Désensibilisation

GRUNGEGRUNGE Membre
octobre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Après avoir essayé tout ce qui se fait en matière de médicaments pour traiter les allergies de Grunge sans aucun résultat, nous commençons une désensibilisations. 1 piqûre par mois pendant 1 an et ensuite on voit si on doit continuer la désensibilisation ou si c'est bon.
A coté de ça on va commencer les croquettes anallergique de chez Ro*al C*nin dès la fin du paquet d'hypo.
On espère que ça va marcher car même si avec des antibios et du D*rmipred il se grattait moins dernièrement, ce n'est pas une vie ;-)
En plus financièrement on va largement s'y retrouver car tout ces médicaments testés coûtent super cher!

Est-ce que certains d'entre vous on fait une désensibilisation à leur chien? Je suis preneuse de vos expériences!

Bonne journée à tous

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    11:05 modifié
    Alors là, j'en ai aucune idée, et j'ai jamais entendu parlé ... :(

    A part ce post sur le forum : connaissez-vous-des-solutions-contre-dermatite-atopique-t38069.html il n'y a rien d'autre à propos de la désensibilisation ...

    Tiens nous au courant ! ;)
  • Milka_78Milka_78 Membre
    11:05 modifié
    Coucou,

    Il est allergique à quoi?
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    11:05 modifié
    Alors il est allergique a pas mal de choses.
    Au niveau alimentaire principalement les produits laitiers et le boeuf (pas de désensibilisation pour ça: on utilise des croquettes spéciales)
    Sinon: acariens domestiques et de stockages et plusieurs herbacées (armoise, plantain et chénopode) : désensibilisation car on en trouve partout...

    Et oui je vous tiendrai au courant de l'évolution dans les mois à venir car il faut donner du temps pour que ça agisse!
  • Milka_78Milka_78 Membre
    11:05 modifié
    Pour les acariens de stockage, plusieurs autres pistes : peut être se passer de croquettes, ou les reconditionner en petit paquets sous vide, les congeler.

    J'espère que ça ira mieux
  • Goyave35Goyave35 Membre
    11:05 modifié
    Egalement voir pour l'alimentation, passer à la ration ménagère ou le barf ? Au moins vous contrôleriez ce qu'il mange et cela permettrait d'éviter les mauvais composants dans les croquettes...
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    11:05 modifié
    Je sais que se serait l'idéal, mais je n'ai pas le temps nécessaire pour faire sa nourriture.
    Je préfère passer mon temps libre à jouer avec mes enfants (1.5 ans et 3.5 ans) et Grunge que de cuisiner pour lui.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    11:05 modifié
    Bonjour à tous,

    Je viens vous donner des nouvelles de Grunge après 2 mois de désensibilisation.
    On vient de lui faire sa 3ème injection et les résultats sont plutôt encourageants.
    En effet, Grunge se gratte beaucoup moins et passe moins de temps à se lécher les pattes. Il est aussi moins rouge, perd moins ses poils et sa peau est vraiment plus belle. En parallèle, on a pu diminuer le demipred à 5mg/jour (ce qui est très faible) et on espère pourvoir arrêter complètement dans les mois à venir.
    Par contre on repasse au croquette hypoallergénique, car les anallergiques ne changent pas grand chose sauf pour notre porte monnaie :-(
    Bref on espère que ça va continuer ainsi et que la désensibilisation va fonctionner.

    Bonne soirée,
  • My LoveMy Love Membre
    11:05 modifié
    Je croise les doigts pour Grunge ! Vous êtes sur le bon chemin ... courage !

    Caresses le boubou

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.