Taille et équipement cage

Jbs_IsraelJbs_Israel Membre
novembre 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Hello,

Nos bébé boubou arrive Vendredi :)

post1167867.html#p1167867

On va opter pour la cage pour l’apprentissage de la propreté et pour qu’elle se sente rassurer en ayant son coin à elle, sa chambre.

La pièce principale fait environ 70m2 avec cuisine ouverte et salon, elle sera donc dans un coin de notre espace de vie principale.

Plusieurs questions sur ce sujet:

1- Concernant la taille : est ce que 107*71*76 vous paraît bien ?

2- Concernant l’equipement, je compte y mettre :
son panier en plastique et son coussin (taille 60)
Sa gamelle d’eau
Des jouets

Faut il lui mettre un plaid ? Ce n'est pas dangereux vu son âge ?

Faut il mettre aussi le tapis pour apprendre la propreté à l’interieur?
Le panier au fond ? Ou plutôt le tapis de propreté ?

Faut il lui donner ses repas dans sa cage?

En parlant de nourriture, elle est née le 25/08 et l'éleveur me dit lui donner 4 fois par jour 30g.
Ne faut il pas réduire le nombre de repas et augmenter la quantité ? (croquette Acana Puppy)

Merci pour vos retours et conseils précieux.

Dan

Réponses

  • CupidonCupidon Membre
    11:02 modifié
    Vous devez être impatient ^^
    Désolée moi je n'y connais rien, je ne me suis jamais servie d'une cage (mais ils sont toujours pas très propres lol)
  • My LoveMy Love Membre
    11:02 modifié
    Bienvenue dans le monde des boubous :wink:

    Comme Cupidon, je n'ai jamais utilisé de cage à l'intérieur, ni de tapis de propreté. On a habite de plain pied, avec un jardin. Plus facile pour éduquer à la propreté. Mais parfois Mademoiselle s'oublie encore à 18 mois :oops:

    Les copains vont passer par là et pourront surement répondre à ton questionnement, certains ont utilisés des Kennels (cage) et les utilisent encore.

    :P
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:02 modifié
    Bonjour , dis donc c'est une sacré pièce 70 m² , c'est tout mon appart :D :D
    Pour la cage je pense que la taille convient pour un boubou, ici pour 2 elle mesure 1m50 / 75 cm par contre elle n'a pas de "toit" , c'est seulement un enclos , je préfère.
    Je n'en avais pas lorsqu'ils étaient petits mais je regrette ça aurait éviter de devoir nettoyer l'appartement entier chaque jour :sifle:
    L'équipement c'est très bien, attention de bien mettre des jouets non dangereux lorsque tu n'es pas là. Le plaid c'est bien surtout en hiver ils adorent ça. Je mettrai le panier d'un côté et le tapis de propreté le plus loin possible. Les miens ne prennent pas les repas dans leur cage. Ici l'enclos est ouvert toute la journée alors ils y vont quand ils veulent pour dormir ou jouet et je les mets dedans lorsque personne n'est à la maison.
    Par contre ils dorment dans notre chambre :wink:
    Pour les croquettes je ne peux pas trop t'aider mais pour le nombre de repas, ça dépend aussi de ce que tu peux en fonction de tes horaires de travail ... il faut au moins 3 repas pour un chiot !!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    11:02 modifié
    La taille de la cage est plus que bonne.
    Comme le dit Naïs, le lit d'un côté et le tapis d'apprentissage de l'autre.
    Chez moi il n'y a que Nes qui aille en cage. Elle y va quand on s'absente car je ne veux pas qu'elle reste avec Fun et Iou. Elle y mange aussi sans aucun soucis.
    Contrairement à Fun et Iou, je voulais qu'elle soit habitué à la cage pour pouvoir l'emmener partout
  • Jbs_IsraelJbs_Israel Membre
    11:02 modifié
    Merci pour vos reponses:)

    Ravi que la taille de la cage soit ok ... je veux vraiment pas que Nikky (oui oui c est son prénom) prenne ca comme une punition.
    Il faut qu'elle considère cela comme sa chambre, son petit chez elle :)

    Elle y sera la nuit et uniquement quand on ne sera pas à la maison (au debut de son education)
    Le reste du temps la porte restera bien évidemment ouverte et elle pourra faire ce qu'elle souhaite.

    Donc grosso modo la nuit et du Lun-Jeudi de 08h00-12h00. Le reste du temps il y a toujours quelqu'un à la maison.

    @++
    Dan
  • Léon67Léon67 Membre
    11:02 modifié
    Comme les copains, pour moi je trouve la taille bien !!

    Pour les repas comme l'a dit Naïs, dans la mesure du possible bien sur, il faut lui donner en plusieurs fois.

    Pour le plaid pareil, ils adorent !! Ils adorent surtout se pelotonner en dessous :mrgreen: :mrgreen: bon par contre, il se peut qu'elle en détruise quelques uns :D

    Pour le tapis de propreté, moi j'ai fait sans...
    Alors bien sur je devais ramasser pipi et popo mais perso j'avais peur que l'autoriser à faire ses besoins à l'intérieur puis ensuite le lui interdire ralentirait l'apprentissage de la propreté, mais ça n'est que mon opinion perso :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.