CYTOPOINT

¤ Earley ¤¤ Earley ¤ Membre
novembre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde,

Voilà Earley est sous Apoquel 16mg, un demi comprimé par jour depuis un an et demi. Earley revivait avec ce traitement..
Et depuis une semaine, il a l'oreille qui le gratte, il a des boutons aux pattes qui n'arrêtent pas de saigner. Obliger de lui faire des bandages aux pattes car ça saigne +++ à chaque promenades.. impossible de le soigner. Et c'est surtout penible pour lui.

Demain je vais voir le vétérinaire pour trouver une solution.. augmenter le traitement ?

On m'a parlé de CYTOPOINT quelqu'un connaît? Y a-t-il des améliorations sur l'état de santé de vos boubous? Est-ce mieux qu'Apoquel ?

Merci par avance, pour vos retours,

Alexandra

Réponses

  • 15:51 modifié
    je ne peut malheureusement pas t'aider sur ce traitement que je ne connais pas
    en tout cas courage et j'espère que tu trouveras une solution efficace
  • My LoveMy Love Membre
    15:51 modifié
    Désolée ici aussi. Je ne connais pas ce traitement.

    Mais cela parlera surement à Anaïs si elle passe par là. Il me semble que c'est un traitement pour chien atopique ou avec des dermatites (vu sur le net) ? Si c'est le cas, elle pourra te faire part de ses conseils et son expérience pour ton boubou.

    Courage à toi et caresses à Earley :arrow:
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    15:51 modifié
    Bonjour,
    Ici aussi chien allergique. Il a été sous apoquel pendant un temps ça a fonctionné au début puis les effets se sont estompés. Même chose pour modulis.
    Depuis 3 mois on désensibilise Grunge. Ca commence à fonctionner car on a diminué son traitement de dermipred à 5mg/jour!
    Par contre je suis désolée, je ne connais pas le traitement dont tu parles.
    Mais demande a ton véto, il te dira ce qu'il en pense par rapport à son expérience!
    En tout cas ça vaut peut être le coups d"essayer si son traitement actuel ne fonctionne pas... ca ton pauvre boubou, il ne doit pas être bien.
    Bon courage et tiens nous au courant
  • My LoveMy Love Membre
    15:51 modifié
    GRUNGE a écrit:
    Bonjour,
    Ici aussi chien allergique. Il a été sous apoquel pendant un temps ça a fonctionné au début puis les effets se sont estompés. Même chose pour modulis.
    Depuis 3 mois on désensibilise Grunge. Ca commence à fonctionner car on a diminué son traitement de dermipred à 5mg/jour!
    Par contre je suis désolée, je ne connais pas le traitement dont tu parles.
    Mais demande a ton véto, il te dira ce qu'il en pense par rapport à son expérience!
    En tout cas ça vaut peut être le coups d"essayer si son traitement actuel ne fonctionne pas... ca ton pauvre boubou, il ne doit pas être bien.
    Bon courage et tiens nous au courant


    Bonjour Grunge et Blandine,

    Mimie et moi-même sommes heureuses de faire votre connaissance.

    J'espère que le traitement de Grunge viendra à bout de ses problèmes d'allergie :oops:

    Courage à vous 2
    A bientôt au fil du forum
    Caresses au boubou :P
  • ¤ Earley ¤¤ Earley ¤ Membre
    15:51 modifié
    Merci pour vos réponses. J'espère avoir un rendez vous demain dans le journée.

    On verra bien ce que dit le véto.
  • CupidonCupidon Membre
    15:51 modifié
    Moi je me suis toujours demandé si ces problèmes de peau et d'allergies n'étaient pas du à l'alimentation. Mes 3 chiens n'ont jamais eu ça et ils n'ont jamais mangé une croquette de leur vie à partir de 2 mois. Vous avez essayé de changer sa façon de se nourrir ?
  • ¤ Earley ¤¤ Earley ¤ Membre
    15:51 modifié
    Bon Earley à vu le véto, on passe à un demi comprimé matin & soir jusqu'à ce que ces pattes aillent mieux et ensuite ça sera à un demi comprimé par jour.
    Il lui a fait une injection de cortisone pour le soulager.
    Visite dans un mois pour reparler du cytopoint et voir si on commence ce nouveau traitement.
    Merci pour vos retour & avis.
    Bonne journée tout le monde et pleins de caresses à vos boubous
  • My LoveMy Love Membre
    15:51 modifié
    ¤ Earley ¤ a écrit:
    Bon Earley à vu le véto, on passe à un demi comprimé matin & soir jusqu'à ce que ces pattes aillent mieux et ensuite ça sera à un demi comprimé par jour.
    Il lui a fait une injection de cortisone pour le soulager.
    Visite dans un mois pour reparler du cytopoint et voir si on commence ce nouveau traitement.
    Merci pour vos retour & avis.
    Bonne journée tout le monde et pleins de caresses à vos boubous

