger 1/2 ration journalière. Ce matin il boude sa gamelle mais j'ai eu droit aux câlins :lol:
    Ce qui entre semble pouvoir ressortir mais je reste en veille
    J'imagine que s'il y avait un corps étranger "bloquant" il ne mangerait plus du tout ou régurgiterait et qu'il n'y aurait plus de crottes.
  • MartyMarty Membre
    07:29 modifié
    -Léon- a écrit:
    J'imagine que s'il y avait un corps étranger "bloquant" il ne mangerait plus du tout ou régurgiterait et qu'il n'y aurait plus de crottes.

    Principe de base de la plomberie ? :mrgreen:

    Bonnes nouvelles en tout cas ! ;)
  • -Léon--Léon- Membre
    07:29 modifié
    C'est bien ce que je me disais! :D :D :D
  • MaïnoMaïno Membre
    07:29 modifié
    Coucou pauvre boubou c'est peut-être le contre coup de l'opération avec des hauts et des bas. Plein de caresses !
  • Léon67Léon67 Membre
    07:29 modifié
    Bon c'est une bonne nouvelle !!!
    Peut-être effectivement le contre-coup de l'opération :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    07:29 modifié
    Des nouvelles de -Léon- ?

    Caresses le boubou :P
  • -Léon--Léon- Membre
    07:29 modifié
    Leon s'est très bien remis, il a toujours autant la pêche. Je surveille juste son poids.
    Par contre, j'ai un autre soucis et je vais chez le véto demain. il a des sortes de boutons/cloques entre 2 "doigts de pattes" et cela sur 3 de ses pattes ( ouh la la! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre....).
    Je désinfecte depuis 3 jours, cela n'empire pas mais cela ne diminue pas non plus. Je me demande bien ce que c'est.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    07:29 modifié
    Oh oui dis donc, bizarre... des champignons ? Tu as l'argent colloidal qui marche très bien en antibiotique naturel également ;)
  • My LoveMy Love Membre
    07:29 modifié
    -Léon- a écrit:
    Leon s'est très bien remis, il a toujours autant la pêche. Je surveille juste son poids.
    Par contre, j'ai un autre soucis et je vais chez le véto demain. il a des sortes de boutons/cloques entre 2 "doigts de pattes" et cela sur 3 de ses pattes ( ouh la la! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre....).
    Je désinfecte depuis 3 jours, cela n'empire pas mais cela ne diminue pas non plus. Je me demande bien ce que c'est.

    C'était bien un caillou ? désolée je n'ai pas tout suivi :oops:

    Mimie a à peu près le même souci, mais cela remonte le long des pattes (1,5 cm environ) : des irritations ... petits boutons :?: entre les doigts des pattes également. Nous avons eu le même souci l'an dernier au mois d'août ... ce sont les aoûtats. Elle se lèche et cela n'arrange pas les choses. Je vais téléphoner au véto pour voir s'il n'y a pas une crème apaisante à passer, ou si vous connaissez quelque chose qui peut faire je suis preneuse. Merci d'avance ! L'année dernière cela ne l'a pas vraiment gênée, pourtant elle en avait jusque sous le ventre :oops:

    Caresses à Léon
  • -Léon--Léon- Membre
    07:29 modifié
    Alors, le caillou, Léon ne l'avait pas avalé ( plus de peur que de mal). Il a été patraque à la suite de la castration mais tout est rentré dans l'ordre. C'est vrai que l'on s'inquiète vite pour nos petites bêtes :lol:
    Je suis donc allée chez le véto ce soir pour ses boutons/cloques et il m'a dit "c'est l'époque !" Il a probablement mis les pattes dans des plantes un peu piquantes et irritantes. Il m'a expliqué que lorsqu'un chien marche, sa patte s'écrase sur le sol, ses "doigts de pattes" s'écartent et cela fait "pelle" et il y a donc des cochonneries qui vont et qui viennent.
    Il a incisé la plus grosse cloque pour être certain qu'il n'y avait rien de planté dans la peau et donc infection éventuelle. Conclusion : rien de grave que du superficiel.
    Leon va avoir droit à un Bain de papattes chaque jour (nettoyage avec son "gel douche" habituel puis application d'un désinfectant jusqu'à disparition complète des cloques (peut être 15 jours)
  • My LoveMy Love Membre
    07:29 modifié
    :enaccord14: Je n'avais pas suivi tous les post ... donc plus de peur que de mal :!: Il vaut mieux. Merci pour les nouvelles !

    Il y a quelques jours, Mimie ne mangeait plus (2 jours) la pèche mais ne touchait pas à sa gamelle :oops: le deuxième jour elle a expulsé un morceau d'écorce de plante et tout est rentré dans l'ordre. Je m'étais donné 2 jours avant de l'amener chez le véto ... Ils sont capables de tout, alors pas étonnant que l'on se fasse du souci lollllll

    Si le traitement a été trouvé pour Léon c'est super :wink:

    Bon WE caresses Léon :arrow:
  • -Léon--Léon- Membre
    07:29 modifié
    My Love a écrit:
    :enaccord14:
    Il y a quelques jours, Mimie ne mangeait plus (2 jours) la pèche mais ne touchait pas à sa gamelle :oops: le deuxième jour elle a expulsé un morceau d'écorce de plante et tout est rentré dans l'ordre. Je m'étais donné 2 jours avant de l'amener chez le véto ... Ils sont capables de tout, alors pas étonnant que l'on se fasse du souci lollllll
    :arrow:

    Ne m'en parle pas ! Imagine ma tête lorsque j'ai découvert le caca spontex de Léon :?: :?: :?:
    Fort heureusement, la gratounette était rouge donc plutôt "douce" et pas verte :lol:

    Papouilles à mimie !
  • My LoveMy Love Membre
    07:29 modifié
    -Léon- a écrit:
    My Love a écrit:
    :enaccord14:
    Il y a quelques jours, Mimie ne mangeait plus (2 jours) la pèche mais ne touchait pas à sa gamelle :oops: le deuxième jour elle a expulsé un morceau d'écorce de plante et tout est rentré dans l'ordre. Je m'étais donné 2 jours avant de l'amener chez le véto ... Ils sont capables de tout, alors pas étonnant que l'on se fasse du souci lollllll
    :arrow:

    Ne m'en parle pas ! Imagine ma tête lorsque j'ai découvert le caca spontex de Léon :?: :?: :?:
    Fort heureusement, la gratounette était rouge donc plutôt "douce" et pas verte :lol:

    Papouilles à mimie !

    Oh punaisee :oops: J'imagine oui :!:

    M'enfin Léon ... ça se boulotte pas une gratounette :lol: ralala ... ces boubous ! :D

    Je transmets à Mimie ... caresses à Léon :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.