    C'est déjà une bonne chose si ses démangeaisons diminuent, il va se sentir mieux. Pas facile de les voir souffrir ... :oops:

    Merci, bonne journée à toi aussi, caresses à Earley
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:51 modifié
    My Love a écrit:
    Désolée ici aussi. Je ne connais pas ce traitement.

    Mais cela parlera surement à Anaïs si elle passe par là. Il me semble que c'est un traitement pour chien atopique ou avec des dermatites (vu sur le net) ? Si c'est le cas, elle pourra te faire part de ses conseils et son expérience pour ton boubou.

    Courage à toi et caresses à Earley :arrow:
    Et non Christiane je ne connais pas ce traitement :(
    Bonjour et désolée pour ton Earley, les gratouilles c'est vraiment pas marrant. Malheuresement je ne peux pas t'aider sur le cytopoint je n'en ai jamais entendu parler. Mais apparemment il est tout nouveau , car sur internet il est sorti en essaie clinique en juillet et sort officiellement cet automne.
    Vanille est sous sporimune, c'est un médicament générique d'atopica. Peut-être que tu connais , j'en suis plutôt contente car Vanille part de très très loin.

    J'ai fait un article sur la dermatite atopique ou j'explique ce que je fais pour soigner Vanille, et tu verras des photos avant traitement et après c'est assez impressionnant ;
    la-dermatite-atopique-t50651.html

    J'espère que tu trouveras le traitement qu'il faut pour Earley :wink:
  • ¤ Earley ¤¤ Earley ¤ Membre
    15:51 modifié
    Wahou super article, très intéressant !
    Je l'ai lu attentivement.
    J'ai essayé de mettre des chaussettes à Earley pour éviter qu'ils se les lèchent mais malheureusement cela ne tient pas.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:51 modifié
    Dora est aussi atopique.
    Elle a eu tous les traitements possibles... depuis l'âge de 1 an, elle vient d'avoir 9 ans.
    Sous APOQUEL depuis deux ans, résultats u peu moins efficaces, nous avons commencé CYTOPOINT la semaine dernière (1 injection par mois 86 Euros + 22 Euros consultation de suivi)
    pour l'instant ça fonctionne bien.
  • My LoveMy Love Membre
    15:51 modifié
    ¤ Earley ¤ a écrit:
    Wahou super article, très intéressant !
    Je l'ai lu attentivement.
    J'ai essayé de mettre des chaussettes à Earley pour éviter qu'ils se les lèchent mais malheureusement cela ne tient pas.

    Très triste de voir ces boubous avec des problèmes de peau :oops:
    Courage à vous et surtout :enaccord14: de vous en occuper avec autant de cœur !

    Pour les chaussettes, il me semble que j'ai vu sur un post de Leon67 ; que Coralie avait acheté des bottines à Léon lorsqu'il a eu ses problèmes d'ongles qui saignaient. Peut-être lui demander l'adresse de son fournisseur (je pense sur le net, mais pas sure :?: ) En MP ou lui mettre au bar (page d'accueil), un petit mot.

    En espérant t'avoir aidé,

    Caresses à Earley
  • Léon67Léon67 Membre
    15:51 modifié
    Alors oui j'avais acheté des petites "bottes" à Léon parce qu'il se "limait" les griffes à sang à force de faire le fou et de gratter sur le béton.

    Ca tenait plutôt bien le hic c'est que Léon refusait catégoriquement d'avancer avec ça... ou alors quand il le faisait fallait voir... une cata ! La plupart du temps il se contentait de refuser d'avancer en posant son popotin avec détermination au sol :!:

    Par contre il n'a jamais tenté de l'enlever donc je ne sais pas quel est la résistance de ces "chaussons" face à un boubou déterminé à leur faire leur fête...

    Je les avais acheté chez NILUFAR car devant l'urgence de la situation je n'avais pas voulu attendre la livraison... bon au final elles n'ont quasiment pas servie...

    Mais tu peux en trouver sur pas mal de sites comme Petsonic ou polytrans.
    Ca ressemble à ça :
    675065trixiebottesprotectionwalkeractivechiens.jpg

    En espérant que tu trouveras quelque chose permettant de soulager ton petit Earley :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:51 modifié
    ¤ Earley ¤ a écrit:
    Wahou super article, très intéressant !
    Je l'ai lu attentivement.
    J'ai essayé de mettre des chaussettes à Earley pour éviter qu'ils se les lèchent mais malheureusement cela ne tient pas.
    Tu peux lui faire des bains de pattes tous les jours pour calmer les démangeaisons.

    Je suis contente que le cytopoint marche sur Dora. Pour Vanille ça va faire 3 ans qu'elle est sous cyclosporine, je suis plutôt contente des résultats même si ce n'est pas parfait, j'avoue que j'ai peut de tester autre chose et que ça marche moins bien ... elle revient de tellement loin :(
  • LanalaboubouLanalaboubou Membre
    15:51 modifié
    ¤ Earley ¤ a écrit:
    Bonjour tout le monde,

    Voilà Earley est sous Apoquel 16mg, un demi comprimé par jour depuis un an et demi. Earley revivait avec ce traitement..
    Et depuis une semaine, il a l'oreille qui le gratte, il a des boutons aux pattes qui n'arrêtent pas de saigner. Obliger de lui faire des bandages aux pattes car ça saigne +++ à chaque promenades.. impossible de le soigner. Et c'est surtout penible pour lui.

    Demain je vais voir le vétérinaire pour trouver une solution.. augmenter le traitement ?

    On m'a parlé de CYTOPOINT quelqu'un connaît? Y a-t-il des améliorations sur l'état de santé de vos boubous? Est-ce mieux qu'Apoquel ?

    Merci par avance, pour vos retours,

    Alexandra



    Bonjour Alexandra,

    Je teste Cytopoint vendredi sur ma boubou de 2ans et demi. Cela fait 1 an qu'elle est sous apoquel 5.4mg et clavaseptin. Une dermatite atopique sévère à été diagnostique par une dermatologue. Beaucoup de traitements ont été essayes mais rien n'y fait. Même avec apoquel les démangeaisons ne s'estompent pas.
    Hâte à vendredi ! L'injection remplace apoquel et détruit les mauvaises cellules, elle est à faire une fois par mois (86euros l'injection ).
    Vous allez également faire l'injection ?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:51 modifié
    LANALABOUBOU : Pour Dora 1ère injection Cytopoint résultat idem qu'avec Apoquel, j'ai même l'impression qu 'elle se lèche plus les pattes, et elle sent de nouveau très fort. Je la relave plus souvent 1 fois par semaine.
    A suivre 2e injection vers le 5 novembre.
    Bon courage et que Cytopoint fonctionne pour votre boulette.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:51 modifié
    Zut pour Dora, il fat certainement plusieurs injection et un délai pour que le traitement montre sa vraie efficacité, ce n'est pas toujours simple.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:51 modifié
    Alors suit à la consultation le véto constate comme nous que l'injection de CYTOPOINT ne fonctionne pas bien sur Dora. Elle ne se gratte pas , mais se lèche beaucoup les pattes, sa peau autour des yeux présente une inflammation (on dirait qu'elle a un masque) une des oreilles présente une otite, quelques boutons sur le bidon, sa peau sent très mauvais et elle est mouillée.
    Donc nous reprenons APOQUEL avec lequel sa peau ne présente pas d'inflammation. Par contre si retard dans la prise du cachet de nouveau gratouilles, qui se calment au bout de 20 mn environ. 1cachet par jour, on peut en donner 2 par jour si beaucoup de gratouilles.

    Il en faut du courage, mais on les aime tellement.
    Dora a 9 ans et je pourrais écrire un livre, elle a tout eu....

    Courage à tous et câlins aux boubous
  • My LoveMy Love Membre
    15:51 modifié
    Bon courage à vous et à vos boubous.

    Je suis vraiment triste de lire les ravages que fait cette maladie :oops: :oops:

    Caresses les boubous :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.